| Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans | |
|
+6lithium Fokker III Fab' Trainskill voxduc25 mrpropre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mrpropre Nouveau
 | Sujet: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:25 | |
| Salut à tous, j'aime beaucoup l'ingéniosité des montres automatiques et je me demande si techniquement on pouvait imaginer une montre mécanique (sans électronique) capable d'indiquer les heures de la prière des musulmans.
En Islam, la prière a lieu 5 fois par jour à des heures précises selon la position du soleil
Soubh = Elle commence aux premières lueurs de l’aube jusqu’au lever du soleil Dohr = Quand le soleil est exactement au milieu du ciel Asr = Quand l’ombre d’un objet est égal à lui-même Maghreb = Son temps commence après le coucher du soleil et se termine à la disparition des dernières lueurs Ichaa = Elle est faite après la disparition des lueurs du soleil, lorsque le ciel est complètement noir, et se termine à l’aube
Une telle montre est elle faisable? |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:30 | |
| J'ai déjà vu dans une collection une montre avec boussole intégrée pour montrer la direction de la Mecque En ce qui concerne ta question , une montre a équation du temps???l  mais je suis peut être en train de dire une grosse betise |
|
 | |
Trainskill Membre très actif

Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:35 | |
| Il faudrait une Siderale Scafusia pimpée ! |
|
 | |
Fab' Membre très actif

Nombre de messages : 223 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:44 | |
| Bonsoir, - mrpropre a écrit:
- Salut à tous, j'aime beaucoup l'ingéniosité des montres automatiques et je me demande si techniquement on pouvait imaginer une montre mécanique (sans électronique) capable d'indiquer les heures de la prière des musulmans.
En Islam, la prière a lieu 5 fois par jour à des heures précises selon la position du soleil (...) Une telle montre est elle faisable? J'ai le souvenir d'un salon Haute Horlogerie avec la présentation d'un prototype faisant quelque chose de ce genre. Attends... (mode google....) En fait c'était Parmigiani qui avait proposé une horloge qui décomptait le calendrier de l'Islam, mais pas dans un salon HH... Plus d'infos ici : http://www.planete-islam.com/showthread.php?15098-Premi%E8re-horloge-m%E9canique-qui-d%E9compte-le-temps-selon-le-calendrier-islamique&s=f868f9a73378eb94fa6cf1a5d6e9edca L'article fait référence à l'horloge (mécanique ?) Makkah Clock qui décompte justement les 5 temps de la prière. Mais c'est une horloge, pas une montre ;-) |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:48 | |
| |
|
 | |
Fab' Membre très actif

Nombre de messages : 223 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 21:54 | |
| si vous en trouvez une qui suit le calendrier hébraïque, je suis preneur |
|
 | |
mrpropre Nouveau
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 22:15 | |
|  Pour la IWC Siderale Scafusia on va attendre un peu je pense vu le prix... L'horloge avec le calendrier musulman est très ingénieuse, je ne connaissais pas, mais je recherche plutôt une montre avec les 5 prières. A part la Makkah Clock... je pense que ça n'existe pas en mécanique, je reste attentif à vos posts. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 22:30 | |
| Bonsoir,
Avec une horloge mécanique, comme dit plus haut, Parmigiani l'a fait mais c'était une "pièce unique".
Par contre il existe des applications iPhone qui font cela (en effet depuis le 3GS, l'iPhone a un GPS et une boussole). Je pense également qu'en Afrique du Nord on vend des dispositifs électroniques avec cette fonction. |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 22:35 | |
| Cela serait une montre très compliquée, une fusion calendrier perpétuel (mais à la sauce islamique), répétition minute, et équation du temps. Le calendrier musulman étant lui-même compliqué. Il n'y a qu'à voir avec le ramadan: c'est chaque année complexe de calculer les dates exactes. Pour 30 millions de francs suisses, je mets un développeur au travail.  ) Il y a une montre qui est sortie sur un principe religieux Indien, l'année dernière, un principe très proche. Sinon, il y a les alertes et apps IPhone. |
|
 | |
landeron Permanent passionné

| Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 22:50 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
Il y a une montre qui est sortie sur un principe religieux Indien, l'année dernière, un principe très proche.
. http://archives.lesoir.be/?action=nav&gps=590523 |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Lun 30 Jan - 23:08 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Cela serait une montre très compliquée, une fusion calendrier perpétuel (mais à la sauce islamique), répétition minute, et équation du temps.
Le calendrier musulman étant lui-même compliqué.
A mon humble avis le plus difficile est qu'il faut fabrique une montre unique" pour chaque lieu de la planète car le lever/coucher du soleil dépend sans surprise de la latitude et de l'heure locale. |
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans Mar 31 Jan - 0:09 | |
| Moi, je la veut pour l'heure de l'apero |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3413 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | |
 | |
| Montre MECANIQUE avec heures de la prière pour musulmans | |
|