FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attendre ou enfin craquer ? (15300)

Aller en bas 
+30
FGB
Ed the Grocer reloaded
daddycalv
aB
LH
deepsea5
Roland de Gilead
captain windsor
_DAVID_
guillaume140
pablito
Nikal
Don vincenzo
SylSS
georges zaslavsky
jackyaudio
km'rol
MJPAA
Guy 67
Ari #1
aurora7
Angron
exonico
Mr OP
Aboulafia
thierrymarine
koda38
GMT
trinita
yanesss
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 07:20

Ari #1 a écrit:
D'ailleurs, et comme je pense que pas mal sont fan de la RO en général, un livre (300 pages environ) est sorti à l'occasion des 40 ans de cette montre que je vous conseille vivement (en boutique actuellement et en librairie à partir de cet été normalement)

Ari, il est arrivé chez AP à Paris ? j'étais passé il y a une dizaine de jour et ils ne l'avaient pas encore...

koda38 a écrit:
A titre perso je dois porter la mienne 2-3 fois par mois maxi, les Rolex étant bien plus confortables au quotidien thumleft
km'rol a écrit:
Pleure 2 idem

Peut être une question de largeur de poignet ?

J'ai remplacé un maillon par un maillon 1/2, et maintenant elle est comme une 2e peau.

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Audemars_piguet_royal_oak_jubilee_jumbo_14802st_maillon2

Je l'oublie au qutidien, et l'utilise dans quasiment toutes les circonstances bravohap .

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Audemars_piguet_royal_oak_jumbo_jubilee_14802_loo_john_privacy_toilet_water-closet_WC_chiottes_D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 07:22

attention "canard wc" va la croquer !! Mr. Green

originale, cette photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 07:33

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Peut être une question de largeur de poignet ?

J'ai remplacé un maillon par un maillon 1/2, et maintenant elle est comme une 2e peau.

Non, ça n'a rien à voir : c'est la triple boucle déployante qui rentre dans le poignet quand on pose le bras à plat sur un bureau Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 07:41

c'est bien ce que disait KM aussi au sujet de cette boucle

c'est bien une boucle dite "papillon" quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 07:59


Paradoxalement, la boucle "historique" et simple de ma 14802 est alops sans doute plus confortable ?

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Audemarspiguetroyakoakjubille14802j
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 08:16

Oui, c'est ce que disait FGB à l'époque : la simple déployante de la 15202 était plus confortable que le panzer de la 15300 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 11:53

koda38 a écrit:
A titre perso je dois porter la mienne 2-3 fois par mois maxi, les Rolex étant bien plus confortables au quotidien

Tous les jours depuis 5 mois maintenant! bravohap Pas de problème avec le triple déployant pour moi, mais c'est vrai qu'une Rolex demeure plus confortable.

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ari, il est arrivé chez AP à Paris ? j'étais passé il y a une dizaine de jour et ils ne l'avaient pas encore...

A Paris, je sais pas, téléphone pour savoir ça ira plus vite. En tout cas à Genève oui, ils en ont (avaient) une dizaine.

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Audemars_piguet_royal_oak_jumbo_jubilee_14802_loo_john_privacy_toilet_water-closet_WC_chiottes_D
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 12:27

Enorme cette photo!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1462
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 12:46

Ari #1 a écrit:
Enorme cette photo!!!! thumleft

Merci, c'est juste la petite partie d'un tout ...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 12:51

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ari #1 a écrit:
Enorme cette photo!!!! thumleft

Merci, c'est juste la petite partie d'un tout ...

je n'ose même pas imaginer le reste ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 15:32

koda38 a écrit:
Oui, c'est ce que disait FGB à l'époque : la simple déployante de la 15202 était plus confortable que le panzer de la 15300 Chinois

Je confirme :

Boucle portefeuille de la 15202 :

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Photo-41

Boucle papillon de la 15300 :

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 IMG_4330
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 15:55

aB a écrit:
Mr OP a écrit:
Aqualung75 a écrit:
La 15300 et la 15202 font partie de ces rares objets que l'on peut trouver parfait sur le plan esthétique ; montres ou pas, je n'en connais pas beaucoup d'autres...

Indiscutablement le chef d'oeuvre de Gérald Genta qui restera dans l'histoire du design et de l'horlogerie. Au risque d'en froisser quelques uns ici (et je m'excuse par avance auprès d'eux), elle est loin devant la Nautilus.


+10000

la nautilus est une pâle copie Mr. Green

100% d'accord et je ne comprends d'ailleurs pas le différentiel de tarif entre la nautilus et la RO.

Je ne me sens pas froissé, j'aimais beaucoup ma royal oak 15300 mais après avoir pris la nautilus, je l'ai revendue car je ne l'ai plus portée une seule fois !

Le tarif de la nautilus ne se justifie pas, tout comme celui de la royal oak. Après, il faut regarder autrement, j'avais acheté ma royal oak au marché gris et je l'ai revendue au même prix deux ans après. Si je l'avais acheté au prix officiel, vous savez combien j'aurais perdu.
Je n'ai pas pu acheter la nautilus chez PP car l'attente était trop longue et je l'ai payée presque le même prix chez un revendeur, elle était quasi neuve et si je devais la revendre 2 ans après, je gagnerais plus que ce que j'aurais perdu sur une AP en l'achetant au tarif officiel...
Alors, certes c'est plus cher à l'achat mais nettement moins quand on revend ses montres clown

Sans parler du coût d'utilisation, j'ai du mettre un maillon et demi sur la nautilus, pp me l'a échangé contre un maillon normal (déjà utilisé puisque la montre n'était pas neuve) sans rien payer alors que je n'avais pas acheté la montre chez eux et ils m'ont donné une plus une pochette de transport car il n'avait pas pu me vendre la montre alors que j'étais sur liste d'attente depuis quelques mois. Chez AP, c'est payant le maillon et demi. Les tarifs de révision ne sont pas les mêmes non plus

La nautilus est impossible à photographier car le cadran de la nautilus varie de couleur en permanence, les reflets font vivre la montre ce qui n'est pas le cas de la royal oak. Perso, c'est ce qui me plait le plus dans la nautilus et qui fait que je la préfère de très loin à mon ancienne royal oak.

Une autre différence, ma nautilus prend une minute tous les 6 mois quand la royal oak, je devais la remettre à l'heure tous les mois car ça dépassait ce que j'accepte, mais je ne généralise pas et certains ont peut être la chance d'en avoir une super précise.

Tout cela reste une question de gout et de couleur mais je ne comprends pas cette volonté de toujours opposer ces 2 montres, surtout que la plupart des amateurs de nautilus ont ou ont eu une royal oak et apprécient les 2 à leur juste valeur, deux montres parfaites, très complémentaires contrairement aux idées reçues..

Je reprendrais volontiers une royal oak mais uniquement une jumbo pour sa finesse, sa boucle qui n'est pas trop grosse et si possible une jubilée (comme Ed) pour ne pas avoir l'indication des minutes et le cerclage de la date et si possible un cadran saumon pour avoir une couleur différente de la nautilus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 16:50

koda38 a écrit:
Oui, c'est ce que disait FGB à l'époque : la simple déployante de la 15202 était plus confortable que le panzer de la 15300 Chinois

c'est ce que j'ai toujours lu mais bon , le double du prix pour une boucle et un mouvement jlc clown ( même pas manuf le truc : (oooh la loose le newbie à deux balles Mr. Green ) )
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty4/5/2012, 17:00

vivawatch a écrit:
aB a écrit:
Mr OP a écrit:
Aqualung75 a écrit:
La 15300 et la 15202 font partie de ces rares objets que l'on peut trouver parfait sur le plan esthétique ; montres ou pas, je n'en connais pas beaucoup d'autres...

Indiscutablement le chef d'oeuvre de Gérald Genta qui restera dans l'histoire du design et de l'horlogerie. Au risque d'en froisser quelques uns ici (et je m'excuse par avance auprès d'eux), elle est loin devant la Nautilus.


+10000

la nautilus est une pâle copie Mr. Green

100% d'accord et je ne comprends d'ailleurs pas le différentiel de tarif entre la nautilus et la RO.

Je ne me sens pas froissé, j'aimais beaucoup ma royal oak 15300 mais après avoir pris la nautilus, je l'ai revendue car je ne l'ai plus portée une seule fois !

Le tarif de la nautilus ne se justifie pas, tout comme celui de la royal oak. Après, il faut regarder autrement, j'avais acheté ma royal oak au marché gris et je l'ai revendue au même prix deux ans après. Si je l'avais acheté au prix officiel, vous savez combien j'aurais perdu.
Je n'ai pas pu acheter la nautilus chez PP car l'attente était trop longue et je l'ai payée presque le même prix chez un revendeur, elle était quasi neuve et si je devais la revendre 2 ans après, je gagnerais plus que ce que j'aurais perdu sur une AP en l'achetant au tarif officiel...
Alors, certes c'est plus cher à l'achat mais nettement moins quand on revend ses montres clown

Sans parler du coût d'utilisation, j'ai du mettre un maillon et demi sur la nautilus, pp me l'a échangé contre un maillon normal (déjà utilisé puisque la montre n'était pas neuve) sans rien payer alors que je n'avais pas acheté la montre chez eux et ils m'ont donné une plus une pochette de transport car il n'avait pas pu me vendre la montre alors que j'étais sur liste d'attente depuis quelques mois. Chez AP, c'est payant le maillon et demi. Les tarifs de révision ne sont pas les mêmes non plus

La nautilus est impossible à photographier car le cadran de la nautilus varie de couleur en permanence, les reflets font vivre la montre ce qui n'est pas le cas de la royal oak. Perso, c'est ce qui me plait le plus dans la nautilus et qui fait que je la préfère de très loin à mon ancienne royal oak.

Une autre différence, ma nautilus prend une minute tous les 6 mois quand la royal oak, je devais la remettre à l'heure tous les mois car ça dépassait ce que j'accepte, mais je ne généralise pas et certains ont peut être la chance d'en avoir une super précise.

Tout cela reste une question de gout et de couleur mais je ne comprends pas cette volonté de toujours opposer ces 2 montres, surtout que la plupart des amateurs de nautilus ont ou ont eu une royal oak et apprécient les 2 à leur juste valeur, deux montres parfaites, très complémentaires contrairement aux idées reçues..

Je reprendrais volontiers une royal oak mais uniquement une jumbo pour sa finesse, sa boucle qui n'est pas trop grosse et si possible une jubilée (comme Ed) pour ne pas avoir l'indication des minutes et le cerclage de la date et si possible un cadran saumon pour avoir une couleur différente de la nautilus thumleft

La nouvelle 15202 a une boucle papillon maintenant ainsi que la 15400, qui n'est pas comme la boucle de la 15300, car plus fine.
Sinon entre nautilus et RO, il semble que tu aies raison sur le point qu'elles soient 2 montres que l'on compare trop. Perso je veux bien une ancienne ou nouvelle 15202, mais pas de nautilus. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty5/5/2012, 08:12

On compare beaucoup la Nautilus et la RO pour deux raisons: la première parce qu'elles ont été dessinées par le même Gerald Genta et la seconde parce qu'elles ont le même positionnement, à savoir la montre sport-chic en acier la plus chère du marché (ou tout du moins, aussi chère que certaines montres en or).

Les deux montres sont superbes mais c'est une affaire de goût, je préfère acheter une AP qui a su décliner (trop peut-être?) la RO dans de nombreuses versions, sans même parler des ROO.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty9/5/2012, 08:09

La nouvelle boucle déployante est plus massive mais respire la qualité
Elle s'est " rolexisée "
On la retrouve sur la 15400 , la Jumbo et le chrono

Perso je la trouve plus massive que celle de la 15300...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty9/5/2012, 11:37

Boucle déployante ou portefeuille, le problème est qu' il n ' existe aucun réglage fin sur ces bracelets : toi t ' as du bol, sois t ' en as pas, dans ce cas faut acheter à prix prohibitif ( autour de 400 euros si ma mémoire est bonne pour la 15202) un maillon et demi peu esthétique et qui ne résout pas le problème intégralement : qui ne gonfle jamais du poignet en été par exemple ? Wink

Dommage... ( mais cela ne m' empêchera pas d ' attendre la nouvelle 15202 avec impatience !!)
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty9/5/2012, 21:41

perso je prefere l 'ancienne boucle AP plus fine,la nouvelle trop épaisse pour une 15202 mais a voir en vrai Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty10/5/2012, 05:48

Je ne sais pas si la nouvelle boucle est plus confortable que l'ancienne, n'ayant essayé que la 15400 mais une chose est certaine: la nouvelle est moins originale, fait moins HH même elle apparaît très robuste lors de sa manipulation (on retrouve un petit côté rolex).
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty11/5/2012, 15:04

J'ai essayé une 15400 hier fond blanc car je voulais en prendre une, et bien j'ai été déçu, je la trouve beaucoup moins lumineuse que la 15300, les motifs sur le fond ont l'air plus petits et renvoient moins la lumière. Je voulais essayer une bleue pour le WE avec un jeans, cela pouvait être sympa et le modèle n'est pas dispo donc je vais passer à autre chose, je vais aller chez PP voir une nautilus, que de soucis!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty11/5/2012, 19:03

Photo Iphone vite fait chez AP
à coté de ma 15300 fond noir :

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Photo

La différence de taille n'est pas trop choquante, mais je la trouve quand même un peu trop grande...
La date plus centrée aussi, et je suis pas forcément fan du ton sur ton.
Mais il y a aussi des points positifs:
les longs index sont sympa et mettent en avant l'ouverture du cadran
la trotteuse est plus discrète, dans l'esprit de l'ancienne version en 36mm

Elle aura au moins le mérite de se différencier de la jumbo même si j'aurai gardé le AP en grand à 12H

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty11/5/2012, 19:48

tu l'as essayée chez bornand olivier ?
en tout cas elle fait vachement plus imposante ... bof bof Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou enfin craquer ? (15300)   Attendre ou enfin craquer ? (15300) - Page 4 Empty12/5/2012, 08:11

Salut Éric
Essayee chez AP Genève
Malheureusement la jumbo n'était pas encore dispo...

J'ai vu la blanche chez AP Paris cette semaine , qui rend un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Attendre ou enfin craquer ? (15300)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Production 15300
» 15300 AP
» AP 15300 figée
» 15300 out, Kasparov in
» Nouvelle(s) CHI - Audemars Piguet Inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: