FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans

Aller en bas 
+6
lithium
Fokker III
Fab'
Trainskill
voxduc25
mrpropre
10 participants
AuteurMessage
mrpropre
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2011

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:25

Salut à tous, j'aime beaucoup l'ingéniosité des montres automatiques et je me demande si techniquement on pouvait imaginer une montre mécanique (sans électronique) capable d'indiquer les heures de la prière des musulmans.

En Islam, la prière a lieu 5 fois par jour à des heures précises selon la position du soleil

Soubh = Elle commence aux premières lueurs de l’aube jusqu’au lever du soleil
Dohr = Quand le soleil est exactement au milieu du ciel
Asr = Quand l’ombre d’un objet est égal à lui-même
Maghreb = Son temps commence après le coucher du soleil et se termine à la disparition des dernières lueurs
Ichaa = Elle est faite après la disparition des lueurs du soleil, lorsque le ciel est complètement noir, et se termine à l’aube

Une telle montre est elle faisable?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:30

J'ai déjà vu dans une collection une montre avec boussole intégrée pour montrer la direction de la Mecque
En ce qui concerne ta question , une montre a équation du temps???l Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible mais je suis peut être en train de dire une grosse betise
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:35

Il faudrait une Siderale Scafusia pimpée !
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:44

Bonsoir,

mrpropre a écrit:
Salut à tous, j'aime beaucoup l'ingéniosité des montres automatiques et je me demande si techniquement on pouvait imaginer une montre mécanique (sans électronique) capable d'indiquer les heures de la prière des musulmans.

En Islam, la prière a lieu 5 fois par jour à des heures précises selon la position du soleil
(...)
Une telle montre est elle faisable?
J'ai le souvenir d'un salon Haute Horlogerie avec la présentation d'un prototype faisant quelque chose de ce genre.
Attends...
(mode google....)
En fait c'était Parmigiani qui avait proposé une horloge qui décomptait le calendrier de l'Islam, mais pas dans un salon HH... Plus d'infos ici :
http://www.planete-islam.com/showthread.php?15098-Premi%E8re-horloge-m%E9canique-qui-d%E9compte-le-temps-selon-le-calendrier-islamique&s=f868f9a73378eb94fa6cf1a5d6e9edca

L'article fait référence à l'horloge (mécanique ?) Makkah Clock qui décompte justement les 5 temps de la prière. Mais c'est une horloge, pas une montre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:48

https://forumamontres.forumactif.com/t91348-parmigiani-un-hommage-au-monde-musulman?highlight=musulman

Il y a eu un sujet sur ce type de montres, il y a quelques années, mais je n'arrive pas à le retrouver...


Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 233
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:50

Fokker III a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t91348-parmigiani-un-hommage-au-monde-musulman?highlight=musulman
Quel boulet :-/ Je n'avais pas pensé à chercher ici... Pffff...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:54

si vous en trouvez une qui suit le calendrier hébraïque, je suis preneur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mrpropre
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2011

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:15

thumright Pour la IWC Siderale Scafusia on va attendre un peu je pense vu le prix...
L'horloge avec le calendrier musulman est très ingénieuse, je ne connaissais pas, mais je recherche plutôt une montre avec les 5 prières.
A part la Makkah Clock... je pense que ça n'existe pas en mécanique, je reste attentif à vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:30

Bonsoir,

Avec une horloge mécanique, comme dit plus haut, Parmigiani l'a fait mais c'était une "pièce unique".

Par contre il existe des applications iPhone qui font cela (en effet depuis le 3GS, l'iPhone a un GPS et une boussole). Je pense également qu'en Afrique du Nord on vend des dispositifs électroniques avec cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:35

Cela serait une montre très compliquée, une fusion calendrier perpétuel (mais à la sauce islamique), répétition minute, et équation du temps.
Le calendrier musulman étant lui-même compliqué.

Il n'y a qu'à voir avec le ramadan: c'est chaque année complexe de calculer les dates exactes.

Pour 30 millions de francs suisses, je mets un développeur au travail. Smile)

Il y a une montre qui est sortie sur un principe religieux Indien, l'année dernière, un principe très proche.

Sinon, il y a les alertes et apps IPhone.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:50

Zoltar1572 a écrit:


Il y a une montre qui est sortie sur un principe religieux Indien, l'année dernière, un principe très proche.

.

http://archives.lesoir.be/?action=nav&gps=590523
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:08

Zoltar1572 a écrit:
Cela serait une montre très compliquée, une fusion calendrier perpétuel (mais à la sauce islamique), répétition minute, et équation du temps.
Le calendrier musulman étant lui-même compliqué.
A mon humble avis le plus difficile est qu'il faut fabrique une montre unique" pour chaque lieu de la planète car le lever/coucher du soleil dépend sans surprise de la latitude et de l'heure locale.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:09

Moi, je la veut pour l'heure de l'apero Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Empty
MessageSujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans   Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:43

calignas a écrit:
Moi, je la veut pour l'heure de l'apero Mr. Green

Mr. Green pas besoin de complication hors de prix pour ça. Le symptome est simple : c'est quand tu as la bouche sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Faire du sport avec une montre mécanique
» A 20 heures, Avec JLC un cadeau surprise pour 20 membres de Forumamontres
» Dernières heures pour faire gagner un bracelet avec ABP
» Montre mécanique avec réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: