FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et aide choix montre N°3

Aller en bas 
+5
antonio8
fred-tictac
David123
galaad
Le Jules
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:43

Le Jules a écrit:
Un petit "up" (je n'en abuserai pas) pour d'autres avis au cas où... viking

Le problème, c'est que les critères sont plutôt flous, tu mets 4 exemples (qui n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre), on ne sait pas trop dans quelle direction tu veux aller ? Sportive, baroudeuse, décontracte, sport-chic, habillée, simple ou avec complications, la date a t-elle une importance, quel est le budget maxi ? etc. En fait, tu ne nous en dit pas assez pour qu'on puisse essayer de taper le plus juste possible, alors on y va au hasard, et pas sûr qu'après 10 pages on soit tombé sur quelque chose de valable Incompréhensible , essaye de préciser un peu mieux ta demande Wink

kleber a écrit:
David123 a écrit:
Le Jules a écrit:
M'enfin chaque Rolex c'est un (beau) voyage d'une semaine ou deux en famille, par exemple... mais ça, c'est une autre histoire... rabbit

Avec les 4 gamins que j'ai, je dirais plutôt que c'est un beau voyage d'un week-end en famille clown

Et bien mon vieux, dépêche toi de voyager en famille ou d'acheter une Rolex pour ta descendance car avec 4 enfants, j'en connais un qui va t'alléger le portefeuille quand le temps du tiers prévisionnel va passer...

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ? "Tiers prévisionnel", quel barbarisme Shocked , je ne connais pas cet expres​sion(je suis Suisse et on n'a aucun tiers qui fait des prévisions sur nous) Mr. Green

Sinon les gamins ont déjà tous une idée sur la montre qu'ils voudront me piquer plus tard Ziad
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:30

David123 a écrit:


Et bien mon vieux, dépêche toi de voyager en famille ou d'acheter une Rolex pour ta descendance car avec 4 enfants, j'en connais un qui va t'alléger le portefeuille quand le temps du tiers prévisionnel va passer...

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ? "Tiers prévisionnel", quel barbarisme Shocked , je ne connais pas cet expres​sion(je suis Suisse et on n'a aucun tiers qui fait des prévisions sur nous) Mr. Green

Sinon les gamins ont déjà tous une idée sur la montre qu'ils voudront me piquer plus tard Ziad [/quote]

Ah tu es suisse donc effectivement ma remarque fiscalo franchouillarde n'a pas de sens pour toi ! Heureux es tu donc !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil Revente / achat B&M contre JLC   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:39

Bonjour à tous,

Mon choix quant à ma prochaine CHI se précise, par rapport à un topic que j'ai créé récemment à ce sujet. Malheureusement, la belle élue de mon coeur ne se laisse posséder qu'à un prix qui me semble peu adapté à la situation économique du moment... Rolling Eyes


Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Bm_110

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Bm_210

Pour m'offir une JLC Master Control 139 84 20

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Jlc_110

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Jlc_210

Pour vous la faire courte, je trouve maintenant ma B&M un peu massive, et depuis j'ai acheté un chrono que j'adore, sur fond noir. Je veux donc m'acheter une belle, sans chrono, sur fond blanc.
(edit J92)

Quelques questions en vrac pour ceux qui voudront bien me conseiller et me donner leur avis :

- que pensez-vous de ces deux montres ?
- sont-elles complémentaires ou redondantes ?
- est vraiment une bonne idée de remplacer la B&M par la JLC ? La différence mérite-t-elle vraiment de prendre ma paume sur la B&M pour racheter la JLC neuve au prix fort ? Est-ce juste un effet de mode ? Surtout sachant que je suis novice en matière de mouvements et que mon choix est purement esthétique Crying or Very sad

Je vous remercie beaucoup d'avance. Je me torture depuis plusieurs jours sur ce sujet !!!!

Edit J92
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 4:32

Salut à toi.

Entre B&M et JLC il ya un monde !

Si tu veux partir sur un JLC, tu tapes dans les marques de références de l'horlogerie. En même temps ne vas pas plomber tes écos pour une tocante que tu auras le loisir d'acquérir plus tard !

Revendre ta BM sera un crève coeur pour ce que tu peux en tirer.....


Salutations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:07

Le Jules a écrit:

Par ailleurs, ma femme m'avait offert une B&M Classima Executive le jour de nos fiançailles. 


Revendre sa montre de fiançailles et à perte affichée... Ouah

Bon je suis vieux jeu et madame l'entends bien, why not ?

Après dans tes achats qui vont se suivre immanquablement, ce ne sera que succession d'acquisitions et revente. Ta B&M est certes une  montre de jeune CSP+ qui-ne-connaît-pas-l'horlogerie-mais-qui-y-est-sensible mais elle représente quelque chose, un moment. 

Économise pour la suivante, laisse celle ci dans la boite et donne lui une chance de la retrouver un jour, plus tard, car elle est sobre et bien habillée.

J'ai essayé la JLC, la lunette est très massive et elle manque singulièrement de finesse comparée au modèle qu'elle a remplacé.. Affaire de goût

PS: pour mémo, évite le teasing pour vente de ta B&M sur les fils, on n'est friands de cette pratique ici

Xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:53

Xaipe a écrit:
Le Jules a écrit:

Par ailleurs, ma femme m'avait offert une B&M Classima Executive le jour de nos fiançailles. 


Revendre sa montre de fiançailles et à perte affichée... Ouah

Bon je suis vieux jeu et madame l'entends bien, why not ?

Après dans tes achats qui vont se suivre immanquablement, ce ne sera que succession d'acquisitions et revente. Ta B&M est certes une  montre de jeune CSP+ qui-ne-connaît-pas-l'horlogerie-mais-qui-y-est-sensible mais elle représente quelque chose, un moment. 

Économise pour la suivante, laisse celle ci dans la boite et donne lui une chance de la retrouver un jour, plus tard, car elle est sobre et bien habillée.

J'ai essayé la JLC, la lunette est très massive et elle manque singulièrement de finesse comparée au modèle qu'elle a remplacé.. Affaire de goût

PS: pour mémo, évite le teasing pour vente de ta B&M sur les fils, on n'est friands de cette pratique ici

Xaipe

Même avis que Xaipe. Vieux jeu ou pas, revendre une montre qu'on a reçu en ces circonstances ça frise la correctionnelle (c'est fort dommage, c'est plus un objet qui rappelle un souvenir qu'une montre qu'on porte ou qu'on ne porte plus), et même si Madame ne dit rien, elle n'en pensera sans doute pas moins... Rolling Eyes

Même avis aussi sur la JLC, manque de charme et de finesse, peu pas de personnalité à mon goût, et redondant avec la B&M dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:06

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vois que vous êtes tous de grands romantiques et que cette montre de fiançailles vous a émus Mr. Green

Vous avez raison, même si à vrai dire, c'est plutôt mes beaux parents qui me l'ont offerte, et que ma femme me dit souvent qu'elle est trop grosse. Il a fallu que je me décide en quelques semaines et je n'y connaissais rien à l'époque.

Je crois quand même que vous m'avez convaincu, et que je vais remettre à plus tard mon acquisition.

Déjà je vais passer essayer la JLC pour voir si j'ai la même sensation que vous au poignet. J'avoue que je crois quand même l'avoir aperçue sur quelqu'un et que je l'avais trouvée sublime (alors que l'ancienne, avec lunette moins épaisse, portée par un de mes collègues, me laisse de marbre. Elle fait vieillotte et désuette). Et sur les photos... MIAM

J'ajoute enfin que je n'essayais évidemment pas de vendre ma B&M ici avec ce topic... je serais alors un bien mauvais vendeur !!!! Je venais juste vous demander votre avis de connaisseurs.

Encore merci.

Si d'autres ont un autre avis, je peux encore me laisser influencer dans le sens inverse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:58

Le Jules a écrit:
Déjà je vais passer essayer la JLC pour voir si j'ai la même sensation que vous au poignet. J'avoue que je crois quand même l'avoir aperçue sur quelqu'un et que je l'avais trouvée sublime (alors que l'ancienne, avec lunette moins épaisse, portée par un de mes collègues, me laisse de marbre. Elle fait vieillotte et désuette). Et sur les photos... MIAM

une lunette fine laisse la part au cadran et donc à la lumière, cela donne des montres plus aériennes et plus "fragiles" d'aspect, l'inverse accentue l'impression de force qui se dégage de la boîte. Ces dernières sont plus courantes en ce moment.

De mon côté je suis en recherche d'épure (et j'ai trouvé)

Le Jules a écrit:
J'ajoute enfin que je n'essayais évidemment pas de vendre ma B&M ici avec ce topic... je serais alors un bien mauvais vendeur !!!! Je venais juste vous demander votre avis de connaisseurs.

effectivement, pas de problème Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:28

Excellent commentaire sur la taille de la lunette, Xaipe. Effectivement, on ressent tous ça instinctivement, mais quand c'est écrit ça devient clair (et conscient) !

Je dois bien reconnaitre que je suis pas hyper fan des montres qui font un peu anciennes et/ou désuettes. J'aime les montres qui s'affirment un peu. Certains pourraient appeler ça du "mauvais goût" Mr. Green Mais vraiment, contrairement à l'immense majorité ici, je préfère la nouvelle Master Control à l'ancienne.

En même temps, quand y'a trop de trucs sur la cadran , ou que la montre est trops grosse, ou trop bling-bling, j'aime pas non plus. Les grosses Breitling et les Rolex en or, c'est pas pour moi. Même avec les Panerai, je marche sur deux oeufs. J'arrive pas à savoir si j'aime ou pas, même si au premier abord je leur trouve une accroche dingue !

Bref, c'est difficile jocolor Faut pas se presser en fait. Mais faut savoir succomber à une CHI insistante aussi alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et aide choix montre N°3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation - aide de choix montre orient
» Présentation et aide au choix
» Aide choix de montre
» Aide au choix d'une montre.
» Aide choix montre SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: