| News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB | |
|
+24Krogort dhb leopold menfin quantum_gravity koda38 laphroaig007 fatalitas lithium BRxavier phil_lhote real74 giraudoux Ada74 Boréale Scarpa Nemo auditur moumoune31 Shanks fred-tictac TheShadow _DAVID_ Renard duf666 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 12:31 | |
| Pendant plus d’une décennie, le Datograph de A. Lange & Söhne a incarné pour bien des connaisseurs la perfection faîte chronographe. D’une part, pour ses qualités techniques et, d’autre part, pour l’harmonie inégalée de ses affichages. Avec une série de développements, les constructeurs de Lange ont prouvé qu’une amélioration était encore possible : doté d’une réserve de marche étendue à 60 heures, d’un indicateur de réserve de marche et d’un système oscillant développé par la manufacture, le nouveau Datograph AUF/AB se présente dans un boîtier en platine dont le diamètre a été porté à 41 millimètres. Lors de son lancement en 1999, le Datograph de A. Lange & Söhne avait déjà fait sensation dans le monde entier. Sa technique sophistiquée et son design équilibré le démarquaient clairement de ces innombrables montres avec fonction stop. Avec sa transmission classique par roue à colonnes, son compteur de précision à minutes sautantes et sa fonction retour-en- vol, il réunissait les vertus cardinales d’un chronographe parfait en un chef-d’œuvre d’une clarté et d’une esthétique inégalées. La conception du cadran faisait harmonieusement écho : parfai- tement lisibles, la grande date typiquement Lange et les deux cadrans auxiliaires aux tons clairs, l’un pour la petite seconde et l’autre pour le compteur des minutes, contrastaient avec le cadran noir pour former un triangle équilatéral. Toutes ces qualités se retrouvent dans le nouveau Datograph AUF/AB*. Les constructeurs et designers de Lange ont travaillé sans relâche à de nouveaux développements. D’emblée, on remarque le boîtier plus imposant. Son diamètre porté à 41 millimètres confère à ce garde- temps une plus grande présence au poignet. Les index bâtons en or rhodié – en lieu et place des chiffres romains II, VI et X de l’ancien modèle – soulignent le design clair du cadran et apparentent visiblement cette montre à la famille Saxonia revisitée l’année passée. Petit détail révélateur de la recherche de perfection propre à Lange : les dimensions du guichet de la date ont été adaptées à la plus grande taille du boîtier. Grâce à cette augmentation de quatre pour cent, le design du cadran conserve des proportions équilibrées. La mention « AUF/AB » (remonté/désarmé) ajoutée au nom de la montre correspond à une fonction supplémentaire : situé à six heures, un indicateur de réserve de marche donne de façon fiable le temps restant avant que l’autonomie de marche, portée à 60 heures, ne soit épuisée. C’est uniquement à partir du troisième jour, quand l’aiguille de la réserve de marche se trouve dans la zone rouge, que le mouvement portant le numéro de calibre L951.6 doit refaire le plein d’énergie. Si la réserve de marche a pu être prolongée de 24 heures par rapport au modèle précédent, c’est notamment grâce à un barillet plus grand. Source LaCotedesMontres |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 13:45 | |
| Merci pour l'info, peut-être devrait-on déplacer le post en HH. Mais pour en revenir à la montre elle mêmej'aime beaucoup la réserve de marche en général mais là je trouve qu'esthétiquement ce n'est pas vraiment réussi. Le dato précédent me suffirait _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 15:37 | |
| elle est plutôt réussie dans l'ensemble ... faudrait être difficile mais si je devais émettre une petite objection, je trouve que la date est trop imposante |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 15:45 | |
| Très très belle quand-même;Sans afficher cependant la pureté d'un chrono 1815...Mon très humble avis. J'aime tout chez L&S!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 16:16 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 16:26 | |
| Bonjour,
C'est une très belle montre.
Quant au calibre, je préfère un 1208P ( ça n'a rien à voire). Parce que c'est ma dernière.
Et d'en peu de temps, il ne faudra plus regarder le cadran, mais ce qui il y à derrière.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Mar 20 Déc 2011 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 16:33 | |
| Superbe ! Le mouvement est hallucinant |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 16:33 | |
| Toujours aussi réussie cette Lange, même si j'aurais vu la réserve de marche différemment (on dirait un peu une boussole d'ailleurs ). En tout cas, l'ensemble est vraiment harmonieux! |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 16:57 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 17:16 | |
| Waouh J' adore cette réserve de marche. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 19:32 | |
| Je la trouve très belle aussi, mais j'avoue être impatient de voir ce que donne la nouvelle taille ainsi que cette étrange RdM en vrai pour juger |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mar 20 Déc 2011 - 20:25 | |
| Y'a que moi qui trouve dommage qu'elle soit si chargée ? Sinon elle aurait été magnifique ! |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mer 21 Déc 2011 - 13:42 | |
| - Ada74 a écrit:
- Y'a que moi qui trouve dommage qu'elle soit si chargée ? Sinon elle aurait été magnifique !
Non tu n'es pas seul, il y a moi aussi, pour une Lange, je ne la trouve pas fabuleuse. |
|
| |
real74 Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mer 21 Déc 2011 - 15:00 | |
| |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mer 21 Déc 2011 - 18:29 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mer 21 Déc 2011 - 18:37 | |
| Une nouvelle beauté de chez L&S avec l'exclusivité du platine. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mer 21 Déc 2011 - 22:50 | |
| Magnifique. Un pur plaisir. Je trouve la réserve de marche à la fois discrète et efficace.
Je ne la trouve pas surchargée. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Mer 21 Déc 2011 - 23:33 | |
| Bon, zont abandonné les chiffres romains, pour la plupart coupés en deux ...... c'est déjà ça Et suis d'accord , un peu plus de sobriété du cadran serait pas mal venu non plus . |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Jeu 22 Déc 2011 - 1:44 | |
| Pfiouuhhhhh, çà claque ce L&S ! Personnellement, j'aime beaucoup quoique que son prix va me refroidir immédiatement !!! |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Jeu 22 Déc 2011 - 9:53 | |
| Probablement dans les 70 K€ |
|
| |
quantum_gravity Membre Actif
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Jeu 22 Déc 2011 - 16:35 | |
| Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Jeu 22 Déc 2011 - 20:20 | |
| - quantum_gravity a écrit:
- Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve...
Heu mais ce n'est que du 41 mm je crois, non ? |
|
| |
quantum_gravity Membre Actif
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Jeu 22 Déc 2011 - 20:43 | |
| - lithium a écrit:
- quantum_gravity a écrit:
- Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve...
Heu mais ce n'est que du 41 mm je crois, non ? Oui, c'est bien le problème ! Pendant 50 ans, les montres d'hommes ont eu un diamètre de 34-35 mm qui correspondait à la taille réelle du poignet. En ce moment, c'est du délire. Le précédent Dato, une montre déjà très grosse, faisait 39. On passe là à 41, moi, je n'aime pas. Comme ils disent chez Patek, on entre dans le domaine des "pendules de poignet" :-). Amitiés. |
|
| |
menfin Membre très actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Jeu 22 Déc 2011 - 21:29 | |
| - quantum_gravity a écrit:
- lithium a écrit:
- quantum_gravity a écrit:
Heu mais ce n'est que du 41 mm je crois, non ? Oui, c'est bien le problème ! Pendant 50 ans, les montres d'hommes ont eu un diamètre de 34-35 mm qui correspondait à la taille réelle du poignet. En ce moment, c'est du délire. Le précédent Dato, une montre déjà très grosse, faisait 39. On passe là à 41, moi, je n'aime pas. Comme ils disent chez Patek, on entre dans le domaine des "pendules de poignet" :-). Amitiés. Certes, il y a une augmentation de la taille des montres. Moi perso plus de 42 mm c'est pas possible avec mon poignet. Je pense que cette A. Lange & Söhne m'irait très bien au poignet (mais pas au portefeuille )Il faut dire qu'en HH, un certain nombre de marques ont tendance à tailler petit, je pense par exemple à Breguet où la plupart des modèles sont entre 34 et 38mm. Enfin, on peut peut-être dire que les marques HH n'ont pas suivi cette tendance à l'augmentation de la taille des montres. |
|
| |
| News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB | |
|