FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série

Aller en bas 
+10
andm911
Lorenzo34
j-no
Shanks
F20696
tomcuss
blackjack 13
proto*bruno
TMaverick
Djoulihen
14 participants
AuteurMessage
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 2:58

Bonjour

Pour fêter l'obtention du mon doctorat, j'ai décidé de me faire un beau cadeau avec l'achat de ma première automatique. Après avoir arpenté le forum de fond en comble, j'hésitais entre l'hamilton jazzmaster open-heart et la viewmatic.

Un petit tour des revendeurs Hamilton m'a permis de trouver une petite viewmatic 37mm (en soldes a -45%, ca aide à se décider Wink ). Je regardais plutot les modèles 40mm mais il faut dire que les aiguilles bleues de la 37mm m'ont séduit, et puis j'ai des petits poignets alors ça convient très bien Smile

J'ai vu pas mal de posts sur le forum sur la viewmatic 40mm mais assez peu sur la 37mm, alors voila quelques photos !

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Dsc_3110

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Dsc_3111

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Dsc_3112

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Dsc_3113

Et voila un nouveau membre du club des heureux possesseurs de montres auto, et surtout une nouvelle victime de la passion de l'horlogerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 3:01

Ha ben oui, elle tombe très bien sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 3:08

Très réussi,juste la bonne taille,je ne savais pas qu'ils la faisaient en 37mm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 3:54

Félicitation pour ta première montre mécanique Impec

et pour ton doctorat aussi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 4:03

Félicitations ! Bulles Bulles
J'hésite dans l'ordre ... pour ton Doctorat et cette automatique bravohap bravohap bravohap

L'assemblage, cadran argenté blanc / aiguilles bleues, est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
F20696
Membre très actif
F20696


Nombre de messages : 180
Age : 71
Localisation : 38090 Roche
Date d'inscription : 14/03/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 5:24

Félicitation, pour le doctorat en premier ! Quelle spécialité ?

Pour la montre...Ah ! ces aiguilles bleues, c'est une vrai réussite. bravohap

JP
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 5:42

Très sympa ! Un peu petite à mon goût mais très réussie ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 6:59

F20696 a écrit:
Félicitation, pour le doctorat en premier ! Quelle spécialité ?

En informatique, je ne sais pas si le fait de taper sur un clavier suffit à recharger une automatique Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 7:29

Félicitations aussi, belle réussite!!! Bulles

Et belle tocante, elle te va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 8:17

Bravo pour ton doctorat! Bulles

Et Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Pour ta première auto thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 10:06

felicitations elle est tres belle bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 10:14

Et bien oui, très bon choix. Le parcours est classique : quand on entre sur FAM on pense que l'on croit désirer tel ou tel modèle; puis on laisse mûrir et au final, fort de tous les (bons) conseils des FAMeurs, on file chez l'AD, on regarde, on essaie... et on achète un autre modèle ! Rolling Eyes

Je ne peux t'en blâmer : ça fait deux fois que ça me fait le coup. confiused

Mais tu as mis le doigt dans l'engrenage Wink

N'empêche que le post de questionnement est devenu pour moi un passage obligé avant l'acte d'achat, car ça donne des pistes, ça renvoit à des liens, ça apporte des sources d'informations, des lectures... Le choix est plus "valide".

Et au final, donc, visite obligatoire et essai : il faut dire que pour ma part, je suis tombé chez des horlogers sympathiques et compétents qui m'ont aidé dans mon choix tout en me laissant le conclure seul. Et ils ne m'ont pas guidé comme je l'aurais cru : ce n'est pas forcément le modèle le plus cher qui a été mis en avant.

Encore bravo pour cette première acquisition. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 10:16

freddy.lombard a écrit:
Et bien oui, très bon choix. Le parcours est classique : quand on entre sur FAM on pense que l'on croit désirer tel ou tel modèle; puis on laisse mûrir et au final, fort de tous les (bons) conseils des FAMeurs, on file chez l'AD, on regarde, on essaie... et on achète un autre modèle ! Rolling Eyes

Je ne peux t'en blâmer : ça fait deux fois que ça me fait le coup. confiused

Mais tu as mis le doigt dans l'engrenage Wink

N'empêche que le post de questionnement est devenu pour moi un passage obligé avant l'acte d'achat, car ça donne des pistes, ça renvoit à des liens, ça apporte des sources d'informations, des lectures... Le choix est plus "valide".

Et au final, donc, visite obligatoire et essai : il faut dire que pour ma part, je suis tombé chez des horlogers sympathiques et compétents qui m'ont aidé dans mon choix tout en me laissant le conclure seul. Et ils ne m'ont pas guidé comme je l'aurais cru : ce n'est pas forcément le modèle le plus cher qui a été mis en avant.

Encore bravo pour cette première acquisition. thumleft

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 13:05

Bravo elle est superbe ... je l´ai reluqué pendant un moment celle là ..

mais au bout du compte j´ai fini par acheter une Frédérique Constant dans le même genre, comme l´a dit Freddy on commence avec une idée et on finit par acheter autre chose après avoir tourné sur le Forum...

Hamilton est de toute façon dans mes plans futurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptyVen 27 Jan - 23:30

Bulles très belle et félicitations pour ton doctorat!
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptySam 28 Jan - 5:49

Schmolduck a écrit:
mais au bout du compte j´ai fini par acheter une Frédérique Constant dans le même genre, comme l´a dit Freddy on commence avec une idée et on finit par acheter autre chose après avoir tourné sur le Forum...

Héhé oui, faut dire que j'avais fait une petite fixation sur les squelettes et open-heart au début. Mais après avoir vu de beaux projets de montres squelettes assemblées par des fameurs, je crois que j'aimerais me faire mon projet perso un de ces jours (le seul moyen d'après moi d'avoir une montre squelette vraiment adaptée à son goût pour un budget raisonnable).

Du coup une fois l'obsession squelette évacuée, le choix a été évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptySam 28 Jan - 7:46

Bulles Bulles Bulles Félicitation pour ton doctorat!! Et pour cette hamilton! Je ne la connaissais pas, elle est vraiment superbe, les aiguilles bleues sur fond blanc c'est toujours extra! Et elle va parfaitement sur ton poignet!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptySam 28 Jan - 10:02

félicitations pour cette Hamilton, docteur Mr. Green

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série   jazzmaster - Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série EmptySam 28 Jan - 13:48

supermarquet a écrit:
félicitations pour cette Hamilton, docteur Mr. Green

Merci à tous pour les félicitations !

J'avoue que j'attends maintenant avec impatience le jour où quelqu'un demandera "Y'a-t-il un docteur dans la salle ?" et moi de répondre "Oui, un problème d'informatique ?" Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton jazzmaster viewmatic 37mm - le premier achat d'une longue série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat hamilton jazzmaster viewmatic
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Cherche photos hamilton viewmatic en 37mm
» Hamilton Jazzmaster Viewmatic
» Hamilton Jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: