| Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivierve Membre Hyper actif
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 16:50 | |
| Bonjour et Bonne Année a tous. j'ai besoin de votre aide. On me propose une montre d'occasion et j'ai très envie de l'acheter parceque je la trouve très belle mais, mise à part deux photos du vendeur je ne trouve RIEN de RIEN sur toute la toile à sujet de ce modèle. Il s'agit d'une Girard - Perregaux, chronographe à ratrapante, Référence 9010. Elle se différencie des GP de par ses aiguilles de type "Breguet". Quelqu'un connait ou peux m'aider....toute aide ou info sera le bienvenu. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 17:56 | |
| Je ne connais pas ce modèle, mais si la montre a un fond saphir ajoute une photo du fond à ton post. Cela permettra aux connaisseurs du forum de voir s'il s'agit bien d'un GP 3300 qui est le mouvement chrono fabriqué spécifiquement par GP. |
|
| |
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 18:13 | |
| Xavier, c'est, d'après ce que je sais un fond plein a 6 vis, et je n'ai que les 4 photos du vendeur, puisque je n'ai pas encore acheté la montre, dans l'attente d'un commentaire de Fameur. Pour le mouvement c'est une rattrapante, pas un chonographe classique comme sur mes autres GP. Ce qui est pas exceptionnel, il y a plusiers modèles rattrapantes chez GP en ferrari ou pas, ce qui est curieur et exceptionnel c'est le aiguilles de style Breguet, c'est du jamais vu chez GP. J'aimerais savoir un maximum en peu de temps, je dois confirmer l'achat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 18:40 | |
| Hello Olivier !
Que veux tu savoir exactement sur le modèle ? Tu as demandé à un AD GP en belgique déjà des renseignements ? |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 18:41 | |
| Aprés une petite recherche sur google j'ai pas trouver grand chose, sauf cette page http://www.ikada.de/ratt-pic-1.htm ou il est fait question d'un calibre GP8290 sur base valjoux 7750. Re direction google ou j'ai pas trouvé grand chose non plus avec les mots clefs girard perregaux 8290 : http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_11840.htm http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_3209.htm En espérant t'avoir aidé |
|
| |
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 18:55 | |
| - Epicure a écrit:
- Hello Olivier !
Que veux tu savoir exactement sur le modèle ? Tu as demandé à un AD GP en belgique déjà des renseignements ? Hello Epicure, non je n"ai ps demandé a un AD; pas facile a trouver en belgique, les 3/4 des AD font un "HEIN???" de chti quand on prononce la marque, alors demander un renseignement sur une montre supposée des années 90 et qui "n'est pas achetée chez nous ?! ", relève du défi. Je préfère de loin m'adresser à la communauté FAM, plus aimable et plus efficace. ce que j'aimerais savoir, et pour raison d'informations contradictoires sont, entre autre, les années de production, pourquoi le choix d'aiguilles et si c'est pas une transformation, si c'est du 38 ou du 39, les indos se cotredisent, en bref, savoir ce que j'achète et si si ça vaut le coup / le risque d'acheter celle-là plutot que la conventionelle 8020 ou Ferrari. Tu dois comprendre, non ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 18:57 | |
| - olivierve a écrit:
- Xavier,
c'est, d'après ce que je sais un fond plein a 6 vis, et je n'ai que les 4 photos du vendeur, puisque je n'ai pas encore acheté la montre, dans l'attente d'un commentaire de Fameur. Pour le mouvement c'est une rattrapante, pas un chonographe classique comme sur mes autres GP. Ce qui est pas exceptionnel, il y a plusiers modèles rattrapantes chez GP en ferrari ou pas, ce qui est curieur et exceptionnel c'est le aiguilles de style Breguet, c'est du jamais vu chez GP.
J'aimerais savoir un maximum en peu de temps, je dois confirmer l'achat.
A priori ce chrono rattrapante doit être sur base 3300 modifié (?), avec un fond transparent tu aurais pu vérifier que c'était bien un mouvement GP. Mon conseil est de prendre ton temps, même si le vendeur te presse. Seule photo d'un modèle un peu proche que j'ai trouvée réf. 9015 modèle Ferrari, fond plein aussi, sur Chrono24. |
|
| |
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 18:59 | |
| - gogo37 a écrit:
- Aprés une petite recherche sur google j'ai pas trouver grand chose, sauf cette page http://www.ikada.de/ratt-pic-1.htm ou il est fait question d'un calibre GP8290 sur base valjoux 7750.
Re direction google ou j'ai pas trouvé grand chose non plus avec les mots clefs girard perregaux 8290 :
http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_11840.htm http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_3209.htm
En espérant t'avoir aidé Gogo37, et que oui tu m'as déjà beaucoup aidé, au moins j'en sais un peu plus. Ce qui me turlupine le plus est de savoir pourquoi il est si difficile d'en trouver une ou des renseignements. Est-ce pour raison de petite production, de mal vente, de rareté ou simplement qu'ils n'en ont pas vendu suffisament que pour les retrouver sur le marché de l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 19:00 | |
| |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 20:46 | |
| Girard Perregaux a emboité des chronos rattrapantes sur base Valjoux 7750... attention avec les affirmations type "ça doit être un mouvement manufacture GP"... Le mouvement 7750 de ces rattrapantes a une très belle finition; aciers traits tirés, vis bleues, ponts décorés et gravés... De plus, cette pièce est vraiment très belle... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? Dim 1 Jan - 22:36 | |
| - Mika75 a écrit:
- Girard Perregaux a emboité des chronos rattrapantes sur base Valjoux 7750... attention avec les affirmations type "ça doit être un mouvement manufacture GP"...
Le mouvement 7750 de ces rattrapantes a une très belle finition; aciers traits tirés, vis bleues, ponts décorés et gravés...
De plus, cette pièce est vraiment très belle... Merci pour cette information, je pensais naïvement que les rattrapantes de GP étaient sur base GP3300. Sur la description de la page Chrono24 de la GP-Ferrari rattrapante réf. 9015 que j'ai trouvé, il est indiqué Caliber: GP033Q0, et donc j'en ai déduit un peu rapidement que le 33 indiquait une base GP3300. |
|
| |
| Help !! Y a t'il un expert Girard-Perregaux dans l'avion ? | |
|