Sujet: Re: besoin d'une explication! 23/12/2006, 19:20
mnementh a écrit:
CQFD
Å
CQFD comme Con***** Qui Fait Débat... Il me semblait bien aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'une explication! 23/12/2006, 19:27
C'était le mot de la fin...
Å
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: besoin d'une explication! 23/12/2006, 22:46
cachou32300 a écrit:
Jm, Je t'ai connu plus intelligent dans tes remarques....peut-être l'influence pathogène du milieu ambiant...
que veux tu ... les fêtes .... une mauvaise influence .... et puis un poil d'irritation vis a vis d'une tournure du forum
Extraits choisis :
"je suis bien content de ne pas avoir succombé aux pièges des complications chinoises...pas comme certains... "
"eux je sais pas mais ton humour date certainement de la préhistoire; bonne journée"
JM
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 01:16
Cachou devrait manger la boite qui le contient ....
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 07:02
kaltan a écrit:
Toutes les montres sont admises sur ce forum y compris les Casio à Quartz
Je suis d'accord.
Quand on voit l'interet qu'a sucité le post sur la G Shock, il n'y vraiment pas de raison de se priver de mieux connaitre certains modeles. En plus quand on se goberge de "montres de manufacture", seiko me semble plutot bien placé sur ce sujet.
PS: et je n'aime pas les kinetic, ni leur look ni leur mouvement.
H3
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 09:44
h trois a écrit:
kaltan a écrit:
Toutes les montres sont admises sur ce forum y compris les Casio à Quartz
Je suis d'accord.
Quand on voit l'interet qu'a sucité le post sur la G Shock, il n'y vraiment pas de raison de se priver de mieux connaitre certains modeles. En plus quand on se goberge de "montres de manufacture", seiko me semble plutot bien placé sur ce sujet.
PS: et je n'aime pas les kinetic, ni leur look ni leur mouvement.
H3
H3
je ne suis pas sur que tu ai compris la nature de mon commentaire un poil acide, celui ci n'avait rien contre Seiko (dont j'ai d'ailleurs été l'un des premiers a oser poster des photos sur le forum ... pire celui d'une Seiko "custom" modifié cf les archives du forum)
mais bien contre un tendance de certains personnages a débarquer a l'auberge, commander une soupe sur un ton autoritaire, puis la balancer dans la gueule de la personne qui lui apporte
alors tu vois moi les personnes qui agissent ainsi "j'correctionne plus : je disperse, je ventile"
quand a accepter l'horlogerie d'entrée de gamme , je crois que le meilleur argument de ma bonne fois c'est bien mon post sur la Casio non ? un des topics les plus lus sur le forum, le tout a propos d'une montre a moins de 50 euros ... alors me taxer de rascisme horloger me semblerai un poil absurde
bon Noel JM
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 10:57
jean-michel a écrit:
quand a accepter l'horlogerie d'entrée de gamme , je crois que le meilleur argument de ma bonne fois c'est bien mon post sur la Casio non ? un des topics les plus lus sur le forum, le tout a propos d'une montre a moins de 50 euros ... alors me taxer de rascisme horloger me semblerai un poil absurde
bon Noel JM
Ben, justement, JM, c'est ça qui faisait que je comprenais pas, parce que c'etait toi qui ecrivais ça.
Comme beaucoup je dévore ton post g shock, et attend d'ailleurs de nouvelles aventure de Miss G Shock! (apres SOS Nutella, Ms G Shock et le Secret du Marteau Pilon, Ms G Shock et le Mystere de la Chambre à Vide...)
En fait, on en revient toujours au probleme: "comment parler aux nouveaux"! c'est pas pres d'etre résolu ça, meme moi (c'est vous dire, meme MOI! ) je ne sais comment aborder le probleme, parfois les questions naives me gonfle velu, parfois je me dit, bon allez, on va essayer de faire monter le niveau.
H3
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 14:51
les premières kinetics avait un condensateur rechargé par le mouvement du rotor, mais il ne tenait pas le coup, maintenant c'est un accu li-ion j'en ai une (sports 150m, large, lourde, très solide), on entend bien le grattement du rotor et des roues qui démultiplient la vitesse
le rotor est identique à celui d'un remontage auto, la différence est que le générateur kinetic tourne beaucoup + vite que le rotor, alors que pour un ressort c'est l'inverse. pour le seiko, + le mouvement est rapide + il recharge, alors qu'une auto c'est le nombre de tours du rotor qui compte
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 14:55
A noter que sa version 7D48 est (à ma connaissance) le mouvement quartz comprenant le plus de pièces (232 dont 101 pour le calendrier). Si quelqu'un a une explication plus détaillé de son fonctionnement que la description de seiko.fr, je suis preneur
mal.PIFPAF Membre très actif
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 15:03
A propos du post de Jean-Michel, il ne s'agit pas de rascime horloger, mais plutot de vannage niveau balto, et franchement le long post ou il conclut par "google est ton ami" est à mourir de rire...
Sinon à propos de la Kinétic de combien est l'autonomie après une recharge compléte de batterie, "la réserve de marche" en quelque sorte...?
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 16:12
en pratique, difficle à dire puisqu'on ne peut pas savoir l'état de l'accu ni celui de sa charge
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: besoin d'une explication! 24/12/2006, 16:41
Evidemment, le quartz ne fait pas vraiment partie de ce qui attire les forumeurs. Et un mouvement à quartz c'est pas beau, même chez Lecoultre J'étais au lycée et parfaitement ignare des montres (j'ai eu une paille de Casio), et Seiko était du haut de gamme pour moi.
J'ai été très attiré par le concept Kinetic, et lorque celle ci est sortie
je la trouvais géniale.
Elle mime une automatique (elle s'arrête après trois jours immobile) mais dès qu'on la secoue elle se remet à l'heure. Elle a huit ans, je la trouve toujours aussi belle et elle est de la taille idéale pour mon poignet. à moins que ce ne soit à cause de l'habitude de la porter...
Evidemment, une quartz à pile n'a pas grand interêt depuis la sortie des premières dans les années 70. Mais je trouve ça bien quand même des innovations comme celles ci, les montres solaires, etc. La top du top aujourd'hui, c'est carrément la solaire radio pilotée.
Bon assez ca a juste le mérite d'exister, mais lorsqu'on peut aller sur les sites officiels pour trouver des documents interessants, il faut y aller AVANT de poser des questions sur le forum. Internet et les forum c'est complémentaire, pas l'un ou l'autre.
Alors à tous ceux qui sont tentés de poser des questions sur des montres, trouner votre clavier sept fois sur gogol avant de poster sur le forum.
Invité Invité
Sujet: Re: besoin d'une explication! 25/12/2006, 07:52
ailloudrt a écrit:
extrait: La top du top aujourd'hui, c'est carrément la solaire radio pilotée.
le radio pilotée? c'est bien gentil mais la couverture est tres tres loin d'etre mondiale. moi par exemple je ne reçoit pas les signaux. la couverture actuelle par le signal terrestre est l'europe, les us, certaines parties du canada et de l'amerique centrale.
lorsque les montre radio pilotées pourront recevoir le signal horraire GPS/Galileo la couverture sera mondiale.