| Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands | |
|
+15Lio7 MJPAA Tonino62 silevin Schmolduck WaMou _DAVID_ auto Phicha broncos dodginaldo douds proto*bruno rod galaad 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 2:38 | |
| Je n'arrive pas à voir les photos Comment sais-tu quel grade de calibre ca peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 4:22 | |
| J'avais écrit tout ça, moi ! 10 mois plus tard je suis toujours aussi content de cette montre, et même plus car elle a gagné en précision. J'avais correspondu avec Eterna à l'époque; ils s'étaient montrés un peu avares de renseignements sur la composition de leurs aciers, mais je pense qu'on avait dû parler de précision et de calibre... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 4:30 | |
| Bonjour,
Félicitations.
J'aime bien cette marque. Je possède une Eterna-Matic Century or de 1963, révisée 2 fois et qui fonctionne à la perfection. Mais la tienne est vraiement attirante.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 4:50 | |
| 1963 ! La vache, ça devait un sacré bon modèle... l'âge d'or de l'Eterna-matic C'est bien de faire vivre des modèles vintage comme ça ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 5:27 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Félicitations.
J'aime bien cette marque. Je possède une Eterna-Matic Century or de 1963, révisée 2 fois et qui fonctionne à la perfection. Mais la tienne est vraiement attirante.
Cordialement. Tu dois bien avoir une quinzaine de montres depuis que je te lis, à quand les photos ? |
|
| |
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 5:37 | |
| |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 8:50 | |
| Au bout de quelques semaines, la "période de rodage"... Etant un poil maniaque intéressé par ces affaires de précision, je note sa dérive quotidienne chaque jour et reporte tout ça sur un tableau Excel. La dérive quotidienne est inférieure à 1 seconde par jour depuis des mois, à tel point que j'en suis plutôt à mesurer une dérive hebdomadaire, voire mensuelle. J'en suis à quelques secondes par mois en ce moment (je regarderai le tableau demain matin sur l'ordi au boulot sur lequel je note tout et te communiquerai les résumés mensuels) |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 11:26 | |
| |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 11:34 | |
| Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! ) |
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 20:48 | |
| Merci l'ami mais freddy ne m'a pas répondu - Schmolduck a écrit:
Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! )
- Spoiler:
Elle est à combien celle-ci ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais comme la mienne le triangle 12 n'est pas centré...je suis pointilleux ^^ |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 21:28 | |
| - Lio7 a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué mais comme la mienne le triangle 12 n'est pas centré...je suis pointilleux ^^ Idem pour le 3 et le 6, non ? Un effet optique sur la photo ? Cela dit j'ai essayé il a peu celle-ci (c'est pas une Four Hands), très belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 22:34 | |
| - Schmolduck a écrit:
Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! )
Maintenant que tu as revendu la FC ( ) et ses beaux bracelets... Bon alors, fairface, nous disions donc J'ai en quelque sorte "adapté mon porté au calibre". Je sais que dit comme ça, ça paraît un peu débile. En réalité, on sait que si l'on est situés dans le haut de la réserve de marche la montre va "retarder" un poil en raison de la plus grand amplitude d'oscillation du balancier. Inversement, lorsqu'on est dans le bas de la réserve, les amplitudes sont plus faibles et la montre "avance" plus facilement. Donc si elle a tendance à avancer - même un tout petit peu - je lui donne (une fois ou deux par jour) un petit mouvement de poignet afin de la remonter, et inversement si elle retarde, je ne fais rien du tout. Les chiffres : - sur les 3 premiers mois je tournais aux alentours de 2,85 s par jour (et j'étais assez content) - sur les 5 derniers mois je suis à 0,03 seconde de dérive moyenne par jour (!), soit 0,85 seconde par mois ou 10,3 seconde par an ! Après je peux dire que j'ai de la chance, etc mais il n'en reste pas moins que ce calibre - bien réglé - est excellent et fiable. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 22:44 | |
| - Kgérard a écrit:
- fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Félicitations.
Cordialement. Tu dois bien avoir une quinzaine de montres depuis que je te lis, à quand les photos ? Bonjour, Environ 2 fois plus, mais je me remet le couvert, je ne suis pas équipé pour. Cordialement. |
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mar 13 Nov - 23:08 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Schmolduck a écrit:
Maintenant que tu as revendu la FC ( ) et ses beaux bracelets...
Bon alors, fairface, nous disions donc
J'ai en quelque sorte "adapté mon porté au calibre". Je sais que dit comme ça, ça paraît un peu débile. En réalité, on sait que si l'on est situés dans le haut de la réserve de marche la montre va "retarder" un poil en raison de la plus grand amplitude d'oscillation du balancier. Inversement, lorsqu'on est dans le bas de la réserve, les amplitudes sont plus faibles et la montre "avance" plus facilement. Donc si elle a tendance à avancer - même un tout petit peu - je lui donne (une fois ou deux par jour) un petit mouvement de poignet afin de la remonter, et inversement si elle retarde, je ne fais rien du tout.
Les chiffres : - sur les 3 premiers mois je tournais aux alentours de 2,85 s par jour (et j'étais assez content) - sur les 5 derniers mois je suis à 0,03 seconde de dérive moyenne par jour (!), soit 0,85 seconde par mois ou 10,3 seconde par an !
Après je peux dire que j'ai de la chance, etc mais il n'en reste pas moins que ce calibre - bien réglé - est excellent et fiable. Alors du coup tu connais le grade du calibre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands Mer 14 Nov - 1:39 | |
| |
|
| |
| Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands | |
|