Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72
4 participants
Auteur
Sujet: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Mar 31 Jan - 21:20
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis confronté à un petit problème technique. Je souhaite ouvrir le boîtier d'un chrono ROAMER STINGRAY équipé d'un Valjoux 72. J'ai quelques outils d'horloger à ma disposition qui permettent d'ouvrir en principe la majorité des boîtiers, mais là j'avoue ne pas savoir comment procéder.
Je serais donc reconnaissant à toute âme charitable pour son aide à la résolution du problème. Ci-dessous quelques photos de l'objet pour vous faire une idée :
Merci d'avance pour tous les précieux conseils, Horlogèrement vôtre, Schangui.
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Mar 31 Jan - 23:36
AMHA déclipser le fond ou appuyer sur le verre : le bloc central devrait se séparer de la carrure
ensuite ouvrir le bloc central comme une montre avec ouverture par le verre (faire sauter le verre et arracher la couronne de type brisée)
c'est quand même nettement plus délicat que de dévisser ou déclipser un fond si vous ne le sentez pas abstenez-vous ...
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Mer 1 Fév - 0:06
Exact Bertrand, pas besoin d'appuyer sur le verre , tout vient d'un bloc . Ensuite , si c'est pour démonter le mécanisme sans expérience , je ne conseille pas .
schangui Nouveau
Après bien des efforts et le recours à un "ouvre-boîte", j'ai réussi à ouvrir la bête. C'est donc avec soulagement que j'attaque le travail de remise en forme du mouvement dont le tic-tac berce délicatement mon esprit.
Merci encore à vous deux !
Clavi Permanent passionné
Sujet: Re: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Lun 13 Fév - 3:16
Bon courage. Voici la mienne
Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72