FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre: 1 mois plus tard ...

Aller en bas 
+22
proto*bruno
esteban AdM
olivier2412
Apia
j-m 33
zeFiF
Estabanou
maxou2301
laphroaig007
Eric67
bendianons
browningt
NoLimits
Omegaman
Kgérard
Gwen37
Shanks
did
nard
mica
mattlamenace
bruno06s
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno06s
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:33

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de ma 1ère montre mécanique (auto ou non peu importe); je cherche quelque chose d'habillé (je travaille en bureau donc chemise / costard); petit détail qui a son importance j'ai (bientôt) 26 ans.

Je consulte ce forum depuis environ 1 mois et j'ai déjà pu repérer quelques modèles qui me plaisent.

J'ai eu (au départ) un coup de coeur pour la hamilton Open Heart mais je n'ai pas franchi le pas de peur de m'en lasser rapidement. L'Hamilton Jazzmaster slim 40 me plaisait mais j'aimerai quelque chose d'un peu plus jeune. Je recherche quelque chose qui traversera les années assez facilement mais avec un design (assez) moderne.

Ayant un poignet de 15,5 ou 16 cm j'exclue d'office les modèles de + de 40mm et préférerai un bracelet en cuir (noir).

Ne connaissant pas grand chose en mouvement, même si en 1 mois j'ai pu en apprendre pas mal, je vais vous classer mes "prétendantes" par ordre de prix; le budget optimum aujourd'hui serai de 500-600€ cependant en attendant quelques mois je pourrai monter plus haut.

Stowa Antea KS: ne connaissant pas cette marque avant d'arriver ici, j'avoue que la revue de Jean Patrick m'a scotché ! Les photos sont plus belles que sur le site de Stowa (la photo d'illustration est de lui); c'est mon coup de coeur du moment malgré les 3 de dessous qui sont 4 fois plus chères mais bon .. je fais attention aux coups de coeur Wink

1ère montre: 1 mois plus tard ... Mg3189

Bell & Ross BR 123: Originale et plutôt discrète (je ne l'ai pas essayé) j'aime bien son style particulier; son mouvement ETA est d'après ce que j'ai lu fiable. Les Bell & Ross m'ont toujours attiré mais je ne me sens pas (encore) de porter une carrée, je veux quelque chose de discret et cette BR123 semble, pour moi, un bon compromis.

1ère montre: 1 mois plus tard ... Bell-ross-br-vintage-123-black-steel
Crédit: betteridge.com

Tag Heuer Carrera Héritage Calibre 6: classe, habillée et un peu sport, c'est une montre à mon avis assez "passe-partout"; je crois qu'elle partage le même mouvement ETA (2895-1) que la BR. Vous l'aurez compris j'aime beaucoup et même si je ne l'ai pas essayé, je la trouve magnifique même en vitrine !

1ère montre: 1 mois plus tard ... TAG-Heuer-CARRERA-Heritage-Calibre-6-WAS2110.FC6180-_9694
Crédit: my-watchsite.fr

Tag Heuer Monaco Calibre 6: j'aime beaucoup, même si la version sans chrono ne plait pas à tout le monde. Ce ne sera pas ma 1ère montre (je la veux ronde) mais d'ici quelques années il n'est pas impossible que j'y revienne !

1ère montre: 1 mois plus tard ... TAG-Heuer-MONACO-Lady-Calibre-6-WW2110.FC6177_8304
Crédit: my-watchsite.fr

Merci de m'avoir lu, vous l'aurez compris, j'ai une idée assez précise de ce que je veux mais c'est quand même encore un peu flou pour passer à l'achat. Je reviendrai ici pour vous tenir informé de mon choix ou pour vous poser quelques questions si j'ai des doutes.

En attendant je continue de parcourir le forum,

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:38

Bonjour!

Pour moi, dans tes choix, deux se distinguent assez nettement:
- la Stowa, magnifique, mais il va falloir être patient avec les délais de livraison
- la Tag, magnifique!

Bonne continuation dans tes recherches! Regarde aussi chez Tissot : la Visodate devrait te plaire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:40

Moi persso je vote pour la BELL&ROSS,marque française ce qui n'est pas a négliger,la montre est sobre,simple,efficace quoi!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:42

Bonjour et bienvenue.

Tu sembles avoir une affection particulière pour la petite seconde à 6heures.

As-tu regardé chez Nomos?

http://www.nomos-glashuette.com/

Sobres, épurées, élégantes.

