FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112

Aller en bas 
+10
lithium
Le Jules
Manivel
broncos
cedric79
MONTEMONT
Fokker III
laphroaig007
magnus eisengrim
pzk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:37

Hello à tous les FAMeurs,

J'ai besoin d'aide. Je me suis vu confier une mission, trouver une montre pour les 30 ans d'un de mes amis.
Je sais que toutes sortes de topics sont déjà présents sur le forum mais là je sèche vraiment.

Lui : Homme de bientôt 30 ans, grand format donc pas une montre de petit poulet. Et d'ores et déjà possesseur d'une superbe PAM 112.
Budget : 1500-2000 grand MAX.
La tocante doit avoir un style qui s'écarte un peu de la PAM et il faut que la montre soit neuve.

J'ai déjà pas mal regardé mais je n'ai pas trouvé exactement chaussure à son pied. Sans doute car je n'ai pas les mêmes envies que lui. Je sais qu'il aime beaucoup la Zénith Port-Royal Open mais c'est complètement hors budget.

Ce que j'ai vu qui me semble pas mal pour le moment mais j'ai peur que ce soit mes goûts plutôt que les siens :

Oméga Aqua Terra un poil trop chère et peut-être pas assez "jeune"
Oméga Railmaster
Tag Heuer Aquaracer La taille est bien pour lui et je sais qu'il aime la marque. (image de marque hein !!!, pas taper pirat )

Ce que moi j'aime dans ces prix mais je doute que ce soit ce qu'il aime lui :

Longines (master / LLD)
Eterna Kontiki
Nomos - trop petites je pense
Speed Vintage mais là je suis short en terme de date et si je la trouve je la garde Wink

En fait j'ai peur que ayant déjà une PAM, ce soit difficile pour lui de se retrouver avec une montre moins prestigieuse.
Je suis preneur de toutes les bonnes idées.
Merci beaucoup par avance
Chinois Chinois

Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:44

Stowa flieger.
Authentique, belle présence.
côté vintage comme la PAM.

Et budget tenu.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:44

S'il a déjà une PAM, je dirais Bell & Ross BR01 ou BR03 (d'occasion), Omega PO (mais là aussi d'occasion, et ce sera compliqué !) ou sinon, faire un tour du côté des allemandes : SINN, Stowa, Archimede, etc...
AMHA
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:49

magnus eisengrim a écrit:
Stowa flieger.
Authentique, belle présence.
côté vintage comme la PAM.

Et budget tenu.

Pour stowa, j'y ai pensé aussi mais j'ai peur que ça ne le fasse pas niveau timing Mr. Green

laphroaig007 a écrit:
S'il a déjà une PAM, je dirais Bell & Ross BR01 ou BR03 (d'occasion), Omega PO (mais là aussi d'occasion, et ce sera compliqué !) ou sinon, faire un tour du côté des allemandes : SINN, Stowa, Archimede, etc...
AMHA
Chinois

Bell & Ross, j'y ai pensé mais l'image de marque est parfois un peu écornée, clown (pas taper) Il faudrait que j'arrive à le jauger
J'ai aussi pensé à la PO, c'était même mon premier choix car je me rappelait l'avoir vue dans ces prix neuve. Il ne semble plus que ce soit le cas.
De plus, 30 ans oblige, le neuf est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:56

sinn 103.
1250 euro sur le site de manufactum.

Un basique, belle présence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:00

Dans le budget, et pas mal.

Seiko Marine Master.

Plus originale et beaucoup moins vue, Marathon SAR.
http://www.stevelaughlin.com/watches/gsar/


Dernière édition par magnus eisengrim le Dim 15 Jan 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:00

magnus eisengrim a écrit:
sinn 103.
1250 euro sur le site de manufactum.

Un basique, belle présence aussi.

+1

Si c'est en neuf, effectivement, la PO, tu oublies... 4600 Eur aujourd'hui !
Pour Stowa, délai mars 2012 au mieux... Crying or Very sad
Pour B&R, vu que tu es sur Paris, va faire un tour à la boutique du Village Royal. Tu demandes J-Michel, le boss.
Pour Sinn, effectivement, tu pourrais en trouver une dans tes cordes. Seul souci, faudra te débrouiller pour l'acheter en Allemagne. Ou en France, mais en payant beaucoup plus cher.
Sinon, je rajoute la Longines Legend Diver (si t'en trouves une Mr. Green ).
Ou encore, que dirais-tu d'une Edox ou Alpina ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:03

Je me méfie du "cadeau pour un copain"...

Je viens de ramer pour trouver une montre d'anniversaire, avec photo du modèle, référence, bref, juste la traque de l'objet, son identification était faite...
Montre trouvée, achetée, offerte, et...bide...

Plait pas, échange à prévoir...

A moins que le gars ait dit : je veux ça ! gare au rateau...


Bonne chasse !

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:05

Fokker III a écrit:
Je me méfie du "cadeau pour un copain"...

Je viens de ramer pour trouver une montre d'anniversaire, avec photo du modèle, référence, bref, juste la traque de l'objet, son identification était faite...
Montre trouvée, achetée, offerte, et...bide...

Plait pas, échange à prévoir...

A moins que le gars ait dit : je veux ça ! gare au rateau...


Bonne chasse !

Chinois


Pas faux...
ça existe les bons d'achat louis pion??
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:06

Pas faux Baron !
C'es sûr que louper son coup en offrant une montre de valeur, çà fout les boules !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:08

Surtout quand pour l'échange, tu dois retourner dans la boutique où tout le reste est hors budget...
(Pas sur qu'un remboursement soit possible, sans doute échange ou avoir...)

J'veux pas voir ça, se débrouilleront sans moi sur le retour....

Shit


Dernière édition par Fokker III le Dim 15 Jan 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:09

Fokker III a écrit:
Je me méfie du "cadeau pour un copain"...

Je viens de ramer pour trouver une montre d'anniversaire, avec photo du modèle, référence, bref, juste la traque de l'objet, son identification était faite...
Montre trouvée, achetée, offerte, et...bide...

Plait pas, échange à prévoir...

A moins que le gars ait dit : je veux ça ! gare au rateau...


Bonne chasse !

Chinois


C'est effectivement un peu ce qui m'inquiète.
J'ai limite envie de lui vendre la mèche, il me dit ce qu'il aime et le jour git il fera mine d'être surpris. rendeer batman

Concernant B&R, je doute de trouver du neuf dans ces prix. je doute même très très fort profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:10

J'ai de plus en plus horreur des surprises...
L'Enfer est pavé de bonnes intentions.

Pas simple...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:12

Pour moi, dans tes tarifs, encore trouvable en neuf sur Paris (au pire poster un message dans le sujet qui en parle pour savoir ou il en reste) la LLD avec date, j'ai rarement vu de critique de cette montre, je pense que c'est le cadeau qui doit faire plaisir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:24

si j'étais dans ton cas, je lui ferais comprendre ce qui l'attend pour etre aiguillé. Il aura tout de même le plaisir de la recevoir et ça se verra sur son visage. Qu crois tu que j'ai fait pour mes 30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:22

Fokker III a écrit:
Je me méfie du "cadeau pour un copain"...

Je viens de ramer pour trouver une montre d'anniversaire, avec photo du modèle, référence, bref, juste la traque de l'objet, son identification était faite...
Montre trouvée, achetée, offerte, et...bide...

Plait pas, échange à prévoir...

A moins que le gars ait dit : je veux ça ! gare au rateau...


Bonne chasse !

Chinois



et oui... Rolling Eyes
faites le donc à la bonne franquette: vous lui faites une enveloppe et avec les sous récoltés, ton pote prend la montre qui lui plait vraiment... thumright
bon, c'est sur que c'est moins classe qu'un paquet à ouvrir mais bon... [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:33

Surtout que les parents qui offrent pensent plutôt à une surprise qu'autre chose.
Je me vois mal comment leur expliquer que je leur ai tué leur effet.

Je crois surtout que je vais faire une liste de ce qui me semble pas mal et leur laisser la responsabilité en les mettant en garde du risque de flan viking
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:54

c'est pour ca que tu dois faire comprendre l'idée à ton ami afin qu'il t'aiguille ou te dise carrément ce qu'il veut. Il n'aura qu'a travailler un peu son jeu d'acteur pour faire le surpris et faire un grand sourire lors du cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:22

Genre: "t'en a pas marre de cette enclume?" en regardant sa Panerai negligeamment (pas facile je reconnais... clown )

Ca me parrait une bonne amorce pour savoir ce qu'eventuellement il voudrait de different. Twisted Evil

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:24

Manivel a écrit:
Genre: "t'en a pas marre de cette enclume?" en regardant sa Panerai negligeamment (pas facile je reconnais... clown )

Ca me parrait une bonne amorce pour savoir ce qu'eventuellement il voudrait de different. Twisted Evil

Vincent.

Je like thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:25

La montre relativement chère mais pas vraiment haut de gamme, surtout pour un type qui aime les belles montres et qui en a déjà une d'une catégorie "supérieure", ça peut vite tourner au cadeau empoisonné : le truc dont tu sais qu'il a coûté cher, que tu peux pas changer par "respect", mais que tu n'auras jamais vraiment plaisir à porter... L'intention est géniale, mais dans la pratique c'est peut-être un peu dommage... Incompréhensible

Par exemple, je préfère qu'on m'offre un pull chez Ralf plutôt qu'un costume chez Zara. Mes costumes je les aime de bonne facture et je suis assez difficile sur les tissus et les coupes. Pour moi, cette histoire de montre, c'est un peu la même chose : soit vous le laissez remettre au pot pour s'offrir une montre un peu plus "haut de gamme" (mais c'est sûr que c'est pas hyper classe confiused ) soit vous changez d'idée : un beau stylo ? Un beau portefeuille ?...

That's only my opinion pig
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:50

Je ne veux pas en rajouter une couche, mais pourquoi pas une sorte de "bon d'achat" chez un A.D. de la marque ?

Ou alors déposer une enveloppe avec le montant chez l'A.D. de la marque, comme ça celui à qui le cadeau est destiné peut faire son choix, et éventuellement rajouter une soulte avec ses sous à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:59

Moi je proposerais ça :

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Lereg3

Louis Erard Régulateur :
2 complications (Régulateur / Réserve de Marche)
Très belle présence
Style différent de la PAM
Taille intéressante pour un poignet non poulet :p
Remontage manuel (Réserve de marche utile) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:16

Madri a écrit:
Moi je proposerais ça :

Louis Erard Régulateur :
2 complications (Régulateur / Réserve de Marche)
Très belle présence
Style différent de la PAM
Taille intéressante pour un poignet non poulet :p
Remontage manuel (Réserve de marche utile) Smile

Excellent choix, jolie complication, elle ne laisse pas indifférent et peut être complémentaire à une PAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 Empty
MessageSujet: Re: [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112   [Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:22

va falloir le sonder un peu ton copain car c'est un vrai piège et gros risque de tomber à côté de son envie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
[Need Help] - 30 ans d'un possesseur de PAM 112
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: