FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etanchéité et farine .... Question de François H.

Aller en bas 
+10
lecorse2b
laphroaig007
jemsbroot
Cafetao
MJPAA
nard
landes
Shanks
MONTEMONT
Mosbilo
14 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:28

Bonjour

Un dialogue saisi sur FAM....


"Je m'appelle François H et je souhaite savoir si l'étanchéité d'une montre lui permet de résister à la farine. Je précise que je ne suis pas boulanger ou patissier et que mon métier me conduit plutôt à prendre des lames dans le dos ou à devoir plonger en apnée"

"Bonjour François H , je suis Nicolas S . Je n'ai pas l'expérience de la farine mais celle de la douche froide. Sur mon quantième annuel Patek Philippe, j'ai remarqué que mouiller sa chemise pouvait provoquer comme un halo de fumée qui empêchait de lire l'heure et de voir le temps passé. Ainsi, j'ai pas plus tard que dimanche dernier crû que j'étais en début de période de jeu."

"Bonjour Nicolas S, la farine semble s'infiltrer jusqu'aux parties et je vais devoir je pense retourner ma veste tant je suis gauche pour décaper la souillure. Votre manière de faire est-elle plus adroite ? "

"Sans nul doute François H, je me corrige d'être gauche car cela m'a valu un retour de baton. Je pensais que ce qui était acquis était définitif et je dois avouer qu'il n'en est rien. J'ai du troquer autrefois ma Rolex et ma Navitimer trop voyantes. La première a perdu son éclat ce qui n'est guère brillant et la seconde m'a conduit à de mauvaises opérations faute de règles à calcul fiables."

"Moi, c'est pareil aux bris de mes deux premiers garde-temps, j'ai du ajouter mon avance pour cause de mauvais réglage. Maintenant je suis trop en avance et je crains d'avoir un train de mesures de retard. "

"Moi, c'est l'inverse, j'ai un retard fou . Mon mouvement est enlisé et j'ai perdu le fil, Lyon me semble être à l'autre bout du monde et si je dois supporter une rupture de l'aorte, feu sera mon futur. Ces montres sont un grand problème , elle sont fragiles."

"Merci de ce réconfort Nicolas S , je vois que nous partageons des galères. J'espère que mes questions ne sont pas apparues trop candides à votre personne. "

"Nullement François H , il est normal que je vous console car je préfère ma place à la vôtre"
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:43

Mr. Green bravohap thumright batman
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:47

Mosbilo a écrit:
B
"Nullement François H , il est normal que je vous console car je préfère ma place à la votre"
Excellent et provisoire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:54


Maintenant , ces deux vont pouvoir nous rouler dans la farine .
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:42

Signe fort de cette période de crise, on n'a plus les moyens de payer les ingrédients d'une pâte à tarte, on balance juste la farine... Rolling Eyes

Gloup Gloup Gloup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:54

nard a écrit:
Signe fort de cette période de crise, on n'a plus les moyens de payer les ingrédients d'une pâte à tarte, on balance juste la farine... Rolling Eyes

Gloup Gloup Gloup Mr. Green

Excellent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:43

Mosbilo a écrit:

"Bonjour Nicolas S, la farine semble s'infiltrer jusqu'aux parties et je vais devoir je pense retourner ma veste tant je suis gauche pour décaper la souillure. Votre manière de faire est-elle plus adroite ? "

Mr. Green Mr. Green Délectable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jemsbroot
Membre Actif
jemsbroot


Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 26/03/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.   Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:53

Curieuse époque où les biens-intentionnés entrent comme dans un moulin pour répandre dans l'air un halo immaculé de poudre blanche sur tous les candidats au sacrifice suprême!

Peu importe, ces mêmes candidats sont prêts à s'arracher la couronne de ce fameux Nicolas S...

Qu'ils se réjouissent pourtant! Le risque d'intolérance au gluten n'est rien en rapport avec le goudron et les plumes de mai prochain...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:49

On a les noms !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:11

Il vaut mieux un peu de farine qu'un bon pain !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:46

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
lecorse2b a écrit:
Il vaut mieux un peu de farine qu'un bon pain !! Wink
N'essaye même pas de nous rouler dans la farine ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:22

je viens juste de comprendre le lien....... moi long à la détente! Very Happy
En même temps j'avais le thread avant la news...

Très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:31

De la farine ???
Malheur !!!

François H. est dans le pétrin yeux
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:35

Haha! d'ailleurs j'ai regardé de plus prêt les revendications de la malfaiteuse, je n'ai pas tout compris à son histoire. Il semblerait qu'elle soit victime d'une campagne de sabotage de réputation et ce depuis sa plus tendre enfance, mais quid des responsabilités locales.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:47

Big K a écrit:
De la farine ???
Malheur !!!

François H. est dans le pétrin yeux

Mais non. Il a juste eu chaud aux miches... clown
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:02

nard a écrit:
Big K a écrit:
De la farine ???
Malheur !!!

François H. est dans le pétrin yeux

Mais non. Il a juste eu chaud aux miches... clown
Bin ... depuis qu'il n'a plus ça ZEN'it ROYAL au poignet ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptySam 4 Fév 2012 - 13:43

bravohap bravohap bravohap
Et les applaudissement vont aussi aux auteurs des excellents posts qui ont suivi la prose de notre cher Mosbilo.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

Etanchéité et  farine .... Question de François H.   Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité et farine .... Question de François H.    Etanchéité et  farine .... Question de François H.   EmptySam 4 Fév 2012 - 13:47

Reste à François H. à pétrir les miches pour Ségo R..... Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité et farine .... Question de François H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ce beau costume, c'est bour gui ? Pour François, pour François !
» Les présentations, la suite (8) ...
» François Paul Journe
» Francois Bennahmias
» La montre de François Fillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: