| Ma nouvelle plongeuse | |
|
+6Bender oliver83 thisisthelife Shanks esteban AdM tirano66 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 20:37 | |
| Bonsoir, Depuis bien longtemps, la marque SINN me trottais dans un coin de la tête mais bon les prix de cette marque en France sont AMHA une grosse arnaque, alors que ceux de l'Allemagne sont justifiés. J'ai donc patienté de longs mois jusqu'au jour ou j'ai scruté sur le "rayon solde 2012" de FAM et la miracle : Un post de OLIVER83 m'informe que sur Marseille un horloger solde ses SINN à -30% ce qui nous ramenne "peu ou proue" aux tarif allemands. Etant en stage sur Nimes je me décide donc à la réserver et à aller la chercher en ce jour glacial de février et me voila avec une SINN U1 au poignet Premières impressions géniales une qualité de finition digne de marque bien plus chères, j'avais peur du bruit de fonctionnement de l'ETA mais il est étonnamment silencieux et la montre malgré ses 250 grammes est très confortable. Ah oui j'oublie j'adore ces aiguilles rectangulaires. Encore merci à toi pour ton aide OLIVER83 Assez de BLA BLA. Place aux photos Marseille hommage à mes autres montres RolexLa montre |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 21:11 | |
| Très belle ! Et peu courante...
C'est de l'acier ? C'est peut-être dû à la lumière mais je trouve que le métal est assez clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 21:27 | |
| Assez radicale et très technique. Très "germanique" dans le fond:tout le design est orienté vers la fonction. Personnellement,c'est la U2 qui est chère à mon coeur. Quoi qu'il en soit,"wear it in good health" C'est une belle acquisition. Sinn reste une marque très intéressante et innovante. laurent |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 21:46 | |
| |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 21:58 | |
| Quel périple, tu as choisi le jour le plus froid de l'année à Marseille pour venir la chercher, tu l'as bien méritée Ah ces Sinn, ça sent bon la qualité, profites en bien |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 22:04 | |
| - thisisthelife a écrit:
- certes Sinn offre de la qualité, mais certainement pas du niveau de celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/t120024-vends-rolex-submariner-ceramique-ln-sur-nimes mais après tout, chacun voit midi à sa porte Il dit qu'il voit pas le rapport ... D'un coté, une plongeuse qui s' "embourgeoise" pour perdre son coté toolwatch (ama) avec de la céramique qui brille, qui se raye pas mais qui casse et de l'autre une montre "de l'extrême", sans aucun compromis, étanche 1000m, avec un boitier plus résistant aux rayures. Il pense que niveau toolwatch et montre de plongée, c'est quasiment ce qui peut se faire de mieux. Et j'aime la Sub et j'ai une Rolex et j'ai essayé les Sinn donc je sais un peu de quoi je parle. |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 22:22 | |
| @ Shanks : pour ce qui est du métal utilisé il s'agit d'acier mais il est vrai qu'au final la finition microbillée et "tégiment" (durcissement de la surface du métal qui le rend presque inrayable) l'acier utilisé est amagnétique c'est le même que celui utilisé pour les sous marins allemands (par contre c'est lourd). Je te conseille de faire un tour sur le site de SINN pour plus d'infos. Pour ce qui est de la complémentarité Submariner céramique et U1 on peut clairement dire que ce sont toutes les 2 des tool watch mais que je ne ferai pas subir à la rolex ce que va faire la SINN. (la démonstration des coups de tournevis sur la lunette par les vendeuses prouve "l'inrayabilité" du traitement tégiment). Pour ce qui est de la vente de ma submariner (outre le fait que je ne soit pas pressé) comme de mon daytona qui revient de temps en temps, il faut dire que ça m'aiderai beaucoup pour financer une patek 5712, mais bon c'est un vieux rêve et je serai patient .
Dernière édition par tirano66 le 2012-02-04, 22:25, édité 1 fois |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 22:30 | |
| @ thisisthelife : et tu plonges avec ?
Parce qu'en plus, avec les risques de chocs liés au matériel, je connais peu de gens plongeant avec des montres à 6k ... Je dis pas que ça existe pas, j'ai déjà plongé avec un mec qui était en Sub full gold. |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 22:32 | |
| Idem !! Un ami plonge tous les jours avec sa Sub !! Est-ce que ta Sinn verra le fond |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-04, 22:38 | |
| La SINN tout comme ma sub date et la sub de ma femme verront à nouveau d'ici juin les fonds marins de la réserve naturelle du cap de Creu a large de Cerbére (66). C'est fait pour ça, autant plonger avec. |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| |
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-05, 05:19 | |
| |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-05, 10:05 | |
| Suite des photos, désolé je fais ça avec mon smartphone (je suis en stage à Nîmes dans un endroit loin de la ville avec peu de réseau et de moyens). Et en plus la ou je crèche il n'y a que du edge pour me connecter à internet . A la suite du démontage bracelet, je peux vous certifier que la finition est parfaite même dans les parties cachées, le microbillage est uniforme et effectué avec une rigueur germanique appréciable à ce niveau de prix. Traditionnel night shot (la photo rend pas très bien) Démontage bracelet avec le chasse goupille tournevis fourni Marquage à l'entrecorne à 6 heures Tranche + couronne à 4 heures Boitier notez le marquage "furtif" made in germany à 6 heures |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-05, 11:14 | |
| - XR1200 a écrit:
- Bender a écrit:
- @ thisisthelife : et tu plonges avec ?
Parce qu'en plus, avec les risques de chocs liés au matériel, je connais peu de gens plongeant avec des montres à 6k ... Je dis pas que ça existe pas, j'ai déjà plongé avec un mec qui était en Sub full gold. Ah bon? https://forumamontres.forumactif.com/t118968-rencontre-horlogere-sous-marine C'est la différence entre "peu de gens" et "personne" ... Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dire, à savoir que personne ne plonge avec une montre à plus de 200 balles. |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: RE: 2012-02-05, 11:24 | |
| - tirano66 a écrit:
- La SINN tout comme ma sub date et la sub de ma femme verront à nouveau d'ici juin les fonds marins de la réserve naturelle du cap de Creu a large de Cerbére (66).
C'est fait pour ça, autant plonger avec. +1 |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-05, 20:19 | |
| |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-05, 22:19 | |
| felicitation sinn une marque que je découvre de plus en plus |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma nouvelle plongeuse 2012-02-05, 23:57 | |
| Merci à tous pour vos félicitations. SINN est une marque que j'observe depuis longtemps sans m'être jamais lancé (crainte d'une commande sur un site internet allemand peur des livraisons postales). Vous dire aussi que je l'avais essayé à de multiples reprises sur Paris mais elle dépasse les 2000€ . Je suis agréablement surpris par son fonctionnement pour l'instant elle est à + 5 secondes pour un jour et demi d'usage, elle ne présente toujours pas de rayures. Je l'ai osculté sous tous les détails et je ne lui ai trouvé aucun défaut de finition. Bref que du bonheur quant on aime le ce genre de montre. Elle est d'un rapport qualité/prix très intéressant . Bonne nuit à tous. |
|
| |
| Ma nouvelle plongeuse | |
|