FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETA 2824

Aller en bas 
+17
elkyor
bobrobert31
trinita
ETA
Lanski31
MONTEMONT
laphroaig007
ptitcoco
edgar
Fulgurochat
Schmolduck
fabricio
radiomir
ft1000mp
Shanks
oliwoud
sergeigun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ETA
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/10/2009

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:06

Je pense qu'à partir d'un certain prix (combien ?) on peut exiger un mouvement de manufacture .
Mais n'oublions pas le fameux concours gagné haut la main par une Tissot motorisé par un 2824 devant une Journe avec mouvement de manufacture, sans parler des autres participants qui n'ont même pas réussi à se classer (pas de 3ème place). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:40

edgar a écrit:
Les mouvements Eta/Valjoux sont d'excellente qualité et il faut prendre un peu de recul avec le marketing des marques.
On n'a pas réinventé la montre mécanique et certaines complications modernes n'auront peut-être pas leur fiabilité !

Merci de le rappeler...

edgar a écrit:
Et quelle est l'origine du mouvement embarqué dans un Daytona à remontage mécanique ? Mr.Red

oui mais ce n'est vendu qu'a des gens qui s'interessent plus a la "carrosserie qu'a la mecanique"
il en faut bien pour tout le monde...

Fulgurochat a écrit:
C'était un 6498, pas un 2824 Mr. Green . Et Pannie a proposé gracieusement un échange du mouvement, donc à priori l'incident est très très clos.

enfin, a condition de se payer 2 AR pour new yourk, un pour deposer la montre et un autre pour aller la recupérer une fois le changement de mvt effectué...

ETA a écrit:
Je pense qu'à partir d'un certain prix (combien ?) on peut exiger un mouvement de manufacture .

un mouvement meme HH a un cout de revient max entre 1 et 1.5 k... a vous de voir...
(sauf compication extreme bien sur)

ETA a écrit:
Mais n'oublions pas le fameux concours gagné haut la main par une Tissot motorisé par un 2824 devant une Journe avec mouvement de manufacture, sans parler des autres participants qui n'ont même pas réussi à se classer (pas de 3ème place). Shocked

oui mais une tissot a spiral silicium Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:09

Lanski31 a écrit:
Pour revenir au sujet initial (et arrêter de parler des PAM). Malgré ma jeunesse dans le monde horloger, je constate qu'à calibre équivalent, les montres plaquées OR sont plus chères que les montres avec boîter acier, et les montres en OR sont encore plus chères que les plaquées OR.

Pourtant, je ne suis pas sûr que le pourcentage d'OR dans le boitier augmente la qualité et la fiabilité du calibre ...

Le % d'or n'augmente pas la qualité ni la fiabilité certe. Mais à un coût beaucoup plus élevé que de l'acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkyor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:16

Bon je suis plus que débutant en la matière. donc j'essai de me lancer.

ft1000mp a écrit:
fabricio a écrit:

ou de répertorier dans un post les montres en rapport avec le grade du calibre proposé et son prix.... Incompréhensible

c'est difficile de savoir si par exemple c'est un 2 ou 3.... le spiral est un Nivarox pour l'un, Anachron pour l'autre bref... faut être horloger quoi!

pour différencier un 2 ou 3 apperement il faudrait regarder au niveaux du système antichoc

ETAchoc pour grade 1-2
ETA 2824 - Page 2 Etacho10

et INCABLOC pour grade 3-4.
ETA 2824 - Page 2 Incabl10

il y a un petite différence entre les deux.

Mais cela concerne les mouvement 2824-2, et non les 2824 comme l'annonce le sujet.

pour voir toute les différence entre les différents grades; sans tenir compte des finitions.
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:31qUdXOs8MMJ:forums.watchuseek.com/attachments/f25/245265d1262722480-new-tag-heuer-2824-2-manufacturing-info.pdf+IH+2824-2+FDE&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESheAlgBfnXdlAi3aFiayX2aqkBu-AKSeG_ox8Pcsxj3i3toIWxasr7_CkMKG2hILxMswLb_en3tgLwxMBCtINQKuQaUdd7XMQmSKBAWcqkaFZJuyHzs6mbHGQEm6jZzXHvumsp2&sig=AHIEtbTSppNo1WUWoZXiykPCQC7q0NeEHw

apres il y a aussi eu un fil traitant du sujet sur les 2824-2 ici
https://forumamontres.forumactif.com/t10746p45-mouvement-eta-2824-2

voila en espérant ne pas avoir écrit que des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
LapinGTI
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 26/02/2012

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:02

Bonjour,

J'ai une petite question, lorsque je porte ma Stowa équipé d'un mouvement 2824, l'avance par jour est très bien (environ +4 sec/jour) Par contre si je la porte peu une journée, disons moins de 4 h, alors l'avance constaté le lendemain est de l'ordre de +15sec à +20 sec.

Est-ce normal? Je crois savoir que l'avance peut-être affecter par le taux de charge du ressort. Est-ce que je constate? J'ai la montre depuis 3 semaines.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:08

De ce que j'ai compris en trainant ici Chinois :
- plus le ressort est remonté plus le balancier se débat sur un grand angle => la montre ralentit
- plus le ressort se détend moins il a de pêche et donc le balancier a une plus petite amplitude, l'écart de temps entre les impulsions se rapproche => la montre accélère.

Donc tout est normal dans ce que tu constates.

2 remarques complémentaires :
- on parle d'isochronisme donc normalement ce phénomène devrait être mineur, les pros ne manqueront pas d'évoquer les "bidules-choses à compensation".
- il y avait une animation d'un balancier (genre pendule, pas d'un balancier spiral de montre) qui faisait la démo de la fréquence versus l'amplitude, je n'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un à ça quid 2 .
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:12

Je viens de retrouver, c'est ludique et très instructif :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Oscillateurs/periode_pendule.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:30

nam a écrit:
De ce que j'ai compris en trainant ici Chinois :
- plus le ressort est remonté plus le balancier se débat sur un grand angle => la montre ralentit
- plus le ressort se détend moins il a de pêche et donc le balancier a une plus petite amplitude, l'écart de temps entre les impulsions se rapproche => la montre accélère.
Tu as bien compris Chinois
Moi aussi, au début, ça me titillait drôlement cette histoire. Incompréhensible
Du coup, maintenant j'arrive à adapter mon porté de façon à ce que la dérive quotidienne soit extrêmement faible Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:06

freddy.lombard a écrit:

...
Du coup, maintenant j'arrive à adapter mon porté de façon à ce que la dérive quotidienne soit extrêmement faible Fier 2

Trop fort le freddy bravohap bravohap bravohap
ETA 2824 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
LapinGTI
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 26/02/2012

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 1:02

Merci pour l'explication, et la petite animation bravohap

Est que l'avance/retard, ne serait pas également influencer par la position de la montre? Couronne en haut, en bas,...?

Merci de partagé vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 5:57

freddy.lombard a écrit:
nam a écrit:
De ce que j'ai compris en trainant ici Chinois :
- plus le ressort est remonté plus le balancier se débat sur un grand angle => la montre ralentit
- plus le ressort se détend moins il a de pêche et donc le balancier a une plus petite amplitude, l'écart de temps entre les impulsions se rapproche => la montre accélère.
Tu as bien compris Chinois
Moi aussi, au début, ça me titillait drôlement cette histoire. Incompréhensible
Du coup, maintenant j'arrive à adapter mon porté de façon à ce que la dérive quotidienne soit extrêmement faible Fier 2

Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:20

couscous garbit a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Du coup, maintenant j'arrive à adapter mon porté de façon à ce que la dérive quotidienne soit extrêmement faible Fier 2

Tu peux préciser?

C'est très simple : ayant intégré la notion que la montre avance plus facilement si le ressort se situe dans le bas de la réserve de marche et inversement, comme elle avançait "un peu trop", je me suis dit que ça venait de mon activité professionnelle sédentaire et du nombre d'heures quotidiennes pendant lequel je la portais.

Du coup je me suis mis à bouger un peu plus, à la porter plus longtemps, et l'avance (initialement 3 à 6 secondes) s'est réduite à peau de chagrin (1 s environ).

Sauf qu'il y a quand même des jours où je me remue vraiment, notamment le week-end, et là, elle est tellement "dans le haut de la réserve de marche" qu'elle s'est mise à... retarder (d'environ 1s par jour) : de fait je l'ai laissée se reposer un peu le week-end. Wink

C'est réglé comme du papier à musique. thumleft

Ah, oui, j'oubliais : il faut pour cela être totalement maniaque confiused et mesurer la dérive quotidienne (pour ma part je note tout ça dans Excel, avec des abaques, etc : Tomcuss et quelques autres sont aussi zozos que moi, je me sens moins seul Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:55

Intéressant ! ma montre (avec ETA) avance de 12s par jour. Je vais tenter de la "remuer" un peu plus pour voir son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

ETA 2824 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 2824   ETA 2824 - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:58

Bonjour,

A mon avis, le calibre ne fait pas tout (sauf certain comme le El Primero ou le 1208P et autres) . Il faut y adjoindre un boitier, cadran des aiguilles et tout ce qui va avec, (qualitée de finition, bracelet, boucle...(AMAH).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
ETA 2824
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2824-2
» eta 2824-1
» ETA 2824-2 ou SW 200 ?
» ETA 2824 / ETA 2824-2
» ETA 2824 A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: