FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 14:21

bonjour à tous,

la tige de remontoir de mon AP m'est restée dans les mains ce matin Pleure 2


réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Ap10
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 14:22

désolé c'est parti tout seul!!

donc : auriez vous une piste sur Paris pour un horloger?

je suis passé chez Charly ce matin : 400 € de révision+100€ tige, 6 mois de délais. j'avoue que ça m'a un peu défrisé....

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:03

100 euros la tige affraid
Ca fait cher au kilo!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:55

temporiser a écrit:


je suis passé chez Charly ce matin : 400 € de révision+100€ tige, 6 mois de délais. j'avoue que ça m'a un peu défrisé....

merci à vous!

500 € la révision ( avec la tige ) ... c'est déjà un prix !
Une photo du calibre, est ce possible ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:08

bonsoir

je n'ai pas ouvert la montre donc voici une photo du calibre trouvée sur le net (credit watchestobuy.com)

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Ap210

la tigé était sale, donc Charly a raison de souligner qu'une révision est nécessaire, mais je ne m'attendais pas à ce que cela coute autant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:19

temporiser a écrit:

la tigé était sale, donc Charly a raison de souligner qu'une révision est nécessaire, mais je ne m'attendais pas à ce que cela coute autant.

merci

Calibre de bon aloi et très sympa ... mais qui se révise avec une main attachée dans le dos, tellement c'est simple.
Si la tige vous est restée dans les mains, le problème n'est pas au niveau de la tige mais au niveau de la vis de tirette, dont le tenon d'accroche est usé.
Sauf à confirmer autre chose.
AP = JLC.
Sur la base du JLC 849 ( voir aussi la base du 849 JLC ) , il suffit de trouver la vis de tirette, voir, tant qu'à faire la tige.
Et de filer l'ensemble à un horloger un moins féroce.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:04

Arno a écrit:

...

Sur la base du JLC 849 ( voir aussi la base du 849 JLC ) , il suffit de trouver la vis de tirette, voir, tant qu'à faire la tige.
Et de filer l'ensemble à un horloger un moins féroce.


Moins vorace Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:38


Calibre extra plat, et pouvant réserver des surprises, même si d'excellente qualité. Fourniture peut-être difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 31 Jan 2012, 23:20

oui c'est ça: le tenon d'accroche est usé. je ne suis pas assez connaisseur pour trouver une tige par moi-même malheureusement
après je pense qu'une révision ne lui ferait pas de mal car la tige était bien sale.
je vais essayer de trouver un horloger moins gourmand!
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 Empty
MessageSujet: Re: réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003   réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003 EmptyMar 07 Fév 2012, 00:07

temporiser a écrit:
oui c'est ça: le tenon d'accroche est usé. je ne suis pas assez connaisseur pour trouver une tige par moi-même malheureusement
après je pense qu'une révision ne lui ferait pas de mal car la tige était bien sale.
je vais essayer de trouver un horloger moins gourmand!
merci de vos conseils

Ce " tenon d'accroche ", dit aussi " plot de tirette " peut être allongé - " forgé " - à la potence à river , sans dérivetage . Dans un premier temps, pas nécessaire de changer la tige.

Mais bien vérifier avant si la vis de tirette est bien serrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet 1972, extra plate calibre AP 2003
» Réparation Montre Audemars Piguet
» Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??
» Audemars Piguet - calibre 2224/2825
» Calibre 3126/3840 d'Audemars-Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: