| quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. | |
|
+15Tokage lithium Bozaware jaeger92 koda38 fantaspip Nikal leo LIPNOTIC francis28 Xaipe Raoul94 yvesnounours mordicus quantum_gravity 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quantum_gravity Membre Actif
 | Sujet: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 11:08 | |
| Le quantième perpétuel IWC coute moins de la moitié du quantième perpétuel AP. Pourtant, il offre en plus : - une phase de Lune beaucoup plus précise - une réserve de marche de 7 jours - une indication de l'année - un spiral breguet - un très intéressant mécanisme de remontage 'pellaton' dont l'efficacité est remarquable - une indication de la réserve de marche La finition du mouvement est-elle moins bonne ? Pas même certain. Ne sommes-nous pas victimes d'un certain snobisme ?  |
|
 | |
mordicus Membre Actif

Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 11:20 | |
| Je partage le même avis ! J'ai fait la part des choses.... |
|
 | |
yvesnounours Membre très actif

Nombre de messages : 282 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 12:07 | |
| Exacte, c'est le prix de l'offre et de la demande. Certain prix n'ont plus rien à voir avec ce que l'ont peux attendre d'un produit mais c'est le prix du marketing et le nom du dit produit qui fait augmenté c'est prix. Donc certaine chose ou produit ont le prix qui s’envole ou plutôt explose sans considération et permet de faire des bénéfices substantielle. Il permet aussi vu la bonne conjoncture de la marque d’augmenté encore et encore le prix du dit produit. Ce qui fait de nous pauvre consommateurs les dindons de la farce. |
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 12:22 | |
| Je ne connais pas bien le QP AP, je l'ai vu pour la première fois dans la section Vente à un prix assez époustouflant il est vrai ! Mais puisqu'on parle de snobisme, un QP à mon avis injustement ignoré est le phénoménal QP GMT+ d'Ulysse Nardin qui peut être réglé en avant et en arrière et n'aura pas de problème en février2100, le IWC devra retourner en atelier lui ;-) Pour ceux qui ne connaissent pas : - http://www.tp178.com/mh/un_perpetual/un_perpetual_1.html - http://www.timezone.com/library/comarticles/comarticles631827808872656250 Version "classique" :  Version "Sonata" :  |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 13:08 | |
| - Raoul94 a écrit:
Version "Sonata" :

Sonata : J'ai rarement vu des anses aussi éléphantesques... Remarquez, en accord avec les aiguilles _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 13:29 | |
| Oui c'est plutot une montre d'homme, original sans être importable, comme tu ne connaissais pas, voici d'autres photos Sonata et QP avec boite Sonata :
http://ulyssenardin.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=13&pi=3389241&ti=551041&msid=Another%20expression%20of%20UN%27s%20Genius:%20The%20Perpetual%20Calendar&s=
http://ulyssenardin.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=13&pi=2388496&ti=399951&msid=3521787&s=
PS - si quelqu'un peut mettre un titre un peu plus intelligible ce serait pas mal, sinon le topic est perdu pour la patrie ! |
|
 | |
francis28 Animateur

Nombre de messages : 1041 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 14:18 | |
| Un que je regrette chez IWC le QP GST perpetual, sur base valjoux, une tres jolie piece etanche a 120metres. |
|
 | |
LIPNOTIC Permanent passionné

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 17:42 | |
| Je ne connais pas très bien les 2 marques. Je ne me suis intéressé qu'a une seule IWC, c’était la nouvelle Portofino manuelle 8 jours. Et finalement, j'ai pas acheter. Il faudrait en effet apporter des précisions sur le mouvement. Est-ce qu'on à affaire à 2 mouvements de manufacture? Ou du mouvement de base modifié? Ça apporterait déjà une grosse précision sur la différence de prix. Maintenant, c'est clair que la décision marketing de la marque y est pour beaucoup. Je l'ai déjà mentionné sur ce forum. Ici en Allemagne, même si L&S est une des marque de luxe préférées des Allemands, il n'en reste pas moins que la marque qui monte, c'est GO. Ensuite Nomos à plus petite échelle, puis les indépendants. En gros, L&S, ils sont tout simplement sur la route de PP. On ne fabrique pas de modèle acier pour être sur de s’attirer une clientèle bien précise, qui ne cherchera pas à savoir si une différence de 20000 euros sur un modèle est justifiée ou pas. Tant que c'est une L&S, c'est ce qui compte. C’était une note à part, mais est-ce que AP serait sur le même tremplin? Maintenant, si il y a vraiment une grosse différence entre le boulot apporté sur le mouvement, ça peut justifier la différence en effet. Donc qu'est-ce que les pro-IWC et pro-AP ont à dire? |
|
 | |
leo Membre référent

Nombre de messages : 5099 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 14 Jan - 23:32 | |
| Le juste prix d 'une montre c' est celui auquel elle se vend... PP, VC, AP, L&S sont les 4 mousquetaires de la HH. Ils sont souvent en rupture de stock et faut faire la queue sur une liste d' attente. Comme au bon vieux temps de l' URSS pour la Trabant ... |
|
 | |
Nikal Membre très actif

Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 8:01 | |
| Je suis parfaitement d'accord sur le coté marketing et le fait que pour les 4 "grands" de la HH on paye évidemment la marque Mais il faut être honnête, on en a aussi pour son argent: les finitions du mouvement AP sont quand même très au-dessus (je parle pour les 2 modèles de QP évoqués) Maintenant le débat se pose: est ce qu'on est prêt à payer plus cher une montre avec moins de fonctions juste par les anglages ont été réalisés à la main (je caricature évidemment)? C'est le choix de chacun |
|
 | |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1066 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 10:49 | |
| - Nikal a écrit:
- Je suis parfaitement d'accord sur le coté marketing et le fait que pour les 4 "grands" de la HH on paye évidemment la marque
Mais il faut être honnête, on en a aussi pour son argent: les finitions du mouvement AP sont quand même très au-dessus (je parle pour les 2 modèles de QP évoqués)Maintenant le débat se pose: est ce qu'on est prêt à payer plus cher une montre avec moins de fonctions juste par les anglages ont été réalisés à la main (je caricature évidemment)? C'est le choix de chacun C'est assurément vrai. Cela étant, toute deux prendront quasi 50 % de décote à la revente dès la sortie du magasin. A ce petit jeu, l'AP ne fera pas mieux que la " modeste " IWC... |
|
 | |
koda38 Passionné absolu

| |
 | |
Raoul94 Passionné absolu

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 11:02 | |
| Oui cette triste aventure m'était revenue à l'esprit hier. Le problème de ce mouvement (bidouillé sur un 7750 il faut le rappeler) c'est que quand il se dérègle (genre un jour qui saute pour une raison inconnue) c'est 6 mois chez IWC pour (essayer) de le faire ajuster, dans certains cas il n'y arrivent pas ! Le QP Ulysse Nardin pouvant se régler en avant et en arrière avec ajustement du jour (c'est le seul à ma connaissance), on est tranquille de ce côté-là, pas de stress ! |
|
 | |
koda38 Passionné absolu

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 11:25 | |
| J'avais pas vu que tu vendais ton QP AP On te voit pas souvent mais visiblement quand tu ouvres un post dans la partie HH c'est que tu as un truc correspondant à vendre dans les PA On a vraiment l'air si cons que ça ? |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 13:50 | |
| _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
Bozaware Puits de connaissances

Nombre de messages : 4673 Age : 65 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 16:44 | |
| Vu la valeur de la montre, il n'a pas à baisser les yeux ni à rougir à ouvrir un topic d'accompagnement... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15979 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 15 Jan - 20:47 | |
| - quantum_gravity a écrit:
- Le quantième perpétuel IWC coute moins de la moitié du quantième perpétuel AP.
Pourtant, il offre en plus : - une phase de Lune beaucoup plus précise - une réserve de marche de 7 jours - une indication de l'année - un spiral breguet - un très intéressant mécanisme de remontage 'pellaton' dont l'efficacité est remarquable - une indication de la réserve de marche
Bonsoir,  Moi aussi je trouve que l'IWC Portugaise Quantième Perpétuel est une montre vraiment magifique et désirable. Si je faisais preuve de moins de modération, j'irais probablement m'en acheter un jour la version avec le cadran bleu. Autant le Quantième Peprétuel d'IWC m'enhousiasme, autant celui d'Audemars Piguet me laisse froid. |
|
 | |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1066 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Lun 16 Jan - 8:00 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Oui cette triste aventure m'était revenue à l'esprit hier. Le problème de ce mouvement (bidouillé sur un 7750 il faut le rappeler) c'est que quand il se dérègle (genre un jour qui saute pour une raison inconnue) c'est 6 mois chez IWC pour (essayer) de le faire ajuster, dans certains cas il n'y arrivent pas ! Le QP Ulysse Nardin pouvant se régler en avant et en arrière avec ajustement du jour (c'est le seul à ma connaissance), on est tranquille de ce côté-là, pas de stress !
Exact ! Pour ma part, ils n'ont jamais été en mesure de corriger cela... Par contre, pour ce qui concerne le moteur 7 jours qui équipe la Portuguaise QP, je n'ai pas d'echos défavorables, hormis sa précision un peu aléatoire. Mais quelle belle montre... |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Lun 16 Jan - 15:48 | |
| - Raoul94 a écrit:
- (bidouillé sur un 7750 il faut le rappeler)
Je ne sais pas trop quoi répondre à cette assertion qui pèche tout le moins par sa légèreté... Pour rappel, lire ce post. Nic  las |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 26 Fév - 11:06 | |
| je trouve le modèle iwc plus plaisant |
|
 | |
mordicus Membre Actif

Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : Vallée de l'Arve, capitale française de l'industrie du décolletage Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 26 Fév - 11:21 | |
| Non seulement plus plaisant mais aussi plus raffiné. Mon choix est fait ! |
|
 | |
francis28 Animateur

Nombre de messages : 1041 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Dim 26 Fév - 15:52 | |
| - mordicus a écrit:
- Non seulement plus plaisant mais aussi plus raffiné.
Mon choix est fait ! Alea jacta est |
|
 | |
Camarat Membre Actif
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Ven 2 Mar - 15:48 | |
| J ai entendu dire que le modele IWC etait infernal a regler et mettre a l heure, Alors que ce serait plus simple avec le qp AP. Reste qu avec la difference de prix, ca permet de se payer un remontoir de montre Swiss Kubik ou Scatola del Tempo pour maintenir la montre IWC a l heure ! Pas besoin de la regler tous les lundis matins ! |
|
 | |
mordicus Membre Actif

| Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Ven 2 Mar - 19:00 | |
| Je ne connais pas le QP AP mais le mouvement de la Portugaise doit être comme celui de la Da Vinci, c'est à dire que tout se regle depuis le remontoir (et c'est très facile). Le remontoir possède 4 positions, la phase de lune étant automatiquement calée sur la date. Bien entendu, un QP est fait pour fonctionner tous les jours (remontoir ou porté).
|
|
 | |
MJPAA Passionné absolu

Nombre de messages : 2603 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. Sam 3 Mar - 16:14 | |
| - mordicus a écrit:
- Je ne connais pas le QP AP mais le mouvement de la Portugaise doit être comme celui de la Da Vinci, c'est à dire que tout se regle depuis le remontoir (et c'est très facile). Le remontoir possède 4 positions, la phase de lune étant automatiquement calée sur la date.
Bien entendu, un QP est fait pour fonctionner tous les jours (remontoir ou porté).
Je t'invite à regarder mon topic : https://forumamontres.forumactif.com/t120344-audemars-piguet-royal-oak-quantieme-perpetuel |
|
 | |
| quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP. | |
|