| Charles Oudin répétition | |
|
+3Bernard Hoche plume68 hugues 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hugues Membre super actif
| Sujet: Charles Oudin répétition Mer 21 Déc - 22:38 | |
| Bonsoir, Quelques photos (pas terrible désolé) de cette montre de famille enfin revenue de révision. C'est une répétition des quarts avec seconde morte. L'aiguille des secondes peut être arrêtée et relancée grâce à une petite 'glissière' située à 05h00. La répétition est déclenchée par une glissière à 02h00. Je date cette montre de la deuxième moitié du XIX ème d'après l'histoire familiale et des quelques infos que j'ai pu trouver sur Internet. C'est un vrai plaisir de la voir et de l'entendre à nouveau fonctionner 2 Photos de l'horloger qui l'a remise en route : Merci de m'avoir lu jusqu'au bout |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Mer 21 Déc - 22:48 | |
| hum, très joli montre!!
vraiment pas courante répétition à seconde morte! |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Mer 21 Déc - 22:51 | |
| On aimerai en lire souvent comme ça. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Jeu 22 Déc - 1:02 | |
| Belle pièce ! Il est plutôt rare de retrouver ces deux complications sur une même montre. Leroy était aussi au palais royal et fabriquait des montres du même genre. Par contre, elle avait probablement des aiguilles Breguet à l'origine. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Sam 7 Jan - 21:20 | |
| - hugues a écrit:
- Bonsoir,
Quelques photos (pas terrible désolé) de cette montre de famille enfin revenue de révision.
Un verre NOS, c'est pas cher et c'est plus joli! |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Dim 8 Jan - 8:40 | |
| - Pianiste a écrit:
- Belle pièce ! Il est plutôt rare de retrouver ces deux complications sur une même montre.
Leroy était aussi au palais royal et fabriquait des montres du même genre. Par contre, elle avait probablement des aiguilles Breguet à l'origine.
Mon Dieu que c'est beau! Simple et si raffiné en même temps. Merci du partage. Pour en revenir à la montre en question, je plussoie Flyback sur la pose d'un verre neuf car celui de la photo a un peu vécu. Cette montre le mérite largement. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Dim 8 Jan - 13:16 | |
| - lmallier a écrit:
Mon Dieu que c'est beau! Simple et si raffiné en même temps. Merci du partage.
Certes, mais au delà du prix du poids de l'or .... fini, y'a plus d'acheteur ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Lun 9 Jan - 0:04 | |
| - Citation :
Certes, mais au delà du prix du poids de l'or .... fini, y'a plus d'acheteur !
En général les belles SMI se vendent quand même plus cher que le prix de leur poids d'or. Par contre les daubes sans complication, c'est direct la fonte en ces temps-ci... |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Lun 9 Jan - 17:10 | |
| - fly back a écrit:
- hugues a écrit:
- Bonsoir,
Quelques photos (pas terrible désolé) de cette montre de famille enfin revenue de révision.
Un verre NOS, c'est pas cher et c'est plus joli! Pour en revenir à la montre en question, je plussoie Flyback sur la pose d'un verre neuf car celui de la photo a un peu vécu. Cette montre le mérite largement.[/quote] Oui oui, il faut que je fasse changer le verre... Mais j'étais impatient de la récupérer Je vais retourner chez l'horloger pour qu'il commande et change le verre. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Lun 9 Jan - 17:57 | |
| - hugues a écrit:
- fly back a écrit:
- hugues a écrit:
- Bonsoir,
Un verre NOS, c'est pas cher et c'est plus joli! Pour en revenir à la montre en question, je plussoie Flyback sur la pose d'un verre neuf car celui de la photo a un peu vécu. Cette montre le mérite largement. Oui oui, il faut que je fasse changer le verre... Mais j'étais impatient de la récupérer Je vais retourner chez l'horloger pour qu'il commande et change le verre. [/quote] verre mi concave d'origine......mais une merdouille en plexi !! Oudin, c'est pas Cupillard |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Lun 9 Jan - 18:00 | |
| Commander le verre !! Il faut espérer qu'il en aie en stock plutôt car ce genre de verre ne se trouve pas si facilement. Sinon en prendre en regardant l'épaisseur et le "bombé" comme il faut et le faire retailler par un opticien sympa.
A plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Lun 9 Jan - 22:46 | |
| - fly back a écrit:
verre mi concave d'origine......mais une merdouille en plexi !!
Oudin, c'est pas Cupillard Pas compris ... - lmallier a écrit:
- Commander le verre !! Il faut espérer qu'il en aie en stock plutôt car ce genre de verre ne se trouve pas si facilement. Sinon en prendre en regardant l'épaisseur et le "bombé" comme il faut et le faire retailler par un opticien sympa.
A plus. Effectivement, l'horloger m'a dit que ce n'est pas facile à trouver mais qu'il allait faire le tour de ses fournituristes. Mais il n'a pas dit qu'il était impossible d'en trouver.... A suivre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Mar 10 Jan - 0:44 | |
| - hugues a écrit:
Mais il n'a pas dit qu'il était impossible d'en trouver.... A suivre. Encore heureux ! Je ne suis pas horloger et je dois avoir au minimum un millier de verres, et environ 500 en platoc. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Charles Oudin répétition Mar 10 Jan - 10:03 | |
| - hugues a écrit:
- fly back a écrit:
verre mi concave d'origine......mais une merdouille en plexi !!
Oudin, c'est pas Cupillard Pas compris ...
- lmallier a écrit:
- Commander le verre !! Il faut espérer qu'il en aie en stock plutôt car ce genre de verre ne se trouve pas si facilement. Sinon en prendre en regardant l'épaisseur et le "bombé" comme il faut et le faire retailler par un opticien sympa.
A plus. Effectivement, l'horloger m'a dit que ce n'est pas facile à trouver mais qu'il allait faire le tour de ses fournituristes. Mais il n'a pas dit qu'il était impossible d'en trouver.... A suivre. Citroën n'est pas Ferrari. Donc pas de plastoc. Pas de glue pour tenir le verre . Et une mesure au 1/10. Mais en pratique, pour du 19 eme, un verre s'essaye. Il ne se mesure pas. |
|
| |
| Charles Oudin répétition | |
|