| Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. | |
|
+25bellapete damameri rolivier kouran Omegaman balibalo mati trinita Shanks patgin another bencat Bender nicolas21000 Charlee Fokker III andm911 Satanduparadis Crow km'rol roudoudou chlose MOG-REVERSO Fulgurochat utilisateur 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
utilisateur Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Tlse - Lille Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan 2012 - 19:59 | |
| - km'rol a écrit:
- plus d'un mois pour acheter une speed ...
Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc... Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!
On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan 2012 - 20:00 | |
| - utilisateur a écrit:
- km'rol a écrit:
Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc... Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!
On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous! ah en fait t'es un rapide , patgin lui a mis 2 ans pour décider de s'acheter sa po |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1606 Age : 56 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan 2012 - 20:53 | |
| - km'rol a écrit:
- utilisateur a écrit:
- km'rol a écrit:
On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous! ah en fait t'es un rapide , patgin lui a mis 2 ans pour décider de s'acheter sa po Même pas! On me l'a offerte! Ça peut arriver quand on est aimable avec les gens! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan 2012 - 20:54 | |
| Pareil, j'y pense vraiment mais je trouve que le prix en occaz est trop haut, trop proche du neuf. Du coup ce sera une Speed neuve ou ma CHI Omega N°2: la Seamaster 300m. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 9:44 | |
| le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 10:09 | |
| - trinita a écrit:
- le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche...
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 10:50 | |
| La Speed de 1971 du Jeune Padawan, proposée à 1.300 € dans les PA, est de toute beauté avec son cadran inhabituel en relief, avantagé par le plexi bombé et un alligator qui semble de bonne facture.
Bien sûr elle n'est plus toute jeune et le temps a fait son oeuvre en imprimant ci et là quelques coups, cicatrices de la vie, qui ajoutent encore à son charme de baroudeuse.
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde (ça m'étonne qu'elle tarde à partir d'ailleurs).
Je précise que je n'ai aucune accointance avec le vendeur ni aucun intérêt à la vente de cette montre. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 10:53 | |
| - Shanks a écrit:
- C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas.
oui mais cela se trouve... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 11:24 | |
| Si j'en trouve une en bon état et full set à 2000 euros je la prends de suite. J'ai cherché longtemps... Maintenant oui, ça doit exister eb effet. Quoiqu'il arrive c'est une montre superbe, élégante, classe et un mythe horloger. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 11:36 | |
| - Shanks a écrit:
- Si j'en trouve une en bon état et full set à 2000 euros je la prends de suite. J'ai cherché longtemps...
Maintenant oui, ça doit exister eb effet.
Quoiqu'il arrive c'est une montre superbe, élégante, classe et un mythe horloger. En effet, c'est bien rare mais quand on songe que la version saphir/saphir est passée de 2.800 € à 4.100 € en l'espace de 4 ans, quoi d'étonnant ? Un bon placement finalement pour qui a pu l'avoir neuve à l'époque avec une remise conséquente ... comme moi |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6470 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 11:58 | |
| - Shanks a écrit:
- trinita a écrit:
- le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche...
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas. entre 1600 et 1800 ca se trouve facilement pour une speed qui a entre 6/10 ans |
|
| |
mati Animateur
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 13:10 | |
| - balibalo a écrit:
- Shanks a écrit:
- trinita a écrit:
C'est devenu bien rare une Speed d'occaz à 2000 hélas. entre 1600 et 1800 ca se trouve facilement pour une speed qui a entre 6/10 ans Avec boîte et papiers ? Hors U.E. peut-être, avec les risques que cela comporte et les frais de douane !!! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 13:32 | |
| envoyez les liens |
|
| |
utilisateur Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Tlse - Lille Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 14:01 | |
| - mati a écrit:
- La Speed de 1971 du Jeune Padawan, proposée à 1.300 € dans les PA, est de toute beauté avec son cadran inhabituel en relief, avantagé par le plexi bombé et un alligator qui semble de bonne facture.
Bien sûr elle n'est plus toute jeune et le temps a fait son oeuvre en imprimant ci et là quelques coups, cicatrices de la vie, qui ajoutent encore à son charme de baroudeuse.
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde (ça m'étonne qu'elle tarde à partir d'ailleurs).
Je précise que je n'ai aucune accointance avec le vendeur ni aucun intérêt à la vente de cette montre. Je l'ai bien vu celle là! Mais comme tu l'écris, quelques coups et cicatrices de la vie qui me rebutent! Effectivement des speed entre 1600 et 1800 € ça se trouve (chrono24, etc.), mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top) ou trusted seller récents! Je cherche donc! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 14:10 | |
| - utilisateur a écrit:
mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top)
ah bon ? et t'as lu quoi exactement ? |
|
| |
mati Animateur
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 14:16 | |
| - km'rol a écrit:
- utilisateur a écrit:
mais les vendeurs sont souvent italiens (et d'après ce que j'ai lu, c'est pas tip top)
ah bon ? et t'as lu quoi exactement ? Sont pas fiables ces gens là surtout les commandants de navires de croisières ... mais eux ils portent plutôt de Breit ou des Pam. |
|
| |
utilisateur Membre Actif
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 14:28 | |
| La cote en occasion d'une Speed ne cesse de grimper et celles à moins de 2000€ sont de plus en plus difficile à trouver. Celle du Jeune Padawan n'est pas tres chère mais il y a un peu de taf à faire la recherche est le meilleur moment |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan 2012 - 14:29 | |
| Achetez chez les Japonais ou les Américano-anglo-japonais ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| |
| |
mati Animateur
| |
| |
utilisateur Membre Actif
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Lun 30 Jan 2012 - 18:43 | |
| Bonjour chers amis, Je suis passé devant un AD aujourd'hui pour baver encore une fois devant la speed mais cette fois, j'ai également été attiré par cette superbe IWC Spitfire avec l'aiguille des seconde rouge. http://watchprojects.com/wp-content/uploads/2011/02/thumbnail_IWC_spitfire.jpg Le look flieger me parle bien mais par contre le calibre Valjoux 7750 moins. Je sais qu'il est éprouvé, présent dans de nombreuses tocante de bonne facture (Hamilton notamment), que c'est un tracteur, en somme qu'il n'y a pas de problème avec un tel calibre. Ceci dit, je me pose une question: ce calibre 7750 a été modifié par IWC selon toutes vraisemblances et explications que m'a fait l'AD, par contre quelles sont ces modifications. Pour être un peu plus large, qu'est ce qui explique une différence de prix aussi importante (quasiment 1000 €) entre une speed avec un calibre 1861 et une spitfire avec un 7750 (commun si j'ose dire) mais modifié. A ceux qui trouve cette question stupide et déplacé, je vous prie de pardonner mon ignorance, mais je souhaite comprendre. Merci pour vos réponses. Mathieu Edit: mauvaise image |
|
| |
utilisateur Membre Actif
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Sam 26 Mai 2012 - 11:31 | |
| |
|
| |
kouran Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Lun 28 Mai 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
rolivier Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Paris_Montpellier Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Lun 28 Mai 2012 - 12:04 | |
| Félicitations ! |
|
| |
| Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. | |
|