| Changement de bracelet sur une Alpina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Changement de bracelet sur une Alpina Sam 17 Déc 2011 - 10:23 | |
| Bonjour à tous,
Question de newbie mais bon. Je me suis offert une Alpina Regulateur (photos en cours) et j'essaye de changer le bracelet (du caoutchouc vers le cuir à surpiqures rouges). J'ai dévissé les petites vis (habile n'est il pas) mais ensuite que faire? À vrai dire j'ai peur de forcer... |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Sam 17 Déc 2011 - 10:28 | |
| Du côté où tu as retiré la vis, tu pousse la tige pour qu'elle sorte de l'autre côté. Fait attention à ne pas rayer les cornes ! Mais à mon avis, si tu n'as pas le petit outil approprié (guide fileté), tu ne pourras pas mettre le bracelet cuir, ou très très difficilement. |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Sam 17 Déc 2011 - 10:45 | |
| j'ai également la même montre et n'hesite pas une fois la vis retirée tu peux pouusser avec un guide.La première fois il se peut que la tige resiste car la graisse qui entoure cette fameuse tige es souvent un peut figée.Une fois tous bien nettoyé tu peux tous remonter proprement. |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Mar 17 Jan 2012 - 19:55 | |
| Très bonne astuce de mon voisin du dessus par MP: pousser les pompes avec un cure-dent (pas de risque d'abimer les filetages). Pour ma part, avec un léger huilage sur les têtes de pompes dévissées, ça a fonctionné du premier coup (tandis qu'avant j'avais beau forcer comme un malade... rien!).
Merci Olivier. |
|
| |
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Mar 12 Mar 2013 - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: démontage bracelet sur Alpina Mar 1 Oct 2013 - 6:58 | |
| Bonjour, je désire changer le bracelet de mon alpina,quelqu'un peut il me dire en détail comment procéder,faut-il un outil spécial,si oui où le trouver? Merci de me donner un coup de main. |
|
| |
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Mar 1 Oct 2013 - 8:45 | |
| - scooby a écrit:
- Bonjour,
je désire changer le bracelet de mon alpina,quelqu'un peut il me dire en détail comment procéder,faut-il un outil spécial,si oui où le trouver? Merci de me donner un coup de main. Je ne sais pas si tous les modèles sont comme ça, mais pour ma part (Alpina avalanche régulateur) il te faudra 2 tournevis très fin (1,5x35) car c'est une goupille à double pas de vis, il faut bloquer un côté et dévisser de l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: démontage bracelet alpina Mar 1 Oct 2013 - 10:29 | |
| Merci du tuyau Guty13,c'est sympa . |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Mar 1 Oct 2013 - 10:34 | |
| - scooby a écrit:
- Merci du tuyau Guty13,c'est sympa .
Mais de rien. Ça fera 20€ SVP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina Mar 1 Oct 2013 - 10:36 | |
| En vingt fois sans frais! |
|
| |
| Changement de bracelet sur une Alpina | |