| Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? | |
|
+7Shanks BenoÅ2 Time2spend Etarcos miaby Daniel. ber 12 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Jeu 5 Jan - 23:59 | |
| Je dois passer une IRM demain et je me pose la question des conséquences que peuvent avoir un tel aimant sur nos montres mécaniques... quelqu'un a déjà essayé? |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:04 | |
| Si tu rentre dans l'anneau, tu restera collé dessus, aimant ayant une puissance de plusieurs Tesla.
Le personnel est chargé de te débarrasser de tout objet métallique.
Dernière édition par Daniel. le Ven 6 Jan - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:06 | |
| Ca doit faire des dégâts, rien que sur la machine médicale AMHA, le prix d'un beau tourbillon |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:33 | |
| et la montre peut-elle se dérégler même si je ne rentre pas avec dans la machine et si je la laisse dans la salle d'à côté ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:42 | |
| Pars l'esprit tranquille, laisse là à la maison |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:48 | |
| - ber 12 a écrit:
- et la montre peut-elle se dérégler même si je ne rentre pas avec dans la machine et si je la laisse dans la salle d'à côté ?
Toi tu cherche les ennuies |
|
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:49 | |
| - Etarcos a écrit:
- Pars l'esprit tranquille, laisse là à la maison
Ca c'est prévu, je pense que tu as raison, je ne vais pas me sacrifier pour la science...mais c'est vrai que je me demande jusqu'à quelle distance on peut s'approcher (machine éteinte ou allumée ça doit varier, non?) et quelles peuvent être les conséquences...
Dernière édition par ber 12 le Ven 6 Jan - 0:52, édité 1 fois |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:51 | |
| La pièce ou tu devras laisser tes affaires est suffisamment loin. Par contre écoute bien le champ de la machine, le "cloc cloc" de la pompe du circuit de refroidissement est déjà tout un poème. |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:58 | |
| Il n'est pas trop tard pour basculer sur une Milgauss... |
|
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 0:58 | |
| - Daniel. a écrit:
- La pièce ou tu devras laisser tes affaires est suffisamment loin.
Par contre écoute bien le champ de la machine, le "cloc cloc" de la pompe du circuit de refroidissement est déjà tout un poème. Je pense que je ne la prendrai pas, ça sera plus simple, mais il faudra bien que quelqu'un essaie un jour pour répondre à mes questions, avec un chrono, un tourbillon, un ETA... |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 1:01 | |
| Je ne citerai qu'un poète des temps modernes : Y'en a qui ont essayé ils ont eu de problèmes ! Anecdote : Dans un épisode de Dr House un type avec une balle dans la tête (mort off course) passe à l'IRM et comment dire ... La balle reprend le chemin inverse par lequel elle est arivée et explose l'IRM... Et puis passer une Speed à l'IRM ça devient du sacrilège ! Tu lui veux du mal ou quoi ! Si t'en veux plus je veux bien t'en débarrasser !
Dernière édition par BenoÅ le Ven 6 Jan - 1:05, édité 1 fois |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 1:02 | |
| Personne n'essayera, ayant passé de nombreux examens dans cette machine au CHR de Lille, je peut t'assurer que le personnel est particulièrement vigilant avec tout le monde y compris les petits rigolos.
D'autres il n'y pas que le risque du magnétisme mais aussi le risque d'échauffement a cause du métal.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 5:55 | |
| Comme cela a été dit, la question ne se pose pas, tu n'auras pas ta montre dans l'IRM et elle ne sera même pas près de l'appareil.
|
|
| |
F20696 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 72 Localisation : 38090 Roche Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 6:10 | |
| Bonjour On te demande même si tu n'as pas une paille dans l’œil ! Pas de métal sur toi quand tu passes une IRM. J'y suis passé deux fois une heure, c'est long...Et pas moyen de dormir, y'a trop de bruit...HI JP |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5364 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 9:10 | |
| Même pas peur !!!!! Plus sérieusement évidement pas de montre dans l'irm mais je je déconseille d'en porter une dans l'environnement proche, le champs magnétique autour de la salle n'est pas négligeable surtout pour nos vintages et paraît-il pour les montres à diapason également! Bon ceci dit je passe devant tous les jours et aucune de mes montres n'a été magnétisée. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 12:10 | |
| évite de rentrer dans le tuyau avec ta montre pour être tranquille, laisse là chez toi |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? Ven 6 Jan - 12:19 | |
| A une époque mon père était responsable d'un atelier de catalyse dans l'industrie le courant y était acheminé par des barre de cuivre de 10cm². Le champ magnétique y était si fort que les clefs que tu posait sur un bureau se dressaient j'ose même pas imaginer l'effet sur une montre méca...mon père ne porte et n'a jamais porté que des montre à couartz |
|
| |
| Effet d'une IRM sur nos montres mécaniques ? | |
|