FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans

Aller en bas 
+18
julien-1
bencat
Sam2Mars
broncos
Renard
BRxavier
dorf
964C4
jerome91
jhd
leok
laphroaig007
archibald.1er
Raoul94
jpm69
giraudoux
frenchy
hackel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:16

Brxavier a dit :

" C'est vrai qu'elle est superbe cette PanoReserve, le seul défaut selon moi c'est que le cadran de la nouvelle version n'est pas blanc mais argent clair/crème, ce qui est un peu dommage. Surtout que cela fait un contraste avec la date qui est blanche. J'aime bien aussi ces aiguilles bleuies.[/quote] "
Curieux : il y avait un post similaire a propos de cette différence de couleur sur le site PuristSPro et le candidat acheteur a longuement hésité a cause de cette difference de teinte tres flagrante, que ce soit sous lumiere artificielle ou sous lumiere naturelle.
J'en ai moi meme fait l'expérience et c'est vrai que la teinte est tout a fait différente.
Je me demande meme si le type en question a finalement acheté ou pas : faudra que je retourne voir sur le site.
Je vais me permettre de souligner que cette difference de teinte existe aussi chez Lange & Sohne au niveau de la date. ( ref : Lange 1 modele 2012)
Je l'ai encore vu la semaine derniere a la maison De Greef a Bruxelles.

Ce probleme n'existe pas avec le cadran gris. ( ou semble moins flagrant ) Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:55

c'est le cadran en ruthénium gris qui m'intéresse et je n'ai pas dénoté de différence de teinte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:18

En effet, pas de différence notoire entre la date et le cadran gris en ce qui concerne la coloration.

Perso j'aime bien la version Or rouge de la Panomatic Lunar.

Mais maintenant je lorgne de plus en plus vers la version cadran gris moi aussi ... Shocked
Et il est vrai que la Panoreserve est sublime ( je l'ai vu en vrai voici quelques mois deja ... une tuerie ! )

broncos .... je t'envie !!!!

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:04

le jour ou j'ai vu cette montre, j'ai pris une sacré claque... Shocked
une sorte de perfection horlogère amha... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:07


Je suis allé essayé ce modèle PanoReserve fin décembre à la boutique GO de la rue du fbg St Honoré.
J'étais persuadé que le cadran était blanc ou crème, et il est plutôt gris clair : cela ne se voit pas clairement sur les photos que j'avais vues préalablement de ce modèle.

Le cadran de la version précédente de PanoReserve était d'un gris argent plus prononcée, et là ce gris clair la fait paraître blanche de loin.

Honnêtement je n'aime pas vraiment.
Le fond blanc de la grande date fait un contre-point/contraste et permet de visualiser nettement que le cadran n'est pas blanc mais gris clair.

J'aurais préféré un cadran vraiment blanc ou crème, avec un fond de la grande date de la même couleur.

Par contre, c'est vraiment un très beau modèle, avec un rapport prix-décoration du mouvement qui est vraiment excellent.

Par exemple par rapport à une Portugaise manuelle ou 7 jours, GO met une grosse grosse baffe à IWC sur la décoration du mouvement.






Dernière édition par BRxavier le Lun 7 Jan 2013 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:19

+1 avec toi, IWC est derrière GO en terme de finition, et notamment du mouvement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 46
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:49

Et le pauvre Dorf dans tout ca ahah

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:59

Je pense que tu as oublié ton critère mouvement HH et que tu penches vers la RO Diver, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 46
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:37

BRxavier a écrit:
Je pense que tu as oublié ton critère mouvement HH et que tu penches vers la RO Diver, non ? Mr. Green

Oui et non. La Diver, ok on ne voit pas le mouvement, mais ca n'en reste pas moins un mouvement superbe de manufacture (peut être inspiré par JLC) mais fabriqué à la mano à priori. C'est bien le 3120?

Je n'ai pas encore passé commande...
Je ne peux vraiment pas craquer pour autre chose qu'un modele sportif... Je trouve les GO Panoreserve superbe mais ce n'est pas moi pour le moment. Peut être dans quelques années (voir quelques mois pourquoi pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:51

dorf a écrit:


Oui et non. La Diver, ok on ne voit pas le mouvement, mais ca n'en reste pas moins un mouvement superbe de manufacture (peut être inspiré par JLC) mais fabriqué à la mano à priori. C'est bien le 3120?

Je n'ai pas encore passé commande...
Je ne peux vraiment pas craquer pour autre chose qu'un modele sportif... Je trouve les GO Panoreserve superbe mais ce n'est pas moi pour le moment. Peut être dans quelques années (voir quelques mois pourquoi pas Mr. Green )

Oui AP Diver base 3120 qui est manufacture AP. Très beau mouvement, mais je ne suis pas certain qu'il y ait des finitions à la main, contrairement au mouvement 2120 de la 15202.

D'ailleurs AP le dit bien :

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak-offshore/royal-oak-offshore-selfwinding/15703ST.OO.A002CA.01

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak/royal-oak-automatique/15202ST.OO.0944ST.01
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 46
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:13

BRxavier a écrit:


Oui AP Diver base 3120 qui est manufacture AP. Très beau mouvement, mais je ne suis pas certain qu'il y ait des finitions à la main, contrairement au mouvement 2120 de la 15202.

D'ailleurs AP le dit bien :

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak-offshore/royal-oak-offshore-selfwinding/15703ST.OO.A002CA.01

http://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak/royal-oak-automatique/15202ST.OO.0944ST.01

En effet AP le mentionne. En regardant les photos, les deux mouvements sont quand meme superbes!!!

Donc dans la 41mm AP à mis le meme mouvement que dans la diver...je n'avais pas compris. Merci Xavier.

La 39mm est trop petite pour moi, je pense.

Autre point je viens de voir l'epaisseur de la diver... j'ai un poignet de 17,5cm j'espère que ca va aller affraid

17,5cm de poignet mais je fais 1,80m pour 90kg (plutot joueur de Rugby) donc ca ne devrait pas choquer...

il est indiqué que le boitier fait 13,80mm, hors mon ancienne (Blancpain Fifty Fathoms No Rad) faisait 15,5mm

Autre point, je porte mes montres au poignet droit, la couronne pour la lunette interne rotative est donc parfaitement positionné. Meme si je ne m'en servirai probablement pas beaucoup Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:27

dorf a écrit:


Autre point je viens de voir l'epaisseur de la diver... j'ai un poignet de 17,5cm j'espère que ca va aller affraid

17,5cm de poignet mais je fais 1,80m pour 90kg (plutot joueur de Rugby) donc ca ne devrait pas choquer...

il est indiqué que le boitier fait 13,80mm, hors mon ancienne (Blancpain Fifty Fathoms No Rad) faisait 15,5mm

Autre point, je porte mes montres au poignet droit, la couronne pour la lunette interne rotative est donc parfaitement positionné. Meme si je ne m'en servirai probablement pas beaucoup Mr. Green


Oui les deux mouvements sont superbes, mais le 2120 reste un peu au-dessus grâce à ses finitions. D'ailleurs le prix de la 15202 est supérieur au prix de la 15300 ou de la 15400.

Par contre attention aux tailles pour les RO, la lunette les cornes et la jonction avec le bracelet étant d'une forme spéciale la montre paraît plus grande.

Avec 39mm la 15300 paraît plutôt comme une 41mm, et la 15400 avec 41mm paraît plutôt comme 43mm.

Donc la Diver avec 42mm doit plutôt comme une 44mm : à essayer pour se faire une opinion.

Pour avoir déjà essayé la 15300, elle paraît supérieure à 39mm en terme de présence au poignet.

Par exemple mon RD Excalibur est donnée pour 45mm, mais a autant de présence au poignet qu'une montre de 48mm du fait de sa grande ouverture de cadran et de l'entre-corne de 26mm.

Après tu as bien raison de dire que la taille du poignet ne fait pas tout, et comme tu le dis le gabarit du porteur compte aussi largement.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 46
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:10

Je risque d'avoir une surprise quand je vais la passer.
Je ne sais meme pas si j'aurai l'occasion de la passer avant. Je ne suis pas du genre à aller dans les boutiques de la place Vendome...En week end je suis habillé en bucheron, chemise à carreaux, timberland et jeans Rolling Eyes

Je suis tombé sur ces belles photos...

http://safe.tumblr.com/tagged/haute+horlogerie

Tapez dans la barre de recherche Blancpain ou Audemars ou Parmigianni, les photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:17

dorf a écrit:
Je risque d'avoir une surprise quand je vais la passer.
Je ne sais meme pas si j'aurai l'occasion de la passer avant. Je ne suis pas du genre à aller dans les boutiques de la place Vendome...En week end je suis habillé en bucheron, chemise à carreaux, timberland et jeans Rolling Eyes

Va-y en semaine en costume-cravate, à l'heure du déjeuner, en général on est bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 46
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:18

BRxavier a écrit:


Va-y en semaine en costume-cravate, à l'heure du déjeuner, en général on est bien accueilli.

Je vais essayer jeudi tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:20

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2773
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 7:26

dorf a écrit:
La 39mm est trop petite pour moi, je pense.

Essaye-là avant car c'est pas le 39mm d'une calatrava Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:43

BRxavier a écrit:

Je suis allé essayé ce modèle PanoReserve fin décembre à la boutique GO de la rue du fbg St Honoré.
J'étais persuadé que le cadran était blanc ou crème, et il est plutôt gris clair : cela ne se voit pas clairement sur les photos que j'avais vues préalablement de ce modèle.

Le cadran de la version précédente de PanoReserve était d'un gris argent plus prononcée, et là ce gris clair la fait paraître blanche de loin.

Honnêtement je n'aime pas vraiment.
Le fond blanc de la grande date fait un contre-point/contraste et permet de visualiser nettement que le cadran n'est pas blanc mais gris clair.

J'aurais préféré un cadran vraiment blanc ou crème, avec un fond de la grande date de la même couleur.





Je dois avouer que son essayage a moi aussi m'a laissé quelque peu dubitatif ...
Shocked
Je m'attendais a un cadran un peu plus foncé ( disons : plus contrasté, tout au moins argenté vu la mention du coloris " silver " dans tous les descriptifs).
Le coloris de ce cadran est en effet un mix entre le blanc, le gris clair et un chouia de beige ( vu uniquement a la lumiere artificielle ... mais bon)

Et avec le boitier or rouge c'est ou trop , ou pas assez. Mais je lui trouve une harmonie malheureuse amha
Comme j'etais interessé par la version Or Rouge, pas le choix donc. pale

De ce fait je me suis adjugé un temps de reflexion supplémentaire et maintenant : je penche plus pour la version acier fond gris ruthenium, correspondant plus a mes orientations esthétiques.
< J'ai comparé samedi dernier avec la Lange & Sohne Grande Lange 1 et le cadran de cette derniere est d'un joli colori argenté-feu ( tres atténué ) qui lui se marie tres bien avec le boitier or rouge. >
Il se peut donc que lors d'un eventuel achat je me penche donc plus sur cette version acier, somme toute magnifique dans son look gris sport - chic.
Plus abordable aussi, ce qui n' est pas a négliger.
Ce qui au passage me fait raler car une fois de plus je sens que je vais passer a coté de la montre en or ... ( sans jeu de mots dans le texte .... )
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:03

Le budget n'est pas à négliger : tu m'étonnes !

La GO en acier (9K) est 3x moins chère que la Grande Lange 1 (30K) en or.

Même en prenant la GO en or (18K), il reste une différence de prix très significative !

Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:13

Tout a fait d'accord.

Et a ce niveau de prix, je pense qu'il faut etre certain non pas a 100 % mais a 200 % de son " coup " et surtout ne rien regretter apres l'achat ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:51

Ces montres s'achètent quand même rarement sur un coup de tête mais plutôt amha après une mure réflexion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:45

Ah que oui ...

et j'y reflechis ...

j'y reflechis de plus en plus meme .... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:44

Bon, j ai zappé quelques pages de ce post mais j ai rattrapé mon retard.

Avec ton gabarit Dorf, je pense qu une AP ROO Diver répond parfaitement a l ensemble de tes critères :

- a mon sens la plus belle des plongeuses de salon Mr. Green
- une très grande maison ---> AP
- un mouvement manufacture in house AP 3120 magnifique ( alors certes on le voit pas) mais je peux t assurer que sur la 15300 / 15400 (meme mouvement) on le voit et c est très beau ! ....
- le surtout sport un peu chic dans toute sa splendeur - tu peux être certain qu on te remarquera avec (trop ?) Fier 2
- chacun place le curseur où il souhaite pour définir ce qui est HH ou pas, je dirai que le 3120 d'AP a un pied dans la HH. C'est pas un QP de Patek mais c est quand même du très haut de gamme ! Et puis le tarif boutique de la montre parle de lui même ( dans les 20 KE je crois ou pas loin). T es pas chez Baume et Mercier la !! pirat

Voilà pour mon avis, en cherchant bien tu peux la trouver dans ton budget et je suis certain qu elle te plaira. Au pire tu me la revend dans quelques mois Mr. Green Mr. Green Mr. Green parque tu l auras compris, j adore cette ROO Diver. N thumright

Maintenant, je ne peux que te conseiller d' aller chez AP et autres pour faire des essais, je valide ce qui a été dit sur la taille des ROYAL OAK. Pour te donner une idee mon poignet fait 17 cm et j'ai préfère la 15300 que la 15400 (trop grosse). Et puis ils auront peut être une diver de dispo a l essai ?


Tiens nous au courant et surtout prend ton temps avant de plonger Mr. Green glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2773
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2008

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:12

Sam2Mars a écrit:
Au pire tu me la revend dans quelques mois Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et au pire il perd 50% c'est ça ? Rolling Eyes

Décidément les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans   glashutte - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:39

koda38 a écrit:


Et au pire il perd 50% c'est ça ? Rolling Eyes

Décidément les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Généralement vendue autour des 10500/11000€ d'occasion, c'est vraiment pas un modèle qui décote beaucoup. Tout comme les autres références RO d'AP compte tenu de la production contenue de la marque et des demandes supérieures à l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Glashütte Original Sport Evolution perpetual calendar
» Glashütte Original: Sport Evolution
» Glashütte Original Sport Evolution GMT
» News: Glashutte Original Senator Perpetual Calendar
» Ulysse Nardin Perpetual Calendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: