FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

besoin d'une explication!

+6
Fr@d
Jethro
biboul
kaltan
Dynamo
jean-michel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

besoin d'une explication! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty23/12/2006, 19:20

mnementh a écrit:
CQFD

Å santa

CQFD comme Con***** Qui Fait Débat... Mr. Green
Il me semblait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty23/12/2006, 19:27

C'était le mot de la fin...

Å
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty23/12/2006, 22:46

cachou32300 a écrit:
Jm,
Je t'ai connu plus intelligent dans tes remarques....peut-être l'influence pathogène du milieu ambiant...

que veux tu ... les fêtes .... une mauvaise influence ....
et puis un poil d'irritation vis a vis d'une tournure du forum

Extraits choisis :

"je suis bien content de ne pas avoir succombé aux pièges des complications chinoises...pas comme certains... "

"eux je sais pas mais ton humour date certainement de la préhistoire; bonne journée"

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 01:16

Cachou devrait manger la boite qui le contient Incompréhensible ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 07:02

kaltan a écrit:

Toutes les montres sont admises sur ce forum y compris les Casio à Quartz Embarassed

Je suis d'accord.

Quand on voit l'interet qu'a sucité le post sur la G Shock, il n'y vraiment pas de raison de se priver de mieux connaitre certains modeles.
En plus quand on se goberge de "montres de manufacture", seiko me semble plutot bien placé sur ce sujet.

PS: et je n'aime pas les kinetic, ni leur look ni leur mouvement.

H3
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 09:44

h trois a écrit:
kaltan a écrit:

Toutes les montres sont admises sur ce forum y compris les Casio à Quartz Embarassed

Je suis d'accord.

Quand on voit l'interet qu'a sucité le post sur la G Shock, il n'y vraiment pas de raison de se priver de mieux connaitre certains modeles.
En plus quand on se goberge de "montres de manufacture", seiko me semble plutot bien placé sur ce sujet.

PS: et je n'aime pas les kinetic, ni leur look ni leur mouvement.

H3

H3

je ne suis pas sur que tu ai compris la nature de mon commentaire un poil acide, celui ci n'avait rien contre Seiko (dont j'ai d'ailleurs été l'un des premiers a oser poster des photos sur le forum ... pire celui d'une Seiko "custom" modifié cf les archives du forum)

mais bien contre un tendance de certains personnages a débarquer a l'auberge, commander une soupe sur un ton autoritaire, puis la balancer dans la gueule de la personne qui lui apporte

alors tu vois moi les personnes qui agissent ainsi "j'correctionne plus : je disperse, je ventile"

quand a accepter l'horlogerie d'entrée de gamme , je crois que le meilleur argument de ma bonne fois c'est bien mon post sur la Casio non ? un des topics les plus lus sur le forum, le tout a propos d'une montre a moins de 50 euros ... alors me taxer de rascisme horloger me semblerai un poil absurde

bon Noel
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 10:57

jean-michel a écrit:

quand a accepter l'horlogerie d'entrée de gamme , je crois que le meilleur argument de ma bonne fois c'est bien mon post sur la Casio non ? un des topics les plus lus sur le forum, le tout a propos d'une montre a moins de 50 euros ... alors me taxer de rascisme horloger me semblerai un poil absurde

bon Noel
JM

Ben, justement, JM, c'est ça qui faisait que je comprenais pas, parce que c'etait toi qui ecrivais ça.

Comme beaucoup je dévore ton post g shock, et attend d'ailleurs de nouvelles aventure de Miss G Shock! (apres SOS Nutella, Ms G Shock et le Secret du Marteau Pilon, Ms G Shock et le Mystere de la Chambre à Vide...)

En fait, on en revient toujours au probleme: "comment parler aux nouveaux"! Smile
c'est pas pres d'etre résolu ça, meme moi (c'est vous dire, meme MOI! Smile )
je ne sais comment aborder le probleme, parfois les questions naives me gonfle velu, parfois je me dit, bon allez, on va essayer de faire monter le niveau.

H3
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 14:51

les premières kinetics avait un condensateur rechargé par le mouvement du rotor, mais il ne tenait pas le coup, maintenant c'est un accu li-ion
j'en ai une (sports 150m, large, lourde, très solide), on entend bien le grattement du rotor et des roues qui démultiplient la vitesse

le rotor est identique à celui d'un remontage auto, la différence est que le générateur kinetic tourne beaucoup + vite que le rotor, alors que pour un ressort c'est l'inverse. pour le seiko, + le mouvement est rapide + il recharge, alors qu'une auto c'est le nombre de tours du rotor qui compte
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 14:55

A noter que sa version 7D48 est (à ma connaissance) le mouvement quartz comprenant le plus de pièces (232 dont 101 pour le calendrier). Si quelqu'un a une explication plus détaillé de son fonctionnement que la description de seiko.fr, je suis preneur
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 15:03

A propos du post de Jean-Michel, il ne s'agit pas de rascime horloger, mais plutot de vannage niveau balto, et franchement le long post ou il conclut par "google est ton ami" est à mourir de rire...

Sinon à propos de la Kinétic de combien est l'autonomie après une recharge compléte de batterie, "la réserve de marche" en quelque sorte...?
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 16:12

en pratique, difficle à dire puisqu'on ne peut pas savoir l'état de l'accu ni celui de sa charge
yaourt
Membre très actif
yaourt

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty24/12/2006, 16:41

Evidemment, le quartz sad18 ne fait pas vraiment partie de ce qui attire les forumeurs. Et un mouvement à quartz c'est pas beau, même chez Lecoultre
J'étais au lycée et parfaitement ignare des montres (j'ai eu une paille de Casio), et Seiko était du haut de gamme pour moi.

J'ai été très attiré par le concept Kinetic, et lorque celle ci est sortie
besoin d'une explication! - Page 2 P1010110
je la trouvais géniale. geek

Elle mime une automatique (elle s'arrête après trois jours immobile) mais dès qu'on la secoue elle se remet à l'heure. Elle a huit ans, je la trouve toujours aussi belle et elle est de la taille idéale pour mon poignet. à moins que ce ne soit à cause de l'habitude de la porter... Incompréhensible

Evidemment, une quartz à pile n'a pas grand interêt depuis la sortie des premières dans les années 70. Mais je trouve ça bien quand même des innovations comme celles ci, les montres solaires, etc. mock
La top du top aujourd'hui, c'est carrément la solaire radio pilotée. bounce

Bon assez
ca a juste le mérite d'exister, mais lorsqu'on peut aller sur les sites officiels pour trouver des documents interessants, il faut y aller AVANT de poser des questions sur le forum. Internet et les forum c'est complémentaire, pas l'un ou l'autre.

Alors à tous ceux qui sont tentés de poser des questions sur des montres, trouner votre clavier sept fois sur gogol avant de poster sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'une explication!   besoin d'une explication! - Page 2 Empty25/12/2006, 07:52

ailloudrt a écrit:
extrait:
La top du top aujourd'hui, c'est carrément la solaire radio pilotée. bounce

le radio pilotée? c'est bien gentil mais la couverture est tres tres loin d'etre mondiale.
moi par exemple je ne reçoit pas les signaux.
la couverture actuelle par le signal terrestre est l'europe, les us, certaines parties du canada et de l'amerique centrale.

lorsque les montre radio pilotées pourront recevoir le signal horraire GPS/Galileo la couverture sera mondiale.

H3

besoin d'une explication!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2