| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|
+95Poliut ludix Krieger Onizzuka Errol dizro81 breizhrider legot faffwah geronimo1369 Guy 67 jeanluc67 LIPNOTIC papachu mo MONTEMONT Chrisdivers Astem Gosbaye wwinder Flou blo Erico seioz WatchUrStep Ezeckiel david45 sensei Ploc tend fabbaf slackers036 michel klemdr22 rogerw650 kiv YannSA07 Vincile polux12 LapinGTI sergio65 Basyl177 Gaïan vincent37 Twytter KalleAnka Fantomas Xzf Bulova cesar tititonio25 Darmah vasyfrancky Dju remy#3 Evil_OOb Alecsendri Mat_beer02 Le Jules rotorvator wappa TheShadow Da64 narc Aélion hydargos72 fabiem steph38 marinemaster1968 proto*bruno frenchy ptitcoco benoit72 CrevardPkr jeromebis achanonier MHELKIOT T_Rex06 Esmerino kleber depuis1899 dustoff SFE roudoudou chris_95 Juli13 pinger horacio Shanks oliwoud phil_lhote borntodunk lolo4529 Bender Fishbed Crow 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 16.12.11 17:07 | |
| Madame ayant décidé de m'offrir une Stowa pour mon anniversaire en mai, je viens de passer commande pour une Type B sur bracelet Old Style Black qui est prévue d'arriver à la mi-mars (oui j'ai pris un pied de pilote, on sait jamais ) Je me pose la question de la longueur à commander, la longueur 135/80mm des bracelet Old Style me parait un peu grande pour mon poignet de 17cm, je porte mes montres au plus près et n'aime pas trop que ça flotte et hésite avec la longueur 125/70mm ? Si je peux avoir vos avis sur la question [edit modo : Vol 1 ici] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 16.12.11 17:13 | |
| Félicitations pour ce passage à l'acte Le bracelet Old Style standard est en effet assez long ... mais passe tres bien sur mon poignet de 18,5cm. Rien ne vaut un essayage ... mais je pense que ca risque d'etre compliqué Bon courage pour l'attente |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 16.12.11 18:41 | |
| Mes 2 Stowa sont sur bracelet Old Style standard et avec mon poignet de 17,5, cela passe très bien (je suis à l'avant dernier trou, en port serré) !
|
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 16.12.11 20:23 | |
| OK merci Du coup avec mon poignet de 17cm je serais au dernier trou... Vaux peut être que je prenne le modèle S (125x70mm) plutôt que le Regular (135x80mm) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 16.12.11 20:47 | |
| J'ai un 135*80 et avec mon poignet de 16,5 j'oscille entre l'avant et l'avant avant dernier trou.
Si ça peut t'aider ... |
|
| |
Crow Passionné absolu
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 19.12.11 20:07 | |
| |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 21.12.11 17:12 | |
| Bonjour à tous, Une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir: Avez-vous déjà changer enlever la boucle déployante Stowa d'un bracelet usé pour la monter sur un autre bracelet neuf. Les 2 bracelets étant des Stowa bien entendu et la montre une Baumuster B. Je ne vois pas comment enlever la partie de la boucle qui n'est pas fixé à l'aide d'une vis sur le bracelet d'origine. Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de votre aide. |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 21.12.11 18:21 | |
| j'ai un poignet de 16,5 le bracelet de taille S (125 X 70) que je boucle au 4ème trou, celui du milieu et ça va parfaitement
|
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 23.12.11 13:04 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà monté et fait des photos d'une Flieger sur le bracelet Stowa Black Brown Croco leather avec coutures crême ? |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 23.12.11 13:25 | |
| au fait tu as commandé la Flieger B avec remontage manu (2801) ou auto ? |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 23.12.11 13:42 | |
| Automatique pour ma première Stowa. J'ai pour le moment un frein à passer à un mouvement manuel, mais je ne dis pas que dans l'avenir j'achèterais pas une Flieger A (ou Marine) avec un Unitas ou 2801... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 23.12.11 15:01 | |
| Pourquoi un frein avec les mouvements manuels ?
C'est si agréable de remonter sa/ses montres(s) et de voir le mouvement en entier.
|
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 23.12.11 15:30 | |
| Je sais pas trop, je n'ai jamais eu de manuelle jusqu'à présent donc je ne peut pas dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec. Sans doute le côté pratique de l'automatique me réconforte dans le fait que je n'aurait pas besoin de la remonter le lendemain matin parce qu'elle était remontée au maximum le soir après une journée à mon poignet...
A côté de cela je dirais que certaines manuelles me font de l'oeil comme la Speedmaster, dont je trouve le mouvement joli. Pour rester dans l'espace, je m'étais même demandé si cela ne valait pas le coup de prendre une Poljot Strela pour voir si le remontage manuel me convenait, mais je suis réticent à dépenser de l'argent juste pour tester...
C'est sans doute un cap à franchir me direz vous ? Quelle votre expérience à ce niveau ? |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 10:38 | |
| Personnellement je possède une flieger Steinhart et je ne m'en lasse pas. Vu que je la trouve trop grande pour mon poignet je compte m'acheter une Stowa pour la remplacer mais j'attends qu'ils sortent le modèle manuel (2801), je ne suis pas tellement intéressé par une auto. Bien-sûr idéalement j'aimerais un Unitas avec seconde centrale |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 11:02 | |
| Je viens de passer à l'acte ce matin sur une compulsion irrépressible... Stowa Flieger no logo no date Et parce qu'une compulsion irrépressible n'est rien si elle n'est pas follement irrationnelle, j'ai aussi commandé une Marine Original blanche, à casier poli. Juste pour avoir mon premier mouvement manuel. Évidemment, ces deux achats ne règlent en rien mon problème de départ qui était d'acheter une montre habillée et/ou un chronographe. Ahh douce folie |
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 12:05 | |
| |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 12:11 | |
| En principe elles arrivent fin mars aussi. Je ne manquerai pas de faire un petit reportage photo. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 12:14 | |
| - borntodunk a écrit:
- Bonjour à tous,
Une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir: Avez-vous déjà changer enlever la boucle déployante Stowa d'un bracelet usé pour la monter sur un autre bracelet neuf. Les 2 bracelets étant des Stowa bien entendu et la montre une Baumuster B. Je ne vois pas comment enlever la partie de la boucle qui n'est pas fixé à l'aide d'une vis sur le bracelet d'origine. Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de votre aide. Oui, j'ai déjà démonté la partie "fixe" de la boucle déployante Stowa, ayant 3 bracelets pour ma flieger dont 2 à boucle ardillon. Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine. Cette partie fixe est accrochée au bracelet avec une "pompe" identique à celles qui fixent le bracelet au boitier. |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 14:31 | |
| - chris_95 a écrit:
Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine. Salut, quel type de fourche utilises-tu, fine ou large ? à moins que tu ne possèdes les 2 ? Mais en particulier pour le croco Stowa (si tu le sais bien sûr...) ? Merci d'avance |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 16:32 | |
| |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 17:15 | |
| - Bender a écrit:
Je préfère la large pour démonter les bracelets Stowa (mais la fine marche également) ...
Ok, mais de façon générale, si je souhaite m'équiper, dois-je acheter plutôt la fourche fine ou la large ? edit: et si éventuellement un Fameur avait quelques bonnes adresses pas chères (histoire de peut-être prendre les 2 ) |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II 02.01.12 18:18 | |
| - roudoudou a écrit:
- Bender a écrit:
Je préfère la large pour démonter les bracelets Stowa (mais la fine marche également) ...
Ok, mais de façon générale, si je souhaite m'équiper, dois-je acheter plutôt la fourche fine ou la large ?
edit: et si éventuellement un Fameur avait quelques bonnes adresses pas chères (histoire de peut-être prendre les 2 ) Prends les deux. Je n'ai plus les prix en tête mais une fourche seule coûte peanuts ... C'est l'outil en lui même qui coûte le plus cher, autour d'une quinzaine d'euros. Moi, j'avais commandé chez watchtool.co.uk, livraison rapide. Nickel ... |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|