FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour mon futur achat

Aller en bas 
+43
Ada74
biscalandes
Nixon
radiomir
fred-tictac
moukey
Manivel
Aetius
Big K
Omegaman
real74
giraudoux
dzef
yéti ariégeois
blackjack 13
broncos
Rochet
olf19
to
andm911
prismolite
olivier85
S n o o p y
PIERROT585
Le Jules
Moloko
chaloklam
lithium
funkymystik
ptitcoco
neuf75
oliver83
davidoff1204
korigan
tomcuss
jerome91
Le Belge
seneby
samir590000
adventure56
Yuls
Shanks
lecorse2b
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laquelle choisiriez-vous ?
Rolex Submariner
Avis pour mon futur achat - Page 3 Vote_lcap50%Avis pour mon futur achat - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 64 ]
Panerei Luminor Marina 005
Avis pour mon futur achat - Page 3 Vote_lcap20%Avis pour mon futur achat - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 25 ]
JLC Reverso
Avis pour mon futur achat - Page 3 Vote_lcap30%Avis pour mon futur achat - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 39 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:49

Big K a écrit:
D'abord, je donne mon avis sur 2 citations :

lithium a écrit:
La Jaeger-LeCoultre Reverso: plus distinguée, plus classe, et contrairement à la Submariner, on ne la voit pas à tous les poignets...
C'est très variable. C'est justement pare que je vois une Reverso au poignet de tous les minets de la Finance autour de moi que je ne possède pas cette magnifique montre. Et comme parmi ceux-ci il y en a pour lesquels mon estime est aussi haute que les température en ce moment, c'est psychologiquement rédhibitoire Pleure 2
Tout ça pour dire que la fréquence de vue d'un modèle de montre est très variable.
Cela dit, en corse, il me semble que la Sub est très (très) présente Wink

broncos a écrit:
faudra quand même m'expliquer en quoi une Sub est bling-bling... Rolling Eyes
Bah qu'on le veuille ou non, à tort ou à raison, Rolex a, en France du moins, une image bling-bling.
C'est triste mais c'est comme ça.
Tu fais un sondage dans la rue et tu demandes 3 mots à quoi te fait penser Rolex je pense que "bling-bling" va revenir souvent.

Maintenant, pour répondre au sondage (en essayant d'être factuel) :

1°/ Reverso : elle est magnifique et très complémentaire de ta collection
2°/ La Sub : c'est costaud, c'est fiable et c'est confortable
3°/ La PAM : doublon avec la B&R (dans le style grosse montre je veux dire).

Maintenant, l'achat d'une montre n'a rien de rationnel. La preuve, j'ai pas de Rolex (aime pas l'aiguille Mercedes et le cyclope) mais je commence à y penser, j'ai pas de Reverso, j'ai une B&R et viens de commander une PAM Rolling Eyes Mr. Green

Arrow prends celle qui te plaît le plus bravohap

Quelle analyse !! Merci Big K
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:55

Wink

Par contre, à choisir une PAM, je prends la 111, y'a un zoli cadran sandwich Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:09

Big K a écrit:

broncos a écrit:
faudra quand même m'expliquer en quoi une Sub est bling-bling... Rolling Eyes
Bah qu'on le veuille ou non, à tort ou à raison, Rolex a, en France du moins, une image bling-bling.
C'est triste mais c'est comme ça.
Tu fais un sondage dans la rue et tu demandes 3 mots à quoi te fait penser Rolex je pense que "bling-bling" va revenir souvent.


pour le clown moyen qui ne connait rien aux montres, peut être... clown
enfin, éternel marronnier... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:09

Shanks a écrit:
jerome91 a écrit:

Un serveur de Calvi m'a dit l'année dernière(il avait une B&R) : "la sub? C'est la swatch du Corse, y'en a partout!"
Je confirme.
Même si parmi les jeunes, la grosse mode est aux B&R.

Sinon, l'Explo I 39mm est un bon choix. Et il y a mieux encore : la GMT Master II thumright

Mdr !! Maintenant que j'y pense je confirme également pour les B&R !!! Pas mal de jeunes avec cette marque au poignet sur l'ile de beauté. Peut-être que, indirectement, c'est pour cela que mon choix, il y a un an, s'etait porté sur une BR.

Quand aux "Sub", plus j'y réfléchi et plus je me dit que c un modèle pour le CORSES, il y en a de partout !!! Mdr. Vais me renseigner .... Autant elles y sont moins chères Incompréhensible ... Je ne vois que ça !!!

Où si quelqu'un à une explication sur sa présence "massive" en Corse !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:18

broncos a écrit:
chaloklam a écrit:

La Rolex un peu trop "bling bling", malgré sa grande qualité.


faudra quand même m'expliquer en quoi une Sub est bling-bling... Rolling Eyes
ai voté Sub, à l'aise partout et en toute tenue... thumright

+1 pour la sub (bling What the fuck ?!? )

La pannie est trop grosse (44mm ?) et la reverso est une belle pièce mais trop classique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:25

...temperamment demonstratif du sud non? Mr. Green

En meme temps, sur une ile, le sable, le milieu salin, le milieu marin quoi... ca semble assez logique.

Quid du retournement de la reverso pleine d'un melange de sable et de sel en se promenant au bord de la plage un jour venteux?
'Fait ch.. de la poser pour piquer une tete, pourtant ca ferait du bien sous ce cagnard...

Panerai, moins passe partout, bien moins confortable que la sub et d'autant moins que la tres discrete Reverso.

La Sub quoi... si tu en vois tant en Corse, la raison n'est peut etre pas que subjective. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:53

A lire les réponses, on est parfois influencé par ce qui nous entoure et non par ce qui nous plait...
C'est dommage, mais le "qu"en dira-t-on ?" a encore de beaux jours devant lui Crying or Very sad

Pour répondre au sondage :
1- Rolex
2- Panerai
3- JLC

Cela dépend beaucoup du style que l'on a au quotidien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:01

broncos a écrit:
pour le clown moyen qui ne connait rien aux montres, peut être... clown
enfin, éternel marronnier... bravohap

Pas que ...

Au-delà du terme péjoratif, cela veut clairement dire que Rolex est aujourd'hui considéré comme un objet de luxe ostentatoire.

Je pense que le clown moyen peut savoir que Rolex fait de très belles montres de très bonne qualité, mais il sait aussi que ça vaut la peau des fesses (ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres marques nettement plus chères).

C'est je pense un argument non neutre à prendre en considération sauf :

* à faire partie de ceux qui ne tiennent absolument pas compte du regard des autres (les veinards)
* à faire partie de ceux qui croient que personne ne remarque jamais leur montre (veinard eux aussi, comme la catégorie du dessus, ils peuvent se balader la braguette ouverte, personne ne le remarque jamais clown )

Je ne dis pas que ce critère est forcément important, ni déterminant, mais il peut l'être pour certains, et le nier ne sert à rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:27

Bonjour,

Aucune, bien qu'un faible pour la JLC.
Je serais à ta place j'opterai pour une Speed ou une Zenith.(AMHA).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:28

Big K a écrit:
broncos a écrit:
pour le clown moyen qui ne connait rien aux montres, peut être... clown
enfin, éternel marronnier... bravohap

Pas que ...

Au-delà du terme péjoratif, cela veut clairement dire que Rolex est aujourd'hui considéré comme un objet de luxe ostentatoire.

Je pense que le clown moyen peut savoir que Rolex fait de très belles montres de très bonne qualité, mais il sait aussi que ça vaut la peau des fesses (ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres marques nettement plus chères).

C'est je pense un argument non neutre à prendre en considération sauf :

* à faire partie de ceux qui ne tiennent absolument pas compte du regard des autres (les veinards)
* à faire partie de ceux qui croient que personne ne remarque jamais leur montre (veinard eux aussi, comme la catégorie du dessus, ils peuvent se balader la braguette ouverte, personne ne le remarque jamais clown )

Je ne dis pas que ce critère est forcément important, ni déterminant, mais il peut l'être pour certains, et le nier ne sert à rien Chinois

Chinois Chinois Chinois

[EDIT : moi je repère à 200 mètres les montres Mickey Mr. Green ... (je rêvais d'en avoir une quans j'étais petit)]
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:15

lecorse2b a écrit:

Où si quelqu'un à une explication sur sa présence "massive" en Corse !!!!
Simple: c'est la Rolex la plus connue et une des plus accessibles donc ça permet à beaucoup de "porter une Rolex parce que ça le fait" sans savoir du tout ce qu'ils ont au poignet.
Et puis il y a beaucoup de fausses.
Je ne vais pas t'apprendre à quel point ce genre d'argument est important pour beaucoup dans l'île...

lecorse2b a écrit:

Mdr !! Maintenant que j'y pense je confirme également pour les B&R !!! Pas mal de jeunes avec cette marque au poignet sur l'ile de beauté.
C'est sans doute ce qui me bloque pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:02

lecorse2b a écrit:

Où si quelqu'un à une explication sur sa présence "massive" en Corse !!!!


La plongée, oeuf corse !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:28

jerome91 a écrit:
lecorse2b a écrit:

Où si quelqu'un à une explication sur sa présence "massive" en Corse !!!!


La plongée, oeuf corse !! Mr. Green

thumright
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:30

Shanks a écrit:

lecorse2b a écrit:

Mdr !! Maintenant que j'y pense je confirme également pour les B&R !!! Pas mal de jeunes avec cette marque au poignet sur l'ile de beauté.
C'est sans doute ce qui me bloque pour le moment.

Ne regarde pas les autres et fonce ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:33

Devine...

Avis pour mon futur achat - Page 3 Rw702e

Mais commence par la Panerai thumleft


Dernière édition par radiomir le Ven 3 Fév 2012 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:36

radiomir a écrit:
Devine...

Ok bien pris note !!! PANERAI et ROLEX thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:53

Puisqu'il faut commencer, Sub absolutely, Panerai, tu y viendras forcement mais pas avec une PAM 005 ...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:35

Nixon a écrit:
Puisqu'il faut commencer, Sub absolutely, Panerai, tu y viendras forcement mais pas avec une PAM 005 ...
Qu'est-ce qui ne va pas avec la 005 ?
Perso si je prends une PAM ce serait une 005 justement.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:05

Nixon a écrit:
Puisqu'il faut commencer, Sub absolutely, Panerai, tu y viendras forcement mais pas avec une PAM 005 ...
Pour la PAM , laquelle tu prendrais ?
Revenir en haut Aller en bas
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:43

vu ta collection je prendrais la reverso très belle et

moi je la trouve classe et polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:48

Perso je retire la PAM, je n'aime pas du tout personnellement, et je trouve ça cher payé pour le mouvement. Après, tout dépend de tes goûts : si tu es + montre classique, la Reverso est, je pense, exceptionnelle. Si tu aimes les montres un peu + tout terrain, la Rolex te conviendra, mais du coût, fera moins habillée.

2 montres vraiment différentes, mais l'une ou l'autre, je pense pas que tu seras déçu ... !

Perso j'aurai pris une Zenith El Primero ... Mais bon je suis pas partial, je suis amoureux de cette marque ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:50

Sans hésitation, la Sub ! Sauf si tu prends la JLC Reverso grande date Mr. Green ou la Panerai 372 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mikatac
Membre Actif
mikatac


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/01/2012

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:39

AMHA la Submariner, modèle indémodable en first. En second la Luminor, très sobre... par contre pas de 3 pour moi car j'accroche pas du tout avec la JLC Reverso...

attention cet avis est subjectif puisque basé sur le mien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:54

il y a une différence importante entre ces montres : la polyvalence , celle avec le bracelet acier se porte en toutes circonstances , les autres non ... la reverso est très sensible aux rayures et brille beaucoup plus qu'une submariner (le fameux bling) , la panerai ben c'est gros ... faut aimer le lourd et faut aimer le contact avec les portes Mr. Green ..

Après il y a le regard des autres mais ça tu t'en fous puisque tu habites dans le vaucluse et que dans ce département les rolex au poignet ben ça se cherche longtemps en vain clown .... pour l'été quand tu retournes dans ton île ben tu t'achète une grovanna comme ça tu seras comme le pékin corse moyen : tu auras ta oyster au poignet Rolling Eyes ( vrai ou fake mais là je chipote) la vraie tu la laisse dans le 84 pour la vraie vie de tous les jours comme un vrai gourmet ..

je ne parle pas des avantages techniques des unes et des autres (enfin surtout de l'une / aux autres ) , comme tout le monde à l'air de s'en cogner ... clown



Dernière édition par km'rol le Sam 4 Fév 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Avis pour mon futur achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour mon futur achat   Avis pour mon futur achat - Page 3 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:56

km'rol a écrit:
je ne parle pas des avantages techniques des unes et des autres , comme tout le monde à l'air de s'en cogner ... clown

Mais non ... mais non ... pirat

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour mon futur achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour un futur achat
» Besoin d'avis pour un futur achat
» Besoin de vos avis pour un futur achat
» Votre avis futur achat
» Réflexion pour un futur achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: