FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel

Aller en bas 
+6
Krogort
etiennedelav
MJPAA
christcart
RobinH
aurelhild
10 participants
AuteurMessage
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyLun 6 Fév - 11:38

Source : tendance horlogerie.



[b]LE NOUVEAU CHEF-D’OEUVRE DE LA HAUTE HORLOGERIE DÛ À A. LANGE & SÖHNE RÉUNIT DEUX COMPLICATIONS CLASSIQUES DANS UN MODÈLE ARBORANT LE DESIGN FRAPPANT DE LA LANGE 1. GRÂCE À LA DISPOSITION INGÉNIEUSE DU CALENDRIER AUTOUR DE L’AFFICHAGE DE L’HEURE, LA LANGE 1 TOURBILLON QUANTIÈME PERPÉTUEL DONNE UN GRAND NOMBRE D’INFORMATIONS SAISISSABLES EN UN COUP D’OEIL.

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel ALS_LANGE_1_-TOURB_PC_720_025_web




L’organisation décentrée du cadran de la LANGE 1 offre des conditions idéales pour intégrer un quantième perpétuel. En effet, les affichages calendaires peuvent être placés bien en vue à l’extérieur du cercle des heures et des minutes sans porter le moindre préjudice à la lisibilité de l’heure. Sur la LANGE 1 TOURBILLON QUANTIÈME PERPÉTUEL, le quantième est si harmonieusement intégré que les complications contenues dans le nom de cette montre ne se remarquent pas à première vue. Seule une inscription discrète à douze heures indique la présence du tourbillon avec arrêt secondes breveté. L’agencement équilibré du cadran ne laisse en outre nullement deviner la complexité technique de cet opus magnum horloger et l’immense travail qu’ont demandé son développement et sa construction. Ce dixième chef-d’oeuvre de la famille de montres la plus célèbre de A. Lange & Söhne abrite des solutions mécaniques fondamentalement nouvelles.

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Sihh-2012-lange-sohne-lange-1-tourbillon-quan-L-Qupq5E
Pour créer les conditions propices à l’intégration du quantième dans l’architecture du cadran de la LANGE 1, les concepteurs de Lange ont, pour la première fois dans une montre-bracelet, représenté les mois sur un anneau rotatif périphérique. Sur son bord inférieur, ce dernier est pourvu d’encoches différentes en fonction de la durée de chaque mois ainsi que d’un mécanisme palpeur. La nouvelle construction fait l’objet d’une demande de brevet. Tous les affichages du quantième perpétuel – grande date, jour de la semaine rétrograde, anneau des mois, années bissextiles et affichage des phases de lune – avancent par sauts et sont donc toujours clairement lisibles. Le mécanisme est construit de telle manière qu’il ne devra être avancé d’un jour que le 1er mars de l’année 2100. Quant à l’affichage des phases de lune, il ne devra être corrigé d’un jour qu’après 122 ans. Les corrections s’effectuent aisément au moyen de pous-soirs intégrés permettant de faire avancer les affichages séparément ou ensemble.

Sur la LANGE 1 TOURBILLON QUANTIÈME PERPÉTUEL, rien ne devait gêner la lisibilité des affichages sur le cadran. Cette absence de compromis a un prix: l’obligation de renoncer à la découpe du cadran dévoilant le tourbillon. Cette complication raffinée ne se laisse admirer dans toute sa perfection technique qu’à travers le fond en verre saphir. Là, la minuscule cage tourne une fois par minute autour de son axe afin de compenser l’influence de l’attraction terrestre sur le balancier à masselottes d’équilibrage excentrées. Conjuguée au spiral de balancier fabriqué par la manufacture, cette complication assure le plus haut degré de précision. Les deux composants sont parfaitement adaptés l’un à l’autre pour assurer un fonctionnement optimal du mouvement d’une fréquence de 21 600 alternances par heure. Le mécanisme breveté d’arrêt secondes permet en tout temps d’arrêter instantanément le balancier dans la cage du tourbillon en tirant la couronne, ce qui donne la possibilité de régler l’heure à la seconde près. Un lourd rotor central assure le remontage effectif du nouveau calibre automatique L082.1 dont le segment central portant l’inscription A. Lange & Söhne est en or 21 carats. Sur le bord extérieur du rotor, une masse oscillante en platine augmente l’efficacité du processus de remontage en raison de la densité plus grande de ce matériau par rapport celle de l’or. Ainsi, le moindre mouvement du poignet est transformé en énergie pour le remontage. Résultat : l’autonomie de marche maximale de 50 heures est à disposition en très peu de temps lorsque la montre est au poignet.

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel ALS_LANGE_1_-TOURB_PC_L_082_RS_web
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyLun 6 Fév - 12:01

Elle est vraiment magnifique...

J'ai juste un problème avec le rotor des Lange... Je sais pas ce que je n'aime pas, peut-être est-ce simplement qu'il cache une partie du superbe mouvement...



P.S.: il y a déjà quelques infos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t119101-news-lange-1-tourbillon-calendrier-perpetuel?highlight=lange+1 Wink


Dernière édition par RobinH le Lun 6 Fév - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyLun 6 Fév - 12:10

Vraiment magnifique ! Et la finition...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyLun 6 Fév - 12:21


Sublime, quelle beauté ce calibre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyLun 6 Fév - 22:20

A quoi correspond le chiffre du bas (le 4 rouge) ? Cela peut être 1, 2, 3 ou 4 d'après la vue ouverte, mais je ne vois vraiment pas ce dont il s'agit.

merci

Etienne

[Edit : OK j'ai trouvé en comparant avec les autres montres à calendrier perpétuel, ce sont les années bissextiles confiused ]


Dernière édition par etiennedelav le Lun 6 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyLun 6 Fév - 22:39

etiennedelav a écrit:
A quoi correspond le chiffre du bas (le 4 rouge) ? Cela peut être 1, 2, 3 ou 4 d'après la vue ouverte, mais je ne vois vraiment pas ce dont il s'agit.

merci

Etienne


C'est pas une question d'années bisextiles ? Tous les 4 ans il me semble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyMar 7 Fév - 15:17

Un QP bien intégré, j'aime beaucoup.
Ça change des 3 cadrants "mickey" comme sur les chronographes.

Par contre le "Platin" et le "21k" sur le balancier c'était pas vraiment nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyMar 7 Fév - 15:35

Krogort a écrit:

Par contre le "Platin" et le "21k" sur le balancier c'était pas vraiment nécessaire...

C'est pour le principe rendeer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyMar 7 Fév - 15:36

RobinH a écrit:
etiennedelav a écrit:
A quoi correspond le chiffre du bas (le 4 rouge) ? Cela peut être 1, 2, 3 ou 4 d'après la vue ouverte, mais je ne vois vraiment pas ce dont il s'agit.

merci

Etienne


C'est pas une question d'années bisextiles ? Tous les 4 ans il me semble Incompréhensible

exact cousin
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyMer 8 Fév - 16:34

drunken magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyJeu 9 Fév - 19:08

Un éclaté du mouvement..

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel 3503710
(source: lacotedesmontres.com)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyJeu 9 Fév - 20:39

Décidément , Lange c'est plus ce que c'était et ce cadran a tout faux :
lecture insipide des jours de la semaine à 9 heures , m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il fallait
les lire en partant du bas et en remontant !
les mois en haut du cadran , de mai à septembre écrits à l'envers , d'un autre coté , c'est bon pour
la gymnastique oculaire !
et si j'ai bien tout compris, c'est l'aiguille intégrée dans la phase de lune qui pointe vers le mois
du moment Incompréhensible
Sans oublier cette facheuse habitude de coller cette vulgaire petite virgule en demi lune bleue qui surligne
la petite flèche à 6 heures , petite flèche dont on se demande bien pourquoi elle est de traviole ...
Bien sur ça n'engage que moi et je dois pas avoir tout compris Mr. Green
Quant au mouvement , ben comme souvent maginifique , et au décorum très , comment dire .......
teutonique ;
Bon , maintenant , si on aime comme moi la sobriété , la pureté et la simplicité des mouvements
qui se suffisent à eux mèmes , c'est sur qu'on passe à coté de cette Lange clown


Dernière édition par fatalitas le Jeu 9 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyJeu 9 Fév - 20:52

fatalitas a écrit:
Décidément , Lange c'est plus ce que c'était et ce cadran a tout faux :
lecture insipide des jours de la semaine à 9 heures , m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il fallait
les lire en partant du bas et en remontant !
les mois en haut du cadran , de septembre à janvier écrits à l'envers , d'un autre coté , c'est bon pour
la gymnastique oculaire !
et si j'ai bien tout compris, c'est l'aiguille intégrée dans la phase de lune qui pointe vers le mois
du moment Incompréhensible

C'est pas la "flèche" à 6h qui marque le mois du moment ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyJeu 9 Fév - 20:55

RobinH a écrit:
fatalitas a écrit:
Décidément , Lange c'est plus ce que c'était et ce cadran a tout faux :
lecture insipide des jours de la semaine à 9 heures , m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il fallait
les lire en partant du bas et en remontant !
les mois en haut du cadran , de septembre à janvier écrits à l'envers , d'un autre coté , c'est bon pour
la gymnastique oculaire !
et si j'ai bien tout compris, c'est l'aiguille intégrée dans la phase de lune qui pointe vers le mois
du moment Incompréhensible

C'est pas la "flèche" à 6h qui marque le mois du moment ?... Incompréhensible

t'as peut-ètre raison , mais si c'est le cas , vu la petitesse de l'aiguille , t'as intérèt à bien visualiser la droite sui atterit sur le mois pour ètre sur de ton coup Wink

Si il y en a qui savent pour pas qu'on meure idiots Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyJeu 9 Fév - 21:07

fatalitas a écrit:
RobinH a écrit:
fatalitas a écrit:
Décidément , Lange c'est plus ce que c'était et ce cadran a tout faux :
lecture insipide des jours de la semaine à 9 heures , m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il fallait
les lire en partant du bas et en remontant !
les mois en haut du cadran , de septembre à janvier écrits à l'envers , d'un autre coté , c'est bon pour
la gymnastique oculaire !
et si j'ai bien tout compris, c'est l'aiguille intégrée dans la phase de lune qui pointe vers le mois
du moment Incompréhensible

C'est pas la "flèche" à 6h qui marque le mois du moment ?... Incompréhensible

t'as peut-ètre raison , mais si c'est le cas , vu la petitesse de l'aiguille , t'as intérèt à bien visualiser la droite sui atterit sur le mois pour ètre sur de ton coup Wink

Si il y en a qui savent pour pas qu'on meure idiots Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Blunt_gi

Ah non mais ce que je veux dire c'est que c'est que l' "anneau" avec les mois qui tourne , pas la flèche !

On voit le rouage ici:
Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Image_53


Le mois se lit donc toujours à 6h, et donc toujours droit. Wink



Loin d'être un défaut, j'appelle ça une "performance technique" de plus !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyJeu 9 Fév - 22:39

Merci , mais ma question était uniquement pour agrémenter le débat Wink
Et question "performance technique" c'en est pas vraiment une , pas mal d'heures universelles ont adopté ce système depuis longtemps Wink

,Quoiqu'il en soit tout ça ne fait que confirmer mes impressions de cadran plutot fouillis ...
Je préfère et de loin , chez Lange , leur QP Langematik .

Et le fait , pour sortir des nouveautés à tout prix , de rechercher la performance en empilant un maximum de complications , mème quand il s'agit de réelles prouesses techniques , m'impressionne de moins en moins ....

Pour tout dire , ça me laisse plutot froid ....

Un QP répèt'minutes , là , oui , je pense que ça le ferait , mais un QP associé à un tourbillon ,honnètement j'en vois pas l'intérèt.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2732
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyVen 10 Fév - 7:14

fatalitas a écrit:
Décidément , Lange c'est plus ce que c'était et ce cadran a tout faux :
lecture insipide des jours de la semaine à 9 heures , m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il fallait
les lire en partant du bas et en remontant !
les mois en haut du cadran , de mai à septembre écrits à l'envers , d'un autre coté , c'est bon pour
la gymnastique oculaire !
et si j'ai bien tout compris, c'est l'aiguille intégrée dans la phase de lune qui pointe vers le mois
du moment Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Merlot
Sans oublier cette facheuse habitude de coller cette vulgaire petite virgule en demi lune bleue qui surligne
la petite flèche à 6 heures , petite flèche dont on se demande bien pourquoi elle est de traviole ...
Bien sur ça n'engage que moi et je dois pas avoir tout compris Mr. Green
Quant au mouvement , ben comme souvent maginifique , et au décorum très , comment dire .......
teutonique ;
Bon , maintenant , si on aime comme moi la sobriété , la pureté et la simplicité des mouvements
qui se suffisent à eux mèmes , c'est sur qu'on passe à coté de cette Lange clown

C'est moi où tu es volontairement de mauvaise foi Mr. Green

- c'est tout le tour du cadran qui tourne et le mois en cours est indiqué par la flèche à 6H sous les années bissextiles Wink

- la virgule bleue, c'est une indication jour/nuit Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel 915324
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel Empty
MessageSujet: Re: SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel   Lange - SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel EmptyVen 10 Fév - 7:55

Ce QP est magnifique avec de réelles innovations techniques et esthétiques.
Le tourbillon visible à travers le fond saphir rappelle que "l'essentiel est invisible pour les yeux" ...

Vraiment bravo à Lange bravohap
Le seul petit problème ? Prix et disponibilité ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH 2012 : Lange 1 tourbillon quantième perpétuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel
» Les vidéos Haute Horlogerie
» News : Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel
» SIHH 2012: RO Tourbillon Extra-Plat
» SIHH 2012 Vacheron Constantin - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: