FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : F.P. Journe Octa Sport

Aller en bas 
+29
AirX-VIII
proxi
Apia
lecorse2b
radiomir
km'rol
laphroaig007
BRxavier
Juli13
Bouss
GMT
PhJ
frenchy
fgrims
LIPNOTIC
donaccoustic
Ch'tiLuc
l'ébat de coin
Bender
calignas
trinita
Etarcos
_DAVID_
TMaverick
giraudoux
broncos
galaad
Shanks
Guy 67
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16291
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:15

News : F.P. Journe Octa Sport Octared


News : F.P. Journe Octa Sport Octared1

Boîtier en alliage d'aluminium de 42 x 11,5 mm pesant 53 grammes, étanche 40 m, bracelet caoutchouc, mouvement FP Journe calibre 1300.3 d'un poids de 11 gr en alliage d'aluminium avec un rotor en titane et tungstène, RdM de 3 jours. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:19

Du grand art ! Superbe ! bravohap
Et ce mouvement Shocked thumright
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:29

Les chiffres inversés dans la partie basse du cadran font étrange de prime abord (je ne suis pas sûr de l'avoir vu souvent)
mais finalement, à bien regarder

cyclops cyclops cyclops

Ouah, qu'elle est belle. C'est quand le prochain tirage de l'Euromillions....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:39

superbe! les finitions ont l'air terribles... thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:39

J'ai toujours un peu de mal à associer FP Journe et Sport et d'ailleurs je trouve qu'il est significatif qu'il se sente obligé de préciser aussi ouvertement que c'est une "ligne sport".
Cela étant dit je trouve ce modèle assez réussi, non sans élégance en dépit de son caractère "sportif", et avec un bien beau mouvement
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:45

La réserve de marche me fait penser à l'arme de la mort => la grande faucheuse...
Le rouge est un rappel du sang, de la violence...

Pas pour mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:46

perso, je ne suis pas très fan de FP Journe mais là, elle est plutôt réussie
en revanche, les chiffres inversés me dérangent un peu
mais le mécanisme est très bien fini thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:50

Bein, c'est étonnant, mais j'aime beaucoup.
L'étanchéité est un peu bof, c'est dommage pour une "sportive", mais elle est bien jolie et semble confortable.
Je la préfère de loin au "centigraphe sport".
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12916
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 17:59

j'aime bcp,

mais j'aurais aimé d'avantage avec un pont de balancier et/ou un réglage col de cygne...
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 18:16

Pas du tout fan des bracelets en caoutchou et je me pose la question sur le boitier alliage alu qui selon moi doit marquer facilement.
Sinon, mis a part le mouvement, pas du tout emballé amha
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 19:22

Ah la collection Sport de Journe ... cyclops

Après le centigraphe ... Twisted Evil

Me reste plus qu'à jouer à l'Euromillions.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 20:02

Le sport n'empêche pas la discrétion et l'élégance . Cette montre aurait été magnifique sans cette utilisation - à mon goût abusive - du rouge . On en voit partout : Le logo , la date , la réserve de marche , la petite seconde , le guichet en hachuré à 9 heures ( ? ) ...
Je trouve ça très moyen pour une marque qui se distinguait plutôt dans un créneau chic et élégant .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 20:35

J'adore ce modèle !

Y'a plus qu'à la faire en bleu pour moi Wink

Cette ligne sport est extra ... et d'un léger !

Essayées toutes 2 (Octa et Centigraphe) au Salon Belles Montres : je suis sous le charme cyclops
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 21:00

Ah, ce S rouge, quelle riche idée !
Chic, discret, épatant !

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 21:42

calignas a écrit:
Pas du tout fan des bracelets en caoutchou et je me pose la question sur le boitier alliage alu qui selon moi doit marquer facilement.
Sinon, mis a part le mouvement, pas du tout emballé amha
Pareil. Je ne comprends pas trop le choix de l'aluminium sur une montre. On ne peut pas dire qu'une montre classique soit un lourd fardeau. Par contre, pour la résistance aux chocs???
Même coté mouvement, je ne suis pas emballé par les finitions. J'aime les vis par contre. Le cadran est plutôt sympa, j'aime bien l'ensemble de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 22:17

TMaverick a écrit:
La réserve de marche me fait penser à l'arme de la mort => la grande faucheuse...
.

+1
Ca m'a sauté aux yeux aussi...
Pour les sportifs fans d'Iron Maiden News : F.P. Journe Octa Sport Blunt_gi

l'ébat de coin a écrit:
Le sport n'empêche pas la discrétion et l'élégance . Cette montre aurait été magnifique sans cette utilisation - à mon goût abusive - du rouge . On en voit partout : Le logo , la date , la réserve de marche , la petite seconde , le guichet en hachuré à 9 heures ( ? ) ...

Je trouve aussi. Trop de rouge, ça en devient caricatural.
Le "S" rappelle un peu trop les logos des lignes "sport" de certaines marques automobiles, mais peut-être est-ce voulu?
Ce modèle plaira à coup sûr à son pote Jean Todt.

Une R8 sous les fesses, l'octa sport au poignet, "killers" dans le poste, et roule ma poule !

Bref, des petites fautes de goût (à mon goût :-) ), mais bel objet, toujours fan des réalisations de FP Journe !





Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty02.02.12 22:26

l'ébat de coin a écrit:
Le sport n'empêche pas la discrétion et l'élégance . Cette montre aurait été magnifique sans cette utilisation - à mon goût abusive - du rouge . .

Une simple touche de rouge (logo ou petite seconde) aurait été suffisante amha.

fgrims a écrit:
Le "S" rappelle un peu trop les logos des lignes "sport" de certaines marques automobiles, mais peut-être est-ce voulu?

Je me suis tout de suite fait la remarque: y a t'il un partenariat ???

fgrims a écrit:
Bref, des petites fautes de goût (à mon goût :-) ), mais bel objet, toujours fan des réalisations de FP Journe !

+1 , une très belle montre que j'aimerais beaucoup essayer mais que je n'achèterai sans doute jamais Rolling Eyes

Et encore merci pour le partage Guy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty03.02.12 13:15

Bonjour,

Le guichet à 9 heure c'est pour quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty03.02.12 13:31

indication jour/nuit
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty03.02.12 13:37

Vu sur montres-de-luxe.com :

"27 mai 2012, ce sera une double grande première aux 500 Miles d’Indianapolis : en effet, le pilote français Jean Alesi participera à cette course mythique pour la première fois de sa carrière avec en plus au poignet, le Centigraphe Sport F.P.Journe ; l’horloger français apposera par la même occasion ses couleurs sur la Lotus Dallara."

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty04.02.12 12:19

Autant j'aime le style Journe, autant ce mélange des genres me semble purement opportuniste et peu réussi... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4815
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty04.02.12 13:09

Magnifique !!! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty04.02.12 17:05

Très belle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty04.02.12 17:27

LIPNOTIC a écrit:
calignas a écrit:
Pas du tout fan des bracelets en caoutchou et je me pose la question sur le boitier alliage alu qui selon moi doit marquer facilement.
Sinon, mis a part le mouvement, pas du tout emballé amha
Pareil. Je ne comprends pas trop le choix de l'aluminium sur une montre. On ne peut pas dire qu'une montre classique soit un lourd fardeau. Par contre, pour la résistance aux chocs???
Même coté mouvement, je ne suis pas emballé par les finitions. J'aime les vis par contre. Le cadran est plutôt sympa, j'aime bien l'ensemble de la petite seconde.

J'ai vu une video avec FP Journe lui-même qui expliquait que l'aluminium de cette montre est spécial, très dur en surface, issu de techniques aéronautiques.

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

News : F.P. Journe Octa Sport Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport   News : F.P. Journe Octa Sport Empty04.02.12 18:03

BRxavier a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
calignas a écrit:
Pas du tout fan des bracelets en caoutchou et je me pose la question sur le boitier alliage alu qui selon moi doit marquer facilement.
Sinon, mis a part le mouvement, pas du tout emballé amha
Pareil. Je ne comprends pas trop le choix de l'aluminium sur une montre. On ne peut pas dire qu'une montre classique soit un lourd fardeau. Par contre, pour la résistance aux chocs???
Même coté mouvement, je ne suis pas emballé par les finitions. J'aime les vis par contre. Le cadran est plutôt sympa, j'aime bien l'ensemble de la petite seconde.

J'ai vu une video avec FP Journe lui-même qui expliquait que l'aluminium de cette montre est spécial, très dur en surface, issu de techniques aéronautiques.

Oui je n'en doute pas. L’aéronautique utilisant toujours beaucoup l'aluminium (aujourd'hui avec composites, etc), il est certain que l'on doit pouvoir y trouver des qualités différentes en fonction des besoins. Après tout, c'est un alliage, et en fonction des métaux ajoutés, on doit pouvoir obtenir des atouts désirables pour sa dureté. On parle pas mal de nos jours de cet 'aluminium inrayable', je n'en connais pas les propriétés et ce serait intéressant de connaitre ces composantes. De toute façon, si cette montre est disponible, c'est que FP Journe a obtenu les résultats qu'il voulait. Mais si la montre en question possède ce caoutchouc sur les bords du boitier, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Pour protéger l'alliage.

Revenir en haut Aller en bas
 
News : F.P. Journe Octa Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : F.P. Journe Octa Sport Titane
» News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium
» [News] FP Journe Octa UTC
» News : F.P. Journe Nouvelle Octa Lune
» News: F.P. Journe Octa Power Reserve Havana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: