FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mes Yéma, j'en suis GAGA....

Aller en bas 
+13
xombul
Dibulle
lecorse2b
hommemega
guillaume2004
VinzSpades
PIERROT585
isosta
GMT
batilou
montresàmoi
oliver83
somasa13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:17

Avis aux "Yemistes" !!!!

Je sais, ce que je vais vous présenter n'est pas une pièce rare, ni une méca, ni une auto !!!! C'est une simple quartz qui ne fonctionne plus. Le cadran est splendide, la boite est correcte, le fond (au dos de la montre) n'est pas trop rayé et les aiguilles sont au top et prêtes au nettoyage !!!! Il y a juste le quartz qui est HS et le verre qui est rayé.

Le but de mon post ..... j'y viens !!! Si quelqu'un est intéressé pour récupérer cette dernière, je lui cèderai GRATUITEMENT (juste à m'envoyer une lettre Max pré payee ou autre et ça sera dans la boite) !!!. Me contacter par MP

Si ça peux faire le bonheur de quelqu'un (restauration ou pour pièces) !!! Places aux photos !! Ne dites rien Mr. Green
je sais cette quartz est pourrie

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Dsc01921

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Dsc01922

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Dsc01923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:29

lecorse2b a écrit:
Avis aux "Yemistes" !!!!

Je sais, ce que je vais vous présenter n'est pas une pièce rare, ni une méca, ni une auto !!!! C'est une simple quartz qui ne fonctionne plus. Le cadran est splendide, la boite est correcte, le fond (au dos de la montre) n'est pas trop rayé et les aiguilles sont au top et prêtes au nettoyage !!!! Il y a juste le quartz qui est HS et le verre qui est rayé.

Le but de mon post ..... j'y viens !!! Si quelqu'un est intéressé pour récupérer cette dernière, je lui cèderai GRATUITEMENT (juste à m'envoyer une lettre Max pré timbrée et ça sera dans la boite) !!!. Me contacter par MP

Si ça peux faire le bonheur de quelqu'un (restauration ou pour pièces) !!! Places aux photos

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Dsc01921

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Dsc01922

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Dsc01923

Hello, Ben Moi, je serai bien interessé, afin de faire une autopsie pour faire avancer la science YEMA...
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:30

Plusieurs demandes !!! thumright Lepacha a été le plus rapide, désolé pour les autres Rolling Eyes

Offrir une Yema au Pacha !!! j'en suis honoré affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:04

lecorse2b a écrit:
Plusieurs demandes !!! thumright Lepacha a été le plus rapide, désolé pour les autres Rolling Eyes

Offrir une Yema au Pacha !!! j'en suis honoré affraid


Merci l'ami, c'est moi qui suis honoré. Chinois
Je te ferai part de ce que j'aurai pu tirer comme renseignements de cet "assemblage" mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi
Et je profite de ce petit mot pour saluer tout le monde sur ce superbe post. mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Xyxwave_

Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:10

lecorse2b a écrit:
Plusieurs demandes !!! thumright Lepacha a été le plus rapide, désolé pour les autres Rolling Eyes

Offrir une Yema au Pacha !!! j'en suis honoré affraid


Sacré Pacha... quand je pense à nos échanges de ce matin, j'ai là, si c'était nécessaire, confirmation que cette notoriété n'est pas usurpée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:29

lepacha91 a écrit:
lecorse2b a écrit:
Plusieurs demandes !!! thumright Lepacha a été le plus rapide, désolé pour les autres Rolling Eyes

Offrir une Yema au Pacha !!! j'en suis honoré affraid


Merci l'ami, c'est moi qui suis honoré. Chinois
Je te ferai part de ce que j'aurai pu tirer comme renseignements de cet "assemblage" mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi
Et je profite de ce petit mot pour saluer tout le monde sur ce superbe post. mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Xyxwave_

En espérant que ça ne soit pas .... poubelle
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:51

J'ai récupéré la 75 ce soir, partie faire la star des studio-photos chez un horloger en quête d'un projet de montre...
Je n'ai pas résisté au plaisir de les regrouper.

Rare trio mon cher Serge... 'for your eyes only..."

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Les3_010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:25

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Imgp3010
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:28

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Imgp3011
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:29

les voilà enfin!!!

ah ça a du bon, les vacances!! mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:31

un grand et chaleureux merci à Serge... comme d'hab. bravohap Chinois

et pour Phiphi, un petit clin d'oeil au tropic... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:32

Superbe Olivier !!
Felicitations thumleft

Je m'en doutais , Wink Il me parlait ce tropic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:06

somasa13 a écrit:
les voilà enfin!!!

ah ça a du bon, les vacances!! mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi

Ho Oui...ca a du bon.
Alors l'ami, tu t'y fais à ces belles?
J'avoue que quand je revois des modèles issus de ma collec, cela me fait un drôle d'effet.
Se séparer de montres qui vous ont accompagnés pendant plusieurs années ne me laisse pas indifférent.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne laisse pas partir des montres sans m'assurer qu'elles sont entre les mains de gens qui sauront les apprécier.
Je décline très souvent des demandes quand je sens que la motivation du demandeur n'est pas celle d'un passionné.
En ce qui te concerne...je n'ai pas hésité un instant.
C'est donc un vrai plaisir de les retrouver ici. mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:12

lepacha91 a écrit:

J'avoue que quand je revois des modèles issus de ma collec, cela me fait un drôle d'effet.
Se séparer de montres qui vous ont accompagnés pendant plusieurs années ne me laisse pas indifférent.
C'est aussi la raison pour laquelle je ne laisse pas partir des montres sans m'assurer qu'elles sont entre les mains de gens qui sauront les apprécier.
Je décline très souvent des demandes quand je sens que la motivation du demandeur n'est pas celle d'un passionné.
En ce qui te concerne...je n'ai pas hésité un instant.
C'est donc un vrai plaisir de les retrouver ici. mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi


ça me rappelle l'histoire d'un coureur de rallye...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:31

deux belles pièces, assurément ! thumleft

le bracelet acier de la cadran gris est donc le bracelet d'origine de ce modèle ?

question au pacha, que je salue au passage: de quel bracelet était équipé la série de 1969 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:52

hommemega a écrit:
deux belles pièces, assurément ! thumleft

le bracelet acier de la cadran gris est donc le bracelet d'origine de ce modèle ?

question au pacha, que je salue au passage: de quel bracelet était équipé la série de 1969 ?

Salut Dom,
Le bracelet présenté ici n'est pas le bon.
Somasa l'a démontée de la quartz pour la monter sur la grise.
Le bracelet d'origine de la grise est identique au modèle "Bleue" 241117 (le bracelet présenté par Jerry, logo cerclé sur la boucle est le bon).
Il existe des petites nuances entre le bracelet de la 241117 dont les entrecornes sont particuliers, et celui monté sur les chronos:
- Celui de la 241117 possède au plus large 19mm.
- Celui des chronos au plus large 20mm, avec aussi des entrecornes différents de la 241117.
Toutefois les deux sont compatibles sur les deux montres, et étant donné la difficulté de trouver des bracelets, monter l'un sur l'autre n'est pas choquant...et il faut déjà être un bon chipoteur pour d'abord le remarquer, et de le dénigrer. mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:49

Merci de ces précision, Serge.
Loin de moi l'idée de dénigrer (bon, pinailler parfois... Wink ) d'ailleurs faute de trouver un bracelet acier pour ma bleue, elle est aussi habillée d'un bracelet d'une autre...

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 P9290011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:45

hommemega a écrit:
Merci de ces précision, Serge.
Loin de moi l'idée de dénigrer (bon, pinailler parfois... Wink ) d'ailleurs faute de trouver un bracelet acier pour ma bleue, elle est aussi habillée d'un bracelet d'une autre...

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 P9290011

....je l'ai également fait... et il faut bien reconnaitre que ce type de bracelet est au moins aussi confortable et aussi seyant que la monte classique, sécurité de la boucle en bonus... mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:21


juste pour info , voila le bon bracelet avec les bonnes attaches pour la 24.11.17

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 DSC08911

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 DSC08958

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:59

xombul a écrit:

juste pour info , voila le bon bracelet avec les bonnes attaches pour la 24.11.17

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 DSC08911

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 DSC08958


C'est bien les bons entrecornes quasiment plats qui vont sur la Superman.
C'est de voir d'aussi bonnes prises de vues.
Superbes clichés. thumleft

Maintenant puisque tu es chaud, il ne te restes plus qu'à montrer ceux du chrono. pour montrer la différence.


Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:09

Merci Serge !
Pour le chrono je voudrais bien ........ Mais pour l'instant j'ai pas ! Alors si jamais tu es vendeur ..............
Même si j'ai une faiblesse pour les "Yachtingraf" et les "Flygraph " je les aimes tous !!
thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:16

Ciel Bleu annoncé sur le Pays Basque...

Alors un peu de bleu ne peut pas faire de mal !!!

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Yemabl15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:08

lepacha91 a écrit:

Maintenant puisque tu es chaud, il ne te restes plus qu'à montrer ceux du chrono. pour montrer la différence.

Hello.
Aux ordres du Pacha, me voilà, avec une ch'ite photo vite faite ;-)
Photo côte à côte.
On voit bien la différence avec le léger débordement sur les cornes du bracelet Chrono.
Cela étant, de mémoire de photos publicitaires (ci dessous), il me semble que la Yachtingraf a eu un bracelet métallique semblable à la Superman (mais le modèle de cette pub a un boitier différent - Jumbo ?). Le bracelet ici présenté va plutôt sur le Flygraf. L'ami LePacha me corrigera si je raconte une ânerie.
J.

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 P1050912

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Yema310
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:46

le bracelet de ma Yachtingraf, tout à fait semblable à celui de Jerry, mais l'entre-cornes est du 19, comme tous mes chronos Yema (rally, yachting, flygraf).

mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 P4240010

la boucle n'est pas siglée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA....   mes Yéma, j'en suis GAGA.... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:19

Jerry,
superbe cliché ou l'on peut voir la différence de forme de la pièce d'entrecorne entre les deux bracelets.
De ce que je vois sur ce cliché également, c'est aussi que les entrecornes correspondent bien aux modèles de montres...mais que les bracelets sont inversés (du moins c'est ce que je crois distinguer):
Le bracelet du chrono doit posséder une largeur de maillon de 20mm au plus large (avant l'entrecorne), et pour celui de la Superman 19mm.
Pour Hommemega: je parle des largeurs des maillons et non des entrecornes (les deux modèles d'entrecornes sont de 19mm. Ce sont les formes des ces entrecornes de 19mm qui sont différentes). On le voit très bien sur la photo de Jerry.
Merci Jerry pour ton aide précieuse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
mes Yéma, j'en suis GAGA....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis interessé par une montre "GAGA"Milano
» Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga
» Yéma , c'est fini? mais alors je suis triste!
» Je suis à la recherche de la lunette pour Yema Skin Diver
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: