FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

+95
Poliut
ludix
Krieger
Onizzuka
Errol
dizro81
breizhrider
legot
faffwah
geronimo1369
Guy 67
jeanluc67
LIPNOTIC
papachu
mo
MONTEMONT
Chrisdivers
Astem Gosbaye
wwinder
Flou
blo
Erico
seioz
WatchUrStep
Ezeckiel
david45
sensei
Ploc
tend
fabbaf
slackers036
michel
klemdr22
rogerw650
kiv
YannSA07
Vincile
polux12
LapinGTI
sergio65
Basyl177
Gaïan
vincent37
Twytter
KalleAnka
Fantomas
Xzf
Bulova
cesar
tititonio25
Darmah
vasyfrancky
Dju
remy#3
Evil_OOb
Alecsendri
Mat_beer02
Le Jules
rotorvator
wappa
TheShadow
Da64
narc
Aélion
hydargos72
fabiem
steph38
marinemaster1968
proto*bruno
frenchy
ptitcoco
benoit72
CrevardPkr
jeromebis
achanonier
MHELKIOT
T_Rex06
Esmerino
kleber
depuis1899
dustoff
SFE
roudoudou
chris_95
Juli13
pinger
horacio
Shanks
oliwoud
phil_lhote
borntodunk
lolo4529
Bender
Fishbed
Crow
99 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crow
Passionné absolu
Crow

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty
MessageSujet: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 17:07

Madame ayant décidé de m'offrir une Stowa pour mon anniversaire en mai, je viens de passer commande pour une Type B sur bracelet Old Style Black qui est prévue d'arriver à la mi-mars (oui j'ai pris un pied de pilote, on sait jamais Razz )

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Flieger-Baumuster-B-5_250

Je me pose la question de la longueur à commander, la longueur 135/80mm des bracelet Old Style me parait un peu grande pour mon poignet de 17cm, je porte mes montres au plus près et n'aime pas trop que ça flotte et hésite avec la longueur 125/70mm ?

Si je peux avoir vos avis sur la question STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Merlot

[edit modo : Vol 1 ici]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 17:13

Félicitations pour ce passage à l'acte Twisted Evil

Le bracelet Old Style standard est en effet assez long ... mais passe tres bien sur mon poignet de 18,5cm.

Rien ne vaut un essayage ... mais je pense que ca risque d'etre compliqué Mr. Green

Bon courage pour l'attente Chinois
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 18:41

Mes 2 Stowa sont sur bracelet Old Style standard et avec mon poignet de 17,5, cela passe très bien (je suis à l'avant dernier trou, en port serré) !

Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 20:23

OK merci

Du coup avec mon poignet de 17cm je serais au dernier trou... Vaux peut être que je prenne le modèle S (125x70mm) plutôt que le Regular (135x80mm) STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Merlot
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 20:47

J'ai un 135*80 et avec mon poignet de 16,5 j'oscille entre l'avant et l'avant avant dernier trou.

Si ça peut t'aider ...
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 21:09

Fishbed a écrit:
Mes 2 Stowa sont sur bracelet Old Style standard et avec mon poignet de 17,5, cela passe très bien (je suis à l'avant dernier trou, en port serré) !

Bender a écrit:
J'ai un 135*80 et avec mon poignet de 16,5 j'oscille entre l'avant et l'avant avant dernier trou.

shaking scratch
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty16.12.11 21:42

Crow a écrit:
Fishbed a écrit:

Bender a écrit:

shaking scratch

En réalité, c'est plus l'avant dernier, surtout en cette période.

Quoiqu'il en soit, je pense que le S serait plus approprié. Moi, on ne m'avait pas laissé le choix ...

Wink
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty19.12.11 20:07

ça avance les travaux chez STOWA !!! (tirées de la page facebook de stowa)

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0016

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0110

Les futurs lieux d'assemblages de nos merveilles:

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0017

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0018

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0111

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0112

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Img_0019

Espérons juste que les prix n'explosent pas avec cet agrandissement Wink

Le lien:https://www.facebook.com/pages/Stowa/153715168015163
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21.12.11 17:12

Bonjour à tous,
Une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir:
Avez-vous déjà changer enlever la boucle déployante Stowa d'un bracelet usé pour la monter sur un autre bracelet neuf. Les 2 bracelets étant des Stowa bien entendu et la montre une Baumuster B. Chinois
Je ne vois pas comment enlever la partie de la boucle qui n'est pas fixé à l'aide d'une vis sur le bracelet d'origine.
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de votre aide.
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty21.12.11 18:21

j'ai un poignet de 16,5
le bracelet de taille S (125 X 70) que je boucle au 4ème trou, celui du milieu
et ça va parfaitement
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty23.12.11 13:04

Quelqu'un a-t-il déjà monté et fait des photos d'une Flieger sur le bracelet Stowa Black Brown Croco leather avec coutures crême ?
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty23.12.11 13:25

au fait tu as commandé la Flieger B avec remontage manu (2801) ou auto ?
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty23.12.11 13:42

Automatique pour ma première Stowa. J'ai pour le moment un frein à passer à un mouvement manuel, mais je ne dis pas que dans l'avenir j'achèterais pas une Flieger A (ou Marine) avec un Unitas ou 2801...
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty23.12.11 15:01

Pourquoi un frein avec les mouvements manuels ?

C'est si agréable de remonter sa/ses montres(s) et de voir le mouvement en entier.

Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty23.12.11 15:30

Je sais pas trop, je n'ai jamais eu de manuelle jusqu'à présent donc je ne peut pas dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec. Sans doute le côté pratique de l'automatique me réconforte dans le fait que je n'aurait pas besoin de la remonter le lendemain matin parce qu'elle était remontée au maximum le soir après une journée à mon poignet...

A côté de cela je dirais que certaines manuelles me font de l'oeil comme la Speedmaster, dont je trouve le mouvement joli. Pour rester dans l'espace, je m'étais même demandé si cela ne valait pas le coup de prendre une Poljot Strela pour voir si le remontage manuel me convenait, mais je suis réticent à dépenser de l'argent juste pour tester...

C'est sans doute un cap à franchir me direz vous ? Quelle votre expérience à ce niveau ?
horacio
Membre Hyper actif
horacio

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 10:38

Personnellement je possède une flieger Steinhart et je ne m'en lasse pas. Vu que je la trouve trop grande pour mon poignet je compte m'acheter une Stowa pour la remplacer mais j'attends qu'ils sortent le modèle manuel (2801), je ne suis pas tellement intéressé par une auto.
Bien-sûr idéalement j'aimerais un Unitas avec seconde centrale thumleft
pinger
Animateur
pinger

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 11:02

Je viens de passer à l'acte ce matin sur une compulsion irrépressible...

Stowa Flieger no logo no date

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Fliege11

Et parce qu'une compulsion irrépressible n'est rien si elle n'est pas follement irrationnelle, j'ai aussi commandé une Marine Original blanche, à casier poli. Juste pour avoir mon premier mouvement manuel. bravohap

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mo-pol11

Évidemment, ces deux achats ne règlent en rien mon problème de départ qui était d'acheter une montre habillée et/ou un chronographe. Ahh douce folie Rolling Eyes
Juli13
Membre très actif
Juli13

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 12:05

pinger a écrit:
Je viens de passer à l'acte ce matin sur une compulsion irrépressible...

Stowa Flieger no logo no date

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Fliege11

Et parce qu'une compulsion irrépressible n'est rien si elle n'est pas follement irrationnelle, j'ai aussi commandé une Marine Original blanche, à casier poli. Juste pour avoir mon premier mouvement manuel. bravohap

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mo-pol11

Évidemment, ces deux achats ne règlent en rien mon problème de départ qui était d'acheter une montre habillée et/ou un chronographe. Ahh douce folie Rolling Eyes

n'oublie pas de nous faire des belles photos de ces deux belles montres ensembles Wink
Elles arrivent quand? Ma flieger est prévue pour fin mars...
pinger
Animateur
pinger

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 12:11

En principe elles arrivent fin mars aussi. Je ne manquerai pas de faire un petit reportage photo. bravohap
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 12:14

borntodunk a écrit:
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà changer enlever la boucle déployante Stowa d'un bracelet usé pour la monter sur un autre bracelet neuf. Les 2 bracelets étant des Stowa bien entendu et la montre une Baumuster B. Chinois
Je ne vois pas comment enlever la partie de la boucle qui n'est pas fixé à l'aide d'une vis sur le bracelet d'origine.

Oui, j'ai déjà démonté la partie "fixe" de la boucle déployante Stowa, ayant 3 bracelets pour ma flieger dont 2 à boucle ardillon.

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.

Cette partie fixe est accrochée au bracelet avec une "pompe" identique à celles qui fixent le bracelet au boitier. Chinois
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 14:31

chris_95 a écrit:

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.Chinois

Salut,
quel type de fourche utilises-tu, fine ou large ? à moins que tu ne possèdes les 2 ?
Mais en particulier pour le croco Stowa (si tu le sais bien sûr...) ?
Merci d'avance Chinois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 16:32

roudoudou a écrit:
chris_95 a écrit:

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.Chinois

Salut,
quel type de fourche utilises-tu, fine ou large ? à moins que tu ne possèdes les 2 ?
Mais en particulier pour le croco Stowa (si tu le sais bien sûr...) ?
Merci d'avance Chinois

Je préfère la large pour démonter les bracelets Stowa (mais la fine marche également) ...

Wink
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 16:44

chris_95 a écrit:
borntodunk a écrit:
Bonjour à tous,

Oui, j'ai déjà démonté la partie "fixe" de la boucle déployante Stowa, ayant 3 bracelets pour ma flieger dont 2 à boucle ardillon.

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.

Cette partie fixe est accrochée au bracelet avec une "pompe" identique à celles qui fixent le bracelet au boitier. Chinois

Merci pour cette réponse, chris_95. Chinois
Possédant le 6767, j'essaierais cette technique lors du prochain changement de bracelet.
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 17:15

Bender a écrit:

Je préfère la large pour démonter les bracelets Stowa (mais la fine marche également) ...

Wink

Ok, mais de façon générale, si je souhaite m'équiper, dois-je acheter plutôt la fourche fine ou la large ? Chinois

edit: et si éventuellement un Fameur avait quelques bonnes adresses pas chères (histoire de peut-être prendre les 2 Wink )
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Empty02.01.12 18:18

roudoudou a écrit:
Bender a écrit:

Wink

Ok, mais de façon générale, si je souhaite m'équiper, dois-je acheter plutôt la fourche fine ou la large ? Chinois

edit: et si éventuellement un Fameur avait quelques bonnes adresses pas chères (histoire de peut-être prendre les 2 Wink )

Prends les deux. Mr. Green

Je n'ai plus les prix en tête mais une fourche seule coûte peanuts ... C'est l'outil en lui même qui coûte le plus cher, autour d'une quinzaine d'euros.

Moi, j'avais commandé chez watchtool.co.uk, livraison rapide. Nickel ...

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant