| Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante | |
|
+19Fab' ptit seb bradpitre captain windsor psykup Esmerino magnus eisengrim moumoune31 Omegaman Pascal974 Kgérard blackjack 13 alex77 yvesnounours Certifan laphroaig007 MONTEMONT Shanks RALPHUSA 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 19:33 | |
| La Hamilton Khaki Officer est à 645€ en 44mm, petite seconde à 6h et date. L'Archimede Pilot Xla est à 675€ plus (je suppose) des frais de port. Et la Stowa avec date est, elle, entre 580 et 640€. Elles sont donc toutes à un prix égale, avec l'avantage pour l'Hamilton d'avoir affaire à un AD qui en plus des remises qu'il peut vous faire est la en cas de souci. Voilà ce que je peux vous dire |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 19:39 | |
| - captain windsor a écrit:
- La Hamilton Khaki Officer est à 645€ en 44mm, petite seconde à 6h et date. L'Archimede Pilot Xla est à 675€ plus (je suppose) des frais de port. Et la Stowa avec date est, elle, entre 580 et 640€.
AMHA, il faut comparer des choses comparables.... A 675€, l'atchimede est en version ETA TOP et en 45mm... La qualite sera, je pense, bien au dessus d'Hamilton. L'Archimede 42H est a 385€, boitier de 42, non logo dans l'esprit des modeles historiques, aiguilles bleues idem. Du coup, on est bien moins cher que le reste avec un mouvement moins bien fini que le Stowa mais probablement equivalent a la Hamilton.... L'essentiel etant de choisir une montre qui te plait ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 19:48 | |
| - Fab' a écrit:
- L'Archimede 42H est a 385€, boitier de 42,
Sur le site d'Archimede la 42h est à 590€ sans la date. Je regarde peut-être pas au bon endroit parce que l'Archimede 42h à 385€ je prend de suite. Autre question, le ETA 2824-2 est meilleur que le ETA 2895-2?? |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 19:54 | |
- Fab' a écrit:
- L'Archimede 42H est a 385€, boitier de 42,
Sur le site d'Archimede la 42h est à 590€ sans la date. Je regarde peut-être pas au bon endroit parce que l'Archimede 42h à 385€ je prend de suite. Sors ta cb tout de suite !!!! http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-H.htm Archimede Pilot H : 385€ :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 19:57 | |
| ...heu ça tombe bien je vais pouvoir m'acheter "Internet pour le nuls", quelle honte Tu connais pas les délais pas hasard?? Je crois que je vais m'acheter ma premiere vrai montre tampis pour la date |
|
| |
Fab' Membre très actif
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 20:11 | |
- ...heu ça tombe bien je vais pouvoir m'acheter "Internet pour le nuls", quelle honte
he he he he....Ce forum est la pour t'aider a conclure ta CHI proprement, dans les meilleurs delais :-p - Citation :
Tu connais pas les délais pas hasard?? une dizaine de jours. Prends contact avec Aude Clavier (je te laisse chercher sur leur site pour tester ton apprentissage d'Internet :-p |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 20:34 | |
| Et voilà une Archimède de plus, je me disais bien qu'ils étaient quand même moins cher. |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 20:40 | |
| - Omegaman a écrit:
- magnus eisengrim a écrit:
- Omegaman a écrit:
- blackjack 13 a écrit:
- je suis également à la recherche d'une flieger en ce moment et j'écume
le net pour trouver le modèle qui me conviendra le mieux, j'élimine IWC budget trop conséquent pour mes finances, concernant les trois modèles que tu cite, les stowa sont très bien et font partie des cinq légitimes mais la différence de prix avec steinhart n'est pas négligeable, il y a aussi laco qui propose des modèles à prix contenu sans compter qu'il fait également partie des cinq légitimes mais personnellement ce n'est pas un critère primordial pour moi je cherche seulement la montre qui me plaira Je ne comprends pas trop cette différenciation entre les soi-disantes légitimes et les autres, illégitimes donc ... En plus des différences de diamètres des B-Uhren d'origine, les "légitimes" d'aujourd'hui (à part IWC peut-être) embarquent les mêmes mouvements (ETA automatique ou Unitas à remontage manuel) que les illégitimes, et qui ne sont sûrement pas ceux d'origine. Donc à part la légitimité historique et le niveau de finition, il n'y a pas grand chose qui différencie par exemple une Stowa légitime d'une Archimède illégitime sur la forme. Par légitime, on entend "fabriquant historique de b-uhr". D'ailleurs pour le coup, Laco en fait partie, mais la qualité horlogère de ce qu'il produisent aujourd'hui est moindre que Stowa ou IWC. Oui, c'est bien ce que je dis dans mon post. La légitimité historique pour un modèle tombé dans le domaine public depuis longtemps ne veut rien dire et n'est sûrement pas un critère de choix objectif. Archimede l'illégitime fait des montres aussi correctes que Stowa ... Complètement d'accord, c'est pour ça que le côté légitime n'est absolument pas important pour moi seul l'esthétisme sera déterminant |
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 21:12 | |
| Dernière question, il y a bien deux ans de garanties?? Pour les révisions à venir tout bon horloger peut les faire?? Encore merci, grand merci |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 21:21 | |
| Oui un horloger "de ta ville" pourra faire une révision de ta future archimede, le mouvement est un "classique eta"
Par contre une remarque sur les archimedes, la pointe des aiguille est coupée, c'est cela qui m'a fait préféré les steinhart, my 50cts... |
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 21:49 | |
| Coupé?? Je comprends pas trop... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 21:52 | |
| Cela doit dépendre des modèles... |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 21:55 | |
| Regarde la pointe de l'aiguille du chrono flieger de chez Archimede: Une aiguille de chez Steinhart ou Stowa (steinhart ici): Aprés chacun ses gouts ! |
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:02 | |
| J'hésite d'ailleurs entre deux modèles, enfin plutôt de taille. J'ai un poignet de presque 19,5cm (les mauvaises herbes ça poussent vite ), et je me demande je dois prendre la 42mm ou la 45mm. J'ai peur que la 45mm face un peu bling bling à cause de sa taille et en plus sur celle là pas de date. Voici le lien http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-XL-A.htm http://www.archimede-uhren.de/DE/Pilot.htm Désolé de monopoliser l'auditoire.
Dernière édition par captain windsor le Sam 21 Jan 2012 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Ning Nouveau
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:02 | |
| - psykup a écrit:
- Par contre une remarque sur les archimedes, la pointe des aiguille est coupée, c'est cela qui m'a fait préféré les steinhart, my 50cts...
Bonjour Oui effectivement, je m'étais aussi décidé pour la Archimede ...jusqu'à hier...à cause justement de ces aiguilles "coupées" aux bouts. C'est un détail certes mais qui change tout pour moi. Les Flieger de Stowa sont magnifiques mais boitier 40. Du coup je me penche très sérieusement sur la Laco aviation 42 type A |
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:04 | |
| Ah ok je vois, Mr est très observateur. Je pense que sur la 42mm elles ne sont pas coupées |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:04 | |
| Toutes les fliegers Archimede ont les aiguilles coupées, chrono flieger compris. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:07 | |
| Pas toutes, non... http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-W.htm |
|
| |
psykup Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:10 | |
| Faudrait tenter le coup : en demandant poliment, peut-être est-il possible de faire monter des aiguilles "pointues" ? Un mel pour Aude Clavier, et hop ! |
|
| |
Ning Nouveau
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:14 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pas toutes, non...
http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-W.htm
Ah bien vu Fokker ! J'ai l'impression que c'est "coupé" uniquement sur les fond noirs ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:17 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pas toutes, non...
http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-W.htm
Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui me décide pour la 42mm mais fond noir, les aiguilles sont les mêmes. Un grand merci pour tout vos conseils. |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:22 | |
| Ils proposent un modèle (la flieger PILOT 42H) fond noir et aiguilles noires non coupées contrairement aux aiguilles noires qui elles sont coupées...
|
|
| |
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:29 | |
| Non je pense que c'est le modèle Pilot 42 sans le H http://www.archimede-uhren.de/DE/Pilot.htm Je pense que c'est la collection H Héritage qui a les aiguilles coupées. de toute façon je compte la commander je vous dirais ce qu'il en ai quand je l'aurais reçu. |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante Sam 21 Jan 2012 - 22:33 | |
| Sage décision que de passer commande ! A la réception que tu pourras te faire une idée.
On attend une revue !! |
|
| |
| Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante | |
|