| mes Yéma, j'en suis GAGA.... | |
|
+13xombul Dibulle lecorse2b hommemega guillaume2004 VinzSpades PIERROT585 isosta GMT batilou montresàmoi oliver83 somasa13 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 7:17 pm | |
| Avis aux "Yemistes" !!!! Je sais, ce que je vais vous présenter n'est pas une pièce rare, ni une méca, ni une auto !!!! C'est une simple quartz qui ne fonctionne plus. Le cadran est splendide, la boite est correcte, le fond (au dos de la montre) n'est pas trop rayé et les aiguilles sont au top et prêtes au nettoyage !!!! Il y a juste le quartz qui est HS et le verre qui est rayé. Le but de mon post ..... j'y viens !!! Si quelqu'un est intéressé pour récupérer cette dernière, je lui cèderai GRATUITEMENT (juste à m'envoyer une lettre Max pré payee ou autre et ça sera dans la boite) !!!. Me contacter par MP Si ça peux faire le bonheur de quelqu'un (restauration ou pour pièces) !!! Places aux photos !! Ne dites rien je sais cette quartz est pourrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 7:29 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 7:30 pm | |
| Plusieurs demandes !!! Lepacha a été le plus rapide, désolé pour les autres Offrir une Yema au Pacha !!! j'en suis honoré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 9:04 pm | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 9:10 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 9:29 pm | |
| |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 17 Avr 2012, 9:51 pm | |
| J'ai récupéré la 75 ce soir, partie faire la star des studio-photos chez un horloger en quête d'un projet de montre... Je n'ai pas résisté au plaisir de les regrouper. Rare trio mon cher Serge... 'for your eyes only..." |
|
| |
somasa13 Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 53 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 3:25 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 53 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 3:28 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 3:29 pm | |
| les voilà enfin!!! ah ça a du bon, les vacances!! |
|
| |
| |
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 62 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 3:32 pm | |
| Superbe Olivier !! Felicitations Je m'en doutais , Il me parlait ce tropic !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 5:06 pm | |
| - somasa13 a écrit:
- les voilà enfin!!!
ah ça a du bon, les vacances!! Ho Oui...ca a du bon. Alors l'ami, tu t'y fais à ces belles? J'avoue que quand je revois des modèles issus de ma collec, cela me fait un drôle d'effet. Se séparer de montres qui vous ont accompagnés pendant plusieurs années ne me laisse pas indifférent. C'est aussi la raison pour laquelle je ne laisse pas partir des montres sans m'assurer qu'elles sont entre les mains de gens qui sauront les apprécier. Je décline très souvent des demandes quand je sens que la motivation du demandeur n'est pas celle d'un passionné. En ce qui te concerne...je n'ai pas hésité un instant. C'est donc un vrai plaisir de les retrouver ici. |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 5:12 pm | |
| - lepacha91 a écrit:
J'avoue que quand je revois des modèles issus de ma collec, cela me fait un drôle d'effet. Se séparer de montres qui vous ont accompagnés pendant plusieurs années ne me laisse pas indifférent. C'est aussi la raison pour laquelle je ne laisse pas partir des montres sans m'assurer qu'elles sont entre les mains de gens qui sauront les apprécier. Je décline très souvent des demandes quand je sens que la motivation du demandeur n'est pas celle d'un passionné. En ce qui te concerne...je n'ai pas hésité un instant. C'est donc un vrai plaisir de les retrouver ici. ça me rappelle l'histoire d'un coureur de rallye... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 5:31 pm | |
| deux belles pièces, assurément ! le bracelet acier de la cadran gris est donc le bracelet d'origine de ce modèle ? question au pacha, que je salue au passage: de quel bracelet était équipé la série de 1969 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 5:52 pm | |
| - hommemega a écrit:
- deux belles pièces, assurément !
le bracelet acier de la cadran gris est donc le bracelet d'origine de ce modèle ?
question au pacha, que je salue au passage: de quel bracelet était équipé la série de 1969 ? Salut Dom, Le bracelet présenté ici n'est pas le bon. Somasa l'a démontée de la quartz pour la monter sur la grise. Le bracelet d'origine de la grise est identique au modèle "Bleue" 241117 (le bracelet présenté par Jerry, logo cerclé sur la boucle est le bon). Il existe des petites nuances entre le bracelet de la 241117 dont les entrecornes sont particuliers, et celui monté sur les chronos: - Celui de la 241117 possède au plus large 19mm. - Celui des chronos au plus large 20mm, avec aussi des entrecornes différents de la 241117. Toutefois les deux sont compatibles sur les deux montres, et étant donné la difficulté de trouver des bracelets, monter l'un sur l'autre n'est pas choquant...et il faut déjà être un bon chipoteur pour d'abord le remarquer, et de le dénigrer. |
|
| |
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 6:49 pm | |
| Merci de ces précision, Serge. Loin de moi l'idée de dénigrer (bon, pinailler parfois... ) d'ailleurs faute de trouver un bracelet acier pour ma bleue, elle est aussi habillée d'un bracelet d'une autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 8:45 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 62 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Lun 23 Avr 2012, 11:59 pm | |
| - xombul a écrit:
juste pour info , voila le bon bracelet avec les bonnes attaches pour la 24.11.17
C'est bien les bons entrecornes quasiment plats qui vont sur la Superman. C'est de voir d'aussi bonnes prises de vues. Superbes clichés. Maintenant puisque tu es chaud, il ne te restes plus qu'à montrer ceux du chrono. pour montrer la différence. |
|
| |
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 24 Avr 2012, 7:09 am | |
| Merci Serge ! Pour le chrono je voudrais bien ........ Mais pour l'instant j'ai pas ! Alors si jamais tu es vendeur .............. Même si j'ai une faiblesse pour les "Yachtingraf" et les "Flygraph " je les aimes tous !! |
|
| |
dundee Passionné absolu
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 24 Avr 2012, 9:16 am | |
| Ciel Bleu annoncé sur le Pays Basque... Alors un peu de bleu ne peut pas faire de mal !!! |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 61 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 24 Avr 2012, 10:08 am | |
| - lepacha91 a écrit:
Maintenant puisque tu es chaud, il ne te restes plus qu'à montrer ceux du chrono. pour montrer la différence.
Hello. Aux ordres du Pacha, me voilà, avec une ch'ite photo vite faite ;-) Photo côte à côte. On voit bien la différence avec le léger débordement sur les cornes du bracelet Chrono. Cela étant, de mémoire de photos publicitaires (ci dessous), il me semble que la Yachtingraf a eu un bracelet métallique semblable à la Superman (mais le modèle de cette pub a un boitier différent - Jumbo ?). Le bracelet ici présenté va plutôt sur le Flygraf. L'ami LePacha me corrigera si je raconte une ânerie. J. |
|
| |
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 24 Avr 2012, 10:46 am | |
| le bracelet de ma Yachtingraf, tout à fait semblable à celui de Jerry, mais l'entre-cornes est du 19, comme tous mes chronos Yema (rally, yachting, flygraf). la boucle n'est pas siglée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes Yéma, j'en suis GAGA.... Mar 24 Avr 2012, 5:19 pm | |
| Jerry, superbe cliché ou l'on peut voir la différence de forme de la pièce d'entrecorne entre les deux bracelets. De ce que je vois sur ce cliché également, c'est aussi que les entrecornes correspondent bien aux modèles de montres...mais que les bracelets sont inversés (du moins c'est ce que je crois distinguer): Le bracelet du chrono doit posséder une largeur de maillon de 20mm au plus large (avant l'entrecorne), et pour celui de la Superman 19mm. Pour Hommemega: je parle des largeurs des maillons et non des entrecornes (les deux modèles d'entrecornes sont de 19mm. Ce sont les formes des ces entrecornes de 19mm qui sont différentes). On le voit très bien sur la photo de Jerry. Merci Jerry pour ton aide précieuse. |
|
| |
| mes Yéma, j'en suis GAGA.... | |
|