FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El primero captain - craquera ? craquera pas ?

Aller en bas 
+28
anthony-13
Takeo25
-Laurent-
Erthib
ramo69
proto*bruno
Nohman
CAPTAIN-SAM
xineohp
coolmind
Bozaware
il_drago
karteur1
jeanchris2B
FURET
fabricio
lithium
nanthiat
kleber
Gaïan
jackyaudio
abomad
Mc
chocala
fiwa
ptitcoco
broncos
tomcuss
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:26

Faudra faire attention à la JLC quand même avec la pétrolette clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:50

Mr. Green Mr. Green Mr. Green De toute façon, il faut que je regarde l'accord des teintes avant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:55

Tout est étudié et calculé au poil El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:11

tomcuss a écrit:
C'est pas faux. Cela dit, le M de FAM, c'est pas le M de Manches de chemises El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Blunt_gi
D'ailleurs, dans ce domaine, ce n'est pas abordé dans l'espace éphémère ? Si ce n'est pas le cas, tu es tout indiqué pour l'ouvrir ! Wink

Je vais y penser Wink Bonne idée Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:55

Oui, ou comme autre sujet: "Quelle est la plus grosse montre qui passe sous les chemises ?"

Je me demande ce qu'on verra, une BR-01 ? Une Hublot King Power 48 mm ? Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:17

Tomcuss ,moi non plus je n'aime pas trop les poussoirs des 36000vph ou de la striking , ce n'est pas la rondeur qui me gêne ( j'en avais sur ma speedmaster ) mais le fait qu'ils sont plus fins vers le boitier , on a une impression de rajout et de fragilité pas naturelle . Mais les cadrans sont très beaux , peut être un peu chargés par rapport à une captain.
Quoiqu'il en soit Zenith est devenue une de mes marques favorite avec JLC mais les prix de cette dernière marque sont devenus prohibitifs et la fiabilité est en baisse .
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:54

Bonjour Dankal,

Tu es quelqu'un de goût : Zenith et JLC. Un doublé fatal ! C'est clair que les prix, toutes marques confondues, augmentent ostensiblement ...

Sur les Zénith, les poussoirs : c'est un point important. Tu as raison d'y revenir. Pour ma part, ce n'est pas que je n'aime pas ceux de la 36 000VpH ou la striking. C'est plutôt que je préfère nettement la forme de ceux des Captain. Ils sont plus à mon goût que les cylindriques et ont beaucoup contribuer à différencier les modèles dans les deux collections.


Quant à la la fiabilité de JLC - même si cette question ne devrait pas être abordée dans le sous-forum Zénith - sur quoi se base ton affirmation : à la baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:31

Pour la baisse de fiabilité des JLC ,je me base sur ce que j'ai lu sur le forum JLC de FAM et surtout sur ce que m'a confié un AD qui vends du Rolex, Zenith , Omega (une ex de mes marques favorites )et JLC.
Le pire étant Omega qui depuis un an connait un taux de pannes très important, pour JLC rien de catastrophique mais quand même des pannes sur des modèles très chers à grandes complications, ce qui ne doit pas plaire du tout au client qui investit plus de 15000 E dans une montre et qui doit la rapporter (pour 2 mois au moins !) moins de 6 mois aprés son achat même sous garantie
Moi, personnellement je suis passionné de montres et ça ne s'est pas arrangé depuis que j'ai pris ma retraite en septembre (MCF en maths ) ,je passe beaucoup trop de temps sur mon ordi à lire des articles sur l'horlogerie et à collectionner des images de belles montres inaccessibles. Je n'ai pas l'esprit du collectionneur qui engrange des dizaines de montres car je n'ai pas 36 poignets et n'est pas envie de me prendre la tête chaque matin pour choisir quelle montre porter , mais si j'avais les moyens j'en aurais bien 2 ou 3 dont une à grande complication . J'aime changer de montre ,car j'en trouve toujours une plus belle à convoiter après qq temps comme nous tous sur ce forum de passionnés.C'est une nevrose me dit mon épouse !
J'ai possédé un chrono en or JLC des années 80 (ma premier belle montre après des Seiko lcd !) ,qui m'a servit fidèlement pendant 10 ans mais c'était une montre à quartz enfin meca quartz calibre 631 encore utilisé par JLC (erreur de débutant pensant que la marque prestigieuse était plus importante que la mécanique !) , puis j'ai eu une speedmaster , puis une Zenith El primero Port Royal, et enfin un Chronomaster PDL classique acier (40mm )fond blanc non guilloché sur bracelet acier qui me plait beaucoup et que je pense garder ,j'aimerais acheter plus tard un autre chrono en or rose ,la captain chrono me plait bien mais 42mm c'est trop pour mon petit poignet ,je me limiterais à 40mm.
Et toi, tomcuss quelles montres possédes-tu ou as tu possédé à part cette belle captain ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:24

Dankal a écrit:
Pour la baisse de fiabilité des JLC ,je me base sur ce que j'ai lu sur le forum JLC de FAM et surtout sur ce que m'a confié un AD qui vends du Rolex, Zenith , Omega (une ex de mes marques favorites )et JLC.(...)
Sans remettre son professionnalisme en cause, c'est donc d'un seul AD et des quelques remontées sur FAM que tu tires cette conclusion. Ca fait pas un peu rapide pour se prononcer, ne penses-tu pas ?

Dankal a écrit:
(...)Moi, personnellement je suis passionné de montres et ça ne s'est pas arrangé depuis que j'ai pris ma retraite en septembre (MCF en maths ) ,je passe beaucoup trop de temps sur mon ordi à lire des articles sur l'horlogerie et à collectionner des images de belles montres inaccessibles. Je n'ai pas l'esprit du collectionneur qui engrange des dizaines de montres car je n'ai pas 36 poignets et n'est pas envie de me prendre la tête chaque matin pour choisir quelle montre porter , mais si j'avais les moyens j'en aurais bien 2 ou 3 dont une à grande complication . J'aime changer de montre ,car j'en trouve toujours une plus belle à convoiter après qq temps comme nous tous sur ce forum de passionnés.C'est une nevrose me dit mon épouse !(...)
On est tous plus ou moins malade ici ! Mr. Green

Dankal a écrit:
(...)J'ai possédé un chrono en or JLC des années 80 (ma premier belle montre après des Seiko lcd !) ,qui m'a servit fidèlement pendant 10 ans mais c'était une montre à quartz enfin meca quartz calibre 631 encore utilisé par JLC (erreur de débutant pensant que la marque prestigieuse était plus importante que la mécanique !) , puis j'ai eu une speedmaster , puis une Zenith El primero Port Royal, et enfin un Chronomaster PDL classique acier (40mm )fond blanc non guilloché sur bracelet acier qui me plait beaucoup et que je pense garder ,j'aimerais acheter plus tard un autre chrono en or rose ,la captain chrono me plait bien mais 42mm c'est trop pour mon petit poignet ,je me limiterais à 40mm.(...)
Belle collection Wink

Dankal a écrit:
(...)Et toi, tomcuss quelles montres possédes-tu ou as tu possédé à part cette belle captain ?
Que cette captain ! clown
Je n'aime pas trop étaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:49

C'est bien ,comme ça tu sais quoi mettre le matin en te reveillant ! Comme moi , bien que j'ai encore ma Port Royal que j'aimerais bien vendre mais il n'y a pas beaucoup d'amateurs bien que ce soit un El primero 400 Z. Mais tu as bien dû avoir d'autres belles montres avant , non ? Peux tu nous dire lesquelles t'ont vraiment marqué ?
Pour la fiabilité des montres c'est sûr qu'il faudrait le pourcentage total de pannes de chaque marque pour pouvoir vraiment juger , mais ça c'est un secret d'état !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:57

Dankal a écrit:
C'...)Mais tu as bien dû avoir d'autres belles montres avant , non ? Peux tu nous dire lesquelles t'ont vraiment marqué ? (...)
Ma réponse était déjà dans mon précédent message : Mr. Green
tomcuss a écrit:
(...)
Dankal a écrit:
(...)Et toi, tomcuss quelles montres possédes-tu ou as tu possédé à part cette belle captain ?
Que cette captain ! clown
Je n'aime pas trop étaler Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:30

OK ,je n'avais pas mis mes lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? - Page 16 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:50

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
El primero captain - craquera ? craquera pas ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» El Primero 36000 VPH ou El Primero Captain?
» Captain Red Primero
» captain el primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Ma nouvelle El Primero Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: