FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre VOG, quelqu'un connait ?

Aller en bas 
+8
Fournier
Vert
leon
bikeman
le_SvEnT
yaourt
Jethro
rpstar79
12 participants
AuteurMessage
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:21

Bonjour à tous,

je viens de retrouver une vieille montre VOG chez ma mère.
Apparemment elle était à mon arrière grand père.
Elle est à remontage manuel, petites secondes à 6h, et a l'air de fonctionner plutôt bien mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester à fond.

Est-ce que quelqu'un connait cette marque et pourrait m'en raconter un peu plus (car je n'ai réussi à trouver comme info qu'un vieux catalogue Tajan de juillet 2003 (sans les photos) et des images de pub des années 20 sur Ebay) ?

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de poinçon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

RP.

https://servimg.com/view/10028558/6

https://servimg.com/view/10028558/7

https://servimg.com/view/10028558/8

https://servimg.com/view/10028558/9

https://servimg.com/view/10028558/10
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:30

je pense qu'Arno doit avoir des infos sur cette marque Very Happy

pour Ultra il a un peu séché...mais là.... je sens qu'il va se refaire



je suis déjà dehors ...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:36

Montre VOG, quelqu'un connait ? Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:28

rpstar79 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de retrouver une vieille montre VOG chez ma mère.
Apparemment elle était à mon arrière grand père.

allez, c'est pour moi ce coup-ci.

STOP, arrete toi là ! mock .

Malgré mes maigres connaissances horlogères, je crois pouvoir t'affirmer sans risque que tu t'exposes à de cruelles désillusions, si tant est que quelqu'un daigne te répondre. yeux

c'est une montre de famille, donc tu la gardes et tu ne demandes SURTOUT pas ce qu'elle vaut, comme ça elle garde toute sa valeur... bravohap

... ou sinon, tu peux regarder ce post pour d'autres explications.

et bienvenu sur le forum au fait!
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 8:39

C'est fou le nombre de montres retrouvées dans un tiroir qui sortent pour Noël Rolling Eyes
Je ne dois pas regarder dans les bons tiroirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 9:52

Bonjour
Tout d'abord tu dois être trés trés jeune , vu que mon arrière grand père à moi il lisait l'heure sur un cadran solaire , comme çà ,
Montre VOG, quelqu'un connait ? Ep20jo10
et vers la fin de sa vie sur celui là :
Montre VOG, quelqu'un connait ? Cadran10

En effet cette montre ,elle a le loock typique Seventie's ,: inclusion des anses dans grosse boîte .. le tout avec une marque de revue de mode , même chez "Tajan" çà ne devrait pas côter grand chose ....puis le poinçon , serait ce 750/1000 ? ce qui pourrait supposer un objet en Or ?......


Cette montre "VOG" en OR , à sans doute appartenue à un chanteur des années 1970 flower , ou un beatnik de la première heure geek sans doute a t'elle connu l'Olympia , MAI 68, et les filles à soldats , Mike Brand , Ringo wylli cat , et peut être même les Claudettes ......Mets là à ton oreille tu entendras les "RareBird ", "Jethro Tull " afro ," Deep purple", "led Zeppelin "etc.... Impec .. Alors Gardes là Car on l'aime déjà ....

C'est pas du "Cachou" ,............ mais çà s'en rapproche Mr. Green :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:13

Re bonjour

Ok, merci pour vos réponses.

Pour tout ce qui est valeur pécuniaire, je n'en ai effectivement rien à faire,
je suis simplement super content d'avoir trouvé une montre mécanique (je n'en ai jamais eu), et qui surtout est (un peu) ancienne.

En fait comme j'aime bien tout ce qui est horlogerie (je me passionne pour ça ces derniers temps), j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette brave montre.

Je vais l'amener chez un horloger pour lui redonner un coup de lustre et voir si il peut m'en dire un peu sur le mécanisme (au passage : qq1 connait une adresse coole à Paris pour que je l'amène à la révision ?).

Alors pour vous c'est une montre des années 70 ? C'est trop bien. Je suis bien content de l'avoir trouvée. Je vais la porter.

Pour l'histoire du poinçon, j'arrive à lire : 750/200VI (!?).
Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Ceci mis à part, j'ai 27 ans (jeune, je sais pas...).
Je vais faire mes présentations sur la file adéquate incessament.

Merci encore pour votre accueil et à bientôt j'espère.

Cordialement,

RP.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:04

750 pour or de bijouterie, le reste pas d'idée, sauf que ce n'est pas une montre de grande marque, et qu'elle aurait sans doute été automatique et à seconde centrale si ç'avait été une montre de luxe
une honnète montre début '70 avec un beau bracelet de luxe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:20

rpstar79 a écrit:
Re bonjour

En fait comme j'aime bien tout ce qui est horlogerie (je me passionne pour ça ces derniers temps), j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette brave montre.

Pas facile d’en dire plus, la marque comme des centaines d’autres de cette époque est passée dans les oubliettes de l’histoire, la seule info possible c’est de savoir le nom du calibre qui l’anime et pour ça il est nécessaire de l’ouvrir.

rpstar79 a écrit:
Je vais l'amener chez un horloger pour lui redonner un coup de lustre et voir si il peut m'en dire un peu sur le mécanisme (au passage : qq1 connaît une adresse cool à Paris pour que je l'amène à la révision ?).

pour une adresse je t’envoie un MP


rpstar79 a écrit:
Alors pour vous c'est une montre des années 70 ? C'est trop bien. Je suis bien content de l'avoir trouvée. Je vais la porter.

excellente idée, à mon humble avis elle est difficilement portable avec ce bracelet, mais une fois restaurée sur un bracelet marron ça devrait le faire.

Impec

passe de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyLun 25 Déc 2006 - 13:04

OK.

Merci à tous pour votre accueil.

Merci à Jethro pour l'adresse, j'irai dès mon retour à Paris.

Passez de bonnes fêtes et à bientôt.

RP.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:48

Bonjour VOG... montres distribuées par Kody, généralements montées avec du HS ( horlogerie de Savoie ) 237 surement pour la votre, ( sans dateur ) pour un 10 1/2''', je crois me souvenir en avoir vu egalement avec des CUP 233 JCF
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:42

Ok merci pour le renseignement.

Je l'ai montrée à un horloger qui m'a dit "c'est une bonne mécanique..."
et m'a conseillé une révision.

J'irai à l'adresse que m'a donné Jethro.

Je vous tiendrai au courant selon ce qu'il me dira.

Aplus.

Bonnes fêtes à tous.

RP.
Revenir en haut Aller en bas
yethi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:21

Bonjour,
Je suis surpris par la datation proposée par les autres membres du forum.
En effet la boite a bien le type 70's mais le reste des élèments de la montre beaucoup moins (aiguilles bleues, cadran "soft", chiffres peints en noir...).
Si on pouvait avoir des photos en + gros plan on y verrait peut être un peu mieux ?
Notamment s'il y a un espace entre le boitier et le cadran il pourrait s'agir d'un ré-emboitage ce qui expliquerait cette disparité des élèments.
Enfin le bracelet et le boitier n'ont pas forcément été achetés en même temps. Y a-t-il des indications gravées sur le fond du boitier ?
Ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Defrance
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:04

Bonjour,

J'ai moi même une Vog Distribué par Kody qui date exactement de Mai 1959, elle m'a été offerte par mon Oncle ( qui vient de nous quitter il y a quelques jour) et je la garde précieusement dans sa boite d'origine certes un peu défraichie !

Elle est différente de celle qui est sur ce Post elle a les chiffres 12 3 6 9 sur un cadran découpé en 4 zones striées, 17 rubis, antichoc , anti magnétique, mais seulement Waterprotected et une trotteuse centrale ( qui manque actuellement suite a une perte du verre) !
elle a survécu au C E P , BEPC, BAC, Mai 1968 dans les FFA sans jamais lâcher, sauf le verre ( du vrai verre) qui m'a fait perdre la trotteuse !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:09

vite...une grue !! passeke là, y'a du déterrage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:19

Grand prix du déterrage 2015!!! thumright Mr. Green  

Montre VOG, quelqu'un connait ? Image27
Revenir en haut Aller en bas
Defrance
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2009

Montre VOG, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montre VOG, quelqu'un connait ?   Montre VOG, quelqu'un connait ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:23

nicolas21000 a écrit:
Grand prix du déterrage 2015!!! thumright Mr. Green  

Montre VOG, quelqu'un connait ? Image27


Elle n'a jamais été enterrée, toujours a mon poignet et a celui de mes enfants si ils ne la balancent pas ! mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre VOG, quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Qui connait cette montre ?
» Quelqu'un connait cette montre?
» Qui connait cette montre?
» Quelqu'un connait-il cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: