FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel mouvement monter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:32

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum. Smile
Je lis depuis plusieurs semaines les posts de cet excellent forum, je suis comme vous tous un passionner de montres mécaniques.
j'ai remarqué un certain dédain pour les mouvements ETA en général.
Ma question; quel mouvement peut monter un honnète emboiteur qui veut vendre un modèle normal sans complication avec date entre 2000 2500 euros avec de bonne finition:?:
ex: Corum Admiral Cup Trophy 41

merci d'avance pour vos commentaires.

Une idée bien pensée est une idée facile à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:40

Attention : ce n'est pas du dédain vers les calibres ETA : ils fonctionnent bien, ils sont précis, répandus ce qui permet leur réparation facile etc...

Mais c'est du dédain vers certaines marques qui les utilisent à des prix prohibitifs et qui n'osent même pas l'avouer (notre calibre x23z36) !

On a vu du 2824 dans des montres à 200 euros et du 2824 dans des montres à plus de 2000.

S'agissant de Corum, pour les montres simples ils utilisent du 2892.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:50

Pensez vous que du 2892 dans une montre à 2000 euros est prohibitif? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:58

Le prix d'une montre est fixé par la loi de l'offre et de la demande. Le bon prix est le prix que les gens sont prêts à payer pour acquérir l'objet.

Les coûts de production ne rentrent pas en ligne de compte ou plutôt à l'envers. Une fois le prix de vente fixé, on maîtrise les coûts de production pour augmenter les marges.

Bon bref, pour répondre à ta question : on a vu ce calibre dans des montres bien plus chères et dans des montres moins chères. Une montre, c'est pas seulement un calibre : ce sont des matériaux, une finition, un design, une image etc...

Alors, après, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:09

Merci Xavier pour ta réponse.

Je crois avoir lu quelque part que le mouvement ne represente que 5% du prix de revient d'une montre.
En fait j'aimerai savoir si, actuellement ,existe une alternative au quasi monopole ETA qui donnerai la même tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:24

baratier a écrit:
Merci Xavier pour ta réponse.

Je crois avoir lu quelque part que le mouvement ne represente que 5% du prix de revient d'une montre.
En fait j'aimerai savoir si, actuellement ,existe une alternative au quasi monopole ETA qui donnerai la même tranquilité.
Avec une gamme aussi étendue et aux prix pratiqués par ETA? J'aurais tendance à dire aucune. Les autres ont une gamme de mouvements vieillissants, inspirés/copiés/licenciés de vieux calibres suisses (Chine et Russie) et les autres fabriquants Suisses n'ont pas les capacitées suffisantes.
Seul Seiko serait susceptible de le faire vue l'étendue de sa gamme de mouvements de l'entrée de gamme (7s26 et quartz) au haut de gamme ( Grand Seiko, Crédor) mais cela nécessiterait des investissements considérables et je doute qu'ils aient envie/besoin de se lancer là-dedans.
Edit: et en plus, l'utilisation de mouvements Japonais rendrait impossible l'utilisation du label Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:38

Quand j'exprime mon "dédain" envers ETA, c'est simplement la position du collectionneur, et non pas de l'acheteur.
On trouve les meme mouvements ETA, dans des montres allant de 400 à 4000 euros.
Hormis un grand foutage de gueule, auquel je ne risque pas de participer, ETA me laisse totalement indifférent.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:41

Peut être qu'avec la décision d'Eta de ne plus fournir les compagnies qui ne font pas partie du groupe Swatch nous verront de véritables alternatives.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel mouvement monter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mouvement monter ?   Quel mouvement monter ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:30

baratier a écrit:
Peut être qu'avec la décision d'Eta de ne plus fournir les compagnies qui ne font pas partie du groupe Swatch nous verront de véritables alternatives.

Encore merci pour vos réponses.

En fait, ETA continuera a fournir des calibres en entier, mais pas des semi-fini, qui permettaient a certaine marque de customizé plus facilement.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mouvement monter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: