Pour, à la fois confirmer les dires de Bernard, et apporter un petit plus.
On ne peut pas "juste comme ça" replaquer une carrure.
C'est beaucoup plus complexe comme exercice.
En premier, il faut savoir sur quel métal la carrure est plaquée, et si c'est du zamac, c'est pas la peine, c'est mort.
Ensuite il faut deplaquer ( détraiter par l'opération inverse, pour mettre le substrat à nu, et c'est là ou ça peut merder, si par exemple c'est du zamac )
Quand on se retrouve avec la carrure brute, il faut alors la retravailler : lui reprendre les angles et les arrêtes, polir certaines surfaces, et brosser ou satiner d'autres.
Et là aussi, tout peut foirer ...
Ensuite la traiter, et pas juste un "flash", mais balancer au moins 5µ, voir 10µ c'est mieux.
C'est aussi un métier, et complexe ...
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"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein