FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de bracelet sur une Alpina

+2
Rochet
esteban AdM
6 participants
AuteurMessage
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina Empty
MessageSujet: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptySam 17 Déc 2011 - 10:23

Bonjour à tous,

Question de newbie mais bon. Je me suis offert une Alpina Regulateur (photos en cours) et j'essaye de changer le bracelet (du caoutchouc vers le cuir à surpiqures rouges). J'ai dévissé les petites vis (habile n'est il pas) mais ensuite que faire? À vrai dire j'ai peur de forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptySam 17 Déc 2011 - 10:28

Du côté où tu as retiré la vis, tu pousse la tige pour qu'elle sorte de l'autre côté.
Fait attention à ne pas rayer les cornes !
Mais à mon avis, si tu n'as pas le petit outil approprié (guide fileté), tu ne pourras pas mettre le bracelet cuir, ou très très difficilement.
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptySam 17 Déc 2011 - 10:45

j'ai également la même montre et n'hesite pas une fois la vis retirée tu peux pouusser avec un guide.La première fois il se peut que la tige resiste car la graisse qui entoure cette fameuse tige es souvent un peut figée.Une fois tous bien nettoyé tu peux tous remonter proprement.

changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina Tbnivmdwvn0ikgnh3byml-dsc07965
skip_liquide
Membre Actif

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:55

Très bonne astuce de mon voisin du dessus par MP: pousser les pompes avec un cure-dent (pas de risque d'abimer les filetages). Pour ma part, avec un léger huilage sur les têtes de pompes dévissées, ça a fonctionné du premier coup (tandis qu'avant j'avais beau forcer comme un malade... rien!).

Merci Olivier.
Guty13
Membre Actif
Guty13

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:26

Cà c'est de l'astuce!
Invité
Invité

MessageSujet: démontage bracelet sur Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:58

Bonjour,
je désire changer le bracelet de mon alpina,quelqu'un peut il me dire en détail comment procéder,faut-il un outil spécial,si oui où le trouver?
Merci de me donner un coup de main.
Guty13
Membre Actif
Guty13

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:45

scooby a écrit:
Bonjour,
je désire changer le bracelet de mon alpina,quelqu'un peut il me dire en détail comment procéder,faut-il un outil spécial,si oui où le trouver?
Merci de me donner un coup de main.
Je ne sais pas si tous les modèles sont comme ça, mais pour ma part (Alpina avalanche régulateur) il te faudra 2 tournevis très fin (1,5x35) car c'est une goupille à double pas de vis, il faut bloquer un côté et dévisser de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: démontage bracelet alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:29

Merci du tuyau Guty13,c'est sympa .thumleft
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:34

scooby a écrit:
Merci du tuyau Guty13,c'est sympa .thumleft
Mais de rien.
Ça fera 20€ SVP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de bracelet sur une Alpina   changement bracelet - Changement de bracelet sur une Alpina EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:36

En vingt fois sans frais!

Changement de bracelet sur une Alpina
Page 1 sur 1