FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour être sur de ne rien oublier...

Aller en bas 
+9
lithium
piotrv
trident
BenoÅ2
ah1963
Alfaborg
FrancisFuku
ft1000mp
anis7
13 participants
AuteurMessage
anis7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:04

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre nous ici j'ai l'impression, je viens d'avoir 30 ans et souhaite marquer le coup par l'acquisition d'une montre mécanique "qui dure". Pour le moment, je n'ai que des montres à quartz et je suis donc assez novice dans le domaine.

J'ai parcouru le site http://www.watchstreet.com/fr afin d'identifier quelques modèles potentiels, mais j'aimerais être sur de ne pas en mettre de côté, aussi je souhaiterais avoir vos suggestions en fonction des critères suivants :

Critères impératifs :

- Le budget : 500 € maxi.

- Un mécanisme visible, idéalement sur le "dessous" de la montre, pour des raisons de lisibilité. Je ne suis pas trop fan des montres squelette car c'est certes très joli mais cela nuit à la lecture rapide de l'heure. Je reste toujours un peu hypnotisé lorsque je regarde un mouvement fonctionner, donc critère impératif pour moi. En gros, je cherche quelque chose comme ça :
Pour être sur de ne rien oublier... 5de58b7b-0ab0-461c-b9af-746313045f16

- Une montre mécanique, à remontage manuel ou automatique. Avec peut-être une préférence pour le remontage manuel car j'ai cru comprendre que le balancier de l'auto pouvait "cacher" le mécanisme. Mais l'un comme l'autre ferait l'affaire.

- Pas de montre type plongeuse, avec une grosse lunette toute moche autour.

- Pas de montre "mastoc" ou trop grosse. Ni de forme "bizarre" (triangulaire ou autre). Pour info, mon tour de poignet fait 17,5 cm, mais pas trop d'idée sur le diamètre max sans que ça fasse ridicule (42 mm ?).

- Pas de cadran trop chargé ou bariolé de 25 couleurs.



Critères en plus, mais non nécessaires impérativement :

- Si indication des chiffres, idéalement arabes, je n'aime pas trop les chiffres romains.

- Indication de la date

- Chrono

Maintenant quelques modèles qui me plaisent bien :

Le top du top :
Pour être sur de ne rien oublier... 35705000-30
La montre de mes rêves mais totalement inacessible avec mon budget. Et inutile de me demander d'économiser, car d'une part, c'est un cadeau pour mes 30 ans, donc si c'est pour l'avoir dans 10 ans, c'est inutile et d'autre part, ma femme n'envisage pas une seule seconde que je puisse acheter / porter une montre à + de 1000 € (par contre, pour ses bijoux, curieusement, ça ne lui pose pas de pb...)

Sinon,
Pour être sur de ne rien oublier... 2434627462_2a88cd3929
Pour être sur de ne rien oublier... J027.4700.00%20MB
Pour être sur de ne rien oublier... Antea-390-1
Pour être sur de ne rien oublier... Heritage-chrono-n-1
Pour être sur de ne rien oublier... Iw371438-1

Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:40

Bonsoir,

Dans les montres que tu présentes je dirais l'Antea (Stowa) en version petite seconde car il me semble que celle que tu proposes dépasse ton budget... sobre, classe, fond transparent, jolie finition du mouvement bref....je pense qu'elle rentre dans ton cahier des charges! cependant avec Stowa les délais sont longs, le prévoir pour une date anniversaire. Wink

Pour être sur de ne rien oublier... Antea-KS-weiss-3

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisFuku
Nouveau
FrancisFuku


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 13/11/2010

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:50

Et t'as pensé aux vintage ? Dans les petites annonces ici ou sur le Coin des Affaires, et dans ton budget, tu peux relativement facilement trouver des Omega ou encore des Zenith des années 60-70 en parfait état et récemment révisée ! Par exemple un truc comme ça (une Omega De Ville de 1968 avec le calibre 565, que j'ai achetée récemment pour 400 euros - photo prise par son ancien propriétaire) :

Pour être sur de ne rien oublier... Image78460

Après, faut pas avoir peur des "petits" diamètres (en règle générale, dans les 35/36).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omnizine.fr
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:57

Bonsoir,

ft1000mp a tapé dans le mille car ton cahier des charges est entièrement rempli avec cette Stowa Antea KS (pour Kleine Sekunde).
Et puis pour les autres modèles que tu cites en exemple (nous partageons beaucoup de goûts en commun semble t'il Wink ), elles ont du mal à concilier tes exigences malheureusement :
- la Junghans Max Bill auto (sans date) est dans ton budget max mais n'a pas de fond saphir
- quant à la Portugaise chrono, elle est certes superbe, mais correspond à 12 fois ton budget et n'a pour autant pas de fond saphir.

Stowa présente un des meilleurs rapport QP du marché, et cette Antea KS est superbe.
Seul hic, comme le souligne justement ft1000mp, le délai de fabrication chez cette marque qui est victime de son succès.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:23

ft1000mp efficace...comme d'hab... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2586
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:28

ah1963 a écrit:
ft1000mp efficace...comme d'hab... Wink

Ça sent le lèche bottes par ici ! Mr. Green

Non sérieusement le Doc à raison la Stowa est à mon avis le choix le plus judicieux et compatible avec ton budget.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:29

BenoÅ a écrit:
ah1963 a écrit:
ft1000mp efficace...comme d'hab... Wink

Ça sent le lèche bottes par ici ! Mr. Green

Non sérieusement le Doc à raison la Stowa est à mon avis le choix le plus judicieux et compatible avec ton budget.

Wink

foiré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 611
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:17

Bonjour,

il y a la Certina DS1 aussi,
l'ancienne avait un fond transparent mais je sais pas pour la nouvelle, et dans le budget.

https://forumamontres.forumactif.com/t116918-news-certina-ds1-automatic?highlight=news

Revenir en haut Aller en bas
anis7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:24

ft1000mp a écrit:

Dans les montres que tu présentes je dirais l'Antea (Stowa) en version petite seconde car il me semble que celle que tu proposes dépasse ton budget... sobre, classe, fond transparent, jolie finition du mouvement bref....je pense qu'elle rentre dans ton cahier des charges! cependant avec Stowa les délais sont longs, le prévoir pour une date anniversaire. Wink

Effectivement, ça correspond tout à fait à ce que je cherche. Mais maintenant, j'hésite avec la Flieger qui est un poil plus cher... Rolling Eyes
Le délai n'est pas un problème, je suis plutôt patient (en fait, j'ai 30 ans depuis août 2011, ça fait donc plus de 6 mois que je cherche, donc je ne suis plus à quelques mois près !!!). Le seul problème que je vois, c'est le fait qu'on est obligé de commandé sur stowa.de, donc impossibilité de voir / essayer la montre avant achat ! A moins que je trouve un propriétaire du côté de Nancy... What the fuck ?!?

FrancisFuku a écrit:
Et t'as pensé aux vintage ? Dans les petites annonces ici ou sur le Coin des Affaires, et dans ton budget, tu peux relativement facilement trouver des Omega ou encore des Zenith des années 60-70 en parfait état et récemment révisée ! Par exemple un truc comme ça (une Omega De Ville de 1968 avec le calibre 565, que j'ai achetée récemment pour 400 euros - photo prise par son ancien propriétaire) :
Mmmmh, c'est pas trop mon truc en fait, je trouve que ça fait un peu trop "vieux" à mon goût...

Alfaborg a écrit:

Et puis pour les autres modèles que tu cites en exemple (nous partageons beaucoup de goûts en commun semble t'il Wink ), elles ont du mal à concilier tes exigences malheureusement :
- la Junghans Max Bill auto (sans date) est dans ton budget max mais n'a pas de fond saphir
- quant à la Portugaise chrono, elle est certes superbe, mais correspond à 12 fois ton budget et n'a pour autant pas de fond saphir.
Ben c'est tout mon problème, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Mr. Green
Après, j'avoue que je me demande si je ne vais pas finir par me lasser du fond saphir... Auquel cas la Max Bill revient dans la course ! Comme d'autres prétendantes d'ailleurs... Argh, c'est dur !!! Mad

trident a écrit:

il y a la Certina DS1 aussi,
l'ancienne avait un fond transparent mais je sais pas pour la nouvelle, et dans le budget.
Très sympa aussi ! Je vais regarder ça de plus près... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:51

Y'a aussi les "2eme vies de l'AHA" à voir sur http://www.ashoda.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:00

Bonsoir,

Pour être sur de ne rien oublier... Dsc08170

Pour être sur de ne rien oublier... P1000083e

Pour être sur de ne rien oublier... P1020179nn

Pour être sur de ne rien oublier... P1010771a

Pour être sur de ne rien oublier... P1010777i

Hamilton Khaki King Automatic:
  • montre trois aiguilles
  • 42 mm
  • chiffres arabes
  • prix: juste au dessus de 500€
  • fond transparent
  • mouvement automatique (mais on voit quand même assez bien le mouvement malgré le rotor)
  • wristshot très lisible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:53

Les Stowa Antea KS et 390 ! thumright

En Flieger, il y a de quoi faire chez Laco ou Archimede.
La Stowa est plus chère mais c'est une réussite !

Chez Hamilton, il y a aussi la Jazzmaster Viewmatic.
Et puis, déjà citée, la Certina DS1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
anis7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:43

Bon, ça y est, je l'ai, ma première automatique ! Bulles

Et finalement j'ai craqué pour... une Stowa Antea Black Edition Museum !

Pour être sur de ne rien oublier... Stowa014

Pour être sur de ne rien oublier... Stowa015

Pour être sur de ne rien oublier... Stowa016

Les photos ne sont pas de moi (pas encore eu le temps de décrocher mon regard de la belle pour pouvoir prendre des photos), mais du FAMeur qui me l'a vendue. Merci à lui et à sa disponibilité lors de la vente ! thumleft

Merci encore à tout ceux qui ont pris le temps de me donner leurs conseils !

Bon, je vous laisse, ça fait 5 minutes que je n'ai pas regardé l'heure et cette aiguille des secondes hypnotique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 611
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:48

Bravo pour ton choix, trés belle montre.

t'as raison ne la quitte pas des yeux thumleft




Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10773
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:06

Et bien Anis7 il ne te reste plus qu'à rejoindre le club !!!

Arrow https://forumamontres.forumactif.com/t116010p30-stowa-fan-club-vol-ii#1836070 thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptySam 7 Jan 2012 - 9:40

Bravo pour ce choix et très belle entrée en matière.
On n'est jamais déçu par une Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Seiko
Nouveau
Homme-Seiko


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Re: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyDim 8 Jan 2012 - 3:29

Superbe montre, félicitations !

Pour ma part ça serait la blanche en modèle petite secondes (j'adore les petites secondes). Pas avant quelques mois par contre, j'ai déjà tout dépensé... Wink

Sympa quand même les photos sinon, surtout la dernière, on sent la convoitise ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être sur de ne rien oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublier la Suisse pour l'Allemagne
» Ne pas oublier, vos pelles et vos seaux pour la plage...
» Pour être manufacture
» Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: