| un "placement" pour l'avenir | |
|
+16Kerangaro dodginaldo lithium Big K libero BFL nicolas21000 Wis _DAVID_ broncos Etarcos l'ébat de coin Alfaborg Bender Shanks victork 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mar 10 Jan - 7:33 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mar 10 Jan - 10:59 | |
| Zenith Star Open |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mar 10 Jan - 11:17 | |
| - lithium a écrit:
Zenith Star Open Elle est très belle mais c'est typiquement le genre de montre que j'aurais peur d'acheter pour l'offrir 20 ans plus tard. Autant, une DJ ça fait 40 ans que ça n'a pas bougé niveau design, et donc je ne me ferais pas trop de souci pour l'avenir (même assez lointain), autant une Zenith ultra féminine, "à la mode actuelle", j'aurais plus peur ... My 2 cts |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2568 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mar 10 Jan - 11:26 | |
| Perso j'étendrais ma recherche sur une montre d'homme en 38 ou 40 mm max (genre Speed reduced ou tudor minisub). Une femme avec une montre typée homme perso j'adore, surtout si c'est un cadeau de son papou. My 2 cents et bonne recherche. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mar 10 Jan - 11:27 | |
| - Wis a écrit:
la Zentih (33mm, auto)
credit zenith.com cette Zenith est splendide, avec une noble complication. Après est-ce que ça plaira dans 20 ans ? je dirais sans doute, car le style est très classique. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mar 10 Jan - 12:11 | |
| - Bender a écrit:
- lithium a écrit:
Zenith Star Open Elle est très belle mais c'est typiquement le genre de montre que j'aurais peur d'acheter pour l'offrir 20 ans plus tard.
Autant, une DJ ça fait 40 ans que ça n'a pas bougé niveau design, et donc je ne me ferais pas trop de souci pour l'avenir (même assez lointain), autant une Zenith ultra féminine, "à la mode actuelle", j'aurais plus peur ...
My 2 cts
Certes. Je ne suis pas un grand amateur de la marque à la couronne (excusez-moi ) mais en effet, une Date Just ou une Air King est un modèle intemporel. |
|
| |
Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mer 11 Jan - 0:08 | |
| - Shanks a écrit:
- C'est vrai que la Lady DateJust 31
Si la tendance de l'augmentation des diamètres se poursuit, il faut lui prendre une montre d'homme aujourd'hui, ce qui correspondra au diamètre femme dans 20 ans J'espère qu'on en arrivera pas là et que la tendance s'inversera, mais si tu regardes aujourd'hui la plupart des modèles homme d'il y a 20 ans passe très bien sur un poignet féminin Tout ça pour dire que pour une Rolex je partirai plutôt sur une DJ que sur une Lady DJ |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mer 11 Jan - 6:46 | |
| - Nikal a écrit:
- Shanks a écrit:
- C'est vrai que la Lady DateJust 31
Si la tendance de l'augmentation des diamètres se poursuit, il faut lui prendre une montre d'homme aujourd'hui, ce qui correspondra au diamètre femme dans 20 ans J'espère qu'on en arrivera pas là et que la tendance s'inversera, mais si tu regardes aujourd'hui la plupart des modèles homme d'il y a 20 ans passe très bien sur un poignet féminin
Tout ça pour dire que pour une Rolex je partirai plutôt sur une DJ que sur une Lady DJ Ben par exemple j'ai acheté une Omega or massif 18k pour ma maman. C'est du 31mm mais chez Omega on m'a dit "Ah c'est un modèle homme" Faut voir modèle homme à quelle époque... |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: pas facile Mer 11 Jan - 6:59 | |
| je maraude sur le net à la recherche de 31mm de 2011, pas facile... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mer 11 Jan - 8:42 | |
| - victork a écrit:
- je maraude sur le net à la recherche de 31mm de 2011, pas facile...
Pas de 2011, c'est du vintage... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24546 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mer 11 Jan - 18:16 | |
| Très jolie! |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mer 11 Jan - 20:02 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24546 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Mer 11 Jan - 21:20 | |
| merci pour elleS... mon épouse fait partie des femmes qui aiment les montres mais en taille femme: 26 ou 31 maxi... pas le genre à porter mes montres, quoi... |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: la légende de Zenith Jeu 12 Jan - 8:37 | |
| je crois que le nom du jeux vidéo c'est la légende de Zelda, mais bon aujourd'hui j'ai eu l'impression de jouer à la légende de Zenith... je m'explique: je souhaite acheter ou au moins voir la Zentih heritage ultrathin moonphase. je regarde sur le site de Zenith pour connaitre les revendeurs parisiens, le résultat est chez arije: un monsieur "donnez moi votre casque monsieur" un autre monsieur "donnez moi votre sac monsieur" lorsque la vendeuse est arrivée, j'ai eu envie de lui dire que si elle voulais mon pantalon, elle allait devoir me donner un bisous (au moins ) au final 8 modèle qui s'ennuient dans une vitrine et pas de montre dame. royal quatz: la vendeuse "j'ai un seul modèle dame à -30% et il est en or" merci mais ce n'ai pas ce que je veux louis pion: j'ai cherché la machine pour prendre un ticket comme à la sécu sans résultat... divers: la vendeuse "mais on est plus concessionnaires Zenith depuis 7 ans.." ah bah faudrait prévenir Zenith alors... sans commentaire au final, j'ai couru dans Paris et je n'ai même pas pu voir le modèle que je voulais |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Jeu 12 Jan - 12:59 | |
| - victork a écrit:
un monsieur "donnez moi votre casque monsieur" un autre monsieur "donnez moi votre sac monsieur"
Bizarre, sont méfiants ? - victork a écrit:
au final, j'ai couru dans Paris et je n'ai même pas pu voir le modèle que je voulais Pas de bol. Un peu étonnant que dans tout Paris il ne soit pas possible de trouver ce que tu cherche. Tu as essayé au Printemps Haussman ? ... au pire y'a la boutique de Genève |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Jeu 12 Jan - 19:39 | |
| merci lithium c'est mon programme du midi, le printemps ou/et les galfa pour arije, ils ont dû me prendre pour un braqueur potentiel...et comme je suis susceptible, je ne leur achèterai jamais qqch même si ils sont les seuls à l'avoir... bonne journée |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: la legende de Zenith (suite) Ven 13 Jan - 3:45 | |
| opération Printemps un vendredi de soldes, aille aille aille, trèèèès môfaize idea môsieur... en jouant des coudes et du casque, j'arrive à me faufiler au 1er étage; et là, choc thermique, il n'y a personne, tout le monde me regarde, super... forcement le "stand" Zenith est de l'autre coté du magasin; et quand je dis "stand", je suis bon. pour la petite histoire, il y a trois vitrines, avec 30 montres dedans, un seul modèle dame, le même que chez Royal Quartz (mais 2k plus cher, c'est que ça se mérite le Printemps..)
voyant cela j'ai renoncer à aller aux galfa... je vais écrire un mail à Zenith pour le principe. à ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Ven 13 Jan - 4:27 | |
| Ma fille arrive elle en avril Si je devais faire pareil je lui prendrai une 40mm car au rythme ou vont les choses elle sera pas dans le coup avec une 31 mm dans 20 ans ... À moins que je lui prenne une montre homme type sub que papa portera pendant 20 ans ... Et là la totale : - la montre de sa naissance. - la montre de papa - une sub .... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Ven 13 Jan - 6:46 | |
| - polaire a écrit:
À moins que je lui prenne une montre homme type sub que papa portera pendant 20 ans ... Et là la totale : - la montre de sa naissance. - la montre de papa - une sub ....
Exactement ce que j'ai fait en 2011 |
|
| |
Corto Maltes Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : MALTE Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Demande info Ven 9 Déc - 11:24 | |
| Bonsoir à tous
Je regarde les messages et je pense que ma question correspondra à ce sujet. Selon quelle est la montre/marque qui aura gagné le plus de notoriété dans les années à venir. Je ne parle pas de grand noms comme rôle oméga jlc zénith et j en passe mais d un maître horloger qui pour le moment n a pas la gloire qu il mérite. ... connaissez vous des noms ? Avez vous des propositions ? |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Ven 9 Déc - 21:56 | |
| Madame soleil est demandée a l'accueil |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Ven 9 Déc - 23:00 | |
| - Corto Maltes a écrit:
- Bonsoir à tous
Je regarde les messages et je pense que ma question correspondra à ce sujet. Selon quelle est la montre/marque qui aura gagné le plus de notoriété dans les années à venir. Je ne parle pas de grand noms comme rôle oméga jlc zénith et j en passe mais d un maître horloger qui pour le moment n a pas la gloire qu il mérite. ... connaissez vous des noms ? Avez vous des propositions ? Y'a beaucoup de paramètres dans ta question qui vont être sujet à débat comme par exemple: "la gloire qu'il mérite"??? "gagné plus de notoriété"??? A chacun d'y mettre ses explications... |
|
| |
Corto Maltes Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : MALTE Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: un "placement" pour l'avenir Sam 10 Déc - 2:57 | |
| En effet ma question est assez vague mais on peut se baser sur le passé pour dessiner une tendance sur le futur. Par exemple l entreprise rené Blind n existe plus alors que cette dernière a remporté plusieurs prix du cetehor ce qui pourrait apporter plus de valeur aux montres de cette maison . Alors oui pour commencer quelles seraient les maisons qui mériteraient à être plus connu ou dont la notoriété n est pas encore la. Exemple la maison les maître du temps , qu en pensez vous est ce que le prix circa 400 000 CHF en vaut le coup ? Ce n est qu un exemple |
|
| |
| un "placement" pour l'avenir | |
|