FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands

Aller en bas 
+15
Lio7
MJPAA
Tonino62
silevin
Schmolduck
WaMou
_DAVID_
auto
Phicha
broncos
dodginaldo
douds
proto*bruno
rod
galaad
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:38

Je n'arrive pas à voir les photos quid 2
Comment sais-tu quel grade de calibre ca peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:22

Shocked J'avais écrit tout ça, moi !

10 mois plus tard je suis toujours aussi content de cette montre, et même plus car elle a gagné en précision.
J'avais correspondu avec Eterna à l'époque; ils s'étaient montrés un peu avares de renseignements sur la composition de leurs aciers, mais je pense qu'on avait dû parler de précision et de calibre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:30

Bonjour,

Félicitations.

J'aime bien cette marque. Je possède une Eterna-Matic Century or de 1963, révisée 2 fois et qui fonctionne à la perfection.
Mais la tienne est vraiement attirante.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:50

1963 ! affraid
La vache, ça devait un sacré bon modèle... l'âge d'or de l'Eterna-matic Chinois

C'est bien de faire vivre des modèles vintage comme ça ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:27

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Félicitations.

J'aime bien cette marque. Je possède une Eterna-Matic Century or de 1963, révisée 2 fois et qui fonctionne à la perfection.
Mais la tienne est vraiement attirante.

Cordialement.

Tu dois bien avoir une quinzaine de montres depuis que je te lis, à quand les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:37

freddy.lombard a écrit:
Shocked J'avais écrit tout ça, moi !

10 mois plus tard je suis toujours aussi content de cette montre, et même plus car elle a gagné en précision.
J'avais correspondu avec Eterna à l'époque; ils s'étaient montrés un peu avares de renseignements sur la composition de leurs aciers, mais je pense qu'on avait dû parler de précision et de calibre... Chinois

En effet j'aurais aimé connaitre le grade de l'ETA 2836-2 qui est dans ma Four Hands...apparement c'est un Top d'après ce que tu as noté (rappel : Standard-Elaboré-Top-Chrono pour les grades chez ETA) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:59

freddy.lombard a écrit:
Shocked J'avais écrit tout ça, moi !

10 mois plus tard je suis toujours aussi content de cette montre, et même plus car elle a gagné en précision.
J'avais correspondu avec Eterna à l'époque; ils s'étaient montrés un peu avares de renseignements sur la composition de leurs aciers, mais je pense qu'on avait dû parler de précision et de calibre... Chinois

Elle a gagné en précision? elle est à combien et au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:50

Au bout de quelques semaines, la "période de rodage"...

Etant un poil maniaque intéressé par ces affaires de précision, je note sa dérive quotidienne chaque jour et reporte tout ça sur un tableau Excel.
La dérive quotidienne est inférieure à 1 seconde par jour depuis des mois, à tel point que j'en suis plutôt à mesurer une dérive hebdomadaire, voire mensuelle. Fier 2

J'en suis à quelques secondes par mois en ce moment (je regarderai le tableau demain matin sur l'ordi au boulot sur lequel je note tout et te communiquerai les résumés mensuels) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:26

freddy.lombard a écrit:
Au bout de quelques semaines, la "période de rodage"...

Etant un poil maniaque intéressé par ces affaires de précision, je note sa dérive quotidienne chaque jour et reporte tout ça sur un tableau Excel.
La dérive quotidienne est inférieure à 1 seconde par jour depuis des mois, à tel point que j'en suis plutôt à mesurer une dérive hebdomadaire, voire mensuelle. Fier 2

J'en suis à quelques secondes par mois en ce moment (je regarderai le tableau demain matin sur l'ordi au boulot sur lequel je note tout et te communiquerai les résumés mensuels) Chinois

Merci freddy! nous sommes au moins deux, fondus de précision! Mr. Green Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:32

Lio7 a écrit:
Je n'arrive pas à voir les photos quid 2
Comment sais-tu quel grade de calibre ca peut être ?

Ahí está!
Citation :
Mouvement: Calibre ETA 2836-2; mouvement automatique mécanique avec rotor spécifique Eterna; décoré à la main; vis bleutées avec module à date centrale Eterna. A noter le fond de la fente des vis est blanc, pour reprendre une discussion précédente. Le rotor est traité avec des côtes de Genève, alors que la platine est perlée. Je suis content de savoir que j'ai un mouvement décoré, avec un fond acier ! A noter la raquette équipée d'un réglage fin.
Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Kontik10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:34


Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! Pleure 2 (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! yeux )

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 81ktqd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:48

Merci l'ami mais freddy ne m'a pas répondu Pleure 2

Schmolduck a écrit:

Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! Pleure 2 (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! yeux )

Spoiler:

Elle est à combien celle-ci ?
Je ne sais pas si tu as remarqué mais comme la mienne le triangle 12 n'est pas centré...je suis pointilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:28

Lio7 a écrit:

Je ne sais pas si tu as remarqué mais comme la mienne le triangle 12 n'est pas centré...je suis pointilleux ^^
Idem pour le 3 et le 6, non ? Un effet optique sur la photo ?
Cela dit j'ai essayé il a peu celle-ci (c'est pas une Four Hands), très belle affraid

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 1220_410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:34

Schmolduck a écrit:

Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! Pleure 2 (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! yeux )
Maintenant que tu as revendu la FC ( Crying or Very sad ) et ses beaux bracelets...


Bon alors, fairface, nous disions donc study

J'ai en quelque sorte "adapté mon porté au calibre". Je sais que dit comme ça, ça paraît un peu débile. En réalité, on sait que si l'on est situés dans le haut de la réserve de marche la montre va "retarder" un poil en raison de la plus grand amplitude d'oscillation du balancier. Inversement, lorsqu'on est dans le bas de la réserve, les amplitudes sont plus faibles et la montre "avance" plus facilement. Donc si elle a tendance à avancer - même un tout petit peu - je lui donne (une fois ou deux par jour) un petit mouvement de poignet afin de la remonter, et inversement si elle retarde, je ne fais rien du tout.

Les chiffres :
- sur les 3 premiers mois je tournais aux alentours de 2,85 s par jour (et j'étais assez content)
- sur les 5 derniers mois je suis à 0,03 seconde de dérive moyenne par jour (!), soit 0,85 seconde par mois ou 10,3 seconde par an !

Après je peux dire que j'ai de la chance, etc mais il n'en reste pas moins que ce calibre - bien réglé - est excellent et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:44

Kgérard a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Félicitations.

J'aime bien cette marque. Je possède une Eterna-Matic Century or de 1963, révisée 2 fois et qui fonctionne à la perfection.
Mais la tienne est vraiement attirante.

Cordialement.

Tu dois bien avoir une quinzaine de montres depuis que je te lis, à quand les photos ?

Bonjour,

Environ 2 fois plus, mais je me remet le couvert, je ne suis pas équipé pour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:08

freddy.lombard a écrit:
Schmolduck a écrit:

Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! Pleure 2 (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! yeux )
Maintenant que tu as revendu la FC ( Crying or Very sad ) et ses beaux bracelets...


Bon alors, fairface, nous disions donc study

J'ai en quelque sorte "adapté mon porté au calibre". Je sais que dit comme ça, ça paraît un peu débile. En réalité, on sait que si l'on est situés dans le haut de la réserve de marche la montre va "retarder" un poil en raison de la plus grand amplitude d'oscillation du balancier. Inversement, lorsqu'on est dans le bas de la réserve, les amplitudes sont plus faibles et la montre "avance" plus facilement. Donc si elle a tendance à avancer - même un tout petit peu - je lui donne (une fois ou deux par jour) un petit mouvement de poignet afin de la remonter, et inversement si elle retarde, je ne fais rien du tout.

Les chiffres :
- sur les 3 premiers mois je tournais aux alentours de 2,85 s par jour (et j'étais assez content)
- sur les 5 derniers mois je suis à 0,03 seconde de dérive moyenne par jour (!), soit 0,85 seconde par mois ou 10,3 seconde par an !

Après je peux dire que j'ai de la chance, etc mais il n'en reste pas moins que ce calibre - bien réglé - est excellent et fiable.

Alors du coup tu connais le grade du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands   Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:39

maître d'étang a écrit:

Cela dit j'ai essayé il a peu celle-ci (c'est pas une Four Hands), très belle affraid
Spoiler:
Très belle effectivement ... Chinois
freddy.lombard a écrit:
Schmolduck a écrit:

Celle qui me fait rêver est de nouveau en promo mais j´ai promis ne rien acheter avant Noël!!!!!!!!!!!! Pleure 2 (ne me demandez pas à qui j´ai promis ca!!! yeux )
Maintenant que tu as revendu la FC ( Crying or Very sad ) et ses beaux bracelets...
Pas encore, elle est toujours en vente .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna KonTiki Four Hands
» ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière
» Ou acheter une eterna kontiki four hands
» Complication Eterna Kontiki Four Hands
» eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: