| YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? | |
|
+20fab7 spirou fakroun olivier 71 hitmanflo Vintage-Tone MrCampana dundee victork TONEATTI Hors l'eau j'erre lmallier shoulderblack PIERROT585 somasa13 Jecko batilou hommemega Jerry isosta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9135 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 12:37 | |
| Bonjour à tous, vous vous en doutez , pour moi la réponse est dans la question : OUI ! j'ai toujours voulu ce chrono mais j'en voulais un en très bon état, totalement d'origine et surtout d'un modèle précis...celui ci : sans date , Valjoux 7733 , bi-compax avec le gros compteur et son aiguille cerclée (dans le bon sens  ) etc... j'ai failli craquer plusieurs fois mais il y a toujours quelque chose qui m'a retenu au dernier moment. cette fois ci c'est la bonne grâce au "Pacha Noël" que je salue pour sa chaleur humaine et sa modestie les montres c'est passionnant, mais quand ça favorise des rencontres de ce genre c'est encore mieux. voici donc MA Yachtingraf à moi en quelques images     état cosmétique et mécanique absolument parfait ! ça me change un peu de mes "bouses" à restaurer ......j'me comprends au poignet elle a de la geule, même si la lumière ce matin ferait se prendre un chef op !   voilà, n'hésitez pas , si par le pur des hasard vous avez des Yacht dans vos besaces ..... Isosta |
|
 | |
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 12:46 | |
| Hello Isosta. Heureux homme es-tu ! Une splendeur ! Oooh combien désirable !
Merci des photos et du partage mais... vivement une "vraie" revue ! ;-)
Amicalement, Jerry |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 14:12 | |
| Hello Patrick , une belle pièce, qui aura une place de choix dans ta collection, ce chrono a vraiment de la gueule ! pour t'accompagner, le mien, avec la date :  j'ai rechargé le triangle lumineux de la lunette depuis cette photo :  |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 15:46 | |
| Félicitations c'est vrai qu'il a une belle "gueule" ce chrono en plus il est est en super état mais pour moi le plus beau chrono vintage de Yema est un autre modèle avec des petits drapeaux à damiers et presque le même mouvement que celui-ci. |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9135 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 17:24 | |
| - batilou1 a écrit:
- Félicitations c'est vrai qu'il a une belle "gueule" ce chrono en plus il est est en super état mais pour moi le plus beau chrono vintage de Yema est un autre modèle avec des petits drapeaux à damiers et presque le même mouvement que celui-ci.
c'est vrai que ça se discute....mais comme je l'ai depuis longtemps l'autre....tu sais ce que c'est , la nouveauté ! comme avec les f... euh non ! rien à voir chérie Isosta |
|
 | |
isosta Membre référent

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 17:28 | |
| - hommemega a écrit:
- Hello Patrick ,
une belle pièce, qui aura une place de choix dans ta collection, ce chrono a vraiment de la gueule !
pour t'accompagner, le mien, avec la date :
j'ai rechargé le triangle lumineux de la lunette depuis cette photo :
 le tiens a la lunette en meilleur état et le cadran est superbe aussi Isosta |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 17:53 | |
| |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1687 Age : 59 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 18:07 | |
| |
|
 | |
isosta Membre référent

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 18:13 | |
| très belle aussi, en particulier la lunette mais j'aime nettement moins le cadran à guichet moins coloré et puis quand on en a une en tête ...c'est pas une autre ! Isosta |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 19:53 | |
| |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1687 Age : 59 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 20:04 | |
| je savais qu'elle te ferait sortir de ton trou |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 20:53 | |
| Isosta savait bien qu'en présentant cette nouvelle Yema avec ce titre un peu provoc, quelques yemaphiles allaient immédiatement mettre le nez à la fenêtre... je suis pas loin d'être d'accord avec Jecko l'autre yachtingraf a peut-être plus de présence et d'originalité, même si je n'ai pas la jumbo :  et pour répondre à batilou1, oui, les petits fanions à damiers, bien sûr...j'en ai déjà une :  comment ? keskidi ? c'est pas à celle là qu'il pensait ? Ben, oui, oeuf corse, suis-je bête, mais je suis patient et je guette au bord de ma toile, mais chut... |
|
 | |
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 20:59 | |
| Allez, je vais résister au plaisir de mettre une photo de mon exemplaire, mais plutôt, pour comparaison de déclinaison du boitier "jumbo" avec le chrono de Jecko, une petite de mon (ex) chrono Meangraf Super (sacrifié, d'ailleurs, pour acheter le dit Yachtingraf... On ne peut pas tout avoir...) . Jerry  |
|
 | |
somasa13 Membre très actif

Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 06/04/2011
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 21:14 | |
| Que de merveilles... Isosta ta yachtingraf est vraiment magnifique. Félicitations, il s'agit là d'une vraiment belle acquisition. Il ne manque plus que le packshot |
|
 | |

Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 06/04/2011
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 21:19 | |
| - Jerry a écrit:
- Allez, je vais résister au plaisir de mettre une photo de mon exemplaire, mais plutôt, pour comparaison de déclinaison du boitier "jumbo" avec le chrono de Jecko, une petite de mon (ex) chrono Meangraf Super (sacrifié, d'ailleurs, pour acheter le dit Yachtingraf... On ne peut pas tout avoir...)
. Jerry
 Jerry, ta Meangraf super est magnifique... Enfin, devrais-je dire ton ex!!! |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 23:40 | |
| - somasa13 a écrit:
Jerry, ta Meangraf super est magnifique... Enfin, devrais-je dire ton ex!!! Merci ! Je la regrette un peu ;-). J'en avais fait une revue ICI |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 29/1/2012, 23:44 | |
| +1 ta Meangraf est exeptionelle |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 65 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 30/1/2012, 01:10 | |
| bonsoir
magnifique,merci pour la revue cordialement |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 30/1/2012, 08:18 | |
| Qu'est ce qu'elles sont belles ces YEMA!!!!!!!!! Merci les gars pour le partage. |
|
 | |
lmallier Membre Actif
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 31/1/2012, 15:51 | |
| Plus superbes les unes que les autres. Ca donne très envie... |
|
 | |

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 31/1/2012, 16:16 | |
| - lmallier a écrit:
- Plus superbes les unes que les autres. Ca donne très envie...
ne regarde plus, moi c'est comme cela que j'ai plongé !!!! une, encore une et puis une autre!!! je suis sous patch pour arrêter |
|
 | |
Hors l'eau j'erre Membre très actif

Nombre de messages : 200 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 4/2/2012, 16:29 | |
| Bonjour,
C'est toujours un plaisir de voir se retrouver (presque) tous les fans de la Yachtingraf, sous toutes ses déclinaisons ! Et bienvenue au club, Isosta ! (Si je compte bien c'est donc maintenant ta deuxième yachting !) J'en ai récemment trouvé une moi-aussi en 7733 à deux guichets, dont je vous ferai quelques images pour ma prochaine revue annuelle, il faudra patienter un peu... Croisière en 7733 et 7736, Régate en 7733s, il me reste encore à trouver une (belle) Croisière en 7734...Et bien sur une Jumbo, puisque il n'est toujours pas interdit de rêver !
Bon week-end à toutes et à toutes,
JM
|
|
 | |
TONEATTI Membre Actif

Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Clauzetto (PN) Date d'inscription : 02/03/2011
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 4/2/2012, 20:33 | |
| Bonsoir,
Elle est magnifique... Mais je ne suis peut-être pas très objectif, car j'ai exactement la même.
Cordialement.
PS : chez JACQUES (à Paris), vous trouverez un insert neuf. Il ne vous restera plus qu'à mettre de la peinture blanche ou rouge dans le triangle en creux à 12h (voir celle d'hommemega). |
|
 | |
victork Animateur

Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
 | Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 10/2/2012, 18:42 | |
| - isosta a écrit:
- Bonjour à tous,
son aiguille cerclée (dans le bon sens ) etc...
bonjour, j'ai une yachingraf croisière et l'aiguille est dans l'autre sens, quelqu'un connait la raison ?  merci |
|
 | |
isosta Membre référent

| Sujet: Re: YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? 10/2/2012, 18:45 | |
| c'est simple, le gars qui l'a posée l'a mise à l'envers deux minutes pour un horloger pour la remettre dans le bon sens si tu es puriste. d'un point de vue strictement esthétique j'ai toujours trouvé que c'était plus beau à l'envers comme la tienne...mais je suis assez puriste ... cdlt Isosta |
|
 | |
| YACHTINGRAF ... le plus beau chrono Yema vintage ? | |
|