FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI STOWA en vue.....

Aller en bas 
+31
hydargos72
auto
TMaverick
CrevardPkr
roudoudou
pinger
fabiem
Fishbed
moumoune31
Lorenzo34
MONTEMONT
benoit72
MHELKIOT
Shanks
Aélion
Mat_beer02
cesar
Juli13
Apia
ah1963
Exige22
Jici02
evh5150
nard
depuis1899
miaby
Bender
Crow
FrancisFuku
Kgérard
ptitcoco
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:05

Le pourquoi de mon choix:

1) La date: pour moi c'est presque pathologique, j'ai besoin de savoir quel jour on est!

2) Le logo: cela ne viendrait à l'idée de personne de demander à Zenith ou bien à ............IWC de ne pas mettre son logo!!!!
et bien pour Stowa j'estime que c'est pareil.
Je vais être provoc, mais je trouve que le concept no logo c'est ne pas assumer de porter une marque pas connue..... I love you

3) Le bracelet croco, c'est pour eviter l'aspect top gun 1936 (même si cela a son charme) et pour la rendre plus habillée (mais bon, les gouts et les couleurs...)

PS: et puis voir le regard incrédule du novice et l'entendre dire:"stooovvaa, kezako!!! affraid ", juste pour le plaisir de lui répondre:"laisse tomber, faut connaître..."

Bon ben vla!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:12

ptitcoco a écrit:
2) Le logo: cela ne viendrait à l'idée de personne de demander à Zenith ou bien à ............IWC de ne pas mettre son logo!!!!
et bien pour Stowa j'estime que c'est pareil.
Je vais être provoc, mais je trouve que le concept no logo c'est ne pas assumer de porter une marque pas connue..... I love you

CHI STOWA en vue..... - Page 2 B-Uhr-by-IWC
Credit : iwcwatchblog

P'naise, une IWC sans logo ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:24

@Bender et Ah1963, je l'ai trouvé sur le catalogue, thanks Wink

@ptitcoco,
Perso, le No Logo n'ai pas lié au fait d'assumer ou pas une marque connue ou pas connue au poignée, mais juste pour l'esthétique... pour la date, c'est pareil et en plus, amha on a la date sous les yeux en permanence (mobile, Pc, voiture...).
Mais dans tous les cas, ton point de vue est le plus important car c'est bien de Ta montre dont on parle, alors vas y pour celle que tu as présenté qui est très jolie thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:26

Merci à vous et à bientôt pour les photos mock
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:27

ptitcoco a écrit:



Je vais être provoc, mais je trouve que le concept no logo c'est ne pas assumer de porter une marque pas connue..... I love you

la,je ne suis pas vraiment du meme avis que toi la dessus...

et si tu veux en venir la,le français moyen connait swatch,casio et rolex,a la rigueur tissot,mais pour le français moyen,acheter une armani c'est la classe...


en tout cas,moi j'aime bien expliquer a un ami l'histoire de stowa,ainsi que les qualités de ma flieger,ça fait une discution sympa et il apprend quelque chose en plus...


no logo,no date,c'est la plus belle

et une stowa,la nuit c'est Impec






[img]CHI STOWA en vue..... - Page 2 Caa47c26e1674b9e07cdc7054bc0889f[/img]


après,c'est une histoire de gouts et de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:09

chez Laco..;sans date, ni logo
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:43

Ton poignet mesure combien ?

Car cette Flieger est petite pour une montre de ce type (40mm), fais donc gaffe à ne pas faire la même "connerie" que moi (s'en apercevoir à réception et la perte de blé liée à la revente).

Sinon, dans les historiques "abordables", il y a effectivement (que) Laco qui vient de sortir une nouvelle série se rapprochant au mieux des Flieger de la WW2 avec des diamètres + dans l'esprit (42 et 45mm) de ces montres, sans tomber toutefois dans les excés des originales (les montres ne se portant pas sur les blousons en temps de paix ^^).

CHI STOWA en vue..... - Page 2 IMG_2375
Laco 42mm sur poignet de 17cm. Crédit : DanyStyle de watchuseek


En tout cas, j'ai du mal à comprendre cette politique de Stowa à ne proposer que du 40mm en diamètre pour cette série Evil or Very Mad (les Marines et Chronos ont des boitiers plus grands...)
En 42mm minimum, je resigne sans hésiter clown
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:56

pas oublier qu'à l'origine elle avaient un diamètre de 55 mm...;
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 00:41

Mat_beer02 a écrit:

En tout cas, j'ai du mal à comprendre cette politique de Stowa à ne proposer que du 40mm en diamètre pour cette série Evil or Very Mad (les Marines et Chronos ont des boitiers plus grands...)
En 42mm minimum, je resigne sans hésiter clown

Surement pour s'éviter d'avoir un trop grand nombre de boitiers.

Si je ne me trompe pas, si on enlève les Antea et Seatime à boitier spécifique, c'est le même boitier pour les autos en 40 (Marine, Flieger), pour les manu en 41 (idem) et pour leurs 2 chronos (1938 et Flieger) ...

Et pis bon, vu les délais, pas sûr qu'ils aient besoin de faire des efforts pour attirer la clientèle rebutée par un misérable diamètre de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 07:44

J'ai celle avec le logo et la date et je ne le regrette pas.
C'est une super montre pour le prix. A chaque fois que je la remets, je suis bluffé par sa beauté et la sensation de qualité qui s'en dégage.
Quant aux 40 mm, je trouve que cela est parfait (poignet de 17-17,5).
Quant au bracelet, je l'ai monté sur un Rivetta brun avec une boucle déployante Stowa. Cela lui donnait un côté plus "habillé".
Néanmoins, je pense que les bracelets cuir sans rivet de chez Stowa doivent lui aller à ravir. Pour 20 €, il n'y a pas de quoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 07:45

Très bon choix ! Elle est superbe !

C'était même mon choix initial concernant la Flieger mais depuis je suis tombé sur le modèle 2e vie de l'AHA, manuel (je préfère), un peu plus grande et totalement unique.

Je rejoins aussi Cesar. Quand on voit les bouses horlogères qu'ont beaucoup pour 500 euros, on hallucine en voyant des montres comme cette superbe Stowa !

thumleft thumleft thumleft

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:06

Salut les gars!

Pour le diametre de 40mm cela ne me gène pas, mon poignet fait 17,5cm ma zenith tombe nickel (en 42), mais le 40 stowa et son ouverture devrait largement le faire.

Enfin pour le logo, perso je trouve le clin d'oeil sympa pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:08

Avec ou sans logo ça se défend. On en beaucoup parlé sur le topic Stowa Flieger d'ailleurs...

Perso je préfère sans rien, sans date et sans logo mais elle est très bien avec l'un ou l'autre voire les deux.

Le rapport Q/P est excellent, presque imbattable et la montre a énormément de présence au poignet et d'élégance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 10:38

Bender a écrit:
Mat_beer02 a écrit:

En tout cas, j'ai du mal à comprendre cette politique de Stowa à ne proposer que du 40mm en diamètre pour cette série Evil or Very Mad (les Marines et Chronos ont des boitiers plus grands...)
En 42mm minimum, je resigne sans hésiter clown

Surement pour s'éviter d'avoir un trop grand nombre de boitiers.

Si je ne me trompe pas, si on enlève les Antea et Seatime à boitier spécifique, c'est le même boitier pour les autos en 40 (Marine, Flieger), pour les manu en 41 (idem) et pour leurs 2 chronos (1938 et Flieger) ...

Et pis bon, vu les délais, pas sûr qu'ils aient besoin de faire des efforts pour attirer la clientèle rebutée par un misérable diamètre de 40 mm.

Je plussoie, mais cette politique pousse naturellement les hommes "bien bâtis" vers Laco, Archimede, IWC (pour ceux qui ont les moyens) alors qu'ils seraient aux anges avec une Stowa à leurs mensurations.
Et du point de vue industriel cela ne couterait pas grand chose de plus (quelques grammes d'acier pour le boitier), vu que le débit suivrait (on parie combien que l'on verrait des wrisshot de "grosses" flieger sur des poignet de 17cm sur FAM ? ^^).
Stowa font environ 4 000 montres / an, des séries limitées de 100 pièces partent en - d'une minute... Seraient-ils "riches" au point de ne pas satisfaire "simplement" une partie de leur clientèle ?
Suite à cette réflexion, j'ouvre un nouveau sujet ^^

Pour en revenir au sujet initial, fonces !
Elle sera nickel sur ton poignet.
Et moi aussi je préfère la version "logo" (je trouve le cadran mieux équilibré ainsi), d'ailleurs c'est une logo que j'avais Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:44

Mat_beer02 a écrit:
Bender a écrit:
Mat_beer02 a écrit:

En tout cas, j'ai du mal à comprendre cette politique de Stowa à ne proposer que du 40mm en diamètre pour cette série Evil or Very Mad (les Marines et Chronos ont des boitiers plus grands...)
En 42mm minimum, je resigne sans hésiter clown

Surement pour s'éviter d'avoir un trop grand nombre de boitiers.

Si je ne me trompe pas, si on enlève les Antea et Seatime à boitier spécifique, c'est le même boitier pour les autos en 40 (Marine, Flieger), pour les manu en 41 (idem) et pour leurs 2 chronos (1938 et Flieger) ...

Et pis bon, vu les délais, pas sûr qu'ils aient besoin de faire des efforts pour attirer la clientèle rebutée par un misérable diamètre de 40 mm.

Je plussoie, mais cette politique pousse naturellement les hommes "bien bâtis" vers Laco, Archimede, IWC (pour ceux qui ont les moyens) alors qu'ils seraient aux anges avec une Stowa à leurs mensurations.
Et du point de vue industriel cela ne couterait pas grand chose de plus (quelques grammes d'acier pour le boitier), vu que le débit suivrait (on parie combien que l'on verrait des wrisshot de "grosses" flieger sur des poignet de 17cm sur FAM ? ^^).
Stowa font environ 4 000 montres / an, des séries limitées de 100 pièces partent en - d'une minute... Seraient-ils "riches" au point de ne pas satisfaire "simplement" une partie de leur clientèle ?
Suite à cette réflexion, j'ouvre un nouveau sujet ^^

Pour en revenir au sujet initial, fonces !
Elle sera nickel sur ton poignet.
Et moi aussi je préfère la version "logo" (je trouve le cadran mieux équilibré ainsi), d'ailleurs c'est une logo que j'avais Pleure 2

Si ils intégrent un nouveau diamètre -> + de commandes -> + de délais.

Et vu qu'en ce moment, les délais sont à la limite du raisonnable, pas sûr qu'ls puissent se permettre de lancer un nouveau diamètre sans bouleverser leur organisation (embaucher du personnel entre autres).

Pas une question d'être trop riches ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 13:42

Dans ses voeux 2012, Jorg Schauer indique "For me the year 2012 should bring more time to keep the quality and to shorten delivery and service times for our watches."
Si les délais raccourcissent, on à le droit de rêver non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:01

Stowa no logo, no date avec le nouveau bracelet en cuir noir airman....meilleure combi selon moi
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 21:53

Cependant, M. Schauer annonce des nouveaux modèles pour 2012...Patientons, je pense que du lourd arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:14

MHELKIOT a écrit:
Cependant, M. Schauer annonce des nouveaux modèles pour 2012...Patientons, je pense que du lourd arrive....

Comme d'hab ...

On devrait surement avoir 1 ou 2 nouveaux modèles et quelques déclinaisons de modèles existants. Et je pense un developpement du Durowe dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 23:48

MHELKIOT a écrit:
Cependant, M. Schauer annonce des nouveaux modèles pour 2012...Patientons, je pense que du lourd arrive....

bounce !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:04

Une marine chrono ? Serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:11

Je verrais bien quelque chose de totalement nouveau ...

Rehabilitation d'un modèle historique, z'en ont quelques uns en stock ... Wink

On sera fixé dans moins de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 00:30

Un truc dans ce genre là ? (c'est une vieille photo)

CHI STOWA en vue..... - Page 2 3065593-lg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 01:26

Crow a écrit:
Un truc dans ce genre là ? (c'est une vieille photo)

CHI STOWA en vue..... - Page 2 3065593-lg


Elle est magnifique! De quand date elle?

C'est un valjoux en dessous je suppose? C'est possible d'avoir une photo de son mouvement?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

CHI STOWA en vue..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI STOWA en vue.....   CHI STOWA en vue..... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:06

C'est une vielle photo trouvée sur le web, certainement un proto...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
 
CHI STOWA en vue.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Juste arrived... Stowa Antea 390
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: