FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre sport pour tous les jours

+21
lc38
Le Jules
Ada74
jhd
Phil10
flychris
Popcorn
dabu
Manivel
superted
cedric79
Bender
Schmolduck
esteban AdM
Yuls
Shanks
BLM
km'rol
juju3.0
lelapin
Kh4ine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

Montre sport pour tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:00

Kh4ine a écrit:

Maurice Lacroix Classique Chronographe Automatique :

Celle-là je l´adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:20

Shanks a écrit:
Plutôt orienté occaz (genre Rolex) ou tu veux une montre neuve ?

Wink

Aucune préférence, par contre aucune idée également d'où et comment acheter ses montres d'occase.

Citation :
Bonjour,
Tu as celle-ci qui colle bien :
http://www.sinn.de/en/Modell/756_S_UTC.htm

Très jolie et dans ton budget aussi...
@+ Yuls

Pas mal du tout ces Sinn, j'en avais repérée une sur le bar d'en face, mais sans chrono. J'aime beaucoup leur design épuré et viril.

Citation :
L'explo, assurément...

ça me tente de plus en plus !
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:23

Pour l'occaz tu as les annonces du forum et du bar d'en face...
Et puis d'autres sites...

Du coup tu as le choix. L'exploII c'est un très bon choix Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:04

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais au vu de tes critères, l'Explorer (1) me semble tout indiquée (114270). Trouvable en excellent état dans la limite haute de ton budget. Après, si c'est vraiment pour une montre de tous les jours, je trouve que la 1 est plus versatile que la 2.

Il n'en reste pas moins que l'Explorer 2 est une sacrée belle montre, avec une complication sympa, et disponible en fond blanc et noir.

Chinois
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:06

Bender a écrit:
Après, si c'est vraiment pour une montre de tous les jours, je trouve que la 1 est plus versatile que la 2.
Tout à fait d'accord avec toi mais tu es sûr que "versatile" est le mot qui convient ?
cedric79
Pilier du forum
cedric79

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:01

si tu peux t'acheter une explo, fonce, c'est quand meme quelquechose!
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:19

Bonjour à tous,

Je suis en train de feuilleter mon Annuel des Montres 2011 à la recherche de modèles. Au passage j'en profite pour signaler la piètre qualité de ce recueil, une réelle déception. Les commentaires à propos des marques sont complètement "olé olé" et n'apportent pas grand chose.

Tout de même, je suis tombé sur la marque Jörg Schauer (fondateur de Stowa en parallèle) :

Et là, coup de coeur :
Chronographe Kulisse :
Montre sport pour tous les jours - Page 2 2008_1109limitplusSteinhart0106

3000 euros environ selon le bouquin, aucune idée d'où le trouver par contre, mais pas encore cherché à vrai dire.

Sinon, Louis Erard "Regulator" :

Montre sport pour tous les jours - Page 2 166098d1235824154-louis-erard-1931-r%E9gulateur-r%E9serve-de-marche-i_1810_2

Environ 2000 euros.

Concernant l'Explorer II, j'ai lu, et j'avoue honteusement que c'était ma première impression aussi, qu'elle fait "bazar pakistanais". En effet cela doit venir de son cadran d'un blanc un peu "cheap". Qu'en pensez vous?
BLM
Puits de connaissances
BLM

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:44

Kh4ine a écrit:

Concernant l'Explorer II, j'ai lu, et j'avoue honteusement que c'était ma première impression aussi, qu'elle fait "bazar pakistanais". En effet cela doit venir de son cadran d'un blanc un peu "cheap". Qu'en pensez vous?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, par contre, je peux t'assurer que cette explo 2 fait tout sauf bazar pakistanais.
- D'une ses finitions sont irréprochables. Une qualité d'acier magique, un cadran envoûtant loin de faire "cheap" je t'assure renforcé par le rouge de l'aiguille GMT (petite subtilité donnant encore plus de contraste à l'ensemble).
- Un confort exceptionnel et je pèse mes mots. Il faut la passer au moins une fois au poignet pour comprendre. Elle semble faite sur mesure tellement elle s'adapte à merveille au poignet.
- Je ne parle même pas du moteur. On est chez Rolex et là encore la qualité est au rendez-vous avec une précision cosc plus qu'efficace.

Cette explo est "la mal aimé" des Rolex pour je ne sais quelle raison en fait. Seule certitude elle ne laisse pas indifférent, on l'aime ou la déteste ! Par contre nulle ne pourra lui retirer les nombreuses qualités qu'elle possède. A l'aise aussi bien en jean qu'en costume et d'une discrétion à toute épreuve. Certes, pas la montre tape à l'oeil que tout un chacun reconnaître (ou pensera reconnaître) au premier coup d'oeil mais toujours le même plaisir à regarder au fil de la journée.

Bref, comme je disais plus haut, je comprend parfaitement que l'on puisse ne pas l'aimer mais il faut l'essayer pour se rendre compte qu'elle est à des années lumières d'une montre type "bazar pakistanais". Chinois

Le régulateur Louis Erard est sinon très sympa mais j'aurai peur de m'en lasser avec le temps. J'avais hésité il fut un temps, tourné autour, étais passé par la case Alpina et finalement avait passé mon tour. Il n'empêche que ce modèle ne manque pas d'arguments.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:52

Pour savoir comment acheter les Schauer :

http://www.schauer-germany.com/fr/haendler.php

Les autres montres de la collection sont montrées sur le site ...

Après est ce que pour 3000€ je prends ça ? Non, mais ça reste une très belle montre, originale, et que tu ne retrouveras pas à tous les poignets.
superted
Membre très actif
superted

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:26

Je rejoins beaucoup d'autres en disant que l'Explo peut être un très bon choix.

Pour l'avoir essayé, peu de montre m'ont apporté autant de confort (Mis à part Ma Sub Mr. Green )
C'est vraiment LA montre de tous les jours, robuste, discrète, fiable, à l'aise aussi bien en costume qu'en tenue plus décontractée, calibre de manufacture...

Si je n'avais pas craqué pour une GMT, c'est bien vers une Explo 2 cadran noir que je me serai tourné.

Pour un budget aux alentours de 3000 euros, tu pourras en trouver assez facilement

Montre sport pour tous les jours - Page 2 Explo10
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:32

14060 d'occase. La baroudeuse de tout les jours, la seule, l'unique, fidele a l'originale elle meme origine de toutes les baroudeuses.

Accessoirement, une montre parfaitement proportionnee et equilibree, tres confortable, et completement blindee.
Une revision tout les dix ans maxi et roule. Chinois

Facile a trouver aussi.

Vincent.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:53

superted a écrit:
Je rejoins beaucoup d'autres en disant que l'Explo peut être un très bon choix.

Pour l'avoir essayé, peu de montre m'ont apporté autant de confort (Mis à part Ma Sub Mr. Green )
C'est vraiment LA montre de tous les jours, robuste, discrète, fiable, à l'aise aussi bien en costume qu'en tenue plus décontractée, calibre de manufacture...

Si je n'avais pas craqué pour une GMT, c'est bien vers une Explo 2 cadran noir que je me serai tourné.

Pour un budget aux alentours de 3000 euros, tu pourras en trouver assez facilement

Montre sport pour tous les jours - Page 2 Explo10

Pour 3000, tu pourras certes trouver des Explorer 2 mais pas les nouvelles Explorer 2 comme montrées sur la photo précedente (42 mm et aiguille orange).

Wink
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:13

Des Explorer II, il y'en a un paquet comme disait km'rol, sur chrono24, mais entre nous, vous avez déjà commandé via ce site? que penser de tous ces vendeurs italiens et espagnols?

Sinon, un Kulisse 7 en vente à 1800 euros sur chrono24 justement. :

Montre sport pour tous les jours - Page 2 1800798gross

tout à fait fan du design, bon par contre ça reste du 7750 d'après ce que j'ai compris, face à un calibre de manufacture ça n'a pas le même charme.
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:23

+1 pour la 14060 à moins que tu recherche un dateur, auquel cas je te conseillerai une Explo 2.

Tu ne regretteras pas ce choix, je te conseil d'aller en essayer quelques unes et de profiter de la cote de l'éxplo 2. thumleft
Confortables, résistantes, belles, faciles à habiller, fiables, une histoire, vraiment une excellente expérience horlogère. Et, en étant terre à terre, tu ne perdras sans doute pas le moindre cents.

Fonces!
Popcorn
Membre Actif
Popcorn

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:42

Jörh Schauer n'est pas le fondateur de Stowa, c'est son repreneur.
Stowa est une très vieille marque allemande fondée par Walter Storz.
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:15

En voilà une que je trouve très belle, elle ne correspond pas à tes critères vu qu´elle est hors budget, mais je la trouve tellement belle (à mon goût et AMHA) que je ne résiste pas d´en poster la photo.

Elle existe aussi en rouge et orange, mais c´est jaune que je la préfère
Dommage le bracelet caoutchouc, je fais un blocage là-dessus, je sais .. mais du caoutchouc quand on paie 4500 Euros une montre, j´ai du mal à l´avaler ...... A moins qu´ils donnent en prime un beau bracelet en cuir de bonne qualité, mais je ne sais pas si il y a des marque qui font cela.
Montre sport pour tous les jours - Page 2 Arnold10
flychris
Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:18

Montre sport avec tes critères, j'avais les mêmes il y a peu,
Et j'ai pris une Alpina avalanche extreme auto en 42mm.
Un mouvement facilement reparable au besoin,
Bracelet caoutchouc très agréable, (je ne suis pas cuir pour le sport)
Et le design d'une montre sportive...
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:43

Popcorn a écrit:
Jörh Schauer n'est pas le fondateur de Stowa, c'est son repreneur.
Stowa est une très vieille marque allemande fondée par Walter Storz.

Suis-je bête, en plus je sais pertinemment que l'Antea de Stowa existe depuis 100 ans pig

A part cela, toujours en quête d'idée, il est sûr que j'adorerais avoir une sub, mais ça dépasse vraiment le budget qui est de 3000 euros maxi... rabbit
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:56

Schmolduck a écrit:
En voilà une que je trouve très belle, elle ne correspond pas à tes critères vu qu´elle est hors budget, mais je la trouve tellement belle (à mon goût et AMHA) que je ne résiste pas d´en poster la photo.

Dommage le bracelet caoutchouc, je fais un blocage là-dessus, je sais .. mais du caoutchouc quand on paie 4500 Euros une montre, j´ai du mal à l´avaler ...... A moins qu´ils donnent en prime un beau bracelet en cuir de bonne qualité, mais je ne sais pas si il y a des marque qui font cela.

J'ai eu une Arnold and Son et en full set, elles sont livrées avec le bracelet caoutchouc, mais egalement un cuir (de tres belle qualite) et ... un metal !
Tu peux voir ma revue ici
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:02

Bender a écrit:
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais au vu de tes critères, l'Explorer (1) me semble tout indiquée (114270). Trouvable en excellent état dans la limite haute de ton budget. Après, si c'est vraiment pour une montre de tous les jours, je trouve que la 1 est plus versatile que la 2.

Il n'en reste pas moins que l'Explorer 2 est une sacrée belle montre, avec une complication sympa, et disponible en fond blanc et noir.

Chinois

Chinois

Montre sport pour tous les jours - Page 2 EXPLORER-1
jhd
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:29

la conquest malgré son boitier reste très discrete Smile
https://www.moonwatch.fr
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:03

Phil10 a écrit:
Schmolduck a écrit:

J'ai eu une Arnold and Son et en full set, elles sont livrées avec le bracelet caoutchouc, mais egalement un cuir (de tres belle qualite) et ... un metal !
Tu peux voir ma revue ici

Du coup je présente mes excuses (à ce prix avoir un bracelet de chaque est la moindre des chose)

Merci pour la revue elle est superbe ---- felicitations
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:18

En restant sur la marque à la couronne, Je me suis un peu penché sur les autres modèles de cette gamme de prix. J'ai trouvé la GMT Master qui est vraiment superbe ! Et ce d'autant que vous semblez en intervertir l'insert du boîtier à votre guise.

https://forumamontres.forumactif.com/t102529-feu-de-coke-zero-coke-pepsi-pepsi-maxles-gmt-master?highlight=master

Je suis sous le charme... en effet :
- un insert "Pepsi" pour l'été ou les vacances
- un insert noir, ou gris, ou "sans caféine" ( jocolor ) pour tous les jours.

Ca me fait penser à ça :

Cool

http://www.dilem.fr/fr/

Bon, on dépasse mon budget en occase, qui est de 3000 euros max, mais je pense qu'on y gagnerait en terme de "versatilité" et de plaisir esthétique.
Je m'en vais me renseigner sur cette GMT Master, notamment son prix neuf, ses modèles, son histoire, etc... study
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:28

Kh4ine a écrit:
Bon, on dépasse mon budget en occase, qui est de 3000 euros max, mais je pense qu'on y gagnerait en terme de "versatilité" et de plaisir esthétique.
Je m'en vais me renseigner sur cette GMT Master, notamment son prix neuf, ses modèles, son histoire, etc... study

Ah bah oui mais non, si c'est pour finir avec une GMT Master c'est trop facile!

Bah, t'as tout gache le sujet tiens... je vois deja la suite:
-J'ai finalement attendu de reunir le budget, j'ai completement craque au dela de ce dernier, une perle... j'en suis fou, toussaaaaa...

Pfffff.... quelle saloperie la GMT! Mr. Green

Que dire si ce n'est que c'est un excellent choix... l'un des meilleurs meme. Un mythe au poignet quoi. Chinois

Vivement la suite... Wink

Vincent.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:31

Pour la GMT, va falloir taper dans les 4000 ...

Mais ça les vaut. Twisted Evil

Montre sport pour tous les jours
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant