FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster

Aller en bas 
+7
Ny9
_DAVID_
MONTEMONT
blackjack 13
miaby
Shanks
Foyus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 14 Jan 2012 - 18:27

Bonjour à tous,

J'étais passé il y a quelques temps sur ce forum pour demander des informations auprès ce vos avis d'experts. Après réflexion j'ai réservé une Hamilton Jazzmaster :

Hamilton Jazzmaster Montre-hamilton-jazzmaster-h32315131

J'aurais aimé avoir vos avis sur ce modèle? Qualité? Mécanisme? ...etc

Sachant qu'en temps de solde je bénéficie d'une réduction importante.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 14 Jan 2012 - 18:43

Bonne montre, sympa sur acier, finition de qualité, bon rapport Q/P, mouvement ETA 2824 fiable, connu et reconnu.

Pas de souci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 14 Jan 2012 - 18:44

Oui, belle acquisition bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 14 Jan 2012 - 18:57

Pas de soucis de qualité avec Hamilton, je dirais que l’essentiel est qu’elle te plaise, seul petit bémol à mes yeux la date sur fond blanc avec un cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 14 Jan 2012 - 22:49

Merci pour vos avis Smile

Sauf erreur de ma part celle que j'ai essayé ne dispose pas de "trotteuse" (je peux me tromper) je pense qui'il s'agit plutôt de cette version :

Hamilton Jazzmaster H38515135_1

Autre question : Sur une Hamilton Viewmatic (ce modèle est également disponible) est-il possible de l'acheter avec le bracelet cuir et d'ensuite changer pour un bracelet métal?

Sinon d'autres avis sur Hamilton? Sur le mouvement mouvement ETA 2824?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 14 Jan 2012 - 23:43

Foyus a écrit:
Merci pour vos avis Smile

Sauf erreur de ma part celle que j'ai essayé ne dispose pas de "trotteuse" (je peux me tromper) je pense qui'il s'agit plutôt de cette version :

Hamilton Jazzmaster H38515135_1

Autre question : Sur une Hamilton Viewmatic (ce modèle est également disponible) est-il possible de l'acheter avec le bracelet cuir et d'ensuite changer pour un bracelet métal?

Sinon d'autres avis sur Hamilton? Sur le mouvement mouvement ETA 2824?

Attention, sans trotteuse, c'est toute la magie de la montre mécanique qui disparait... Evil or Very Mad

Pour les bracelets, c'est moins ruineux d'acheter sur métal et mettre un cuir après, mais l'inverse est possible, surtout que tu peux mettre un métal qui n'est pas de la marque hamilton.

Le ETA 2824, tu le trouves dans beaucoup de montres suisses entrée de gamme (Hamilton, Tissot, Certina) dans des allemandes (Stowa, archimede, stenheirt..) Très bon mouvement avec une aiguille des secondes bien fluide, d’où la raison de ne pas en profiter.

Sinon, perso l'hamilton que tu présentes, je la préfère sur cuir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyDim 15 Jan 2012 - 7:14

Sans trotteuse c'est vraiment dommage.
Ce ne serait pas la version slim ?

Du coup, je te conseille de jeter un oeil à la Jazzmaster Viewmatic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:18

Je pense aussi Shanks qu'il s'agit de la version slim.

En effet moi aussi la version sans trotteuse me "dérange". Je peux me rediriger vers une viewmatic mais c'est un bracelet cuir et je veux absolument un bracelet métal (les gouts et les couleurs ^^), savez ou je pourrais en acheter un svp?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:19

Essaye chez un AD Hamilton. Wink

J'aime bien la Viewmatic avec un cuir noir surpiqué par exemple. Elegante !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:50

oui oui, essaye la Viewmatic car elle est très réussie, et en tout cas, moi, me plaît beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:52

Bonjour,

Je me suis finalement décidé sur la hamilton jazzmaster seaview H37415131 (avec fond transparent) :

Hamilton Jazzmaster H37415131

Je vais la chercher ce midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:06

Foyus a écrit:
Bonjour,

Je me suis finalement décidé sur la hamilton jazzmaster seaview H37415131 (avec fond transparent) :

Hamilton Jazzmaster H37415131

Je vais la chercher ce midi Smile

Pour le coup, je suis pas fan de la lunette tournante sur ce genre de montre, c'est comme un pare buffle sur une twingo, mais si elle te plais, n’hésite pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:49

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la précision de l'hamilton jazzmaster ?
Je crois qu'elle est équipé du même mécanisme que la Tissot le Locle qui à remporter le concours de chronométrie 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:13

Intéressante la Seaview. Mélange un peu étonnant mais pourquoi pas Smile
Tu nous feras des photos ?



Sinon niveau précision c'est assez difficile à dire. On peut avoir une précision excellente proche des normes COSC mais aussi un peu moins de précision.
D'après ce que j'en sais, il n'y a pas de souci à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:30

"Attention, sans trotteuse, c'est toute la magie de la montre mécanique qui disparaît"

ce n'est pas vrai pour tout le monde car moi jai eu beaucoup de montres mécanique avec trotteuse, il m'en reste une d'ailleurs que j'apprécie beaucoup mais celle que je porte a 80% du temps ne possède pas de trotteuse et je puis dire que c'est le repos total c'est les vacance quoi! mais pour ça il faut être un 2 de tensions comme moi Wink pour apprécier un deux aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:19

Plusieurs questions :

1/ Le bracelet : tu peux changer le bracelet pour un cuir de ton choix ou un métallique sur n'importe quelle montre...

2/ L'absence de trotteuse (ce qui n'est plus le cas sur la montre retenue) : ce n'est pas caractéristique du quartz : certaines montres en HH sont dépourvues de trotteuse : il suffit de lire les magazines avec les nouveautés pour s'en convaincre. Après, on peut aimer ou pas.

3/ La précision du mouvement ETA et le concours de chronométrie. Deux choses :
- oui, le mouvement ETA est fiable, mais il n'est pas certifié COSC. Cependant, bien réglé et après une période de rodage la précision peut être très bonne. De toutes façons, par choix, les montres mécaniques ne sont pas aussi précises que les quartz et c'est une partie de leur charme
- attention au mouvement qui a été choisi pour le concours (sujet longuement traité par ailleurs - faire une recherche par mots clés sur "le pitoyable concours de chronométrie") : il s'agissait d'un mouvement "standard" préparé par les techniciens d'ETA pour le concours, un peu comme un moteur "standard" est réglé au petit poil pour une course de F1.

Indépendamment de tes questions, c'est une bonne et belle montre dont tu devrais être très content.
Revenir en haut Aller en bas
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:55

merci pour vos réponses sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:00

Bonjour,

Je ne suis pas un fou de précision des montres mécaniques. Pour moi, nos tocantes sont avant tout de beaux voire superbes objets. Et j'adore ça.

Cela dit, scientifico-technicien dans l'âme, je me suis "amusé" à mesurer la précision et son évolution depuis son acquisition d'une Hamilton jazzmaster GMT 2. Ce n'est pas un 2824 mais un 2893.
Ma période de mesures est de deux mois juste après l'acquisition.

Et ces mesures, sans rentrer dans les détails, confirment pleinement les propos de freddy.lombard. A savoir :
- une période de rôdage (environ 1 mois) à 2s/j
- puis une stabilité entre 2 et 5s/j max selon la réserve de marche et le port.

En fait, dès lors qu'elle se trouve à mon poignet jusqu'à :
- 8h par jour, la réserve de marche semble incomplète et la montre prend autour de +2 à +3s/j
- 15hj par jour, la réserve de marche semble totalement complète et la montre prend autour de +4 à +5s/j

Quand j'en aurai terminé de ce petit exercice, je placerai le résultat sur le forum Wink

Mais je le répète, c'est par intérêt pour les belles mécaniques que je réalise ça, pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:43

une belle acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:12

Merci à tous pour vos commentaire.

Comme je l'ai dit je me suis décidé sur la Hailton Jazzmaster Seaview (après avoir hésité avec la Viewmatic). Pour le moment j'en suis très satisfait mais ca fait a peine une semaine Smile

Les photos? Oui je vais tenter d'en poster ici ... au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:18

Foyus a écrit:
Merci à tous pour vos commentaire.

Comme je l'ai dit je me suis décidé sur la Hailton Jazzmaster Seaview (après avoir hésité avec la Viewmatic). Pour le moment j'en suis très satisfait mais ca fait a peine une semaine Smile

Les photos? Oui je vais tenter d'en poster ici ... au plus vite.
Bulles Bulles Bulles

Vite !!!! Les photos !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 21 Jan 2012 - 11:48

tomcuss a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas un fou de précision des montres mécaniques. Pour moi, nos tocantes sont avant tout de beaux voire superbes objets. Et j'adore ça.

Cela dit, scientifico-technicien dans l'âme, je me suis "amusé" à mesurer la précision et son évolution depuis son acquisition d'une Hamilton jazzmaster GMT 2. Ce n'est pas un 2824 mais un 2893.
Ma période de mesures est de deux mois juste après l'acquisition.

Et ces mesures, sans rentrer dans les détails, confirment pleinement les propos de freddy.lombard. A savoir :
- une période de rôdage (environ 1 mois) à 2s/j
- puis une stabilité entre 2 et 5s/j max selon la réserve de marche et le port.

En fait, dès lors qu'elle se trouve à mon poignet jusqu'à :
- 8h par jour, la réserve de marche semble incomplète et la montre prend autour de +2 à +3s/j
- 15hj par jour, la réserve de marche semble totalement complète et la montre prend autour de +4 à +5s/j

Quand j'en aurai terminé de ce petit exercice, je placerai le résultat sur le forum Wink

Mais je le répète, c'est par intérêt pour les belles mécaniques que je réalise ça, pas plus Wink


Ok donc le niveau de la reserve de marche influe sur la précision. Et si j'ai bien compris ta montre était plus précise pendant sa période de rodage ?

Comment as tu mesurer sa précsion ? En comparant à l'heure atomique ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptySam 21 Jan 2012 - 19:54

Ny9 a écrit:

Ok donc le niveau de la reserve de marche influe sur la précision. Et si j'ai bien compris ta montre était plus précise pendant sa période de rodage ?
A mon sens, oui. Et mécaniquement, cela s'explique ahma. Mais je pense que tu pourras trouver plus d'info et plus de détail dans la partie pratique du forum avec la recherche avancée Wink

Ny9 a écrit:

Comment as tu mesurer sa précsion ? En comparant à l'heure atomique ?

J'ai utilisé un réveil radio piloté qui est de plus synchro avec :
http://www.bipm.org/fr/practical_info/time_server.html serveur que j'ai aussi utilisé.

Ensuite : tableur, graphe, ... et le tour est joué. Une mesure par jour. Plus n'est pas nécessaire (et même à déconseiller) car la précision de la mesure n'est pas terrible. C'est de la lecture à l'oeil. Donc, autour d'un échantillon mesuré quotidiennement, l'écart est suffisant pour tirer par extrapolation quelques résultats utilisables.

Une première approche est là : https://forumamontres.forumactif.com/t116627-hamilton-jazzmaster-traveler-gmt-2-eta2893-2#1802935
mais attention, il s'agit d'un ETA2893-2 Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Ny9
Nouveau
Ny9


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2012

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster   Hamilton Jazzmaster EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:22

De rien Wink

Voilà, concernant la GMT 2 à calibre 2893-2, après 2 mois de mesures, tu pourras retrouver les résultats ici https://forumamontres.forumactif.com/t116627p15-hamilton-jazzmaster-traveler-gmt-2-eta2893-2#1860000

Je pense stopper ces mesures avec elle après ce test. Je recommencerai peut-être dans quelques mois ou années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Hamilton Jazzmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» Hamilton jazzmaster
» hamilton jazzmaster
» Hamilton Jazzmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: