FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis vacheron constantin overseas

Aller en bas 
+25
crasy de la tocante
calibre 2755
georges zaslavsky
Boréale
jak6133
Nikal
trinita
quantum_gravity
Wis
broncos
jonath
tirano66
Madelon
Tokage
michel83
PH.Peleu
fantaspip
will75
koda38
Mr Maf
Aboulafia
maxou2301
l'ébat de coin
exonico
victork
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:25

victork a écrit:
bonjour à tous,
je n'ai pas encore arrêté mon choix pour un chrono de la décennie 2000 2010 en acier,
cependant, si quelque soit ses origines, le calibre VC est délicat, je pense que je vais y renoncer. Je ne suis pas toujours très soigneux avec mes montres et mon métiers non plus.

merci à vous en tout cas

Qui a dis ça !!!
Si on en arrive à ce niveau, il te te faut une jolie Swatch... Fiable, solide, design.
Perso si je lache Chf 20'000,. pour une montre, je fais un minimum attention à mon investissement. Alors je sais pas, même si on nous sert de la solidité et de la performance à tout les étages, il faut bien te rendre compte que toute les montres auto ou mécanique sont sensible et ne résisteront pas à tout.
Honnêtement, dépense 5000,- dans une bonne Rolex si tu veux te faire plaisir dans une jolie montre et épargnes toi de grosses sommes dans des chocs sur la couronne avec passage chez l'horloger tout les 3 mois et changement des pièces tout les ans (et encore).
Ou alors tu te dis que des mouvements qui existe depuis des plombes comme ceux de l'Overseas, Royal O ou autres sont fait pour vivre longtemps, intensément, mais avec soin et qu'ils ont été éprouvés et améliorés depuis belle lurette...
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:52

J'ai failli en acheter une oversas d'occase chez cresus mais la tentation pour une sub rolesor a été trop forte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:23

georges zaslavsky a écrit:
le piguet 1185 est un mouvement délicat supportant très mal les chocs et les mauvais traitements. C'est un mouvement de chronographe modulaire et pas un mouvement de chronographe intégré. Même le calibre in house de jlc à remontage automatique le 752 lui est supérieur. Et si tu veux le must en termes de robustesse alors tu as le choix entre l'el primero, le b01 et le rolex 4130. Celui du chrono les historique est un lemania 2320 complètement refini avec réglage col de cygne et toutes les goodies qui est une référence en termes de qualité et fiabilité

Désolé mais le Piguet 1185 est un chrono intégré et non modulaire!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:32

alexg a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
le piguet 1185 est un mouvement délicat supportant très mal les chocs et les mauvais traitements. C'est un mouvement de chronographe modulaire et pas un mouvement de chronographe intégré. Même le calibre in house de jlc à remontage automatique le 752 lui est supérieur. Et si tu veux le must en termes de robustesse alors tu as le choix entre l'el primero, le b01 et le rolex 4130. Celui du chrono les historique est un lemania 2320 complètement refini avec réglage col de cygne et toutes les goodies qui est une référence en termes de qualité et fiabilité

Désolé mais le Piguet 1185 est un chrono intégré et non modulaire!

c'est pas ce que j'ai entendu dire à l'époque par chuck maddox et puis vu le taux de pannes, il est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:22

georges zaslavsky a écrit:
alexg a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
le piguet 1185 est un mouvement délicat supportant très mal les chocs et les mauvais traitements. C'est un mouvement de chronographe modulaire et pas un mouvement de chronographe intégré. Même le calibre in house de jlc à remontage automatique le 752 lui est supérieur. Et si tu veux le must en termes de robustesse alors tu as le choix entre l'el primero, le b01 et le rolex 4130. Celui du chrono les historique est un lemania 2320 complètement refini avec réglage col de cygne et toutes les goodies qui est une référence en termes de qualité et fiabilité

Désolé mais le Piguet 1185 est un chrono intégré et non modulaire!

c'est pas ce que j'ai entendu dire à l'époque par chuck maddox et puis vu le taux de pannes, il est à éviter.

Intégré, selon : http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672754676986923 entre autre.
"A fully integrated chronograph ebauche"

Chinois

Edit : et puis, en terme de robustesse, le B01... c'est vrai qu'on a des années de recul... clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:33

georges zaslavsky a écrit:
alexg a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
le piguet 1185 est un mouvement délicat supportant très mal les chocs et les mauvais traitements. C'est un mouvement de chronographe modulaire et pas un mouvement de chronographe intégré.
Désolé mais le Piguet 1185 est un chrono intégré et non modulaire!
c'est pas ce que j'ai entendu dire à l'époque par chuck maddox et puis vu le taux de pannes, il est à éviter.
c'est pas le meme qui a servi de base au 3301 d'omega, qui malgré qqes petits problemes au départ s'avere tout a fait fiable maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:04

calibre 2755 a écrit:
victork a écrit:
bonjour à tous,
je n'ai pas encore arrêté mon choix pour un chrono de la décennie 2000 2010 en acier,
cependant, si quelque soit ses origines, le calibre VC est délicat, je pense que je vais y renoncer. Je ne suis pas toujours très soigneux avec mes montres et mon métiers non plus.