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:48

Nomos mais en occasion..sur le bar d'en face une tangente avec superbe finition dorée sablée... Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:52

Antea KS ! Excellent ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gwen37
Membre Actif
Gwen37


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2010

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:53

Bonjour et bienvenu à toi,

pour ma part, je vote pour la Stowa Antea KS, dont je suis un heureux propriétaire depuis quelques jours.
Montre sobre épurée, intemporelle et passe-partout amha.
De plus un rapport qualité prix irréprochable.
Seul défaut les délais. Il faut vraiment la mérité et ne pas faire une fixation dessus pendant l'attente. Le tout est compensé par un accueil et un suivi de commande exeptionnel de la part de Régine, n'hésite pas à leur envoyé des mails, réponse sous 24h, communication en francais parfait.

En bref quand tu la recoit : QUE DU BONHEUR!!!!!!!!.

J'avais hésité avec Nomos, mais le prix x2 pour des montres très proche m'a fait hésiter et je ne regrette pas.

En second, je voterai pour la carrera mais en chrono Bleu comme Steve, Toutefois le coté sur-exploitation marketing me dérange un peu.

Dans tout les cas bon courage à toi dans ta recherche, et quelque soit ton choix, ce sera le bon .
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:01

Oula.....les montres que tu cites sont toutes de bon choix.

Si tu es en costume cravate je pencherai pour un fond blanc.

La stowa restera intemporelle .
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:06

Dans ton budget, en neuf, c'est la Stowa, même en occase la B&R ou les Tag ne descendront pas aussi bas. Après, est-ce qu'un design qui date des années 20-30 ça fait jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:27

B&R et Tag pour moi (plus "actuelles" AMHA), mais en effet, même en occaz', elles ne rentrent pas dans le budget que tu t'es fixé !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:28

crois moi, je ne me suis pas lassé de ma open heart
https://forumamontres.forumactif.com/t98807-packshot-hamilton-jazzmaster-open-heart

seul hic, j'ai acheté depuis peu une panerai pam 111.

elle fait plus le poids.

mais bon d'ici un certain temps je vais alterner avec mes 3 montres.

le temps de redescendre de mon petit nuage

Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:35

NoLimits a écrit:
B&R et Tag pour moi (plus "actuelles" AMHA), mais en effet, même en occaz', elles ne rentrent pas dans le budget que tu t'es fixé !

Idem mais pour ton budget (même en occaz') tu vas avoir du mal à les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:08

Bonjour
AMHA la STOWA Ks est une montre vraiment très très jolie MAIS pas jeune du tout, et cela pas pour son design que je trouve au contraire vraiment beau quel que soit l'âge du porteur, mais pour son diamètre, qui sauf erreur est de 35,5mm Alors je sais, grande ouverture de cadran, fond blanc, mais 35,5 ça fait vraiment peu au vu des standards actuels quand on a 26ans, donc pas un bon choix selon pour une première montre.
La Bell et Ross, je suis pas trop fan, et même si ça passe, pas vraiment adaptée à un port quotidien en costume avec son trait plutôt lourd (qui peut être sympa dans d'autres circonstances).
Une open, je suis pas fan du tout, sans vouloir froisser personne, je trouve ça vulgaire, (même les plus beaux modèles, tourbillons ou autres) c'est pas parce qu'on a une jolie méca qu'on est obligé de déballer toute la mécanique. En plus, pas adaptée selon moi pour une première montre.
Nous reste la carrera, et là je dis oui, c'est pas le modèle que je choisirais, mais c'est affaire de goût. Quoi qu'il en soit, très jolie montre, un peu habillée, un peu sport, passe très bien en costume, pour moi elle synthétise tous tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:09

Stowa ou Bell & Ross en neuf...
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:36

les 2 tag sont magnifiques mais je pense qu'on est loin de ton budget non ?

sinon c'est vrai que cette B&R est très jolie (pourtant je n'aime pas cette marque), mais je trouve les aiguilles un peu grossière.

pour moi la plus habillée mais en même temps moderne et indémodable c'est la monaco AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:55

regarde du coté de l'occase, tu auras des idées surement !

En neuf, regarde chez Seiko pour de l'automatique bonne facture ou regarde la swatch body and soul (137 eur)
Revenir en haut Aller en bas
bruno06s
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:08

Merci pour vos retours !

Les 4 montres que j'ai cité sont (ou seront) dans mon budget (en neuf), la vraie question est de savoir si je suis prêt à "investir" 2000€ dans une montre et si je prendrai plus de plaisir à porter une tag (ou autre) qu'une Stowa. 

Étrangement même si le dessin de la Stowa date des années 30, je ne la trouve pas réservé "aux plus âgés". Son style épuré me plaît vraiment. 

Sinon j'ai déjà regardé du côté de chez nomos et même si le mouvement est plus noble je les trouve très proche des stowa (notamment de l'antea). 

Pour la Tissot, je n'aime vraiment pas le logo (d'époque je crois). 

Encore merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:11

Economise pour la Monaco alors, y a pas photo ...
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:13

Monaco également....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:15

Eric67 a écrit:
Bonjour
AMHA la STOWA Ks est une montre vraiment très très jolie MAIS pas jeune du tout, et cela pas pour son design que je trouve au contraire vraiment beau quel que soit l'âge du porteur, mais pour son diamètre, qui sauf erreur est de 35,5mm Alors je sais, grande ouverture de cadran, fond blanc, mais 35,5 ça fait vraiment peu au vu des standards actuels quand on a 26ans, donc pas un bon choix selon pour une première montre.



Mon poignet fait 16.5, et ma Stowa Antea KS correspond parfaitement, notamment du fait des longues cornes. A noter aussi que j'ai 19ans. Parmis mes amis, c'est la montre qui a le plus de succès Smile


Donc un jeune de 26 peut tout à fait la porter selon moi Smile


Cependant les délais sont un peu long, et pour le coup, à peine plus cher, il y a la superbe Nomos tangeante sur le CDA je me précipiterais dessus à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:16

Citation :
Étrangement même si le dessin de la Stowa date des années 30, je ne la trouve pas réservé "aux plus âgés". Son style épuré me plaît vraiment.
Tout à fait d'accord! Mais permets moi d'insister, non pas en ce qui concerne le dessin, mais le diamètre. D'autant que tu ne pourras pas l'essayer. Donc je te conseille vraiment d'essayer une montre du même diamètre et alors, si ça te convient, pourquoi pas, j'ai plus rien à redire, c'est une très jolie montre, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:24

j-m 33 a écrit:


Mon poignet fait 16.5, et ma Stowa Antea KS correspond parfaitement, notamment du fait des longues cornes. A noter aussi que j'ai 19ans. Parmis mes amis, c'est la montre qui a le plus de succès Smile


Donc un jeune de 26 peut tout à fait la porter selon moi Smile


Cependant les délais sont un peu long, et pour le coup, à peine plus cher, il y a la superbe Nomos tangeante sur le CDA je me précipiterais dessus à ta place.

En fait, à 26 ans, tu n'es plus jeune ... Tu ne peux plus bénéficier des tarifs jeunes (youth fare) ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bruno06s
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:14

Bonsoir à tous et encore merci pour vos différents avis,

Je reviens vers vous car je viens d'acquérir ma 1ère "vraie" montre, une Seiko SARB033.

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé il y a 2 mois presque par hasard sur le site de Seiko et là j'ai craqué sur cette SARB; ne connaissant presque rien alors aux montres je me suis mis à la recherche d'infos et j'ai tout naturellement atterrit ici; un modèle chassant un autre j'ai craqué sur 2 modèles Hamilton que je citais dans mon 1er post puis j'ai découvert grâce à vous des marques comme Stowa, archimede ....

Mes recherches étaient alors basées uniquement sur des modèles avec bracelet cuir noir.
J'ai pu essayer 2 hamilton OpenHeart et Viewmatic, une seiko SNZH33-2, un Tissot couturier (auto sans chrono) cependant une fois à mon poignet il ne se passait pas grand chose ... Vous remarquerez que j'ai évité d'essayer les modèles plus honéreux (Tag et Bell&Ross) n'étant pas prêt à dépenser autant pour une 1ère montre.

Lundi matin je me suis dit qu'il serait pas mal d'essayer la Seiko qui m'avait tant plus en photo; à l'essai le choix devint évident: c'est elle !

Comme je l'ai souvent lu ici rien ne remplace un essai !

Merci de m'avoir lu et encore merci pour ce forum si bien tenu et si riche en informations !

Et pour la route une petite photo (soyez indulgents elle vient d'un iphone) Wink


1ère montre: 1 mois plus tard ... Photootz
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:28

Merci pour ton retour Bruno Chinois
Très bon choix cette Seiko, tu as à présent gouté à FAM, tu es foutu Smile
À bientôt pour de nouvelles CHI.. la Monaco Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

1ère montre: 1 mois plus tard ... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre: 1 mois plus tard ...   1ère montre: 1 mois plus tard ... EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:47

Tu as fait un excellent choix, une des plus belles pièces dans cette gamme de prix !!!
Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre: 1 mois plus tard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 mois plus tard
» 2 ans, 5 mois et une poignée de jours plus tard
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» La boite achetée chez Dynamo ==> 5 mois plus tard
» 1ère Montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: