| Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël | |
|
+34toutatis Treizin shoulderblack yann_1976 IqbaL78 francknwatch atag oliveka Gday 1oeil9 BenoÅ2 tomcuss dzef Shanks fabricio christmike quivertip8 trident MaitreRobinton leprofesseur victork NoLimits Apia andm911 Etarcos korigan T_Rex06 Renard wwinder remy#3 km'rol Boréale ft1000mp ZEN 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Ven 23 Déc - 23:04 | |
| Chers amis
Une année qui se termine sonne l'heure des bilans. Les bilans personnels et ceux qui sont collectifs. 2011 fut une année marquante à plus d'un titre. Le forum y aura trouvé une nouvelle ampleur et sans nul doute un statut différent. A 37 000 membres, chaque information devient importante et le moindre écart prend une ampleur médiatique inouie. J'en veux pour preuve une intervention humoristique de Mosbilo reprise par un chroniqueur d'une grande radio nationale comme une "info pur jus" ... Il a simplement ajouté un nom de ministre qui lui semblait évident et, menacé d'un procès, a dû démentir expliquant avoir trouvé l'info sur un forum dont la politique n'était pas la spécialité... J'avoue m'amuser beaucoup avec ce Mosbilo qui peut adopter toutes les personnalités et tous les tons du plus choquant au plus drôle mais jamais sans méchanceté même si le second degré ou le troisième échappe à ceux qui attendent le support d'une polémique qui les nourrirait.
2011 est l'année ou nous avons franchi le cap du média qui impose un autre point de vue et s'affranchit de la fausse information, du faux scoop des journalistes qui n'ont d'indépendantes que les proclamations de leur indépendance. Quand on est obligé de proclamer son indépendance toutes les 5 minutes, n'en doute-t-on pas soi-même ? Forumamontres est de fait indépendant car le site ne dépend économiquement de personne et c'est sur mes deniers que j'en supprime la publicité intempestive ce qui vu la taille du site est chaque année un peu plus cher.
2011 aura été l'année de l'après crise tranquille. La seule vraie crise qui se profile dans l'horlogerie est celle des livraisons de composants par Swatchgroup. Personne d'autre n'est capable à ce niveau de qualité industrielle de se subtituer à Swatchgroup et les marques devraient payer plus cher leurs composants ou en perdre la livraison. Dans un premier temps, les reventes entre groupes et marques permettront de résister quelques mois puis viendra l'heure de la rareté et l'envolée des prix des marques hors Swatchgroup. La multitude de calibres créés ici et là ne s'est pas affranchie, ou très peu, des livraisons du plus grand groupe horloger. La raison d'ETA va devenir le casse-tête de tous.
2011 est celle aussi des passions. Jamais votre intérêt n'a autant mûri pour de belles pièces et de belles complications. La curiosité des amateurs a monté d'un cran et le forum haute horlogerie de FAM est très lu chaque jour. Il est vrai qu'on y retrouve de vraies informations et des avis d'experts toujours intéressants.
2011 sera aussi l'année de la création du forum des montres militaires. Une réussite liée à nos centres d'intérêt et au monde à part constitué par ces pièces. Un régal à lire et un plaisir à constituer. Le vivier d'informations est unique en francophonie... Il va croître en 2012 comme va croître aussi le forum vintage vu la demande de pièces anciennes sur les marchés de l'occasion. Une Seamaster 120 cotée 4 ou 500 euros jusqu'à il y a 3 ans dépasse maintenant régulièrement les 1500 euros. A ce prix, la vente se fait sans vrai difficulté, signe d'une demande qui s'est accrue.
Forumamontres est le travail d'une équipe à laquelle je souhaite rendre hommage car elle est parfois malmenée par les uns ou les autres et par passion conserve à FAM son esprit et sa convivilaité. Les ambassadeurs nous ont rejoints et vont en 2012 avoir un rôle important dans la représentation de FAM. Là aussi, c'est je crois une bonne chose que nous soyions toujours plus nombreux sur le terrain à représenter notre site.
A tous, modérateurs, ambassadeurs et membres, aux lecteurs non inscrits et invités, je souhaite au nom de toute l'équipe de FAM un très joyeux Noël !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Ven 23 Déc - 23:32 | |
| Merci ZEN! Joyeuses fêtes à tous et merci à toute l'équipe "dirigeante" _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Boréale Pilier du forum
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 1:50 | |
| Merci à Zen et à toute l'équipe pour cette belle année horlogère. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 1:59 | |
| Merci et joyeuses fêtes à tous, et surtout longue vie à notre forum préféré. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 2:14 | |
| Un très joyeux Noel Zen ainsi qu'a tous et toutes qui faite vivre ce forum |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 2:52 | |
| Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 3:56 | |
| Joyeuses fêtes à tous, et que vive FàM ! (Purée, j'ai halluciné sur le post de Mosbilo cité sérieusement par une radio...) |
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 4:02 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22201 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 4:16 | |
| Merci à toi Zen et à toute ton équipe Merci également à tous les FAMeurs pour le partage de leur passion, expériences et connaissances Je suis fier d'être devenu FAMaddict, merci _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 4:21 | |
| Merci à tous ceux qui font vivre ce forum !!! Bonne fêtes à tous Continuez, beau SUPERBE travail ! |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: merci Sam 24 Déc - 4:24 | |
| un grand merci a vous tous qui "fêtes" ( ) et joyeux noel |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 4:29 | |
| Merci ZEN d'avoir enrichi ma modeste culture horlogère. Joyeuses fêtes et bonne année 2012 à tous. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 5:51 | |
| Ma reconnaissance va toujours aux passionnés bénévoles de tous poils, d'horlogerie et d'ailleurs. Merci donc à l'équipe de FAM et noyeux joël à tous ! |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 5:55 | |
| Bonnes fêtes à toute l'équipe. BRAVO pour leur boulot. |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 6:11 | |
| Joyeux Noel à tous, bravo pour ce forum. |
|
| |
christmike Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 50 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 6:16 | |
| Joyeux Noël à tous et merci pour ce forum que je fréquente tous les jours maintenant |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 6:17 | |
| Un de bonheur et de superbes moments pour tous les Fameurs, le chef et son équipe;..sans oublier les ambassadeurs.....fraîchement nommés.......Johann, bruno et les autres....Au boulot..... . |
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 7:25 | |
| Joyeux Noel à tous, bravo pour ce forum |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 7:28 | |
| Merci à ZEN et à toute l'équipe du forum ! Joyeux Noël et longue vie à FAM ! |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 7:49 | |
| Longue vie à F AM, Que se site continue dans cet esprit, c'est très agréable de voir, de lire, d'écouter tant de passionnés de belles mécaniques et qui partagent tant de compétence. Merci à tous les Administrateurs, modérateurs, ambassadeurs et tout ceux qui prennent le temps de répondre aux questions ou interrogations des Fameurs. Bon Noël à toutes et tous. Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 8:21 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17523 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël Sam 24 Déc - 8:29 | |
| Très jeune ici, et déjà, je ne peux que m'associer aux remerciements formulés !
Hier encore, je lisais avec passion cet article sur les accidents ferroviaires et l'horlogerie, dont l'auteur n'est autre que celui de ce sujet, et tous les articles liés. Vraiment ... bravo !
Merci à tous les bénévoles, et joyeuses fêtes à tous ! |
|
| |
| Bilan 2011 - La raison d'ETA au crépuscule de 2011 ...Joyeux Noël | |
|