| la bai(te) | |
|
+3stabatmater7 Dynamo PoljOot 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PoljOot Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 12:46 | |
| Bonjour à tous,
Voila, je l'avoue je suis ce qu'on apelle dans le monde des jeux videos un "newbie" et j'aurais voulu savoir si on pouvait se fier à la baie au niveau des montres. J'entends dire par la, est ce que les montres qui sont vendues sont des originales ou bien des contrefacons ?? Car je desire m'acheter une montre mais je n'ai pas envi d'acheter un contrefacon.
Merci pour vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 12:55 | |
| ça depent des marques, comme je viens de le dire dans un autre post, evite: rolex, omega, panerai, breitling, patek, heuer... bref toutes les marque dont tu connais le nom.
imagine toi dans le cas suivant: tu achette une rolex submariner à 2000 euros (bonne affaire) et tu t'aperçois lorsque tu l'as reçu que c'est une fausse. Super! ton vendeur est au bresil ou au nigeria...
donc, pour commencer, achette une enicar à 40euro qui fonctionne ou une gentille petite marque tres bien pas connue et pas chere
H3 |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 13:00 | |
| un bémole pour Enicar c'est pas 40e pour certain Modèle : Enicar GMT (Sherpa Guide et Jet), pas les chronos, pas les montre avec des boite compressor et le calibre de manufacture (Super Dive - ultra dive)
Dynamo |
|
| |
stabatmater7 Membre Actif
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 13:17 | |
| Bonjours,
je suis acheteur de nombreuses montres via eBay ces derniers mois (une vingtaine)....et voici mes conclusions.
En neuf les prix élevés de vendeurs avec un très grand nombre de ventes et un coeff de satisfaction superieure à 99%.....c'est très interessant: exemple une Seiko mécanique Diver 200 prix en boutique à Paris 320 euros la même sur la bay neuve dans sa boite avec manuel....110 €uros transport inclus !
En occasion mes moyens me limitent à de petites montres en Or Omega des années 50...la moitié est allée au service après vente pour les reviser et changer les pièces usées....prix de l'ordre de 50% à 100% du prix d'achat eBay..plus délai de reparation de l'ordre de 4 mois....ceci dit les prix au final sont de 20 à 100% inferieurs aux commercants ayant vitrine sur rue.
Donc au total avis mitigé sur eBay...mais une belle collection constituée en 4 mois.
Amicalement votre
G.
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 13:33 | |
| j'ai acheté pas mal de montres sur la Baie , : Je n'est jamais été déçu... il suffit ( comme je le dis toujours ) de s'éloigner des chemins des marques de "masse" ... et surtout de ne pas rêver...... les prix sont les prix , surtout sur les trucs trés demandés , mais il y a des "pépites " chaques jours j'ai, en "suivi ", deux ou trois modèles à - 65% du prix de vente public , même ma blonde ne peut pas s'allonger.... 'euh s'aligner .... Bref il y a d'excellente affaire sur la BAIE NB : pour le paiement j'ai PAYPAL , une autre garantie .... |
|
| |
PoljOot Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 13:38 | |
| je vous remercie pour vos reponses, et je prends note des mises en garde.
le truc C'est que j'aimerai bien m'acheter une LINNHOFF & LORENZ COMMANDOR. je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue mecanique mais j'aime assez ce type de montre donc voila.
merci et bonne journée. |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 14:07 | |
| Salut PoljOot,
Je ne connais pas particulièrement LINNHOFF & LORENZ mais cela semble être une des nombreuses marques allemandes ( Trias...) qui emboite du mouvement chinois, dans le cas présent c'est du quartz, au final un intérèt horloger plus que limité. Sans vouloir paraitre arrogant, je pense que tu en auras pour ton argent ( et pas un cent de plus). Comme cela a été évoqué plus haut , si tes moyens sont limités ( c'est le lot de beaucoup) tournes toi vers les Seiko divers, qui sont a peu prés dans ton budget, et tu auras une véritable montre de manufacture, increvable, automatique et ayant une vrai légitimité.
Bon achat ! Cdlt |
|
| |
stabatmater7 Membre Actif
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 14:45 | |
| Bonjour , je precise LINNHOFF & LORENZ c'est en effet une montre au mecanisme chinois très rudimentaire aue l'on achête neuve moins de 20 euros en Tunisie...Prix de fabrication probablement inferieur à 10 euros...donc oubliez ce mauvais choix que j'ai fais en débutant il y a six mois..en effet une seiko mecanique est un meilleur choix car authentique.... |
|
| |
PoljOot Nouveau
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 14:58 | |
| yep merci les gars (ou filles). J'vous remercie au moins c'est clair et ca m'evitera d'acheter un truc dont je serais deçu au bout d'un ptit bout de temps.
Merci bien encore. |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 19:33 | |
| - leon a écrit:
- NB : pour le paiement j'ai PAYPAL , une autre garantie ....
ça, faut le dire vite, on ne compte plus les arnaques avec paypal http://www.clubic.com/forum/victime-de-paypal-rejoignez-nous-33-t289016.html |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 19:58 | |
| stabatmater7,
cette montre fonctionne-t-elle encore aujourd'hui? |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: la bai(te) Sam 16 Déc 2006 - 21:57 | |
| Sauf erreur ... ne pas confondre "LINNHOFF & LORENZ" ....................et LORENZ qui a pignon sur rue en Italie ( via montenapoléone à Milan ) qui, EUX ,font des modèles dignes d'intérêts ...... |
|
| |
| la bai(te) | |
|