| petite matinée d'essai... | |
|
+4jeanchris2B _DAVID_ Paco27 broncos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: petite matinée d'essai... Mar 3 Jan - 3:33 | |
| bonjour à tous, ayant laissé ma voiture en révision pour la matinée et donc ayant une paire d'heure à tuer, direction le centre ville pour un petit passage chez le nouvel AD Zenith... j'avoue que cela manquait qu'une telle marque ne soit pas représentée sur Rouen: réparation est faite puisque Lepage propose la marque depuis peu... je demande à essayer les El Priméro disponibles. Le vendeur me présente un beau plateau avec quelques modèles... j'ai donc essayé, dans l'ordre: - la Striking 10th avec les compteurs gris/noir/bleu, - la chronomaster open cadran argent, - deux captain chrono: la cadran argent/aiguilles dorées et la cadran brun/aiguilles dorées, - la pilot El Priméro. Outre le super accueil, j'ai eu deux gros coup de coeur: la captain cadran brun et la Pilot. m'étant fait confirmé que la captain chrono fond noir (pas la Red Priméro) n'était plus au catalogue, j'avoue que la cadran brun m'a bluffé. Autant en photo je n'était pas fan du tout de l'harmonie des couleurs, autant au poignet c'est tout autre chose: le brun et le doré des aiguilles se fondent et se font très discrêts, et les reflets sont superbes! On croirait presque les aiguilles argentées... autre claque: la pilot. Pareil pour ce modèle, en photo ça le faisait sans plus, mais alors au poignet... un superbe équilibre, le bicompax d'une clarté et d'une lisibilité au top et le brossé du boitier qui (peut être) me conviendrait mieux. Seul le cuir marron me fait bizarre. Mais bon, un cuir, ça se change... j'ai eu du mal à l'enlever du poignet et de ne pas repartir avec... heureusement, le vendeur m'a dit qu'il devait recevoir une 36'000VpH fond noir-cadran noir que j'aimerai bien essayer aussi. A voir bientôt, donc... pour conclure, ce sont tous de très très beaux modèles avec une finition vraiment au top. Et quand on regarde derrière, la magie du El Priméro opère... désolé de n'avoir pas pu faire de photo, j'avais oublié mon iPhone à la maison: suis parti à la bourre ce matin... concernant le chrono Pilot, c'est une montre qui se fait discrète sur le forum. Pourquoi d'aprés vous? merci de m'avoir lu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Mar 3 Jan - 4:04 | |
| |
|
| |
Paco27 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Mar 3 Jan - 5:12 | |
| Le vendeur chez cet AD est passionné, de très bon conseil et en plus très sympa. Comme pour toi, il a pris le temps de me faire découvrir l'ensemble de la gamme. Il a su parfaitement comprendre ce que je cherchai et mettre en valeur la gamme Zenith. C'est un peu à cause (grâce) à lui qu'aujourd'hui j'ai une Captain Red Priomero au poignet.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Mar 3 Jan - 5:19 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Mar 3 Jan - 5:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Jeu 5 Jan - 12:51 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Jeu 5 Jan - 21:06 | |
| ouais, puis faut dire aussi qu'on a pas trop de volonté... il est clair que cette Pilot est superbe mais j'attends quand même de voir la 36'000 VpH qui me fait du charme. Je pense que ma prochaine sera sans doute une des deux... ce que je peux dire quand même après essayage, c'est que toutes sont montres sont vraiment plus belle en vrai qu'en photo, quelque soit la qualité des photos. Et pourtant, y'en a de vraiment superbes de photos, sur ce sous-forum! |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Sam 7 Jan - 12:29 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- Ce forum est clairement un PIEGE
Alors là totalement d'accord. Depuis que j'ai découvert ce forum j'ai acheté deux montres en deux mois ! Et j'ai pu me plonger dans le monde de zenith que je connaissais mal, jusqu'à en tomber amoureux... reste plus qu'à être patient et budgetiser le prochain achat. Merci à vous FAM, mais ne dite rien à ma femme ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Dim 8 Jan - 2:54 | |
| bon, je continue mes réflexions... je viens d'éliminer de mes choix la Captain chrono. L'abandon du cadran noir me fait supprimer ce modèle de ma liste: je pense que le cadran brun/aiguilles dorées fait trop habillé amha pour ma façon de porter mes montres... et la date rouge de la Red Priméro ne me plait pas... reste donc la Pilot et la 36'000 VpH... |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Dim 8 Jan - 9:17 | |
| Bonsoir, Désolé pour la captain noir... Pour ce qui est de la 36000vph regarde les modèles en 38mm, dont celui-ci: Lors de mes recherches initiales c'etait ma préférée (mais encore dispo en Novembre dernier pour essayage), j'avais alors essayé la version (toujours en 38mm) avec les cadrans des 3 couleurs sur bracelet cuir: mais j'avais pas aimé du tout. |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Dim 8 Jan - 9:59 | |
| c'est mieux - ptitcoco a écrit:
- (mais PAS encore dispo en Novembre dernier pour essayage).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Dim 8 Jan - 10:52 | |
| 38? oui mais non... j'ai fait mes essais avec des modèles en 42 et ça le fait vraiment bien sur mon poignet... se sera donc du 42... |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Lun 9 Jan - 10:18 | |
| je suis aussi très attiré par la captain, elle est superbe. Mais j'ai une petite question de novice: quel est la différence entre la Zenith El Primero Captain (03.2110.400/75.C498) et la Zenith El Primero 36'000 VpH (03.2040.400/22.C496), le cadran est différent d'accord ais au point de vue du mouvement, c'est le même? La différence de prix se justifie comment?
Merci d'avance |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Dim 15 Jan - 21:51 | |
| Ca c'est une vraie question. |
|
| |
pavlacki Membre Actif
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Lun 16 Jan - 0:00 | |
| - dzef a écrit:
- Ca c'est une vraie question.
idem, je vais surement dire une gr... co... mais c'est pas au niveau du chrono |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: petite matinée d'essai... Lun 16 Jan - 0:56 | |
| y'a pas non plus une différence de prix énorme entre les deux... pas suffisante à mon avis pour faire choisir la moins chère par désespoir... |
|
| |
| petite matinée d'essai... | |
|