FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

petite matinée d'essai...

+4
jeanchris2B
_DAVID_
Paco27
broncos
8 participants
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

petite matinée d'essai... Empty
MessageSujet: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyMar 3 Jan - 3:33

bonjour à tous,
ayant laissé ma voiture en révision pour la matinée et donc ayant une paire d'heure à tuer, direction le centre ville pour un petit passage chez le nouvel AD Zenith... Wink
j'avoue que cela manquait qu'une telle marque ne soit pas représentée sur Rouen: réparation est faite puisque Lepage propose la marque depuis peu... Chinois
je demande à essayer les El Priméro disponibles. Le vendeur me présente un beau plateau avec quelques modèles... Wink
j'ai donc essayé, dans l'ordre:
- la Striking 10th avec les compteurs gris/noir/bleu,
- la chronomaster open cadran argent,
- deux captain chrono: la cadran argent/aiguilles dorées et la cadran brun/aiguilles dorées,
- la pilot El Priméro.
Outre le super accueil, j'ai eu deux gros coup de coeur: la captain cadran brun et la Pilot. thumright
m'étant fait confirmé que la captain chrono fond noir (pas la Red Priméro) n'était plus au catalogue, j'avoue que la cadran brun m'a bluffé. Autant en photo je n'était pas fan du tout de l'harmonie des couleurs, autant au poignet c'est tout autre chose: le brun et le doré des aiguilles se fondent et se font très discrêts, et les reflets sont superbes! On croirait presque les aiguilles argentées...
autre claque: la pilot. Pareil pour ce modèle, en photo ça le faisait sans plus, mais alors au poignet... Chinois
un superbe équilibre, le bicompax d'une clarté et d'une lisibilité au top et le brossé du boitier qui (peut être) me conviendrait mieux. Seul le cuir marron me fait bizarre. Mais bon, un cuir, ça se change...
j'ai eu du mal à l'enlever du poignet et de ne pas repartir avec... confiused
heureusement, le vendeur m'a dit qu'il devait recevoir une 36'000VpH fond noir-cadran noir que j'aimerai bien essayer aussi. A voir bientôt, donc...
pour conclure, ce sont tous de très très beaux modèles avec une finition vraiment au top. Et quand on regarde derrière, la magie du El Priméro opère...
désolé de n'avoir pas pu faire de photo, j'avais oublié mon iPhone à la maison: suis parti à la bourre ce matin... petite matinée d'essai... Blunt_gi
concernant le chrono Pilot, c'est une montre qui se fait discrète sur le forum. Pourquoi d'aprés vous?
merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyMar 3 Jan - 4:04

Ca sent l'achat Zenith Mr. Green Mr. Green thumleft
Paco27
Nouveau
Paco27

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyMar 3 Jan - 5:12

Le vendeur chez cet AD est passionné, de très bon conseil et en plus très sympa.
Comme pour toi, il a pris le temps de me faire découvrir l'ensemble de la gamme.
Il a su parfaitement comprendre ce que je cherchai et mettre en valeur la gamme Zenith.
C'est un peu à cause (grâce) à lui qu'aujourd'hui j'ai une Captain Red Priomero au poignet.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyMar 3 Jan - 5:19

toujours très sympa chez cet AD ou j'ai déjà acheté plusieurs modèles. Le service horlogerie est aussi au top: disponible et compétent. Zenith sera bien, chez eux... Chinois

Herve Precis Time a écrit:

eh, ben, c'est sur que vu comme ça... confiused Mr. Green
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyMar 3 Jan - 5:37

çà sent même très fort thumleft thumleft
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyJeu 5 Jan - 12:51

Ce forum est clairement un PIEGE Mr. Green Mr. Green Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyJeu 5 Jan - 21:06

ouais, puis faut dire aussi qu'on a pas trop de volonté... clown
il est clair que cette Pilot est superbe mais j'attends quand même de voir la 36'000 VpH qui me fait du charme. Je pense que ma prochaine sera sans doute une des deux... Wink
ce que je peux dire quand même après essayage, c'est que toutes sont montres sont vraiment plus belle en vrai qu'en photo, quelque soit la qualité des photos. Et pourtant, y'en a de vraiment superbes de photos, sur ce sous-forum! thumright
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptySam 7 Jan - 12:29

Ce forum est clairement un PIEGE Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Alors là totalement d'accord. Depuis que j'ai découvert ce forum j'ai acheté deux montres en deux mois !
Et j'ai pu me plonger dans le monde de zenith que je connaissais mal, jusqu'à en tomber amoureux... reste plus qu'à être patient et budgetiser le prochain achat.
Merci à vous FAM, mais ne dite rien à ma femme !
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyDim 8 Jan - 2:54

bon, je continue mes réflexions... Incompréhensible
je viens d'éliminer de mes choix la Captain chrono. L'abandon du cadran noir me fait supprimer ce modèle de ma liste: je pense que le cadran brun/aiguilles dorées fait trop habillé amha pour ma façon de porter mes montres... Wink
et la date rouge de la Red Priméro ne me plait pas... Shit
reste donc la Pilot et la 36'000 VpH... Chinois
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyDim 8 Jan - 9:17

Bonsoir,

Désolé pour la captain noir...

Pour ce qui est de la 36000vph regarde les modèles en 38mm, dont celui-ci:

petite matinée d'essai... Zenithimage2295683

Lors de mes recherches initiales c'etait ma préférée (mais encore dispo en Novembre dernier pour essayage), j'avais alors essayé la version (toujours en 38mm) avec les cadrans des 3 couleurs sur bracelet cuir: mais j'avais pas aimé du tout.
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyDim 8 Jan - 9:59

c'est mieux

ptitcoco a écrit:
(mais PAS encore dispo en Novembre dernier pour essayage).
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyDim 8 Jan - 10:52

38? oui mais non... Wink
j'ai fait mes essais avec des modèles en 42 et ça le fait vraiment bien sur mon poignet... thumright
se sera donc du 42... Chinois
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyLun 9 Jan - 10:18

je suis aussi très attiré par la captain, elle est superbe.
Mais j'ai une petite question de novice: quel est la différence entre la Zenith El Primero Captain (03.2110.400/75.C498) et la Zenith El Primero 36'000 VpH (03.2040.400/22.C496), le cadran est différent d'accord ais au point de vue du mouvement, c'est le même?
La différence de prix se justifie comment?

Merci d'avance
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyDim 15 Jan - 21:51

Ca c'est une vraie question.
http://loli24.monsite-orange.fr/
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyLun 16 Jan - 0:00

dzef a écrit:
Ca c'est une vraie question.

idem,

je vais surement dire une gr... co... mais c'est pas au niveau du chrono
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: petite matinée d'essai...   petite matinée d'essai... EmptyLun 16 Jan - 0:56

y'a pas non plus une différence de prix énorme entre les deux... Incompréhensible
pas suffisante à mon avis pour faire choisir la moins chère par désespoir... clown

petite matinée d'essai...
Page 1 sur 1