FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre sport pour tous les jours

+21
lc38
Le Jules
Ada74
jhd
Phil10
flychris
Popcorn
dabu
Manivel
superted
cedric79
Bender
Schmolduck
esteban AdM
Yuls
Shanks
BLM
km'rol
juju3.0
lelapin
Kh4ine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

Montre sport pour tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 18:33

Je suis allé zieuter les montres à Strasbourg rue du Dôme aujourd'hui, pas de solde ! surprenant.... Incompréhensible

J'y ai vu la Speedmaster qui rend plutôt bien en vrai. Seamaster, pas impressioné par contre.
Côté Rolex, l'Explorer blanche me plaît de plus en plus, la Milgauss est pas mal non plus... Pas vu la GMT en vitrine par contre.
Longines : assez banal somme toute, Tag Heuer : pareil... Tudor : trop 70's à mon goût. Oris : trop gros diamètre.

Prochaine étape, essai en magasin. Mais d'abord, il faudra passer le concours de fin d'étude !

merci à vous !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:00

Kh4ine a écrit:
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici, et déjà je mets à profit vos connaissances horlogères. yeux

Voulant fêter une grande étape de mes études, j'aimerais marquer le coup par une belle montre.
Alors je sais, il y'a moultes sujets sur des montres selon les budgets, merci. Je les ai déjà parcourus et les réponses sont un peu trop redondantes ( Seamaster, Speedmaster, Rolex...). Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ces modèles. Je ne suis pas fan de la Speed, honnêtement.

Mon cahier des charges serait :
- Moins de 3000 euros, plutôt 2000 si possible
- Montre sport, mais petit diamètre (poignet de poulet)
- Chronographe non obligatoire
- PVD/DLC, carbon etc... à envisager car je déteste les microrayures et je souhaite la porter tous les jours.
- Montre originale si possible, forme carrée pourquoi pas.

Je n'ai rien contre les Vintage, mais je voudrais quand même une montre qui tienne ses années, fiable et dont la révision ne me couterait pas 500 euros tous les 2 ans. Quid de site de montre d'occasion fiable?

Pour l'instant, je n'ai que deux Seiko ( Divers 200 et Military) et une Stowa Antea, j'ai lorgné du côté des Bell Et Ross pour les Vintage 123 et 126 mais j'ai peur d'être rapidement lassé. J'ai aussi repéré la Longines Conquest Chrono :

Montre sport pour tous les jours - Page 3 Longines-Conquest

Mon père s'est récemment acheté une Montblanc qui me plaît beaucoup :

Montre sport pour tous les jours - Page 3 104279_s

Je suis à court d'idée, aidez moi s'il vous plaît à faire un choix que je ne regrette pas.

Bien à vous.

F. viking

Je la trouve superbe cette Longines !!! thumleft
BLM
Puits de connaissances
BLM

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 21:00

Kh4ine a écrit:
Je suis allé zieuter les montres à Strasbourg rue du Dôme aujourd'hui, pas de solde ! surprenant.... Incompréhensible

J'y ai vu la Speedmaster qui rend plutôt bien en vrai. Seamaster, pas impressioné par contre.
Côté Rolex, l'Explorer blanche me plaît de plus en plus, la Milgauss est pas mal non plus... Pas vu la GMT en vitrine par contre.
Longines : assez banal somme toute, Tag Heuer : pareil... Tudor : trop 70's à mon goût. Oris : trop gros diamètre.

Prochaine étape, essai en magasin. Mais d'abord, il faudra passer le concours de fin d'étude !

merci à vous !

Chinois

Je ne te raconte même pas comment cette séduction va devenir passionnelle à partir du moment où tu l'auras passée à ton poignet. Chinois

Montre sport pour tous les jours - Page 3 Fkt8pd
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:48

La Longines est ma-gni-fique !!!

Sinon, dans le cahier des charges et au budget demandé... y'a ma mienne !!! Une speed date (pour petit poignet)

Montre sport pour tous les jours - Page 3 Date13

Sportive, se touche quelque part entre 2000 € et 3000 €, et perso je la trouve très zolie jocolor
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 09:26

Le Jules a écrit:

Erratum. La photo est belle. La montre est quelconque....
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:54

Le Jules a écrit:

Sinon, dans le cahier des charges et au budget demandé... y'a ma mienne !!! Une speed date (pour petit poignet)

Montre sport pour tous les jours - Page 3 Date13

Sportive, se touche quelque part entre 2000 € et 3000 €, et perso je la trouve très zolie jocolor

Bonjour

Je la trouve très belle cette petite Omega, par contre elle me semble très petite, pourrais-tu stp nous donner le diamètre?
Bonne journée
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:28

40 mm. Idéal pour ma taille de poignet !
Sur cette photo elle est partciulièrement belle.
Sur le site d'Omega elle est aprticulièrement moche.
La vérité est quelque-part entre les deux. J'ai régulièrement des compliments en tout cas Rolling Eyes
cedric79
Pilier du forum
cedric79

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:16

j'y pense d'un coup, mais as tu envisagé une panerai en 40mm? seul hic c'est que dans ton budget tu auras un mouvement ETA à l'intérieur, mais ça répond à pas mal de tes criteres il me semble
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:03

cedric79 a écrit:
j'y pense d'un coup, mais as tu envisagé une panerai en 40mm? seul hic c'est que dans ton budget tu auras un mouvement ETA à l'intérieur, mais ça répond à pas mal de tes criteres il me semble

J'adore les Panerai... seul hic : le prix, et comme tu le dis, un mouvement ETA alors que pour la même tu as l'Explorer II manufacturée... Autre problème, l'épaisseur et le diamètre pour mon petit poignet Like a Star @ heaven

Mais pour info, quel est le plus petit modèle Panerai? Marina?
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:30

La Nomos Tangente sport me parait répondre parfaitement au cahier des charges il me semble...

Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:42

sergio65 a écrit:
La Nomos Tangente sport me parait répondre parfaitement au cahier des charges il me semble...

Bonjour Sergio,

Possédant déjà une Stowa Antea, la NOMOS me paraît peu originale flower
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:51

oui je n'avais pas vu ça ...

à moins de revendre l'Antea la Tangente, même sport, n'a pas trop de sens dans ta collection.

Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:39

Le Jules a écrit:
Le Jules a écrit:

Erratum. La photo est belle. La montre est quelconque....

Je te suis, c'est + la qualité de la photo que la montre en fait Sad
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:01

et la Nomos 'Club'?

Désolé je suiis dans une période Nomos pirat

Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 16:53

sergio65 a écrit:
et la Nomos 'Club'?

Salut Sergio,

Je suis pas emballé par les Nomos pour un usage quotidien. elles font trop habillé à mon goût. batman

Je remercie tout le monde de m'avoir aiguillé ainsi, mais en même temps je vous maudis, car vous m'avez donné un coup de coeur : l'Explorer II cadran blanc...
Du coup, il me reste 6 mois pour faire mûrir la question, et notamment savoir si je suis prêt à assumer, à 25 ans, "l'image Rolex". En effet, si on ne dépasse pas notre cercle d'amoureux de l'horlogerie, aucun soucis, mais dans ma profession (médicale), vous êtes vite catalogué avec une Rolex au poignet. Et dire que si j'avais une Vacheron Constantin à 20 000 euros, personne ne le remarquerait...

Comment répliquez - vous à cette jalousie? jocolor rendeer pig
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 17:06

Kh4ine a écrit:
sergio65 a écrit:
et la Nomos 'Club'?

Salut Sergio,

Je suis pas emballé par les Nomos pour un usage quotidien. elles font trop habillé à mon goût. batman

Je remercie tout le monde de m'avoir aiguillé ainsi, mais en même temps je vous maudis, car vous m'avez donné un coup de coeur : l'Explorer II cadran blanc...
Du coup, il me reste 6 mois pour faire mûrir la question, et notamment savoir si je suis prêt à assumer, à 25 ans, "l'image Rolex". En effet, si on ne dépasse pas notre cercle d'amoureux de l'horlogerie, aucun soucis, mais dans ma profession (médicale), vous êtes vite catalogué avec une Rolex au poignet. Et dire que si j'avais une Vacheron Constantin à 20 000 euros, personne ne le remarquerait...

Comment dans le milieu médical tu peux être catalogué avec une Rolex au poignet ?

Autant dans un environnement plus "modeste" (je mets modeste entre guillemets), l'argent peut poser problème et être cause de jalousie, autant le milieu médical normalement ...

Et pour ma part, moins de 20 ans à l'époque, une Rolex Explorer et :
- aucune remarque
- aucun problème pour assumer
- si quelqu'un remarque et me catalogue, ben tant mieux pour lui ... Que veux tu faire contre la jalousie des gens ? Surtout que la plupart du temps, les gens que tu fréquentes gagnent plus ou moins autant que toi mais ont d'autres centres d'interet.
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 17:13

Bender a écrit:
Kh4ine a écrit:
sergio65 a écrit:
et la Nomos 'Club'?

Salut Sergio,

Comment dans le milieu médical tu peux être catalogué avec une Rolex au poignet ?

Autant dans un environnement plus "modeste" (je mets modeste entre guillemets), l'argent peut poser problème et être cause de jalousie, autant le milieu médical normalement ...

- aucune remarque
- si quelqu'un remarque et me catalogue, ben tant mieux pour lui ... Que veux tu faire contre la jalousie des gens ? Surtout que la plupart du temps, les gens que tu fréquentes gagnent plus ou moins autant que toi mais ont d'autres centres d'interet.

Ca pourra peut être t'étonner, mais un praticien hospitalier ne gagne pas tant que tu crois... 4000 euros brut pour bac +15. yeux
Mais à la base, je parle surtout des patients...
En France, on n'a pas le droit de gagner 10 euros de plus que son voisin.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 17:30

Kh4ine a écrit:
Bender a écrit:

- aucune remarque

Ca pourra peut être t'étonner, mais un praticien hospitalier ne gagne pas tant que tu crois... 4000 euros brut pour bac +15. yeux

Pour les patients, faudra déjà qu'ils les reconnaissent. Et c'est pas gagné ... Mr. Green
Parce qu'hormis le Fameur malade qui vient te rendre visite, même en leur collant le cadran sous le nez, je ne suis pas du tout convaincu que les patients lambdas captent que c'est une Rolex ...
Donc ama pas de risque de ce coté là. Bon de temps à autre, y a bien un olibrius qui se pointe sur le forum Rolex pour nous dire que la Rolex est la montre la plus reconnaissable du monde mais bon, c'est pour nous divertir un peu ... clown

Et pis, vu que les gens ne savent pas combien coûte une Rolex ... Les plus instruits d'entre eux pensent que ça coûte "assez cher". Après reste le deni en disant que c'est une fausse au pire des cas, apparemment ça a le mérite de couper court à la discussion. Jamais essayé
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 17:35

Bender a écrit:
Kh4ine a écrit:
Bender a écrit:

- aucune remarque

Pour les patients, faudra déjà qu'ils les reconnaissent. Et c'est pas gagné ... Mr. Green
Parce qu'hormis le Fameur malade qui vient te rendre visite, même en leur collant le cadran sous le nez, je ne suis pas du tout convaincu que les patients lambdas captent que c'est une Rolex ...
Donc ama pas de risque de ce coté là. Bon de temps à autre, y a bien un olibrius qui se pointe sur le forum Rolex pour nous dire que la Rolex est la montre la plus reconnaissable du monde mais bon, c'est pour nous divertir un peu ... clown

Et pis, vu que les gens ne savent pas combien coûte une Rolex ... Les plus instruits d'entre eux pensent que ça coûte "assez cher". Après reste le deni en disant que c'est une fausse au pire des cas, apparemment ça a le mérite de couper court à la discussion. Jamais essayé

c'est marrant que tu dises ça car cet été, j'ai reconnu une Rolex à un poignet, et le type a du tac au tac répondu que c'était une fausse achetée sur le net. Je l'ai jamais cru haha cherry
Il a du avoir peur que je la lui vole batman
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 15:54

Bonjour à tous,

des nouvelles :

Après avoir longtemps réfléchi et économisé. J'ai acquis une Speedmaster Pro pour Noël ! clown
J'ai déjà hâte de la déballer et de vous faire un compte rendu.

Eh oui... je suis tombé dans le panneau à force de zieuter les posts et les petites annonces du bar d'en face. Le style intemporel et look sport m'ont convaincus en boutique, avec un diamètre adapté à mon petit poignet.

A bientôt et joyeuses fêtes !
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 16:12

Félicitations, c'est un bon choix Wink
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 16:53

Longue réflexion mais bon choix , félicitations !
thumright
cedric79
Pilier du forum
cedric79

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 17:11

L'équilibre parfait! Tu verras sa lisibilité est exceptionnelle
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 17:38

Amusant: le dernier médecin que j'ai vu en consultation avait une speedmaster , ça a été un point de plus vers mon achat ,elle paraissait superbe sur son poignet.

Montre sport pour tous les jours
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3