FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB

Aller en bas 
+24
Krogort
dhb
leopold
menfin
quantum_gravity
koda38
laphroaig007
fatalitas
lithium
BRxavier
phil_lhote
real74
giraudoux
Ada74
Boréale
Scarpa
Nemo auditur
moumoune31
Shanks
fred-tictac
TheShadow
_DAVID_
Renard
duf666
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:31

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB 34549

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB 34550

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB 34551

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB 34552

Pendant plus d’une décennie, le Datograph de A. Lange & Söhne a incarné pour bien des connaisseurs la perfection faîte chronographe. D’une part, pour ses qualités techniques et, d’autre part, pour l’harmonie inégalée de ses affichages. Avec une série de développements, les constructeurs de Lange ont prouvé qu’une amélioration était encore possible : doté d’une réserve de marche étendue à 60 heures, d’un indicateur de réserve de marche et d’un système oscillant développé par la manufacture, le nouveau Datograph AUF/AB se présente dans un boîtier en platine dont le diamètre a été porté à 41 millimètres.

Lors de son lancement en 1999, le Datograph de A. Lange & Söhne avait déjà fait sensation dans le monde entier. Sa technique sophistiquée et son design équilibré le démarquaient clairement de ces innombrables montres avec fonction stop. Avec sa transmission classique par roue à colonnes, son compteur de précision à minutes sautantes et sa fonction retour-en- vol, il réunissait les vertus cardinales d’un chronographe parfait en un chef-d’œuvre d’une clarté et d’une esthétique inégalées. La conception du cadran faisait harmonieusement écho : parfai- tement lisibles, la grande date typiquement Lange et les deux cadrans auxiliaires aux tons clairs, l’un pour la petite seconde et l’autre pour le compteur des minutes, contrastaient avec le cadran noir pour former un triangle équilatéral.

Toutes ces qualités se retrouvent dans le nouveau Datograph AUF/AB*. Les constructeurs et designers de Lange ont travaillé sans relâche à de nouveaux développements. D’emblée, on remarque le boîtier plus imposant. Son diamètre porté à 41 millimètres confère à ce garde- temps une plus grande présence au poignet. Les index bâtons en or rhodié – en lieu et place des chiffres romains II, VI et X de l’ancien modèle – soulignent le design clair du cadran et apparentent visiblement cette montre à la famille Saxonia revisitée l’année passée. Petit détail révélateur de la recherche de perfection propre à Lange : les dimensions du guichet de la date ont été adaptées à la plus grande taille du boîtier. Grâce à cette augmentation de quatre pour cent, le design du cadran conserve des proportions équilibrées.

La mention « AUF/AB » (remonté/désarmé) ajoutée au nom de la montre correspond à une fonction supplémentaire : situé à six heures, un indicateur de réserve de marche donne de façon fiable le temps restant avant que l’autonomie de marche, portée à 60 heures, ne soit épuisée. C’est uniquement à partir du troisième jour, quand l’aiguille de la réserve de marche se trouve dans la zone rouge, que le mouvement portant le numéro de calibre L951.6 doit refaire le plein d’énergie. Si la réserve de marche a pu être prolongée de 24 heures par rapport au modèle précédent, c’est notamment grâce à un barillet plus grand.
Source LaCotedesMontres

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:45

Merci pour l'info, peut-être devrait-on déplacer le post en HH. Mais pour en revenir à la montre elle mêmej'aime beaucoup la réserve de marche en général mais là je trouve qu'esthétiquement ce n'est pas vraiment réussi. Le dato précédent me suffirait Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:37

elle est plutôt réussie dans l'ensemble ... faudrait être difficile
mais si je devais émettre une petite objection, je trouve que la date est trop imposante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:45

Très très belle quand-même;Sans afficher cependant la pureté d'un chrono 1815...Mon très humble avis.

J'aime tout chez L&S!! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:16

C'est joli ça...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:26

Bonjour,

C'est une très belle montre.

Quant au calibre, je préfère un 1208P ( ça n'a rien à voire).
Parce que c'est ma dernière.

Et d'en peu de temps, il ne faudra plus regarder le cadran, mais ce qui il y à derrière.

Cordialement.



Dernière édition par fred-tictac le Mar 20 Déc 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:33

Superbe ! Le mouvement est hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:33

Toujours aussi réussie cette Lange, même si j'aurais vu la réserve de marche différemment (on dirait un peu une boussole d'ailleurs clown ). En tout cas, l'ensemble est vraiment harmonieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:57

Magnifique !
Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:16

Waouh cyclops cyclops
J'adore cette réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:32

Je la trouve très belle aussi, mais j'avoue être impatient de voir ce que donne la nouvelle taille ainsi que cette étrange RdM en vrai pour juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:25

Y'a que moi qui trouve dommage qu'elle soit si chargée ? Sinon elle aurait été magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:42

Ada74 a écrit:
Y'a que moi qui trouve dommage qu'elle soit si chargée ? Sinon elle aurait été magnifique !

Non tu n'es pas seul, il y a moi aussi, pour une Lange, je ne la trouve pas fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:00

Elle est magnifique. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:29

une merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:37

Une nouvelle beauté de chez L&S avec l'exclusivité du platine.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:50

Magnifique.
Un pur plaisir.
Je trouve la réserve de marche à la fois discrète et efficace.

Je ne la trouve pas surchargée.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:33

Bon, zont abandonné les chiffres romains, pour la plupart coupés en deux ...... c'est déjà ça Mr. Green
Et suis d'accord , un peu plus de sobriété du cadran serait pas mal venu non plus .
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:44

Pfiouuhhhhh, çà claque ce L&S !
Personnellement, j'aime beaucoup quoique que son prix va me refroidir immédiatement !!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:53

Probablement dans les 70 K€ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:35

Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:20

quantum_gravity a écrit:
Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve...
Heu mais ce n'est que du 41 mm je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
quantum_gravity
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/07/2011

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:43

lithium a écrit:
quantum_gravity a écrit:
Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve...
Heu mais ce n'est que du 41 mm je crois, non ?

Oui, c'est bien le problème !
Pendant 50 ans, les montres d'hommes ont eu un diamètre de 34-35 mm qui correspondait à la taille réelle du poignet. En ce moment, c'est du délire.
Le précédent Dato, une montre déjà très grosse, faisait 39. On passe là à 41, moi, je n'aime pas.
Comme ils disent chez Patek, on entre dans le domaine des "pendules de poignet" :-).
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:26

quantum_gravity a écrit:

Comme ils disent chez Patek, on entre dans le domaine des "pendules de poignet" :-).

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB Empty
MessageSujet: Re: News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB   Lange - News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:29

quantum_gravity a écrit:
lithium a écrit:
quantum_gravity a écrit:
Superbe montre. Mais ils ont cédé à l'appel du "gros diamètre". Une faut de gout je trouve...
Heu mais ce n'est que du 41 mm je crois, non ?

Oui, c'est bien le problème !
Pendant 50 ans, les montres d'hommes ont eu un diamètre de 34-35 mm qui correspondait à la taille réelle du poignet. En ce moment, c'est du délire.
Le précédent Dato, une montre déjà très grosse, faisait 39. On passe là à 41, moi, je n'aime pas.
Comme ils disent chez Patek, on entre dans le domaine des "pendules de poignet" :-).
Amitiés.
Certes, il y a une augmentation de la taille des montres.
Moi perso plus de 42 mm c'est pas possible avec mon poignet.

Je pense que cette A. Lange & Söhne m'irait très bien au poignet (mais pas au portefeuille Wink )

Il faut dire qu'en HH, un certain nombre de marques ont tendance à tailler petit, je pense par exemple à Breguet où la plupart des modèles sont entre 34 et 38mm. Enfin, on peut peut-être dire que les marques HH n'ont pas suivi cette tendance à l'augmentation de la taille des montres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
News: A. Lange & Söhne Datograph AUF/AB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Datograph Up/Down and Datograph Perpetual
» News : A. Lange & Söhne Datograph Auf/Ab Lumen
» News : A. Lange & Söhne Datograph Perpetual Tourbillon
» LANGE & SOHNE - Datograph perpétuel
» [Packshot] Le diptyque A. Lange & Söhne : Saxonia et Datograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: