FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?

Aller en bas 
+2
Vintage972
XR1200
6 participants
AuteurMessage
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty16.01.12 13:36

Bonjour,

Certains recommandent le changement annuel des barrettes sur les montres qui plongent régulièrement (en plus du rinçage systématique évident).

OK, bien.

Que pensez vous d'en plus enduire consciencieusement les barrettes de silicone avant de les remonter, voir application régulière, pour éviter trop d'entrées d'eau dans les ressorts de barrettes...


Merci d'avance,

Cdt

PS ci joint photo de ma rencontre horlogère sous-marine du week end dernier dont je ne me lasse pas et remarquez la remarquable et non préparée synchro des deux montres (Rolex SDDS et Panerai Chrono titane Daylight, "the caves", Musandam, Oman)
Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? 2czzq7o


Dernière édition par XR1200 le 16.01.12 13:43, édité 3 fois (Raison : oubli et corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage972
Membre très actif
Vintage972


Nombre de messages : 224
Age : 72
Date d'inscription : 20/12/2010

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty16.01.12 17:46


Pour ma part, c'est une manip que je pratique à chaque changement de barrettes, surtout sur les plongeuses !
La graisse silicone ne bloque certainement pas l'entrée d'eau dans les ressorts des pompes, mais empêche sans doute une oxydation précoce et une rupture, toujours catastrophique Pleure 2

Félicitations pour cette belle photo d'un RdV de plongeuses dans leur élément bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudemichaud.com
polminhac
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty03.02.12 9:53

Vintage972 a écrit:

Pour ma part, c'est une manip que je pratique à chaque changement de barrettes, surtout sur les plongeuses !
La graisse silicone ne bloque certainement pas l'entrée d'eau dans les ressorts des pompes, mais empêche sans doute une oxydation précoce et une rupture, toujours catastrophique Pleure 2

Félicitations pour cette belle photo d'un RdV de plongeuses dans leur élément bravohap

Voilà un excellent conseil auquel je n'avais jamais pensé : merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty15.02.12 12:21

2 beaux mon(s)tres sous marins!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty15.02.12 12:40

AMHA si on change les barrettes systématiquement tous les ans, inutile de se compliquer la vie davantage.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty15.02.12 14:12

evh5150 a écrit:
AMHA si on change les barrettes systématiquement tous les ans, inutile de se compliquer la vie davantage.

vu le peu de gens se plaignant d'avoir des barettes ayant lachées, tu dois pouvoir attendre 5 ou 10 ans meme Incompréhensible


apres c'est sur que vu le prix que ca coute...
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: RE:   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty15.02.12 15:22

Il y a des plongeurs qui disent les changer tous les ans.

En l’occurrence ma montre plonge 3 à 4 jours par semaine...

Je la fait tremper systématiquement quelques heures dans de l'eau douce mais est ce suffisant?

Donc silicone? Fréquence de changement des barrettes?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty
MessageSujet: Re: Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?   Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée? Empty15.02.12 15:45

Je ne pense pas qu'il ait été fait de test sur la corrosion des barettes sur une durée suffisament longue pour etre valable,

celà ne sont que des choix personnels,

donc si tous les ans celà t'inquiete encore part plutot sur tous les 6 mois...

meme si vu les faibles efforts sur ces pieces, il va falloir plusieures années avant qu'elles ne lachent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Silicone sur barrettes: vraie ou fausse bonne idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vraie bonne idée
» Re-évaluer le yuan : une fausse bonne idée
» La fausse bonne idée des modules sous le cadran
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...
» Les présentations , la suite (3) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: