| A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 | |
|
+9Joe_Cool prismolite jackyaudio djoko88 Kerangaro oursgris chocala Crow legalgui 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 12:28 | |
| Bonjour à tous, Tout en ayant conscience que ce post risque de ne pas durer longtemps ou froisse certains membres du forum, je me lance quand même car partant du principe que lorsque c'est mauvais il faut le dire mais lorsque c'est bien, il faut le dire aussi, je vous fais part de la fin d'une petite histoire commencée il y a plus de 6 mois. Ma Hamilton X-wind a eu un soucis de traitement PVD or rose (à savoir la disparition de celui-ci). Suite à cela, retour de la belle chez mon AD Milliaud avec une garantie dépassée d'à peine 6 mois. Pour faire court, conclusion du SAV Milliaud, un devis de 800€, puis 6 mois après 400€ en faisant le maximum auprès de la marque (le directeur d'Hamilton en personne parait-il ). N'étant pas satisfait et pensant à un vice caché, je refuse les travaux. En repartant avec la montre, je suis allé chez Lepage qui vient de récupérer la marque. On me dit se renseigner et me tenir au courant. Puis, sans doute la magie de Noël aidant, on me rappelle en me disant qu'après prise de contact avec Hamilton, il n'y a aucun soucis car la montre est issue d'une série dont le traitement PVD est défaillant. Conclusion en 10 jours, j'apprends que du fait d'un vice de fabrication, l'intégralité du boitier, couronnes, boutons vont être remplacés sous couvert de la garantie dans le cadre de cette série. Merci Lepage de m'avoir solutionné le problème aussi rapidement et de m'avoir permis une économie de 400 à 800 euros. Je ne remercie pas Milliaud qui a gardé ma montre pendant 6 mois pour rien, sans même parler du fait que pour eux c'était normal et qu'étrangement la marque ne devait pas connaitre cette série... Bonnes fêtes de fin d'année à tous, en vous souhaitant plein de trucs à mettre au poignet le 25 ! Pour illustrer la voici en bonne état (photo issue du net) : Et en moins bon : |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 12:56 | |
| Content que tes ennuis se finissent de belle façon ! |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:13 | |
| En meme temps je trouve normal que la reparation soit prise en charge meme quelque temps après la date de validité de la garantie car à ce niveau de corrosion-usure- je ne trouve pas ca normal . D'ou l'interet de mettre un fond acier sur les montres plaquée or |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 61 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:24 | |
| je confirme à Rouen Lepage top top de chez top (je suis client omega ) et encore un top tiens tellement c'est top! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
Nombre de messages : 6189 Age : 105 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:25 | |
| Content que tu aies eu gain de cause, c'est rageant ce genre d'affaire. Attention tout de même, car le placage de cette Hamilton est très léger : 10 microns soit le minimum pour un placage. Pour un très bon placage il faut taper dans les 80 microns, ce qu'on trouve sur certaines montres, notamment sur certaines vintage. |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:26 | |
| - chocala a écrit:
- En meme temps je trouve normal que la reparation soit prise en charge meme quelque temps après la date de validité de la garantie car à ce niveau de corrosion-usure- je ne trouve pas ca normal .
D'ou l'interet de mettre un fond acier sur les montres plaquée or C'est aussi ce que je pensais, c'est pourquoi je ne voulais pas payer. Après, je revois à la hausse mon avis sur le SAV d'Hamilton car après cette mésaventure, il ne m'était plus question d'acheter quoi que ce soit chez eux, mais au final, la marque n'y était pour rien, c'était l'AD. Pour le fond en acier, effectivement, c'est une solution (j'ai une vieille Zénith ainsi) mais le soucis sur la présente était que la carrure, les couronnes, les cornes étaient aussi touchées... |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:35 | |
| - oursgris a écrit:
- je confirme à Rouen Lepage top top de chez top (je suis client omega ) et encore un top tiens tellement c'est top!
+1000 Egalement client Omega chez eux, c'est ainsi que je les ai "découvert" (bien évidement je connaissais de nom, de vue mais fidèle à Milliaud quitte à passer par la boutique de Paris). Puis quand j'ai dû changer de crèmerie pour ma Seamaster, j'ai pu constater leur professionnalisme ainsi que la qualité de leurs vendeurs (il faut choisir les vendeurs masculins, 2 passionnés connaissant parfaitement leur domaine, ça change). Cet épisode malheureux m'a scellé dans mes choix. Aujourd'hui, plus question de passer par un autre AD. |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:43 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Content que tu aies eu gain de cause, c'est rageant ce genre d'affaire.
Merci - Kerangaro a écrit:
- Attention tout de même, car le placage de cette Hamilton est très léger : 10 microns soit le minimum pour un placage.
Effectivement, on ne m'y reprendra plus ! Ce qui m'avait séduit, c'était le style de la montre. Je m'étais renseigné auprès de l'AD qui m'avait indiqué que ce serait du PVD (et non du placage) et que c'était aussi résistant que le PVD noir de ma Oris TT1. A l'arrivée de la montre elle était gravée plaquée or, confiant malgré tout, il y eut cette petite avarie, j’espère que le nouvelle boite avec son traitement sain tiendra dans le temps. |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 61 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 13:57 | |
| oui ,en plus il y a du suivi, des invitations, chez Lepage, dernierement un cocktail jlc pour la reverso, bref on est pas que des cochons de clients, mais l'autre là rue du gros il se mousse un peu comme dirait les djeuns que j'ai à la maison |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 14:01 | |
| - oursgris a écrit:
- oui ,en plus il y a du suivi, des invitations, chez Lepage, dernierement un cocktail jlc pour la reverso, bref on est pas que des cochons de clients, mais l'autre là rue du gros il se mousse un peu comme dirait les djeuns que j'ai à la maison
Je ne suis plus si djeuns, j'arrive à 30 ans mais c'est exactement ce que j'en pense. Et effectivement quel plaisir d'avoir pu contempler et essayer ces magnifiques JLC lors de l'expo qui leur était consacrée ! |
|
| |
djoko88 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 14:47 | |
| Je confirme aussi que le service client de chez Lepage est de haute qualité.
De plus, ils développent leur gamme avec l'arrivée de marques telles que Zénith et Hublot récemment. Bref, un régal rien que de passer devant leur vitrine! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8546 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 15:32 | |
| Chez Milliaud, j'ai l'impression que depuis que Jean-Francois est parti.....ç'est plus çà. Dommage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 16:00 | |
| - jackyaudio a écrit:
- Chez Milliaud, j'ai l'impression que depuis que Jean-Francois est parti.....ç'est plus çà.
Dommage C'est aussi ce que dit mon horloger sur Rouen, à qui je confie l'entretien et le réglage de toutes mes montres, et qui auparavant était un de leur sous-traitant. Cela dit, je suis passé chez Milliaud pour essayer la nouvelle Breitling SuperOcean GMT et j'ai été très bien accueilli par un vendeur compétent. Vous savez qu'ils ont obtenu le droit d'avoir un ''corner'' Rolex comme ils disent, et que l'aménagement de la surface de vente a été refait à cette fin? |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 61 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 16:28 | |
| - Citation :
- Vous savez qu'ils ont obtenu le droit d'avoir un ''corner'' Rolex comme ils disent, et que l'aménagement de la surface de vente a été refait à cette fin?
c'est peut etre pour çà "qu'ils se la mousse" |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 18:11 | |
| - jackyaudio a écrit:
- Chez Milliaud, j'ai l'impression que depuis que Jean-Francois est parti.....ç'est plus çà.
On est bien d'accord... - hsarazin a écrit:
- J'ai été très bien accueilli par un vendeur compétent.
J'espère qu'il s'est amélioré car avant Ou alors, c'est un nouveau... - hsarazin a écrit:
Vous savez qu'ils ont obtenu le droit d'avoir un ''corner'' Rolex comme ils disent, et que l'aménagement de la surface de vente a été refait à cette fin? Je pense que c'est la raison pour laquelle Lepage a perdu la marque. |
|
| |
djoko88 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 18:14 | |
| Ben les 2 sont AD Rolex depuis plusieurs années, non? |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 18:29 | |
| - djoko88 a écrit:
- Ben les 2 sont AD Rolex depuis plusieurs années, non?
C'était, je viens d'apprendre la nouvelle. Mais comme dit ci-dessus, arrivée de Zénith et de Hublot (j'aime moins, mais les goûts et les couleurs...). |
|
| |
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8546 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 19:37 | |
| - djoko88 a écrit:
- Ben les 2 sont AD Rolex depuis plusieurs années, non?
Me semble que Milliaud avait "perdu" la marque a rouen(ainsi qu'au havre d'ailleurs) Pour que Lepage la garde a Rouen Lille et Nice. Et Milliaud la gardait à Paris.. Mais depuis y'a eu changement et Milliaud n'aurait plus rolex (sauf corner à Rouen apparemment) et Lepage garde Lille, Rouen, nice. Cela confirmait la volonté de Rolex de limiter les points de ventes |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 23/12/2011, 19:40 | |
| Même expérience pour moi! Une Hamilton khaki bloquée 18semaines au SAV, récupérée il y a une semaine de ça À force d appeler tte les 2 semaines pour savoir ou en était l avancement du bazar... Milliaud m ont offert la réparation, soit 280e....
À contrario, j ai envoyé une longines au SAV avec Lepage Résultat 12j de délai et un service de qualité..
Le problème est que j ai un avoir chez , suite à une commande annulée ( encore une belle histoire ça aussi) d une certaine valeur, et ça m embête de la jeter, je vais devoir y retourner pour l utiliser |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 24/12/2011, 12:13 | |
| Lepage Rouen m'a rendu un grand service un jour, j'approuve ce qui est dit dans le post initial , la qualité de leur atelier est excellente et ils ont le sens du service. Jamais testé leurs vendeur mais chez Lepage Le Havre il y a un excellent vendeur passionné. Chez Miiliaud, aille, les mamies vendeuses pleines de grosses bagues qui ne font pas la différence entre un kinetic et une auto.. j'ai eu plus de mal.. |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 24/12/2011, 12:14 | |
| - jackyaudio a écrit:
- djoko88 a écrit:
- Ben les 2 sont AD Rolex depuis plusieurs années, non?
Me semble que Milliaud avait "perdu" la marque a rouen(ainsi qu'au havre d'ailleurs) Pour que Lepage la garde a Rouen Lille et Nice. Et Milliaud la gardait à Paris.. Mais depuis y'a eu changement et Milliaud n'aurait plus rolex (sauf corner à Rouen apparemment) et Lepage garde Lille, Rouen, nice.
Cela confirmait la volonté de Rolex de limiter les points de ventes
plus aucun Rolex au Havre , ni l'un , ni l'autre ça m'aide à tenir contre mes CHI |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 24/12/2011, 12:28 | |
| - Joe_Cool a écrit:
- Lepage Rouen m'a rendu un grand service un jour, j'approuve ce qui est dit dans le post initial , la qualité de leur atelier est excellente et ils ont le sens du service. Jamais testé leurs vendeur mais chez Lepage Le Havre il y a un excellent vendeur passionné. Chez Miiliaud, aille, les mamies vendeuses pleines de grosses bagues qui ne font pas la différence entre un kinetic et une auto.. j'ai eu plus de mal..
Et je ne suis pas rentré dans les détails : Milliaud et plus exactement son "horloger"m'a facturé 2 euros une pompes en réponse à mon "je vous dois ?" après un petit "euuuhhhh..." (sans facture, pas certain que cela soit allé dans la caisse...), le vendeur qui remonte les montre automatiques non à la couronne mais en tapant celle-ci contre l'intérieur de sa main (je me demande quel est l’intérêt d'avoir le remontage par la couronne...) et j'en ai une bonne dizaine d'anecdotes comme celles-ci. Pour Lepage, 6 mois après le retour de SAV de ma SM pour un ressort défectueux, je me suis étonné de ne pas avoir eu d'étui de service. Après s'être absenté, le vendeur m'en a rapporté un. Ce sont des détails, mais c'est ce qui fait que l'on change finalement d'AD. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
Nombre de messages : 8546 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 24/12/2011, 14:43 | |
| - legalgui a écrit:
Et je ne suis pas rentré dans les détails : Milliaud et plus exactement son "horloger"m'a facturé 2 euros une pompes en réponse à mon "je vous dois ?" après un petit "euuuhhhh..." (sans facture, pas certain que cela soit allé dans la caisse...), tu as eu la politesse de demander "combien je vous dois" c'est bien au vu du nombre de gens qui se barrent sans rien demander. le prix demandé ne me choque pas du tout, il s'agit d'un service et je trouve cela normal. Pour te rassurer tu aurais du demander un ticket de caisse. |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 24/12/2011, 14:56 | |
| - jackyaudio a écrit:
- legalgui a écrit:
Et je ne suis pas rentré dans les détails : Milliaud et plus exactement son "horloger"m'a facturé 2 euros une pompes en réponse à mon "je vous dois ?" après un petit "euuuhhhh..." (sans facture, pas certain que cela soit allé dans la caisse...), tu as eu la politesse de demander "combien je vous dois" c'est bien au vu du nombre de gens qui se barrent sans rien demander. le prix demandé ne me choque pas du tout, il s'agit d'un service et je trouve cela normal. Pour te rassurer tu aurais du demander un ticket de caisse. C'est pas tant le prix ou le fait que l'on me demande quelque chose mais quand je vois le Seiko Center de Paris qui m'a offert une pompe renforcée pour ma Diver 200 (celle achetée n'étant pas assez épaisse) alors même que je n'étais pas client, je trouve cela mesquin (après avoir acheté la quasi totalité de mes montres chez lui). Au même "je vous dois ?", le Monsieur de chez Seiko m'a répondu : "mais rien du tout, c'est offert, veuillez simplement accepter notre catalogue". Après effectivement, je n'ai pas eu la présence d’esprit de demander une facture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 24/12/2011, 16:58 | |
| - jackyaudio a écrit:
- legalgui a écrit:
Et je ne suis pas rentré dans les détails : Milliaud et plus exactement son "horloger"m'a facturé 2 euros une pompes en réponse à mon "je vous dois ?" après un petit "euuuhhhh..." (sans facture, pas certain que cela soit allé dans la caisse...), tu as eu la politesse de demander "combien je vous dois" c'est bien au vu du nombre de gens qui se barrent sans rien demander. le prix demandé ne me choque pas du tout, il s'agit d'un service et je trouve cela normal. Pour te rassurer tu aurais du demander un ticket de caisse. Oui, enfin tout dépend de la montre qui accueille ladite pompe à mon sens: sur une montre à plusieurs k€, surtout si elle est achetée chez eux, faut pas non plus déconner... |
|
| |
| A Rouen, Lepage 1 - Milliaud 0 | |
|