FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement mouvement Miyota ?

Aller en bas 
+8
Jerry
xophe
berto2
Monso
joetsmit
moumoune31
plume68
nam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:31

Salut à tous,

A force de passer du temps sur ce forum à un moment on se dit il faut y aller Mr. Green .

Justement j'ai un ami avec qui on discutait montre et qui me dit "j'ai une vieille auto offerte par ma maman à laquelle je tiens beaucoup mais qui ne marche plus, l'horloger me dit qu'il n'a pas de pièce pour la réparer". Il me montre l'engin : rien de particulier à signaler si ce n'est que la montre est bien amochée et qu'effectivement il est marqué "automatic" dessus thumleft .

Je lui propose de la prendre pour jeter un oeil ... ça fera toujours l'occasion d'utiliser mes outils tout neuf que ma femme se demande bien pourquoi je les ai acheté Remplacement mouvement Miyota ? 95885.

Episode 1 : démontage
Je démonte la montre et trouve dedans ce qui ressemble comme 2 goutes d'eau à un Miyota plutôt bien conservé.

Episode 2 : décision de changer le mouvement
Je me met en tête de tenter le "remplacement standard" étant entendu que je débute et que je ne me vois pas rentrer dans les entrailles de la bête ... il faut savoir être modeste et donner du temps au temps Wink . Après un tour sur le net je viens de commander un mouvement Miyota 8205 Day/Date neuf pour la belle moche Mr. Green .

Episode 3 : au secours ... appelons FAM à la rescousse
En attendant la réception du nouveau mouvement, auriez-vous des conseils/astuces à me communiquer pour procéder à cet échange standard ?

De mon côté : la suite à réception du mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:21

oui, deux conseils :

1- prends ton courage a deux mains et zou ! (trop fort le conseil!!!)

2- ne JAMAIS proposer un coup de main a un pote. surtout si il tiens a sa montre. si tu y arrive c'est une petite gloire. Mais si tu te plante alors là c'est la super galère!!! tu passe 2 mois a chercher les pièces et ça te coûte trois fois le prix de la montre. en plus ton pote il est jamais content car si elle déconne de nouveau au bout de 3 ans, bah c'est de ta faute!!!

Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:46

Conseil : Faire signer un document qui te dédouane de toute responsabilité en cas d'erreur... car ça arrive vite et ça devient vite cher...
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:05

Merci pour les premières réponses "non techniques" Wink.

Je me suis effectivement fait la réflexion "à froid" : p*tain dans quelles galères t'as été te fourrer rambo . Bon, sans aller jusqu'à lui faire signer un contrat study , j'ai un peu balisé le truc :
- la montre est déjà passée chez un professionnel de la profession, son verdict => montre HS salut. Donc c'est moi ou poubelle Remplacement mouvement Miyota ? 759890
- j'ai validé un budget max avec mon ami => le prix du mouvement fdp inclus est de 50€ soit à peu près 50% de son budget total salut.

A ce stade il y a donc plusieurs suites possibles :
- à réception du mouvement je sens le truc et j'arrive à refaire battre la tocante => mon pote est content et demain j'ouvre une boutique Basketball
- à réception du mouvement je me dégonfle et part chez mon horloger pour qu'il fasse le remplacement => mon pote est content et c'est tout !
- personne (ni moi ni un horloger) n'arrive à redonner vie à la bouse (parce que j'ai me suis trompé lors de l'achat du mouvement, parce que j'ai tout péter lors de l'échange, parce que mon horloger de quartier ben il veut pas faire le remplacement, parce que ...) => j'en suis pour 50€ de ma poche et j'ai 2 mouvements Miyota à démonter pour me faire la main Remplacement mouvement Miyota ? 37556.

Bon je sais je suis un indécrottable optimiste ... ou j'ai oublié une hypothèse diabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:40

mais non, bien sur que tu vas y arrivé, t'inquiète.

envoi nous des photos et on te drive!
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:52

Bonjour,

L'échange standard est une opération relativement "simple" puisqu'elle ne nécessite pas de démontage important.
Il faut déjà retirer le mvt de la boite en démontant le remontoir. Puis retirer les aiguilles en faisant très attention à ne pas abîmer le cadran ou les aiguilles elles mêmes et démonter le cadran, généralement 2 vis sur le coté. Il faut regarder si il y a un petite bague en métal très fine sur la roue des heures (au centre) et la récupérer.

Sur le nouveau mouvement, il suffit de remonter le cadran, en remettant la bague sur la roue des heures, puis repositionner les aiguilles, opération la plus délicate.
En premier l'aiguille des heures, qui doit être 12h pile (minuit) au moment du basculement de la date, le jour de la semaine bascule plus tard.
En suite pose de l'aiguille des minutes sur 12h pile, aiguille des heures à 6h, on voit tout de suite si il y a un décalage, faire un essais de changement de date, pour voir si tout est correcte (+/- 5mn de minuit) si non recommencer. Puis, mise en place en dernier de la trotteuse.
Il suffit alors d'enlever le remontoir, de replacer le mvt dans la boite en faisant attention aux poussières et aux traces de doigts, de remettre le remontoir d'origine et de fermer la boite...
Simple ! Par contre téméraire avec une montre qui ne vous appartient pas pour une première.
J'ai fait un peu la même chose avec mon premier chronographe en or (Landeron 48) des années 40/50 qui appartenait à un collègue, héritage de son grand père. J'avais déjà pas mal de mvts classiques à mon actif.
Les mvts japonais ne sont pas des plus simples à démonter.
Si Pb recontacté moi
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:38

Me mettant a retaper également ce genre de tocante que la majorité des gens boudent, j'aime ton projet!
Certes en espérant que tu le mène a bien, la valeur affective étant importante a mes yeux.

Parlons peu, parlons bref. Une photo de la douce rugueuse?! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:52

@ joetsmit : merci pour cette procédure détaillée. Je n'avais pas cerné l'importance de caller le montage des aiguilles sur le changement de date ... car pour l'instant j'ai seulement bidouillé une 3 aiguilles Unitas où le problème ne se posait pas Remplacement mouvement Miyota ? 339123 .

@ Monso : je suis super mauvais photographe et mal équipé mais les photos viendront quand je m'y collerais ... surtout si je rencontre des difficultés Mr. Green (mais je n'oserais pas la montrer de face ... de peur que tout le monde déserte ce post affraid ).


Bon avec toutes ces réponses je sens la pression monter pale . Livraison du mouvement prévue fin de semaine mais avec les fêtes ça me paraît pas raisonnable d'envisager les 1iers tours de tournevis avant le 29/30 décembre ... d'ici là je prépare mon coup avec 2 difficultés identifiées :

  • la couronne n'est pas à 3 heures mais plutôt à 4h comme sur les Seiko 5
  • les disques de date et de jour possèdent un fond gris (en quelque sorte assortis au cadran colors ) ... je crains que le mouvement neuf arrive avec des classiques disques blancs... il va peut-être falloir que je mette les doigts dedans Remplacement mouvement Miyota ? Merlot.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:16

ça y est j'ai reçu le mouvement ... je suis comme un gosse Basketball j'ai hâte de me mettre à l'établi !

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer comment tiennent / comment changer (retirer puis poser) les disques de date/jour ?

Merci ... et à tout de suite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:41

Je suis dans le feu de l'action ... et je viens de péter Remplacement mouvement Miyota ? Pleure_g l'anneau brisé (type circlips excusez-moi pour le vocabulaire Remplacement mouvement Miyota ? 339123 ) qui tient le disque des jours de l'ancien mouvement.

Je fais des photos ... mais va surtout falloir que je me calme Wink (huuum grande respiration).
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:47

Je continue mon monologue Mr. Green ... opération terminée Remplacement mouvement Miyota ? 468434 !!!

La montre est remontée avec son nouveau mouvement. J'ai échoué sur un point : je n'ai pas pu conserver les disques de date / jour (couleur assortie au cadran + français).

Je viens de remonter à fond et de régler la belle ... elle est maintenant en observation avant restitution à son proprio pour Noël si tout va bien Remplacement mouvement Miyota ? Flute2ch .


Bilan provisoire (avant les photos) des phases délicates / où j'ai m***é qui sont à améliorer pour la prochaine fois :
- démontage du disque de jour (pièce cassée lors du démontage, lire plus haut)
- retrait de l'aiguille des heures ... qui est partie se balader ... retrouvée à 4 pattes à la frontale Remplacement mouvement Miyota ? Blunt_gi , faut dire à ma décharge qu'elle tenait bien
- fixation de l'anneau plastique (entretoise) autour du mouvement (je n'avais pas vu qu'il y avait 4 positions possibles et du coup à chacun de mes essais, le cadran ne rentrait plus : les logements pour accueillir les pieds de cadran étaient obstrués Remplacement mouvement Miyota ? 339123 ) ... vue l'heure j'ai des excuses c'était certainement le début de la fatigue
- remontage de l'aiguilles des secondes : vraiment très petite, trop enfoncée sa course était arrêtée par l'aiguille de minutes (frottements), pas assez enfoncée elle ne tournait pas Remplacement mouvement Miyota ? Merlot !

Bref mission accomplie : content mais pas si facile !
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:51

bravohap

(on en est content pour toi, et certains ici partagent très probablement la GRANDE solitude que l'on ressent, débutant, face à une erreur ou une mauvaise manipulation... Mr. Green )

Perso, je trouve toujours sympa ce partage "d'aventures" de démontage / remontage, que l'on soit expérimenté, ou novice : il y a toujours une expérience à engranger cyclops
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:54

Eh, eh, bravo pour cette 1ère fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:47

Voici le reportage en images.

1. La montre avant
Remplacement mouvement Miyota ? 0_p11110


2. La montre après (faut reconnaître que la différence est minime : le mouvement est neuf mais ça se voit à peine)
Remplacement mouvement Miyota ? 1_p11110

3. Et c'est parti pour la rétrospective : étape 1 = sortie du mouvement
Remplacement mouvement Miyota ? 2_p11110

4. Jusque là tout va bien, l'anneau ressort tenant le disque des jours est (encore) en place
Remplacement mouvement Miyota ? 4_ok_p10

5. Aie ça a mal tourné ... il va falloir passer au "plan B" => on reste sur le simple échange standard
Remplacement mouvement Miyota ? 5_kc_p10

6. Pendant qu'on y est : autopsie de l'ancien mouvement et de son système de date rapide
Remplacement mouvement Miyota ? 6_p11110

7. Alors ce cercle plastique m'aura donné du fil à retordre ! Où est l'emplacement pour mettre le 2e pied de cadran ? Je vous le donne en mile : sous le plastique en haut (à côté du 7) !!!
Remplacement mouvement Miyota ? 7_p11110

8. Enfin trouvé comment placer ce cercle, le cadran est correctement fixé.
Remplacement mouvement Miyota ? 8_p11110

9. Remise des aiguilles ... yes ça tourne !
Remplacement mouvement Miyota ? 9_p11110

10. L'ancêtre dans son jus ... mais avec un nouveau mouvement partit pour 20 ans de plus Remplacement mouvement Miyota ? 468434
Remplacement mouvement Miyota ? 99_p1110

Quelques remarques complémentaires :
- je suis nul en photo et le réglage qui rend le moins pire avec mon Lumix c'est : "animal domestique" pirat
- je peux, pour ceux que ça intéressent, dresser la ligne des outils utilisés (il y a de quoi rire Mr. Green )
- je pense que le mouvement, contrairement aux Seiko 5, n'est pas "optimisé" pour une couronne placée à 4h car la date et le jour ne sont pas alignés (c'était déjà le cas avant !)
- enfin la prochaine étape : se lancer dans le démontage de l'ancien mouvement pour comprendre ce qui ne va pas ... je compte sur votre soutien Remplacement mouvement Miyota ? 915324 .


PS : je vais me coucher car la nuit précédente a été brève (ma hantise c'était de ne pas finir, impossible de laisser tout mon bin's sur la table du petit dej' Remplacement mouvement Miyota ? Blunt_gi = j'ai fait le forcing jusqu'au bout de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:41

Hello.
Bravo et merci du partage.
Ces petits clips sont des s.. qui soient se satellisent façon pierre de contre-pivot (expérience récente et partagée sur FAM), soit cassent... Bienvenue dans le monde de la bricole horlogère !
J.
Revenir en haut Aller en bas
Monso
Nouveau
Monso


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2011

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:15

Super! Rien de bien méchant tu vois, faut se lancer pour ce genre de petites opération! bravohap

Sinon, tu aurai pu au moins nettoyer le boitier pendant la transplantation! yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:23

Merci pour vos messages : c'est clair qu'il n'y a rien de compliqué mais on retient quand même pas mal de fois sa respiration pale pendant les opérations.

Concernant le nettoyage : je rappelle que ce n'est pas ma montre. Je n'avais pas la prétention d'en faire une montre neuve, juste de redonner vie à une mamie (bouse) d'un ami que les horlogers pro de la place ont dédaignée pirat .


Par ailleurs, j'ai commencé l'autopsie de l'ancien mouvement en retirant le balancier, question : est-ce normal que le ressort de barillet ne se détende pas entièrement lorsque le balancier n'est plus présent ?

En y réfléchissant, j'aurais tendance à penser que c'est normal : l'ancre doit bloquer l'échappement, et comme il n'y a plus de mouvement/force de rappel => rien ne bouge. Mais j'avoue ne pas être certain de mon analyse. Vous pouvez me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptySam 31 Déc 2011 - 11:08

Je vous donne des nouvelles :
J'ai remonté l'ensemble : coq + balancier + ressort spiral hier soir et à ma grande surprise tout fonctionne à merveille depuis Remplacement mouvement Miyota ? 468434 !

N'ayant pas d'aiguilles (je rappelle qu'il s'agit de l'ancien mouvement sensé être HS), je ne suis pas en mesure de dire si la montre indique l'heure convenablement.

C'est mystérieux tout de même cette histoire. La seule chose que j'ai fait sur le mouvement c'est de retirer le disque du jour de semaine et de date, à cette occasion j'ai remarqué que les 2 vis du pont étaient à peine, voire pas du tout pour l'une d'entre être, vissées. Est-ce qu'à votre connaissance ça peut-être une explication ?

En tout cas me voilà avec un mouvement "d'avance". Il va décidément falloir que j'achète ce fameux TimerGrapher (ça me démange) pour ... contrôler la marche de mon mouvement sans aiguilles Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
edouard.jonson
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2012

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:55

Bonjour,

comment retire-t-on le remontoire sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:16

Rien de plus facile : il suffit d'appuyer sur un plot prévu à cet effet avec un petit objet (cure-dent, pointe de brucelles, petit tourne-vis ...)

sur le plan
Remplacement mouvement Miyota ? Draw8210

en photo ça donne
Remplacement mouvement Miyota ? Miyota10
Revenir en haut Aller en bas
olivierpierro
Nouveau
olivierpierro


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:55

salut je prend le tain en route tu l'as acheté où le mouvement  Miyota, c'est du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:20

olivierpierro a écrit:
salut je prend le train en route tu l'as acheté où le mouvement  Miyota, c'est du neuf?
Et une jolie pelle pour le déterrage. Ce sujet date de 2012! Wink 

On trouve des mouvements Miyota chez CousinsUk, et chez d'autres fournituristes. Tu cherches quelle référence?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:29

stephane28 a écrit:

Et une jolie pelle pour le déterrage. Ce sujet date de 2012! Wink 

2011 !

Remplacement mouvement Miyota ? 594175travaux01
Revenir en haut Aller en bas
olivierpierro
Nouveau
olivierpierro


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:32

Je ne suis pas encore décidé. Ce serait pour essayer de faire une montre avec des pièces détachées, il me faudrait un mouvement simple pour mono aiguille, mais automatique. Je pensais à myiota pour le prix et peut être la facilité de trouver un boîtier, tu pourrais m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Remplacement mouvement Miyota ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Miyota ?   Remplacement mouvement Miyota ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:35

Je pense, vues les contraintes géométriques pour mettre un mouvement dans un boitier qui ne lui est pas destiné, que le mieux serait de commencer choisir un boitier prévu pour tel ou tel mouvement. Cela donnera la taille, la forme, le style. Ensuite, trouver le mouvement qui ira avec sera plus facile, puisque le vendeur du boitier l'aura précisé. Puis une couronne de remontoir, des brides, un cadran, un plexi, et puis l'aiguille des heures pour finir. Et un bracelet!

Je peux trouver les pièces une fois qu'on en connait les références, et assembler le kit si nécessaire. La suite en MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement mouvement Miyota ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien pour montre
» Mouvement MIYOTA
» Mouvement Miyota 8215
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Un "pauvre" petit mouvement quartz Miyota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: