FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour être sur de ne rien oublier...

Aller en bas 
+9
lithium
piotrv
trident
BenoÅ2
ah1963
Alfaborg
FrancisFuku
ft1000mp
anis7
13 participants
AuteurMessage
anis7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour être sur de ne rien oublier... Empty
MessageSujet: Pour être sur de ne rien oublier...   Pour être sur de ne rien oublier... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:04

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre nous ici j'ai l'impression, je viens d'avoir 30 ans et souhaite marquer le coup par l'acquisition d'une montre mécanique "qui dure". Pour le moment, je n'ai que des montres à quartz et je suis donc assez novice dans le domaine.

J'ai parcouru le site http://www.watchstreet.com/fr afin d'identifier quelques modèles potentiels, mais j'aimerais être sur de ne pas en mettre de côté, aussi je souhaiterais avoir vos suggestions en fonction des critères suivants :

Critères impératifs :

- Le budget : 500 € maxi.

- Un mécanisme visible, idéalement sur le "dessous" de la montre, pour des raisons de lisibilité. Je ne suis pas trop fan des montres squelette car c'est certes très joli mais cela nuit à la lecture rapide de l'heure. Je reste toujours un peu hypnotisé lorsque je regarde un mouvement fonctionner, donc critère impératif pour moi. En gros, je cherche quelque chose comme ça :
Pour être sur de ne rien oublier... 5de58b7b-0ab0-461c-b9af-746313045f16

- Une montre mécanique, à remontage manuel ou automatique. Avec peut-être une préférence pour le remontage manuel car j'ai cru comprendre que le balancier de l'auto pouvait "cacher" le mécanisme. Mais l'un comme l'autre ferait l'affaire.

- Pas de montre type plongeuse, avec une grosse lunette toute moche autour.