FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot

Aller en bas 
+6
lecorse2b
_DAVID_
ZEN
MONTEMONT
Shanks
Dainslef
10 participants
AuteurMessage
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 17:12

En me baladant dans la galerie commerciale de mon hypermarché habituel, en attendant ma femme qui achète des vêtements en solde pour notre fille, je fais un tour chez un vendeur de montres (on ne peut pas vraiment parler d'horloger... c'est plutôt un bijoutier qui vend des montres), je "zieute" un coup sur les oris et les seiko, et mon regard tombe sur un objet d'une poésie sans nom... une énorme montre à gousset, mécanique à remontage manuel, mouvement squelette bien évident, et un bas de l'objet, une boîte à musique. Je vous présente avec émoi une nouveauté Tissot: le musical seasons thumright
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0007/famid_/refid_VDg1Ml80MzZfOTlfMDM3XzAy/
en photo, çà paie pas de mine, mais voir tourner son mouvement, aussi bien de face que de dos, en écoutant la boîte à musique tourner (on peut couper la zique, bien sûr)... c'est tout simplement envôutant.

Le tout pour, tenez-vous bien... 900€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 17:18

Bien pensé et intéressant.
900 roros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10696
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 18:56

Ah oui, original pour le coup, par contre j'ai d'autre montre à acheter avant ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 19:09

On peut discuter du prix, certes, et l'esthétique est affaire de goût.
Mais reconnaissons qu'il y a une volonté d'originalité, de faire un peu "autre chose" que ce qui est sempiternellement à la mode. Donc "bon point" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 20:20

C'est pas si mal mais on ne voit pas le calibre. Incontestablement il y a un marché pour les touristes qui passent en Suisse . C'est une bonne idée et pas si chère.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 21:55

pas mal
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 23:40

Je pense qu'il y a méprise... 900€, je trouve çà pas cher pour un truc original, agréable à l'oeil (le mouvement est très visible), et avec un petit "truc" en plus.
Voici des photos "plus mieux" que celles du site tissot:
4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot 03710
4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot 03810

Personnellement, je trouve çà top... et pourtant, j'aime pas Tissot, habituellement
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptySam 4 Fév - 23:47

Vraiment pas mal ce gousset !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptyDim 5 Fév - 1:09

La finition du mouvement ne fait vraiment pas rêver à première vue par contre...mais bon, en y réfléchissant bien, pour 900euros, c'est exactement pareil chez hamilton avec l'exclusivité en moins.

Et j'aime ni le cadran, ni la boîte, donc pas trop de question de mon coté Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptyDim 5 Fév - 13:01

Original (j'aimerais en entendre la musique).

D'un autre niveau, une pensée émue me vient au souvenir de la déclinaison en carrosses des Quatre Saisons chez Vincent Bérard...
4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Berard405_3

Vincent Bérard
Revenir en haut Aller en bas
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptyMer 8 Fév - 17:28

Ben voilà, je repasse... et zou! Disparue, envolée... achetée pour faire un cadeau d'entreprise (à un cadre, sans doute? Un gars qui s'en fout et n'appréciera probablement même pas l'objet)...
Pas grave, ils vont en commander une autre, et peut-être une autre "saison". J'aimerais bien voir ce que donne l'automne. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37822
Date d'inscription : 20/04/2007

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptyMer 8 Fév - 17:44

Processus interessant effectivement mais pas en l'etat actuel, c'est tout sauf beau, l'ensemble manque d'harmonie, pourquoi jouer sur le tarif, plus cher et mieux foutu ou fini elle se vendrait tout autant.
J'ai l'impression de voir un travail bâclé, pourquoi montrer la boite a musique, ça n'apporte rien et réduit d'autant la lecture de l'heure et ce choix de faire un squelette Incompréhensible et ces aiguilles et index affraid le 12 est bouffé phouaaaaah ! Pas glop !
La barre en plein milieu "Tissot 1853", ça sert a quoi ? Il y avait largement la place de l'écrire ailleur en plus jolie... J'epère que l'ecrin est a l'hauteur Question

Et c'est sensé représenter le printemps !!! Peuvent largement faire mieux, dans son ensemble.

Vraiment dommage Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dainslef
Nouveau
Dainslef


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/01/2012

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptyMer 8 Fév - 20:00

Moi, j'aime... et la photo ne rend pas totalement justice, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot Empty
MessageSujet: Re: 4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot   4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot EmptyMer 8 Fév - 20:06

Je trouve les aiguilles horribles Neutral

Mais je salue l'initiative Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
4 saisons de Vivaldi: un peu de poésie chez Tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier de chez Tissot
» fiabilité chez TISSOT !!!
» Corruption chez Tissot ... Suite
» Les premiers prix de chez Tissot
» American classic ou PRX de chez tissot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: