FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...

Aller en bas 
+34
faffwah
Zorba06
dju.dju
spoutnik
marcomail
jeanchris2B
nam
fred-tictac
Miniman 08
km'rol
Madri
superseb1000
luimeme
fgrims
mattlamenace
Gary Coupeur
Ada74
samir590000
cesar
NoLimits
edgar
Shanks
Vincex
browningt
tirano66
joetsmit
_DAVID_
horacio
Kgérard
1464olivier
Scarpa
duf666
Crow
Baikal
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:27

fgrims a écrit:
la conclusion tient en seul mot comme te l'ont déjà conseillé certains : essayer!
Car pour ne citer qu'un exemple, je connais une 46 qui passe bien sur mon poignet de poulet et une 42 qui ne passe pas du tout. Qu'est-ce qu'on en conclut ? Que le diamètre n'est pas le seul critère, et la taille du poignet non plus.


T'as tout résumer : mon Alpina Extreme Avalanche de 42 mm, jamais j'aurai pensé qu'elle m'irait ... Et pourtant ! (bon j'ai fait un coup de fusil dessus, je l'avais meme pas essayer à la base Mr. Green ).

Et j'ajouterai : une montre, c'est personnel, tu t'en fous de ce que les autres en pensent !!! Si pour toi elle te va parfaitement, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:44

Gary Coupeur a écrit:
Ne te laisse pas abuser par les photos, elles sont toujours magnifiques mais la montre semblera disproportionnée (les grosses montres sont à la mode, ce qui signifie que ça passera de mode...).

A mes yeux les Panerai sont souvent magnifiques en photo, mais jamais au poignet de leur porteur (j'ai pris soin d'ajouter "à mes yeux", je respecte le goût de chacun).

Entièrement d'accord!
c'est l'avis d'un type qui n'y connait rien aux montres, mais apres tout, 99% des gens qui verront vos montres n'y connaitrons rien:

Donc de ma toute petite expérience: pour une montre de fiançailles (quelle originalité ...) j'ai commencé à tripatouiller, je tombe amoureux des Radiomir (45mm), petit poignet, so what?
je vais essayer et la ... oui, en terme de ratio taille poignet/taille montre, ca passe ... mais psychologiquement ... v'la l'horloge! deception donc, le dessin fin et classe sur les photos de la Radiomir tourne en un truc énorme, pataud, sans classe.

Donc je me dirige vers du deuxieme choix, un brin déçu chez Zenith, essai de la Ultra Thin, mon deuxieme choix a l'origine: jolie en vitrine et en photo mais au poignet ... une vraie assiette a dessert ... le cadran semble sans fin, une patinoire, un lac ...

du coup, 3eme choix: une Zenith New vintage 1965. "pas mal" en vitrine, puis essai et la: coup de foudre! carrée, 34 par 34, tombe pile, classe, discrete, indemodable ...

Moralité: non seulement il faut essayer, mais en plus je dirai qu'il n'y a aucun ratio scientifique poignet/cadran/corne/bracelet/choux de Bruxelles.

Au dela de la taille de la montre sur le poignet, il y a l'idée qu'on se fait d'une montre, et de son poignet. (sans compter les vannes que certains possesseurs de Panerai se prennent mais ca a la limite ...)

et enfin, assez d'accord sur les effets de mode. Panerai, je pourrais me laisser tenter si j'avais l'esprit "j'achete je revends je rachete" (je ne revends jamais rien) .... mais comme j'achete pour durer ... je me vois mal avec ca ...

maintenant, on peut tres bien se voir avec plus gros, plus petit ou pas, pour des raisons perso ou pro, pour de bonnes raisons (j'aime) ou de mauvaises raisons (j'me la joue)

"on s'en fout Higgins" bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:16

Merci Mattlamenace.
J'ai mis des photos de la beauté ICI. Les photos avaient été prises par celui qui me l'a vendu (belles photos, j'aurais salopé le boulot).

Anyway, beaucoup l'ont dit avec intelligence, ça dépend beaucoup de la forme de la montre, pas que de sa taille.
Mais essayer n'est pas toujours facile, à moins d'habiter Genêve, d'avoir un pied à terre place Vendôme et un compte en banque à Monaco. Dans ma cambrousse ou dans les centres commerciaux alentours, au mieux je peux essayer la dernière Festina!

Nous sommes nombreux à acheter sur internet: choix presque infini, prix "raisonnables".
Il faut passer par un vendeur pro qui accepte les reprises. Il y en a moult sur ibé ou chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:37

Il y a quelque temps de ça, j'avais essayé de formuler une "théorie" sur la relation idéale taille montre-poignet avec un "nombre d'or horloger".

Tu peux y jeter un oeil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t100908-experience-nombre-d-or-horloger

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:10

reste un élément à prendre en compte: le rapport largeur/épaisseur

je fais du 17.5/18, mais j'ai un poignet relativement plat.

du 44 passe très bien, mais parcontre, l'épaisseur d'une PAM 312 ne passe pas comparé à une 111
pourtant c'est le même diamètre.

Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:29

Petite suggestion pour le forum.

Afin de répondre plus facilement à ce genre de questions, il serrait peut être pas mal que lors de l'insertion des Wristshots nous indiquions notre tour de poignet, cela permettrais de se rendre compte de ce que tel ou tel montre donnerait sur notre poignet.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:45

Bonjour,

au dela de ce que j'ecrivais sur simplement la psychologie du porteur de montre (qui fait que pour une meme taille de montre et une meme taille de poignet l'un pourra adorer et l'autre detester), concernant les wristshots, et pour avoir beaucoup regardé les votres, je trouve qu'ils ne sont pas très parlant parce que pris de trop pres. Un gros poignet avec une grosse montre mais sur un bras court ou au contraire extremement long, ca fait pas pareil du tout ...

Limite il faudrait des photos en pied
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:25

Le plus important n'est pas le diamètre de la montre je pense.

Le plus important c'est la taille corne à corne.

J'ai un poignet de 18~18,5cm et je porte du 39mm comme du 45mm (exemples) :

- 45mm à cornes courtes

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 DSCN0858_1

- 39mm à cornes longues

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Antea-14

Quelque soit la taille du boitier, il ne faut que la longueur corne à corne excède 55mm dans mon cas Smile Ainsi une Luminor chez Panerai ne me va pas (en 44mm) quand une Radiomir (45mm) me va parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:24

Blink: j'ai bien aimé ton post sur le "nombre d'or". Ce n'est pas bête du tout.

Je pense que tu devrais optimiser ta formule en prenant en compte non pas le diamètre de la montre, mais sa surface (car une montre carrée paraîtra plus grande qu'une ronde pour le même rayon, idem mais de façon plus mesurée pour une montre coussin).

En plus il faudrait effectivement prendre en compte la longueur des cornes, mais de façon simple avec un coef multiplicateur: cornes courtes: 0.8, moyennes: 1 ou longues: 1.2.

Ton nombre d'or deviendrait: (taille de poignet / surface) x (type de cornes).

L'idéal serait aussi de prendre en compte l'épaisseur, mais il vaut mieux garder ça pour la version 3 (on peut se la faire à la S Jobs pour maximiser les gains)

Je souhaite toucher 20% des royalties puisque tu détiens le copyright pour le nombre d'or. Ça me semble correct!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:36

@llez un petit coup de p ouce pour les newbies

36 mm sur poignet de 17,5

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo1011-1


39 mm sur poignet de 17,5 (bon j'arête pour le poignet , vous avez compris le truc .. )


Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo0954-1


Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo0688-1


44mm sur ..

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo0905-1

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 4144


38 mm sur ..

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Junghansbrux


40mm sur ..

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo0556


45mm sur ..

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Pam2105

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Pam21018converse

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Pam2106bis

47mm ? sgrumpft .... What the fuck ?!? Fier 2






Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:10

Quelles horreurs ces tocantes.
Je peux te debarasser de quelques unes pour te soulager


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:42

Etonnant, la Radiomir semble plutôt bien passer malgré sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 9:59

Gary Coupeur a écrit:
Blink: j'ai bien aimé ton post sur le "nombre d'or". Ce n'est pas bête du tout.

Je pense que tu devrais optimiser ta formule en prenant en compte non pas le diamètre de la montre, mais sa surface (car une montre carrée paraîtra plus grande qu'une ronde pour le même rayon, idem mais de façon plus mesurée pour une montre coussin).

En plus il faudrait effectivement prendre en compte la longueur des cornes, mais de façon simple avec un coef multiplicateur: cornes courtes: 0.8, moyennes: 1 ou longues: 1.2.

Ton nombre d'or deviendrait: (taille de poignet / surface) x (type de cornes).

L'idéal serait aussi de prendre en compte l'épaisseur, mais il vaut mieux garder ça pour la version 3 (on peut se la faire à la S Jobs pour maximiser les gains)

Je souhaite toucher 20% des royalties puisque tu détiens le copyright pour le nombre d'or. Ça me semble correct!

Ca me semble être une très bonne amélioration de concept !

Tu viens de me faire passer du 2G au 3G.
Si on arrive à peaufiner un truc genre courbure de la boite+corne, on pourrait vendre ça pour du 3GS.
Après effectivement il faudrait intégrer l'épaisseur et je vois aussi l'ouverture de cadran et on aurait le 4G qui tue !

Au regard de ces apports, 20% des royalties me semblent tout à fait raisonnables Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:28

Bonjour,

Comme beaucoup l'on déjà dit, il faut essayer.
Par exemple, dans ma modeste collection,
J'ai un Oris régulateur (la plus grosse) et à l'autre bout une Seiko Lassale (regtangulaire), et ça me convient, sans ne jamais avoir mesuré mon tour de poignet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:10

Complètement subjectif :
- dépend des goûts (personnels et ton entourage...)
- dépend des lieux (et des milieux que tu fréquentes)
- dépend de l'époque (on est passé des goussets imposants au montres bracelets miniatures, puis on est revenus à des diamètres modestes pour revenir à des 40-45 mm, tandis que certains présentent à nouveau des nouveautés inférieures à 40 mm).
- dépend de ton envie de suivre telle ou telle mode
O tempora o mores

En gros, s'il y a un seul facteur dont ça ne dépend pas du tout amha, c'est le diamètre de ton poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:36

km'rol a écrit:
Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo1011-1

Bon km'rol quand est-ce que tu arrêtes avec ta Tudor Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 781367 ? T'as prévu de poster une photo par jour pour qu'on voit bien le jour entier en français I love you : j'ai vu passer celle de jeudi, celle de vendredi ... reste un peu plus de 4h pour poster celle de Samedi ... après je craque et je la met en tête de liste de mes CHI Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:52


Bonjour,

et bien pour votre info, je me suis payé cette tissot couturier automatique (version noire avec sur-coutures orange) et avec ses 43 mm et mon poignet de serin, ça le fait complètement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:04

[quote="km'rol"]@llez un petit coup de p ouce pour les newbies

36 mm sur poignet de 17,5

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo1011-1


39 mm sur poignet de 17,5 (bon j'arête pour le poignet , vous avez compris le truc .. )


Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo0954-1


40mm sur ..

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Photo0556


Alors là très bon exemple!
Moi j'ai un poignet de 18,5/19 e je porte du 40 au 44. Néanmoins le plus important AMHA c'est l'ouverture du cadran et la largeur de la lunette qui priment.
Par exemple la Tudor parait plus équilibré que l'AP sur ton poignet. Et la Daytona me semble très équilibrée pour toi, mais je pense que tu pourrais porter plus large sans problème avec cette règle.
Après je suis d'accord sur l'importance de la taille dans le sens montre large sur petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle diametre de montre ?????   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:11

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si il y a une règle concernant le diamètre d une montre par rapport à la taille du poignet ?
Ou un lien qui me permettra d accéder à un post déjà présent sur FAM concernant cette question?

D avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:19

Salut

Certains te diront oui, d'autres non .......
Je pense qu'il faut surtout acheter la montre qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:25

marcomail a écrit:

Ou un lien qui me permettra d accéder à un post déjà présent sur FAM concernant cette question?
J'ai fusionné avec un sujet récent sur le même sujet.

Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue. Rien ne vaut l'essai au poignet.
Tu verras de tout sur FAM: des petits poignets avec petites ou grandes montres, le contraire...
Essaye et détermine toi selon ton ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
dju.dju
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:11

bonjour a vous, après avoir regardé un peu le forum, j'ai décider de m'inscrire, moi aussi j'ai un poignet fin 16.5, trouvant jolie la montre diesel dz1371, j'avais peur que ca fasse gros 46 mm de diamètre, mais finalement après l'avoir essayé je trouve qu'elle se porte bien en voici la photo Smile
https://i.servimg.com/u/f10/17/99/75/12/20121212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:18

Tu fais de la muscu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:02

Shanks a écrit:
marcomail a écrit:

Ou un lien qui me permettra d accéder à un post déjà présent sur FAM concernant cette question?
J'ai fusionné avec un sujet récent sur le même sujet.

Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue. Rien ne vaut l'essai au poignet.
Tu verras de tout sur FAM: des petits poignets avec petites ou grandes montres, le contraire...
Essaye et détermine toi selon ton ressenti Wink

+1, personnellement mes montres vont de 36 à 48 mm et je ne me suis jamais posé la question de la taille de mon poignet juste de la montre que je veux et que je peux m'offrir.

De toute façon quant on me demande de voir ma montre c'est elle qu'on regarde pas mes poignets Mr. Green , tout le monde n'est pas aussi gaga que nous
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...   Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:44

+1
Je varie entre 38 et 44mm sans aucun problème.
C'est une question de ressenti
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» Taille idéale d'une collection de montre ?
» Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?
» poignet 165mm et diamètre montre
» Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: