FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message

+2
jff66
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message Empty
MessageSujet: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:59

Le descendant de Paul Mercier de "Baume et Mercier" nous passe ce message. Une page d'histoire dans la vie du créateur de la marque qui situe dans le temps l'existence et le pourquoi de cette marque .

Citation :
Mon grand-père monsieur Paul Mercier a quittté la Russie
en 1917 puis a travaillé en Angleterre dans une fabrique
de cirage. Il a du proposer quelques temps aprés à monsieur Baume une association car à cette époque Baume, technicien hors paire etait à la tête d'une société peu prospére entre Genève et l'Angleterre et Mercier
remarquable commercial cherchait un support pour exercer ses talents de vendeur d'abord et de langues. Il voyageait beaucoup à la fin de sa vie et parlait 15 langues. La société Baume et Mercier ne peut donc pas
remonter au 19ème siècle et les Baumes ne fabriquait pas des montres à cette époque.

Paul mercier est arrivé en Angleterre, il avait alors une quinzaine d'années avec sa mère et sa soeur a charge . Partis de Russie a la mort de son pére qui avait une ferme relaie sur le transsiberien.

Celui-ci etait mort en traversant la Volga à la nage broyé par des blocs de glace ... Ce devait etre une nature très imposante ... Donc il fallait gagner rapidement de l'argent. Il répondit a une petite annonce pour vendre du cirage (je crois "lion noir"???) il eut ce poste et je crois que six mois aprés le directeur le fit venir et lui dit en substance: "je me suis bien rendu compte en vous embauchant que votre anglais etait plus qu'approximatif mais a mon grand étonnement vous êtes aujourd'hui le meilleur vendeur de la société...
D'autre part il me semble qu'il était propriétaire d'une autre marque telle que Longine qui disait-il lui permettait de combler les moins argentés
Je me demande pourquoi il a 'donné' la marque au personnel pour se retrouver tributaire de ses filles et ses gendres?

Une autre chose me viens à l'esprit: il avait deux immeubles un à Geneve l'autre à Monaco. Pendant la seconde guerre mondiale un Americain bombarda Geneve au lieu de Genova ce fut sur sa propriété que tombèrent les bombes.
A Monaco Square Gasteau derrière le port il y avait un bunker. Un obus ricochat et pulvérisa son second immeuble. N'ayant pas voulu descendre aux abris, il fut sonné restant dans un couloir seul accroché au mur porteur. Il devint sourd (Monaco et la Suisse n'etant pas pays belligérants il n'eut aucun dommage de guerre...).

Un grand merci pour ce témoignage ! Impec

jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:39

Sympa ce témoignage qui nous ramène à l'histoire de la Russie Blanche.

Merci! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:52

Comme pour Patek et Philippe, une association réussie d'un technicien et d'un commercial.
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT

MessageSujet: Re: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:35

eh ben merci... sans lui je n'aurais pas cette montre au poignet aujourd'hui encore, et ce serait bien dommage... Smile

Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message Sany0001photoredukto1cw6

mais dans l'ensemble, je trouve que la marque gâche aujourd'hui son histoire (disons sa légitimité historique) et n'est pas à la place à laquelle elle pourrait prétendre, par rapport à d'autres.

Faites par exemple une recherche sur ebay, les prix fracassés du marché gris (?) aux quatre coins de la planète vous dissuaderont d'investir dans une B&M...

le svent
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:51

Une autre chose me viens à l'esprit: il avait deux immeubles un à Geneve l'autre à Monaco. Pendant la seconde guerre mondiale un Americain bombarda Geneve au lieu de Genova ce fut sur sa propriété que tombèrent les bombes.
A Monaco Square Gasteau derrière le port il y avait un bunker. Un obus ricochat et pulvérisa son second immeuble. N'ayant pas voulu descendre aux abris, il fut sonné restant dans un couloir seul accroché au mur porteur. Il devint sourd (Monaco et la Suisse n'etant pas pays belligérants il n'eut aucun dommage de guerre...).

Attends, c'est complètement dingue ce truc: on appelle ca avoir la poisse ou j'y connais rien!!! What a Face On en ferait un film que cela ne paraitrait pas crédible
en tout cas vraiment sympa ce témoignage! Impec
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:04

le_SvEnT a écrit:
eh ben merci... sans lui je n'aurais pas cette montre au poignet aujourd'hui encore, et ce serait bien dommage... Smile

Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message Sany0001photoredukto1cw6

mais dans l'ensemble, je trouve que la marque gâche aujourd'hui son histoire (disons sa légitimité historique) et n'est pas à la place à laquelle elle pourrait prétendre, par rapport à d'autres.

Faites par exemple une recherche sur ebay, les prix fracassés du marché gris (?) aux quatre coins de la planète vous dissuaderont d'investir dans une B&M...

Je suis de cet avis mais je ne m'explique pas pourquoi.

Qu'est ce qui fait que cette maque n'a pa la cote en ce moment ????

le svent
Incompréhensible
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message   Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:05

je le refait en clair..

Pourquoi cette marque est -elle tant décriée de nos jour . Je la trouve à moins 60% sur ebay.... ya surement une raison

POurriez vous éclairer ma lanterne sur ce point ??

Le descendant de Paul Mercier nous passe ce message
Page 1 sur 1