merci à vous en tout cas

Qui a dis ça !!!
Si on en arrive à ce niveau, il te te faut une jolie Swatch... Fiable, solide, design.
Perso si je lache Chf 20'000,. pour une montre, je fais un minimum attention à mon investissement. Alors je sais pas, même si on nous sert de la solidité et de la performance à tout les étages, il faut bien te rendre compte que toute les montres auto ou mécanique sont sensible et ne résisteront pas à tout.
Honnêtement, dépense 5000,- dans une bonne Rolex si tu veux te faire plaisir dans une jolie montre et épargnes toi de grosses sommes dans des chocs sur la couronne avec passage chez l'horloger tout les 3 mois et changement des pièces tout les ans (et encore).
Ou alors tu te dis que des mouvements qui existe depuis des plombes comme ceux de l'Overseas, Royal O ou autres sont fait pour vivre longtemps, intensément, mais avec soin et qu'ils ont été éprouvés et améliorés depuis belle lurette...
Chinois


Merci pour tes lumières mais ce n'est pas du tout ma philosophie, si je "lâche" une forte somme pour une belle mécanique, j’attends d'elle (mais cela n'engage que moi), qu'elle supporte mon quotidien. J'ai déjà eu des souci de fiabilité avec certaines marques que je n'achèterai plus et je ne veux plus être sans arrêt à me soucier du "bien être" de ma montre. C'est le produit (récent ou neuf) qui s'adapte à moi, pas l'inverse.
Cela fait partie des raisons qui m'ont fait demander vos avis.
De plus, et pour l'instant, mes montres récentes ou anciennes ne sont pas sensibles et résistent à ce que je leur fait subir.

amha
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:14

alexg a écrit:

Désolé mais le Piguet 1185 est un chrono intégré et non modulaire!

te bats pas, encore un peu et on va te dire que tu connais rien à VC clown
pour ma part, VC Overseas Chrono au poignet depuis 2 mois environ et tout va bien vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:29

[/quote]

Merci pour tes lumières mais ce n'est pas du tout ma philosophie, si je "lâche" une forte somme pour une belle mécanique, j’attends d'elle (mais cela n'engage que moi), qu'elle supporte mon quotidien. J'ai déjà eu des souci de fiabilité avec certaines marques que je n'achèterai plus et je ne veux plus être sans arrêt à me soucier du "bien être" de ma montre. C'est le produit (récent ou neuf) qui s'adapte à moi, pas l'inverse.
Cela fait partie des raisons qui m'ont fait demander vos avis.
De plus, et pour l'instant, mes montres récentes ou anciennes ne sont pas sensibles et résistent à ce que je leur fait subir.

amha[/quote]

Je suis complètement d'accord avec toi.

Une montre qui se veut sportive doit être portable en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:12

PE a écrit:


pour ma part, VC Overseas Chrono au poignet depuis 2 mois environ et tout va bien vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Xyxwave_

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:49

PE a écrit:


pour ma part, VC Overseas Chrono au poignet depuis 2 mois environ et tout va bien vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Xyxwave_

Tu vends ta 15300, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:12

ben non surtout pas Mr. Green l'alternance mon bon monsieur, l'alternance c'est le secret... comme ça, je redécouvre chacun des 2 merveilleux bracelets à tour de rôle... ah oui un autre truc, la grande date, c'est vraiment pas mal aussi...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:25

PE a écrit:
ben non surtout pas Mr. Green l'alternance mon bon monsieur, l'alternance c'est le secret... comme ça, je redécouvre chacun des 2 merveilleux bracelets à tour de rôle... ah oui un autre truc, la grande date, c'est vraiment pas mal aussi...

Chinois


La pôvre ; toute seule dans le noir du coffiot...

profileleft
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:59

elle est de sortie aujourd'hui, t'inquiète pas pour elle, elle aime aussi se reposer de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:18

Chuis certain que tu regrettes déjà l'overseas...
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Membre Actif
Angron


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2010

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:04

Tiens je suis tombé sur les nouvelles versions de l'overseas pour 2012 et comment dire... Je me suis pris une sacré claque cyclops

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Vacheron_image.2676073

Allez la version or rose pour la route Smile

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Vacheron_image.2676053

Ce cadran bleu / gris je ne sais pas pour vous mais moi c'est vite vu je le trouve complètement fou affraid I love you
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:21

Etarcos a écrit:
Chinois

Edit : et puis, en terme de robustesse, le B01... c'est vrai qu'on a des années de recul... clown

rigole bien. Tu ne lisais pas timezone lorsque des problèmes ont été décriés au niveau de ce mouvement qui équipait les blancpain yachting chronograph series entre 2007 et 2008, alors épargne moi stp ton gentil sarcasme. Entre un mouvement qui fait 26mm de diamètre et à peine 5,4mm d'épaisseur et un autre beaucoup plus large et beaucoup plus épais qui a fait un sans faute depuis trois ans et qui est construit dans une optique qualitative optimale (excentrage des marteaux automatiques, possibilité de régler la date quelque soit l'heure et remontage sur roulement à billes), une réserve de marche de 72h et avec une certification cosc, il n'y a pas photo. Tu connais des gens qui jouent au golf, au tennis ou qui font du downhill avec un chrono motorisé par un 1185? Moi pas, car le risque de casse est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis vacheron constantin overseas   vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:39

PE a écrit:
alexg a écrit:

Désolé mais le Piguet 1185 est un chrono intégré et non modulaire!

te bats pas, encore un peu et on va te dire que tu connais rien à VC clown
pour ma part, VC Overseas Chrono au poignet depuis 2 mois environ et tout va bien vacheron - votre avis vacheron constantin overseas - Page 3 Xyxwave_
Je connais très bien ce qu'est piguet et quel est son taux de fiabilité. Au fait tu portes ton overseas lorsque tu pratique des activités sportives ou non?
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis vacheron constantin overseas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur la vacheron Constantin Overseas 1ère génération 42042/42040
» J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Constantin Overseas
» [NEW] VACHERON CONSTANTIN : OVERSEAS HEURES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: