FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils

Aller en bas 
+12
TMaverick
Apia
Kgérard
Le Phénix
mattlamenace
j-no
Shanks
fabricio
olivier2412
Manivel
aurelhild
papay
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyLun 6 Fév - 23:17

Bonjour,
Pour nos cinq ans, ma femme a décidé de m'offrir sachant que j'en voulait une depuis longtemps une montre automatique. Le budget de 1000€ max m'a orienté vers Tissot ou hamilton, j'ai flashé sur une tissot t-race t0484272705700 à 870€ ou une tissot PRC200 à 610€, j'ai également vu quelques hamilton très jolies. Etant novice, je voudrais savoir quelle est la meilleur marque, y en à-t-il d'autres pour mon budget et pour "démarrer", et aussi quelle est le coût d'entretien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyLun 6 Fév - 23:25

Salut ! pour répondre à la première question, j'aurai plutot tendance à aller vers hamilton. Tu as pensé à un achat d'occasion ? dans ce cas ton choix sera beaucoup plus vaste. Cependant les deux modele tissot que tu as vu sont très bien et dans don budget.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyLun 6 Fév - 23:37

Dans cette gamme de prix, Seiko. Sans doute la seule vraie manufacture accessible, et quelle game! Chinois
Une des marques les plus respectees ici.

Pour te donner une idee: http://www.seiyajapan.com/c=OmclsF9I3L2WAEc3f1XrbvLkw/category/3_seiko_quartz_etc_/

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: merci   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyLun 6 Fév - 23:52

Merci pour les réponses et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, où se trouve le bon endroit?
Je ne veux pas une occasion, c'est ma première auto et c'est un cadeau je vais voir du côté de Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 0:04

Bonjour,

Je pense que dans ce budget, le choix est assez vaste, tout de même.

Tissot
Seiko
Hamilton
Frédérique constant
Stowa

...............

Et bien d'autres.

Si tu n'est pas trop pressé par le temps Mr. Green , je te conseille de parcourir ce forum,
faire quelques recherches etc ...

Tu devrais aussi affiner tes critères de choix:

- 3 aiguilles
- chrono
- forme du boitier

...............

l'usage que tu comptes en faire, toutes choses qui te guideront vers un modèle plutôt qu'un autre.
Et qui permettront aux membres du forum de te conseiller plus facilement.

Bonne chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 0:30

Comme la T-race, je recherche une montre sport chrono, je ne la mettrais pas pour faire du sport, j'ai vu une magnifique hamilton railroad auto chrono mais qui dépasse mon budget.
Si j'opte pour la Tissot qui me botte vraiment, quelle sera l'entretien que je devrais réaliser, en gros quelle est la périodicité des "révisions" et quelle est le cout de cette maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la marque steinhart?   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 2:22

En continuant mes recherches, je suis tombés sur Steinhart, en particulier le modèle Nav B chrono II qui a un mouvement ETA VALJOUX 7750 automatique, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 3:42

Une foule de posts sur Steinhart...un peu de lecture... Chinois Wink
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 7:13

Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 7:28

Pour ton budget et comme première, la PRC semble une bonne idée.
Très bien finie et à mon sens, passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 9:16

olivier2412 a écrit:
Tissot
Seiko
Hamilton
Frédérique constant
Stowa
Pas mieux; techniquement elles se valent. C'est plutôt un choix esthétique qui va se poser à toi (bracelet, cadran, aiguilles, couronne, couleurs, index, chiffres, look classique ou plongée ou aviation ou sport...). Pour ton budget le choix est très vaste...
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 9:24

Merci pour les infos, je vais essayer en magasins les deux tissot, je pense opter pour la T-race plus sport que la prc200 car j'aurais peut-être la chance d'avoir dans quelques temps une dodane type 23 au look plus aviateur.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 9:44

oris pour moi a un très bon rapport Q/P

deux exemples à 700 euros environ

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Oris3111

crédit Philémon

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils 0371010

plus d'infos ici: https://forumamontres.forumactif.com/t113673p30-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 10:36

Tissot (facile à trouver)
Hamilton (facile à trouver)
...bien sur
mais aussi
Stowa (mais 3 mois d'attente)
Archimede
steinhart (il y a de très beaux modèles qui ne doivent pas être oubliés par le fait qu'ils font aussi des copies de Rolex)
Seiko

Il faut avant tout choisir un style (moderne, classique, rétro, sport...) ...et savoir si on veut une montre "grand marché" ou "de personne avertie"


Perso j'irais voir chez archimede....une classik
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 10:44

J'ajoute à la liste du Phénix Longines (dont la superbe Hydroconquest), Oris et Alpina notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 10:50

Tissot ou Hamilton est un bon choix avec beaucoup de distributeurs.
Stowa est très bien mais, pas de AD ( comme Archimède et Steinhart ) donc pas de possibilité d'essayer, et plusieurs mois d'attente pour Stowa.
Regarde aussi Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 11:09

Shanks a écrit:
J'ajoute à la liste du Phénix Longines (dont la superbe Hydroconquest), Oris et Alpina notamment...
+1 pour l'Hydroconquest en auto à moins de 1000€ (elle n'est pas chrono Incompréhensible )

Photobucket Pictures, Images and Photos

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 11:16

Les Longines sont très à la côte ces derniers temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 19:32

C'est vrai qu'elle est belle aussi, mais j'avais trouvé que les Longines étaient un poil plus cher que les Tissot, je vais continuer à chercher, aujourd'hui je fais qques bijouterie pour en essayer un max, merci pour votre aide, en une semaine sur ce forum j'ai appris des tas de choses, des marques dont je n'avais jamais entendu parlé, j'aurais moins l'air c** chez l'horloger!
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 19:37

J'aurais adoré la Longines Grande vitesse si elle avait été à moins de 1000€...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 19:40

Les Longines sont plus chères que les Tissot mais c'est assez normal.
Les deux marques sont dans le même groupe (Swatch Group) et Longines est positionné au-dessus (la finition est meilleure, l'histoire de la marque...).


La Longines Hydroconquest par exemple est une superbe plongeuse, fiable et très bien finie.


papay a écrit:
J'aurais adoré la Longines Grande vitesse si elle avait été à moins de 1000€...
Tu as des chronos de ce type chez Tissot (PRS516) ou Hamilton (Khaki chrono...) à moins de 1000 euros.
Chez Longines, ça tape autour 1500 euros en se débrouillant bien. Mais comme je l'indique au-dessus, on est un gros cran au-dessus niveau qualité.

Je te conseille de regarder de près la gamme Longines mais aussi celles d'Oris ou d'Alpina en plus des marques comme Tissot/Hamilton voire Archimede. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 22:34

Ce serait bien que tu postes l'une ou l'autre photo de type de montre qui t'intéresse - en-dehors d'une quelconque notion de prix...
Après, on pourrait te proposer des montres dans ton budget (1000€ max) et se rapprochant le plus de tes critères esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 23:26

Je sors de la bijouterie, où j'ai été assez mal reçu mais enfin je venais pas pour la bijoutière mais pour la montre. J'ai bien fait de me déplacer car la tissot t-race m'a bcp moins plus envrai que sur internet, en revanche une autre tissot m'a attiré immédiatement c'ést une Couturier chrono à 635€, bien moins cher que la T-race 835€. Le seul problème c'est quelle avait un bracelet acier alors que je suis plus pour un bracelet noir cautchouc ou cuir.
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 23:33

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils 4451-t0356271605100
Revenir en haut Aller en bas
papay
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 06/02/2012

futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils Empty
MessageSujet: Re: futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils   futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils EmptyMar 7 Fév - 23:34

J'ai vu qu'elle existait comme ça mais le cuir façon croco, pas top...
Revenir en haut Aller en bas
 
futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un futur achat
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Futur acquéreur d'une bell&ross
» Les présentations , la suite (5) ...
» besoin de conseils avisés en vu d'un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: